Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis je froide ?
i
6 septembre 2006 16:15
voila maintenant 2 ans que mon chéri et moi nous nous connaissons, nous nous apprécions et nous comptons nous marier prochainement inchaallah.
le seul truc, c'est qu'il me reproche un peu d'etre froide quand j'exprime mes sentiments, ou alors je n'arrive pas trop à lui montrer que je l'aime alors qu'on fond de moi , je sais que je suis vrément amoureuse de lui, parfois j'ai conscience mais parfois non, je sais pas comment expliquer, mais parfois j'ai l'impression que quand je lui parle à coeur ouvert en lui disant que je l'aime, qu'il me manque... c'est comme si c'était une chose pas bonne à faire, donc parfois je dit rien é il me le reproche souvent, car lui c tout le contraire, il est meme trop expressif...

vous en pensez quoi ?
j
6 septembre 2006 16:17
salam


moi je pense que ton attitude est normale....


il a qu'à attendre de t'epouser s'il veut entendre tous ça...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
L
6 septembre 2006 16:17
J'ai eu exactement le meme probleme a nos début et aujourd'hui encore lol!

Je ne sais pas quoi te conseiller si ce n'est faire un effort sur toi meme, le prendre spontanément dans tes bras. Lui dire des mots doux.

Moi j'ai eu enormement de mal au debut, il me le reprochait souvent alors que lui est d'une douceur à faire fondre!

Donc travaille sur toi ma belle ce serait de le perdre a cause de cela!

Bon courage
m
6 septembre 2006 16:18
moi je pense k sa vient de ton éducation
es tu affectueuse avec tes parents?
e
6 septembre 2006 16:18
ton homme souffre de syndrome premieres sensations, t'inquites pas tt reviendra normal une fois vous vous decouvrez corporellement et vous vous deguestez sainement !
votre cas est tt à fait normal.
L
6 septembre 2006 16:19
BAh non je suis pas dac Jolie Doudou pourquoi attendre??? Ce serait dommage que parce qu'elle est trop fermée elle le perde non??
j
6 septembre 2006 16:20
Citation
LiliRose a écrit:
BAh non je suis pas dac Jolie Doudou pourquoi attendre??? Ce serait dommage que parce qu'elle est trop fermée elle le perde non??


bin c'est pas son mari, on peut comprendre qu'elle ne se sente pas trop à l'aise pour se "lacher" eye rolling smiley, je pense qu'une fois mariée elle sera tout le contraire, enfin je l'espere!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
L
6 septembre 2006 16:22
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
LiliRose a écrit:
BAh non je suis pas dac Jolie Doudou pourquoi attendre??? Ce serait dommage que parce qu'elle est trop fermée elle le perde non??


bin c'est pas son mari, on peut comprendre qu'elle ne se sente pas trop à l'aise pour se "lacher" eye rolling smiley, je pense qu'une fois mariée elle sera tout le contraire, enfin je l'espere!

Oui vu comme ça c'est carrément vrai et je confirme à 200% que une fois mariée on se lache plus!
i
6 septembre 2006 16:23
Citation
LiliRose a écrit:
J'ai eu exactement le meme probleme a nos début et aujourd'hui encore lol!

Je ne sais pas quoi te conseiller si ce n'est faire un effort sur toi meme, le prendre spontanément dans tes bras. Lui dire des mots doux.

Moi j'ai eu enormement de mal au debut, il me le reprochait souvent alors que lui est d'une douceur à faire fondre!

Donc travaille sur toi ma belle ce serait de le perdre a cause de cela!

Bon courage

tu pense sincerement que cela peut affecter notre vie de couple plus tard, et toi comment sa se passe aujourdui avec ton mari ?
m
6 septembre 2006 16:24
Je trouve aussi que c'est normale.
Dans le couple y'en a toujours un qui est plus froid que l'autre.
J'observe autour de moi ... mon frère avec sa p'tite copine c'est elle qui lui offre des cadeaux, qui se blottit dans ses bras, qui lui envoi des textos pour lui dire qu'elle l'aime, ... lui il est un peu distant malgré qu'il est fou d'elle ... il est froid comme tu dis ... par contre ma soeur avec son mari c'était autre chose grinning smiley c'était l'inverse ... c'était lui qui était trop ... collant grinning smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
i
6 septembre 2006 16:25
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
LiliRose a écrit:
BAh non je suis pas dac Jolie Doudou pourquoi attendre??? Ce serait dommage que parce qu'elle est trop fermée elle le perde non??


bin c'est pas son mari, on peut comprendre qu'elle ne se sente pas trop à l'aise pour se "lacher" eye rolling smiley, je pense qu'une fois mariée elle sera tout le contraire, enfin je l'espere!

Oui vu comme ça c'est carrément vrai et je confirme à 200% que une fois mariée on se lache plus!

mais en ce moment, sa nous créer quelques petit clash, car lui est du genre à dire tout ce quil lui passe par la tete, et pour des beaux mots, j'en manque pas, il a l'impression de donner sans rien reçevoir en retour
i
6 septembre 2006 16:26
Citation
malikabb a écrit:
moi je pense k sa vient de ton éducation
es tu affectueuse avec tes parents?

c'est vrai que dans notre famille, on n'a du mal a exprimer ce qu'on ressent, et physiquement, on n'a quasiment pas de contact, les bisous sont trés rare !
m
6 septembre 2006 16:28
Citation
iclam a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
moi je pense k sa vient de ton éducation
es tu affectueuse avec tes parents?

c'est vrai que dans notre famille, on n'a du mal a exprimer ce qu'on ressent, et physiquement, on n'a quasiment pas de contact, les bisous sont trés rare !


idem c'est pour ça je te comprend et il fo faire un travail sur toi en te disant k c'est normal d'etre affectueuse....essaie avec tes parents
L
6 septembre 2006 16:31
Citation
iclam a écrit:
Citation
LiliRose a écrit:
J'ai eu exactement le meme probleme a nos début et aujourd'hui encore lol!

Je ne sais pas quoi te conseiller si ce n'est faire un effort sur toi meme, le prendre spontanément dans tes bras. Lui dire des mots doux.

Moi j'ai eu enormement de mal au debut, il me le reprochait souvent alors que lui est d'une douceur à faire fondre!

Donc travaille sur toi ma belle ce serait de le perdre a cause de cela!

Bon courage

tu pense sincerement que cela peut affecter notre vie de couple plus tard, et toi comment sa se passe aujourdui avec ton mari ?
Bah en fait moi aussi dans ma famille on limite vachement les démonstrations d'affection, je ne me souviens pas que ma mere ou mon pere m'ait déjà pris dans leurs bras sad smiley
Du coup mes frères et moi on est vachement coincés à ce niveau là.
On est passés par des moments très dur avec mon mari car il avait le sentiment de me courrir apres et bien qu'a chaque fois j'essayais de lui expliquer que j'avais plus de mal qu'il me fallait du temps il le vivait tres mal. Je t'assure que j'ai fait un travail sur moi quitte a des fois me FORCER à lui dire des mots doux (c'est horribles mais meme si je les ressentais les dire etait pour moi une marque de faiblesse voire de ridicule). Donc j'ai travaillé sur moi, je continue aujourd'hui à le faire mais moins car ça devient de plus en plus naturel. Ce qu'il faut c'est en parler, lui expliquer, lui demander d'etre patient et surtout le RASSURER. Car jusqu'à preuve du co,traire les hommes ne lisent pas dans notres esprit donc il faut dire ce qui pour nous est évident....
i
6 septembre 2006 16:38
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
iclam a écrit:
Citation
LiliRose a écrit:
J'ai eu exactement le meme probleme a nos début et aujourd'hui encore lol!

Je ne sais pas quoi te conseiller si ce n'est faire un effort sur toi meme, le prendre spontanément dans tes bras. Lui dire des mots doux.

Moi j'ai eu enormement de mal au debut, il me le reprochait souvent alors que lui est d'une douceur à faire fondre!

Donc travaille sur toi ma belle ce serait de le perdre a cause de cela!

Bon courage

tu pense sincerement que cela peut affecter notre vie de couple plus tard, et toi comment sa se passe aujourdui avec ton mari ?
Bah en fait moi aussi dans ma famille on limite vachement les démonstrations d'affection, je ne me souviens pas que ma mere ou mon pere m'ait déjà pris dans leurs bras sad smiley
Du coup mes frères et moi on est vachement coincés à ce niveau là.
On est passés par des moments très dur avec mon mari car il avait le sentiment de me courrir apres et bien qu'a chaque fois j'essayais de lui expliquer que j'avais plus de mal qu'il me fallait du temps il le vivait tres mal. Je t'assure que j'ai fait un travail sur moi quitte a des fois me FORCER à lui dire des mots doux (c'est horribles mais meme si je les ressentais les dire etait pour moi une marque de faiblesse voire de ridicule). Donc j'ai travaillé sur moi, je continue aujourd'hui à le faire mais moins car ça devient de plus en plus naturel. Ce qu'il faut c'est en parler, lui expliquer, lui demander d'etre patient et surtout le RASSURER. Car jusqu'à preuve du co,traire les hommes ne lisent pas dans notres esprit donc il faut dire ce qui pour nous est évident....


tu as trés bien résumé ma situation, jé limpression detre plus ridicule qu'autre chose qd je lui di que je laime, mais le pire reste encore a venir, a chak fois kon se voit, il me di tjr allé je ve tentendre dire que tu maime avec ta voix, la je reste muette comme une tombe, je lui di tinkiete pas je tenvoi un messaj ce soir rempli de belle chose apré il commence a faire la tete et sa me fend le coeur de le voir comme sa, mais impossible k1 mots sortent de ma bouche
L
6 septembre 2006 16:41
Citation
iclam a écrit:

tu as trés bien résumé ma situation, jé limpression detre plus ridicule qu'autre chose qd je lui di que je laime, mais le pire reste encore a venir, a chak fois kon se voit, il me di tjr allé je ve tentendre dire que tu maime avec ta voix, la je reste muette comme une tombe, je lui di tinkiete pas je tenvoi un messaj ce soir rempli de belle chose apré il commence a faire la tete et sa me fend le coeur de le voir comme sa, mais impossible k1 mots sortent de ma bouche
Tu sais ce qu'il te reste à faire, tu en as conscience c'est déjà ça....
i
6 septembre 2006 16:45
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
iclam a écrit:

tu as trés bien résumé ma situation, jé limpression detre plus ridicule qu'autre chose qd je lui di que je laime, mais le pire reste encore a venir, a chak fois kon se voit, il me di tjr allé je ve tentendre dire que tu maime avec ta voix, la je reste muette comme une tombe, je lui di tinkiete pas je tenvoi un messaj ce soir rempli de belle chose apré il commence a faire la tete et sa me fend le coeur de le voir comme sa, mais impossible k1 mots sortent de ma bouche
Tu sais ce qu'il te reste à faire, tu en as conscience c'est déjà ça....

sa devient vrément handicapant pour moi, car j'ai l'impression de n'etre pas comme les autres, d'etre différente, mais je pense qu'à l'avenir j'aurais bq plus d'aisance dans les contacts physiques, par ex le prendre dans mes bras, que dans l'expression des sentiments
L
6 septembre 2006 16:46
Citation
iclam a écrit:
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
iclam a écrit:

tu as trés bien résumé ma situation, jé limpression detre plus ridicule qu'autre chose qd je lui di que je laime, mais le pire reste encore a venir, a chak fois kon se voit, il me di tjr allé je ve tentendre dire que tu maime avec ta voix, la je reste muette comme une tombe, je lui di tinkiete pas je tenvoi un messaj ce soir rempli de belle chose apré il commence a faire la tete et sa me fend le coeur de le voir comme sa, mais impossible k1 mots sortent de ma bouche
Tu sais ce qu'il te reste à faire, tu en as conscience c'est déjà ça....

sa devient vrément handicapant pour moi, car j'ai l'impression de n'etre pas comme les autres, d'etre différente, mais je pense qu'à l'avenir j'aurais bq plus d'aisance dans les contacts physiques, par ex le prendre dans mes bras, que dans l'expression des sentiments
No no
privilégie les paroles dans un premier temps lol
i
6 septembre 2006 16:47
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
iclam a écrit:
Citation
LiliRose a écrit:
Citation
iclam a écrit:

tu as trés bien résumé ma situation, jé limpression detre plus ridicule qu'autre chose qd je lui di que je laime, mais le pire reste encore a venir, a chak fois kon se voit, il me di tjr allé je ve tentendre dire que tu maime avec ta voix, la je reste muette comme une tombe, je lui di tinkiete pas je tenvoi un messaj ce soir rempli de belle chose apré il commence a faire la tete et sa me fend le coeur de le voir comme sa, mais impossible k1 mots sortent de ma bouche
Tu sais ce qu'il te reste à faire, tu en as conscience c'est déjà ça....

sa devient vrément handicapant pour moi, car j'ai l'impression de n'etre pas comme les autres, d'etre différente, mais je pense qu'à l'avenir j'aurais bq plus d'aisance dans les contacts physiques, par ex le prendre dans mes bras, que dans l'expression des sentiments
No no
privilégie les paroles dans un premier temps lol

oui mais c assez difficile, je pense que les contacts physiques m'aideront à rentrer" dans le bain" on va dire, car comme sa cash je suis incapable de sortir un mot
m
6 septembre 2006 16:50
debloque toi quand tu es en face de lui par exemple , si un jour vous marchez ensemble ou etes assis cote a cote , reflechis a lui et ce quil tapporte , et des que tu ressens lenvie de ploger dans ses bras hesite pas et ne pense pas etre ridicule, vis pleinement les moments de tendresse et laisse toi aller a tes sentiments , ne fais pas de barrage entre ton coeur et tes actes , tout ira mieu inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook