Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis fatiguée
Z
7 juillet 2014 09:31
Bon voilà j'ai besoin de sortir ce que j'ai dans le coeur,tout d'abord je suis convertie à l'islam depuis 2 ans,je me suis mariée en même temps que ma conversion et sans avertir mes parents et grand-parents àpres le mariage j'ai appeler ma mère elle était d'accord et contente pour moi vu qu'elle s'est convertie 4 ans avant moi et aux grand-parents et le reste de ma famille ils l'ont pris très mal,et quand mon mari a rencontrer eux ils se disaient presque rien correcte le respect total, mais un jour ons a entendu des choses par mes freres et soeurs qui eu aussi ont fini par m'accepter ils nous avaient dis que l'ons m'insultaient derrière mon dos et que ils étaient facher après moi et tout,et mon mari à commencer à leurs parler jusqu'a finir par des insultes j'ai demander à lui d'arreter et de les laisser j'ai dit à ma famille que c'etait rien et que je leur pardonnais ,,,je fait le bien avec ma famille et amis comme prêt d'argents ou des cadeaux,mais quand je demandais qu'il m'aide il y avait rien pour moi et depuis mais mon mari à commencer à beaucoup parler de sa famille ce qu'il fesait et comme il etaient avec lui , et quand ses amis ou familles leurs envoie des cadeaux ou autre affaire et ils me demande tout le temps (J,ai un bon entourage moi? et à la fin il me dit qu'il rigole avec moi) et ça me fait tellement mal, et je me sens vraiment viser par ses propos..et parfois je vais me cacher pour pleurer mais je me refuge dans la priere et le coran (comme tout les jours et quand ça commence à peser trop) ,,,mais j'aurais quand même besoin de vous pour me donner des conseils comment arrêter ça parce que ça me déchire petit à petit s'il vous plait aidez moi sad smiley
7 juillet 2014 11:25
Salam,

félicitations pour ta conversion, tu es musulmane et tu n'as pas rompu le lien avec ta famille non musulmane.
Ta maman est donc musulmane, mais tu ne parle pas de ton père?

je te pose la question car on sous estime souvent le besoin des converties à ne pas rompre les liens, comme le prophète Mohamed sls, qui n'as pas rompu les liens avec les personnes de sa famille qui ne se sont pas,converti à l'islam.

c'est difficile de te conseiller, l'idéal serait que ton mari se mette à ta place, et comprenne que c'est un sujet douloureux.

tu as certe un nouveau foyer, mais en
t epousant il savait que sa belle famille est non musulman et que ce n'est pas un sujet de plaisanterie. Sa famille ne peut remplacer la tienne, et s'ils t'ont critiqué c'est un peu logique, s'ils adhéré tout à l'islam ils l'auraient adapté.

mon conseil, donne toi du temps, laisse refroidir les choses, des propos rapportés blessent plus que de les entendre de vive voix car on a l'impression d'être trahi.

par contre ton mari doit comprendre que pour ton équilibre et ton bonheur, tu as besoin d'une paix à l'intérieur de cette grande famille, et qu'il ne sert à rien de stigmatiser les non musulmans

bon courage
P
7 juillet 2014 13:22
As salam ahleykoum

Oukhty bienvenue dans notre communauté.

Allah swt t'accordait une grâce immense en te guidant. Mais tu ne peux prétendre être musulmane sans accepter d'être épouvée.

Notre Créateur Exhalé soit-Il a décidé de t'éprouver par ta famille. Regarde, soubhan Allah, Il swt t'a accordé la même épreuve que celle du Prophète PSL au début de la révélation !!!!

Apprend à ne pas être atteinte pas les paroles des hommes... S'il t'insulte ne répond pas, les anges s'en charge. Si tu donnes n'attends pas de retour.

L'être humain est par nature ingrat envers Son Créateur Al Jawazal qui pourvoit à ses besoins, alors ne t'attends pas à ce qu'il soit reconnaissant envers toi la créature.

Poursuit ton petit bonhomme de chemin... Et c'est un chemin bien escarpé mais tiens bon à l'arrivée une immense récompense t'attends inch'Allah
K
7 juillet 2014 17:48
Citation
Zynebl\'Amérindienne a écrit:
Bon voilà j'ai besoin de sortir ce que j'ai dans le coeur,tout d'abord je suis convertie à l'islam depuis 2 ans,je me suis mariée en même temps que ma conversion et sans avertir mes parents et grand-parents àpres le mariage j'ai appeler ma mère elle était d'accord et contente pour moi vu qu'elle s'est convertie 4 ans avant moi et aux grand-parents et le reste de ma famille ils l'ont pris très mal,et quand mon mari a rencontrer eux ils se disaient presque rien correcte le respect total, mais un jour ons a entendu des choses par mes freres et soeurs qui eu aussi ont fini par m'accepter ils nous avaient dis que l'ons m'insultaient derrière mon dos et que ils étaient facher après moi et tout,et mon mari à commencer à leurs parler jusqu'a finir par des insultes j'ai demander à lui d'arreter et de les laisser j'ai dit à ma famille que c'etait rien et que je leur pardonnais ,,,je fait le bien avec ma famille et amis comme prêt d'argents ou des cadeaux,mais quand je demandais qu'il m'aide il y avait rien pour moi et depuis mais mon mari à commencer à beaucoup parler de sa famille ce qu'il fesait et comme il etaient avec lui , et quand ses amis ou familles leurs envoie des cadeaux ou autre affaire et ils me demande tout le temps (J,ai un bon entourage moi? et à la fin il me dit qu'il rigole avec moi) et ça me fait tellement mal, et je me sens vraiment viser par ses propos..et parfois je vais me cacher pour pleurer mais je me refuge dans la priere et le coran (comme tout les jours et quand ça commence à peser trop) ,,,mais j'aurais quand même besoin de vous pour me donner des conseils comment arrêter ça parce que ça me déchire petit à petit s'il vous plait aidez moi sad smiley

Salam.
Bien triste histoire..La fatigue, si c'est dans le sens lassitude attention à ce qu'elle ne prenne pas de l'ampleur et que cela détruise ton couple..
Ne regrette pas, mais alors absolument pas le "bien" que tu as fait envers ta famille, les amis, tu as bien agi en étant bienveillante à leur égard, quand on donne on n'attend rien en retour ça évite déjà la déception, si c'est ce que tu ressens alors zappe, toi au moins "ils pouvaient compter sur toi, sur ta loyauté, sur ta gentillesse, sur ton amour fraternel etc.."

Bon concernant ton époux, pourquoi te dire une telle chose ? Le ton qu'il utilise : moqueur ? Sarcastique ? Méprisant ? Ou un ton simple, qui t'amène à peut-être réaliser une vérité, sans arrières pensées ?
La prochaine fois réponds-lui que la famille on ne la choisit pas, et que tu n'es pas responsable de leurs actes, de leurs paroles etc..mais tu sais tu devrais ne même pas en tenir compte, tout comme lu ne devrait pas tenir ce genre de propos.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook