Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis fautif dans un accident !!
T
2 juillet 2018 21:31
Bonjour,
Je m'adresse à vous chers lecteurs en raison de mon manque d'expérience, j'ai eu un accident dans un feu rouge et je suis fautif, j'ai en effet heurté une voiture par derrière parce que le monsieur a décidé de s'arrêter au dernier moment lorsque le feu allait tourner au rouge mais il aurait pu passer quand même, le problème c'est que le passager qui l'accompagnait dit qu'il ne se sent pas bien, et le conducteur s'est mis à me menacer qu'il y aura une poursuite judiciaire et que je risque de me faire arrêter et des choses comme ça.
NB : j'ai une assurance tout risque et tout mes papiers sont en règle.
Ma question est la suivante : est ce que je risque vraiment d'avoir des problèmes d'arrestation ou de poursuites judiciaires ??? Et qu'est ce qui pourrait bien m'arriver de pire ??
Cordialement.
2 juillet 2018 21:45
Bonsoir,

C'est vrai que tu es en tort, car on doit savoir maîtriser son véhicule.

En ce qui concerne l'arrestation et tout le blabla, déjà il faut prouver qu'il y a dégât corporel.

Soit il n'y a pas de preuve, ou que le certificat médical, ne permet pas de définir qu'il y a bien eu des dommages et auquel, tu auras un malus par ton assurance.

S'il y a bien des dégâts, eh bien, c'est ton assurance qui dédommagera la personne.

Je suppose que l'autre conducteur est plus âgé que toi ?
Citation
Gangsteras a écrit:
Bonjour,
Je m'adresse à vous chers lecteurs en raison de mon manque d'expérience, j'ai eu un accident dans un feu rouge et je suis fautif, j'ai en effet heurté une voiture par derrière parce que le monsieur a décidé de s'arrêter au dernier moment lorsque le feu allait tourner au rouge mais il aurait pu passer quand même, le problème c'est que le passager qui l'accompagnait dit qu'il ne se sent pas bien, et le conducteur s'est mis à me menacer qu'il y aura une poursuite judiciaire et que je risque de me faire arrêter et des choses comme ça.
NB : j'ai une assurance tout risque et tout mes papiers sont en règle.
Ma question est la suivante : est ce que je risque vraiment d'avoir des problèmes d'arrestation ou de poursuites judiciaires ??? Et qu'est ce qui pourrait bien m'arriver de pire ??
Cordialement.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
T
2 juillet 2018 22:05
Salut et merci pour votre réponse réconfortante j'en avais besoin, et oui en effet l'autre et plus âgé que moi il fait dans les environs de 40-45 je dirai. Et malgré le fait que je suis resté tout le temps poli avec lui il n'a pas cessé de monter sur ces septs chevaux et je comprends qu'il soit furieux mais ce que j'ai pas apprécié et ce qui m'a foutu une de ces trouille c'est le fait qu'il a commencé à me menacer que c'est un délit auquel je pourrai me faire poursuivre et n'a pas arrêté de me menacer que je ferai l'objet d'une attestation, et c'est bien pour celà que je me suis retourné envers vous pour essayer de mieux comprendre ce qui peut arriver de pire au cas ou.
Mais qu'en est-il du certificat médical et c'est quoi cette histoire de nombres de jours plus ou moins de 21 jours ????
Merci d'avance.
S
2 juillet 2018 22:10
Trop de blabla il y a rien oui t’es fautif mais de là à menacer dis lui d’aller se faire voir.
Fait jouer ton assurance pour le matériel même si tu auras un Malus et si il te remenace colle lui une gifle dans sa mère ça lui donnera une bonne raison d’aller en justice les gens comme ça qui parlent de justice pour tout et n’importe quoi ça me met hors de moi vraiment !
a
2 juillet 2018 22:23
bonjour

ignore le et renvoie le au constat et aux assurances

s il y a bien dommage, ton assurance prendra en charge
mais tu ne risques pas de te faire arrêter pour un accrochage en voiture
B
2 juillet 2018 22:28
Non tkt, aucune chance d’être poursuivis si t’es papiers et assurance sont en règle. Envoi le bouler

Une dame avec qui j’ai accroché à commencé à faire semblant d’avoir des maux au cou alors que le choc était debile et situé sur son aile avant droite, rien de quoi mettre à mal son petit cou. Elle a même coché la case accident corporel j’ai refusé de signer (collision en fin de freinage à 4/5 km/h donc rien de bien mechant, j’ai même pas senti le contact mdr)
Une fois, un motard s’est mis en PLS juste pour faire des histoires à mon père. Des tapettes je te dis ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/07/18 22:30 par BatMus.
T
2 juillet 2018 22:29
Oula toi donc sisi wallah tu m'as carrément réfrigéré et j'ai eu un large sourire tracé sur mon visage lol !! Merci de tout coeur pour ta réponse. Sinon oui t'as raison c'est quand même abusé de menacer les gens de tel sorte moi même j'étais dans sa position dans deux accidents on a heurté ma bagnole deux fois dans des stop les gens font juste semblants de s'arrêter hhhh et bien qu'ils étaient moins graves que celui ci mais je ne me suis pas du tout permis de traiter les autres de la sorte et jouer le mec fort c'est quand même con.
Ben écoutez je vous remercie de tout mon cœur pour vos réponses et merci milles fois.
Je vous salue cordialement.
T
2 juillet 2018 22:32
Wallah vous me reconfortez je vous assure maintenant je commence bien à comprendre des choses qui m'étaient dans le noir merci bien cher Batmus.
2 juillet 2018 22:45
Aucun risque judiciaire. Tkt pas
T
2 juillet 2018 23:38
Merci beaucoup mademoiselle !!
Citation
étoile.filante a écrit:
Aucun risque judiciaire. Tkt pas
3 juillet 2018 00:49
Salam,

Tu fais un constat, tu envoies à l'assureur point.
La loi de 1985 règles les principes de l'assurance auto pour justement clarifier et éviter la superposition de litiges.

Au vu de ce que tu dis, il ne peut en aucun cas te poursuivre en justice.
3 juillet 2018 00:52
C'est pas toujours aussi simple.
Je connais pas tes histoires mais si quelqu'un a un accident et ne l'enregistre nulle part (ex : examen médical) et qu'il a des séquelles il ne pourra jamais faire le lien avec le choc reçu.

Alors que ta un délai qui court dix ans.
Moi si j'ai une petite douleur j'appelle les pompiers pour acter la situation.
Citation
BatMus a écrit:
Non tkt, aucune chance d’être poursuivis si t’es papiers et assurance sont en règle. Envoi le bouler

Une dame avec qui j’ai accroché à commencé à faire semblant d’avoir des maux au cou alors que le choc était debile et situé sur son aile avant droite, rien de quoi mettre à mal son petit cou. Elle a même coché la case accident corporel j’ai refusé de signer (collision en fin de freinage à 4/5 km/h donc rien de bien mechant, j’ai même pas senti le contact mdr)
Une fois, un motard s’est mis en PLS juste pour faire des histoires à mon père. Des tapettes je te dis ptdr
B
3 juillet 2018 01:05
Oui il faut bien acter ça surtout dans le cas du motard, mais pour l’autre personne le choc étais si faible que ça relevais du détail. Elle l’a noté dans un coin du constat mais voila,


Citation
stark90 a écrit:
C'est pas toujours aussi simple.
Je connais pas tes histoires mais si quelqu'un a un accident et ne l'enregistre nulle part (ex : examen médical) et qu'il a des séquelles il ne pourra jamais faire le lien avec le choc reçu.

Alors que ta un délai qui court dix ans.
Moi si j'ai une petite douleur j'appelle les pompiers pour acter la situation.
s
3 juillet 2018 01:13
J ai une question ca change quoi de faire "l accidenté corporel " genre faire exprès d avoir des maux tête ou que sais je????????
T
3 juillet 2018 08:42
Bonjour,
Un délai de dix ans pendant lequel si jamais y a une séquelle on pourra te poursuivre ??
Citation
stark90 a écrit:
C'est pas toujours aussi simple.
Je connais pas tes histoires mais si quelqu'un a un accident et ne l'enregistre nulle part (ex : examen médical) et qu'il a des séquelles il ne pourra jamais faire le lien avec le choc reçu.

Alors que ta un délai qui court dix ans.
Moi si j'ai une petite douleur j'appelle les pompiers pour acter la situation.
3 juillet 2018 09:52
Bonjour,

Ne t'inquiète pas, quand on parle de séquelle corporelle en général, c'est lorsque le sinistre auto, nécessite l'intervention des pompiers et de la police. Ce qui n'est pas ton cas.

L'autre automobiliste à voulu te faire peur, en faisant croire, à des poursuites qui n'existe pas dans ton cas.

Pour mieux te répondre, y avait t-il des témoins ? y-a-t-il eu l'intervention des pompiers ?
Citation
Tazerkount a écrit:
Bonjour,
Un délai de dix ans pendant lequel si jamais y a une séquelle on pourra te poursuivre ??
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
T
3 juillet 2018 14:49
Ben non pas du tout ila a fait appel à l'ambulance pour ramener le passager à l'hôpital voilà !! Mais non pas de pompiers ni rien même si je penses qu'il aurait tellement aimé que ça soit le cas.
3 juillet 2018 20:40
C'est pour que la victime soit indemnisée et soignée => boulot de l'assurance (c'est pour cela que tu la payes)
Citation
Tazerkount a écrit:
Bonjour,
Un délai de dix ans pendant lequel si jamais y a une séquelle on pourra te poursuivre ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook