Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis née en France mais j'ai vécu en Tunisie
y
29 août 2005 23:26
salut tout le monde
alors j'ai besoin de vous pour me renseigner concernant ma situation alors je vous explique:
Je suis de nationalité tunisienne de parents tunisiens. J’ai 19 ans et je suis née en France à Issy les moulineaux. J'ai vécu en Tunisie jusqu'à l'âge de 18 ans et actuellement je poursuis mes études supérieures à Paris. Je n’ai pas pu retourner en France à l’âge de 16 ans à cause de divers problèmes qui m'y ont empêchée.
Je souhaiterais avoir plus d’informations et notamment la démarche à suivre pour obtenir la nationalité française.
merci à vous
a
29 août 2005 23:33
tu es dans la meme situation que mes cousins

sauf que eux, ils ont quitté la france pour le Maroc à l'age de 8 ans

ils ont perdu le droit au sol

toi tu es resté jusqu'à tes 16 ans?


je te conseille d'aller à la préfecture et de parler au responsable du service des étrangers car c'est la meilleure façon d'obtenir des infos 100% fiables

ici on peut te dire tout et n'importe quoi
-------------------------- Je persiste et je signe: Un étranger devient français quand il marque le but pour ce pays**Sniper**
y
30 août 2005 00:16
merci
en fait je suis née en france mais je ne suis restée que 3 mois apres je suis partie en tunisie et je ne suis revenue en france qu'à l'âge de 18 ans
m
30 août 2005 01:15
salut je sui egalemen presk dan la meme situation puisk je sui moi meme nee en france et jy est vecu juska douze an et apres on est rentrer en tunisie et jsui revenu en france en tan ketudiante etrangere....
donc toi tu doi te rendre a la prefecture de ta ville et faire une demande de naturalisation par decret c une procedure assez longue environ un an dattente mai ça en vau la peine
je te conseille de lire le post sur le diwan el madalin sur le sujet de la naturalisation et tu aura un paket dinfo bonne cbhance
w
30 août 2005 14:31
va a la prefecture c pas un forum qui va te donner la solution
m
30 août 2005 14:36
détrompes toi j'ai appris une quantité de choses sur ce forum
g
28 avril 2013 09:12
bjr,je suis nee en france en 1979 de parents tunisiens il m ont fait retourne en tunisie a l age de 6ans actuellement mes deux frere et ma soeur reside en france egalements mes parents que dois je faire pour retourner en france
merci de m aider a trouver des solutions
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook