Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis fier d'être musulman
26 février 2020 11:35
simplement, écrivez ici ce qui vous rend fier d'être Musulman.
C
26 février 2020 11:41
Je ne me sens pas fière. Je trouve même que ce sentiment est incompatible avec l'islam. L'islam invite plutôt à l'humilité.

Perso, je me sens plutôt reconnaissante envers Dieu de m'avoir permise d'avancer vers Lui. C'est un cadeau inespéré de Sa part.
26 février 2020 11:42
Salut,

Et qu'est-ce qui te rend si fier? Zen
Citation
Ly001 a écrit:
simplement, écrivez ici ce qui vous rend fier d'être Musulman.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
26 février 2020 11:51
... elle est fière parce que tout ses Dooan son exaucé chaque fois qu'elle fait une invocation...
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Et qu'est-ce qui te rend si fier? Zen
26 février 2020 11:51
Ce n’est pas le religion qui rend les gens heureux, c’est le goût d’une vie épanouissante bien géré, juste c’est juste Angel
26 février 2020 11:53
Tu as attiré la troll nation avec ton sujet.


Proud to be MUSLIM by the way. ✌
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
26 février 2020 11:55
voila la phrase que je déteste à entendre et qui n a aucun sens !!!Ill

c comme si être musulman est un exploit personne alors que c est dieu qui a voulu t orienter et faire de toi un musulman!!Heu

coran: Dis-leur : «Ne vous targuez pas ainsi de votre conversion. Ce serait plutôt à Dieu de vous rappeler la grâce qu'Il vous a faite en vous guidant vers la foi, si toutefois vous êtes sincères.»

sourate Al-Hujurat


Citation
Ly001 a écrit:
simplement, écrivez ici ce qui vous rend fier d'être Musulman.
26 février 2020 11:57
ptdr

c deja fait!!
la guerre a commencé!!evil

Citation
Cicada 3301 a écrit:
Tu as attiré la troll nation avec ton sujet.


Proud to be MUSLIM by the way. ✌
26 février 2020 11:57
la confiance en Dieu, la paix intérieure, la méditation du Coran, la bonté, la sincérité, la patience

Celui qui a la foi en Dieu ne ressent plus certaines émotions :
la peur, l'angoisse, le stress, la tristesse, la rancune, la haine, la colère, la vulgarité
aimer le créateur ... aider la créature
C
26 février 2020 11:57
Ah ben ça me rassure, j'ai pas fait exprès ... Bon là, je suis fière d'être en accord avec le Coran. J'avoue, c'est pas tout le temps ...
Citation
thebejaouia a écrit:
voila la phrase que je déteste à entendre et qui n a aucun sens !!!Ill

c comme si être musulman est un exploit personne alors que c est dieu qui a voulu t orienter et faire de toi un musulman!!Heu

coran: Dis-leur : «Ne vous targuez pas ainsi de votre conversion. Ce serait plutôt à Dieu de vous rappeler la grâce qu'Il vous a faite en vous guidant vers la foi, si toutefois vous êtes sincères.»

sourate Al-Hujurat
D
26 février 2020 12:02
Avoir la foi ça ne veut pas dire être terminator.
Même celui qui a une foi inébranlable ressent toutes ces émotions, sauf qu'il les gèrent mieux.
Je compte pas la vulgarité car c'est pas une émotion, ça relève plutôt de l'éducation.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
la confiance en Dieu, la paix intérieure, la méditation du Coran, la bonté, la sincérité, la patience

Celui qui a la foi en Dieu ne ressent plus certaines émotions :
la peur, l'angoisse, le stress, la tristesse, la rancune, la haine, la colère, la vulgarité
26 février 2020 12:03
J'avoue, c'est pas tout le temps !!!
pas fier d un texte sacré!!!???ben là la guerre va se retourner contre toi!!!Ill
tu peux me donner un exemple concret ???

svt c de la mauvaise compréhension du texte !!


Citation
Citruss a écrit:
Ah ben ça me rassure, j'ai pas fait exprès ... Bon là, je suis fière d'être en accord avec le Coran. J'avoue, c'est pas tout le temps ...
26 février 2020 12:03
le but de la religion de Dieu c'est aider les hommes à avoir une vie
bien gérée, calme, paisible, épanouissante et heureuse

Allah a fait la religion pour nous aider à bien vivre sur terre ... Lui il n'en a pas besoin
Citation
JusteCjuste a écrit:
Ce n’est pas le religion qui rend les gens heureux, c’est le goût d’une vie épanouissante bien géré, juste c’est juste Angel
aimer le créateur ... aider la créature
26 février 2020 12:05
J suis fière d’appartenir à Allah .
L
26 février 2020 12:06
Le fait d’avoir un équilibre de vie et d’avoir des clés de lecture supplémentaire sur la vie terrestre, les comportements humains et l’au-delà
26 février 2020 12:07
tu as raison mon frère ... la vulgarité n'est pas une émotion ... c'est le résultat de la colère
Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Avoir la foi ça ne veut pas dire être terminator.
Même celui qui a une foi inébranlable ressent toutes ces émotions, sauf qu'il les gèrent mieux.
Je compte pas la vulgarité car c'est pas une émotion, ça relève plutôt de l'éducation.
aimer le créateur ... aider la créature
C
26 février 2020 12:12
Ah non pas dans ce sens là, le Coran a toujours raison, bien sûr.

C'est plutôt moi qui ne suis pas toujours en conformité avec ce que prône le Coran. Par moments, je lis certains versets et je me dis que je ne fais pas comme il faut, qu'il faut que je me réforme sur tel ou tel point parce que je ne respecte pas dans ma pratique ou ma façon de faire ou dire ou penser ce que le Coran prône.

Rien que le fait de discuter avec certaines personnes ici et de s'emporter, c'est ne pas respecter le Coran par exemple. Vouloir toujours avoir raison, ou hausser le ton pour avoir le dernier mot ... Le Coran explique qu'il ne faut pas être comme ça, mais c'est difficile de faire silence tout le temps ou d'être douce dans ses propos ... C'est évoqué dans la sourate que tu as cité d'ailleurs.

Faut savoir être humble tout le temps et ce n'est pas toujours mon cas, on a tous des problèmes d'ego à faire soigner sur cette planète.

Bref, on a beau être musulman, difficile d'être parfait. Et c'est ce que je souligne ici. Là, je suis contente, car c'est un point que j'arrive à respecter demandé par Dieu. Mais il y a d'autres points qui nécessiterait que je fasse plus d'efforts ...
Citation
thebejaouia a écrit:
J'avoue, c'est pas tout le temps !!!
pas fier d un texte sacré!!!???ben là la guerre va se retourner contre toi!!!Ill
tu peux me donner un exemple concret ???

svt c de la mauvaise compréhension du texte !!
26 février 2020 12:22
ben on est tous ds le mm cas!!Heu
mais bon !!!ya des fois QLQ ecrits qui te poussent à bout !!Grrrr
et qd la lectrice est de nature COmpulsive !!!grinning smiley
serieux!!perso hausser le ton c pas pour avoir le dernier mot mais c plus par manque de controle de soi!!Zen
que veux tu!!on est pas non plus des anges!!winking smiley



Citation
Citruss a écrit:
Ah non pas dans ce sens là, le Coran a toujours raison, bien sûr.

C'est plutôt moi qui ne suis pas toujours en conformité avec ce que prône le Coran. Par moments, je lis certains versets et je me dis que je ne fais pas comme il faut, qu'il faut que je me réforme sur tel ou tel point parce que je ne respecte pas dans ma pratique ou ma façon de faire ou dire ou penser ce que le Coran prône.

Rien que le fait de discuter avec certaines personnes ici et de s'emporter, c'est ne pas respecter le Coran par exemple. Vouloir toujours avoir raison, ou hausser le ton pour avoir le dernier mot ... Le Coran explique qu'il ne faut pas être comme ça, mais c'est difficile de faire silence tout le temps ou d'être douce dans ses propos ... C'est évoqué dans la sourate que tu as cité d'ailleurs.

Faut savoir être humble tout le temps et ce n'est pas toujours mon cas, on a tous des problèmes d'ego à faire soigner sur cette planète.

Bref, on a beau être musulman, difficile d'être parfait. Et c'est ce que je souligne ici. Là, je suis contente, car c'est un point que j'arrive à respecter demandé par Dieu. Mais il y a d'autres points qui nécessiterait que je fasse plus d'efforts ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/20 13:12 par thebejaouia.
26 février 2020 12:56
on ne sera jamais des êtres parfaits dans cette vie première
peut-être on le sera dans la seconde vie à côté de Dieu

mais l'essentiel c'est de se rapprocher de la perfection ( Allah ) autant que possible
essayer chaque jour d'être meilleur que la veille ... se perfectionner
être sincère avec soi-même, laisser l'orgueil, connaître ses propres défauts et les modifier

Si je suis égoïste je m’entraîne à donner mon temps et mon argent aux autres ... la générosité
Si je suis menteur je m'entraîne à dire la vérité et assumer mes erreurs ... la sincérité
Si je suis colérique je m’entraîne à supporter les choses désagréables ... la patience

[www.yabiladi.com]



Citation
Citruss a écrit:
Ah non pas dans ce sens là, le Coran a toujours raison, bien sûr.

C'est plutôt moi qui ne suis pas toujours en conformité avec ce que prône le Coran. Par moments, je lis certains versets et je me dis que je ne fais pas comme il faut, qu'il faut que je me réforme sur tel ou tel point parce que je ne respecte pas dans ma pratique ou ma façon de faire ou dire ou penser ce que le Coran prône.

Rien que le fait de discuter avec certaines personnes ici et de s'emporter, c'est ne pas respecter le Coran par exemple. Vouloir toujours avoir raison, ou hausser le ton pour avoir le dernier mot ... Le Coran explique qu'il ne faut pas être comme ça, mais c'est difficile de faire silence tout le temps ou d'être douce dans ses propos ... C'est évoqué dans la sourate que tu as cité d'ailleurs.

Faut savoir être humble tout le temps et ce n'est pas toujours mon cas, on a tous des problèmes d'ego à faire soigner sur cette planète.

Bref, on a beau être musulman, difficile d'être parfait. Et c'est ce que je souligne ici. Là, je suis contente, car c'est un point que j'arrive à respecter demandé par Dieu. Mais il y a d'autres points qui nécessiterait que je fasse plus d'efforts ...
aimer le créateur ... aider la créature
F
26 février 2020 13:15
Salam,

Moi je placerai la posteuse dans la seconde catégorie de ton Verset.

Qu’est-ce qu’il y’a dans sa petite phrase qui te fait croire qu’elle pensait rendre service à qui que ce soit en étant musulmane ?

Parce que c’est le sens de ce verset ( Tamnine ) ceux qui vont te dire moi je suis Musulman de naissance et pas toi, ou je me suis converti a l’Islam et pas toi. Ou je suis Musulman sans l’avoir combattu avant... ce genre de choses.

La porteuse elle, de ce que j’ai compris, semble vouloir partager le sentiment d’appartenance à ce bienfait qu’est l’Islam. Il faut savoir garder le bon soupçon sur les gens.

Elle est fière d’avoir reçu ce bienfait et voudrait simplement partager sa reconnaissance. Je suis tout autant fier qu’elle, si ce n’est plus, de faire partie de la communauté Musulmane et je le dis haut et fort. Bien sûr c’est grâce à Dieu et ça aussi il faut le dire.

وبنعمة ربك فحدث

Vous êtes graves ici sérieux !

Salam.


Citation
thebejaouia a écrit:
voila la phrase que je déteste à entendre et qui n a aucun sens !!!Ill

c comme si être musulman est un exploit personne alors que c est dieu qui a voulu t orienter et faire de toi un musulman!!Heu

coran: Dis-leur : «Ne vous targuez pas ainsi de votre conversion. Ce serait plutôt à Dieu de vous rappeler la grâce qu'Il vous a faite en vous guidant vers la foi, si toutefois vous êtes sincères.»

sourate Al-Hujurat
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook