Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis fatiguée,blasée
29 août 2016 23:54
Comment as tu pu comprendre que je garantissais quoique ce soit ?
Je lui dis juste comment faire sebeb et que les mecs qui veulent QUE s'amuser seront probablement pas chaud pour la méthode et rencontre la famille avant quoique ce soit et en ramenant une boîte de pâtisserie en plus...
Ce que moi je comprends si on me parle d'une fille qui ne souhaite rencontrer de potentiel mari que par moqabala c'est que c'est une fille qui tient à son dîne et à faire les choses bien pareil pour l'homme pour le reste allahou a3lam
Citation
Yabiwoman a écrit:
Je reviens sur ce que tu as dit : " ... si tu veux vraiment un filtres fait passer le message à ta famille à tes amies tes tantes, les amies à ta mère que tu veux refaire ta vie et que tu es prête à rencontrer des prétendants dans un cadre légal si tout le monde joue le jeu bi idhnillah tu auras des prétendants sérieux.... "

La méthode conseillée est bonne . Mais attention, ça ne garantit pas de tomber automatiquement sur des prétendants sérieux. Ce n'est pas parce que le moyen utilisé est halal que tout ce qui en découlera sera bon .

Sinon, je suis ok avec toi pour le reste .
Y
30 août 2016 00:17
Tu dis qu'en procédant ainsi, elle aura des prétendants sérieux. Je te répète que non, pas forcément.
Elle peut très bien tomber sur un prétendant qui ne cherchera que les papiers... Ou un autre dont personne ne veut.... Et ça ne les dérange pas de passer par les parents et d'apporter une boîte de pâtisseries...
Citation
fcb10 a écrit:
Comment as tu pu comprendre que je garantissais quoique ce soit ?
Je lui dis juste comment faire sebeb et que les mecs qui veulent QUE s'amuser seront probablement pas chaud pour la méthode et rencontre la famille avant quoique ce soit et en ramenant une boîte de pâtisserie en plus...
Ce que moi je comprends si on me parle d'une fille qui ne souhaite rencontrer de potentiel mari que par moqabala c'est que c'est une fille qui tient à son dîne et à faire les choses bien pareil pour l'homme pour le reste allahou a3lam
30 août 2016 00:20
aleykom salam,

faut pas déséspérer ma belle! yawning smiley Ai confiance en Allah, et puis tu sais le mariage n'est pas une fin en soie! Angel
faut pas que cela devienne une obsession, laisse Allah faire les choses et meme si tu tombe sur des cons, ne te dit pas que c'est perdue.winking smiley

Allah aime les gens patients.yawning smiley
Citation
miss-tic a écrit:
Salam aleykoum,nouvelle ici,j 'avais besoin de poser par ecrit ce que je ressent.

Un certaine ras le bol...Je suis maghrebine,pratiquante al hamdoulilah,avec un enfant. J'éprouve l'envie depuis un certain temps de refaire ma vie et de trouver le bonheur avec un homme bien. Sortant peu,ma vie se résume a faire mes courses,emmener mon enfant a l'école et sortir de temps en temps voir des amies mais sa reste tres rare car chacune a sa vie (boulot,vie de famille),donc rien de bien palpitant;je n'ai pas vraiment d'occasion de rencontrer un homme.

Plus le temps passe et plus je me rend compte que les hommes ne veulent plus se marier,il veulent passer du bon temps de femme en femme,pour certains pretextent vouloir une relation sérieuse mais quand tu parles de mariage,ils te sors des excuses bidons.
Le pire c'est que l'age ne veut strictement rien dire,je me suis toujours dit qu un homme arriver a la trentaine en avait marre de s'amuser et préférerait se poser mais il y a beaucoup d homme de la trentaine,36 vois plus ou moins qui veulent encore s'amuser sans responsabilités et donc sans entendre parler de mariage.

Sa me désole,déja que se marier et trouver quelqu un de bien et chose difficile mais quand je vois les mentalités des hommes d'aujourd hui,qui pronent pour la consommation et le non engagement,sa m'attriste je me dis qu on est dans la mouise. A chaque fois que je tombe sur quelqu un qui me plait,sois il a un sale caractere et est bi polaire,un coup oui un coup non,sois il veut s'amuser,y a toujours un truc qui va pas. Pourtant je fais un tri,pas d homme qui sors le soir,qui ne fume pas,ne boit pas,pratiquant,avec des valeurs et respectueux mais meme sa c est difficile a trouver,sois le mec est pas net dans sa tete ou sois il butine de femme en femme.

En ce moment je me remet pas mal en question,doit on se resoudre a rester célibataire car le sérieux se perd de nos jours,les gens ont tout a porter de main pourquoi les hommes voudrait se caser pour avoir selon eux que les mauvais coté (engagement,rendre des comptes,enfants etc...)

Recemment je suis tomber sur un homme de 36 ans,en phase connaissance cela a durer 3 semaines,j 'ai voulu y croire,on s est vu une fois,a la fin du rdv il voulait que je l embrasse,bien evidemment j ai refuser,mais malgres sa j'ai tout fait pour qu il ai confiance en moi et lui ai montrer que j'etais quelqu un de sérieuse pour au final quoi,monsieur est partit en vacance 10 jours,et n'a meme pas daigner m'envoyer un simple texto. Je lui ai donc envoyer un message 8 jours apres pour lui dire que je savais ce que je voulait mais que lui apparement non,et que je lui souhaiter bonne continuation,il a lu mon message mais n'a meme pas pris la peine de s expliquer ou me retenir. Sa ma fait vraiment mal sur le coup car je l apprecier vraiment mais j'ai continuer ma route mais je comprend plus les hommes. Ils disent vouloir se caser mais quand ils tombent sur une fillé posé et sérieuse,ils ne font rien pour la retenir,a croire qu ils preferent des filles avec un temperament trompé pour lui en faire voir de toute les couleurs!

Voila j'avais besoin que sa sortent,je suis blaséé mais al hamdoulilah,la foi en Allah me fait tenir debout
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
30 août 2016 00:21
Oui pardon parfois je suis debile ça rentre pas de suiteIllgrinning smiley, je veux plutôt dire suceptible d'être sérieux, après comme je l'ai dit aux filles d'être perspicace et fin psychologue mais de ce côté là je me fais pas de soucis.
Citation
Yabiwoman a écrit:
Tu dis qu'en procédant ainsi, elle aura des prétendants sérieux. Je te répète que non, pas forcément.
Elle peut très bien tomber sur un prétendant qui ne cherchera que les papiers... Ou un autre dont personne ne veut.... Et ça ne les dérange pas de passer par les parents et d'apporter une boîte de pâtisseries...
Y
30 août 2016 00:26
On est tous parfois un peu longs à la détente lol

Formulé comme ça, c'est mieux smiling smiley




Citation
fcb10 a écrit:
Oui pardon parfois je suis debile ça rentre pas de suiteIllgrinning smiley, je veux plutôt dire suceptible d'être sérieux, après comme je l'ai dit aux filles d'être perspicace et fin psychologue mais de ce côté là je me fais pas de soucis.
30 août 2016 00:29
Par contre fait quelque chose pour ton avatar il est trop pourrie mets même un muffin si tu veux mais là c'est pas possible ptdr
Citation
Yabiwoman a écrit:
On est tous parfois un peu longs à la détente lol

Formulé comme ça, c'est mieux smiling smiley
Y
30 août 2016 00:36
Ptdrrr

Je l'aime bien cet avatar eye rolling smiley . C'est le plus simple .
Pas de changement donc tongue sticking out smiley
Citation
fcb10 a écrit:
Par contre fait quelque chose pour ton avatar il est trop pourrie mets même un muffin si tu veux mais là c'est pas possible ptdr
M
30 août 2016 09:42
wa ahleikom salam

comme je te comprend ma soeur..
Aujourd'hui je fais exactement le même constat que toi malheureusement.
Manque de sérieux, de maturité, mauvais caractère... surtout chez les hommes ayant passé un certain age (c'est désolant quand toi tu veux qu'une chose c'est faire ta vie avec un homme).
Je te rejoins aussi sur la vision qu'ils ont des femmes (manipulatrice, compliquée, profiteuse...). Prouver que tu es une femme simple, droite avec de bonnes intentions est devenu le parcours du combattant

la perle rare, fcb10, En effet, la famille... est un des meilleurs moyens de rencontrer un homme droit lais je pense que si la posteuse passe par d'autre moyens de rencontre que celui de la famille, ami... c'est qu'elle ne trouve pas grand chose se ce côté (malheureusement les proches, famille.... préferent rester en dehors de ça de peur d'avoir des reproches un jour)
Dans ce cas quel autre moyen reste-t-il pour faire des rencontres serieuses?
K
KNL
30 août 2016 12:41
miss-tic, ça te derangerait pas un homme de 36 ans qui a passé son temps a s'amuser avec les femmes et qui maintenant veut se poser ? tu trouverais ça normal ?
O
30 août 2016 12:44
Ben c'est toi qui est attirée par ces genre d'hommes qui aiment samusez. Je pense que tu dois faire un tri supplémentaire.

Si tu veux vraiment te marier ben fait le comme les musulmans sont supposé le faire donc via famille.

Je veux juste te dire que les hommes bien existent, sans être prétentieux je duis quelqu'un de bien et je n'ai de yeux que pour une fille. Je ne bois pas je ne sors pas je ne fume pas. Je pense que le problème c'est que t'es attiré par ces hommes ( je pense physiquement) mais se sont en meme temps ces hommes qui aiment samuser.

Tu ne vas pas les changer donc je te conseille de revoir tes critères.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook