Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis fataliste
B
21 mai 2023 01:49
Notre capital vie à la naissance nous détermine, certains auront un cadre de vie qui leurs permettront d’être riche, une génétique avantageuse pour trouver l'amour, des qualités morales qu'ils auront développer dès l'enfance grâce à leur environnement de vie...

D'autres serons voués à une existence misérable à partir du moment où ils ont été conçus...

La Solution?
Soyez vous même et apprenez à être heureux en étant seul, même si vous devez vivre dans la solitude, sans argent, jusqu'à votre mort

La vie est cruelle mais c'est ainsi on peut rien y faire...


Alors attendez votre mort patiemment et comprenez que vous ne serez jamais heureux dans cette vie éphémère , alors que dans l'au delà oui...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/23 01:50 par Benji678.
21 mai 2023 02:17
Salam

C’est pas avec une mentalité aussi défaitiste fataliste que tu accompliras de grandes choses.
Une grande volonté peut transcender les chaînes de la destinée.
B
21 mai 2023 02:21
Grandes choses?
Accessible pour certains Impossible pour d'autres

alors pourquoi mon destin n'est il de devoir cesser de combattre?
Citation
√Apocalypse a écrit:
Salam

C’est pas avec une mentalité aussi défaitiste fataliste que tu accompliras de grandes choses.
P
21 mai 2023 02:23
Salam

Le mental ..le mental


Youtube



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/05/23 02:25 par Northrop*.
21 mai 2023 02:52
Qu’as tu de moins que les autres?
Et quand bien même.

Si ça peut te motiver, j’étais à l’époque atteint de cécité et ça n’m’a absolument pas freiné quant à la poursuite de mes projets.

Si ton état d’esprit est mauvais le reste le sera aussi. Change de paradigme.
Citation
Benji678 a écrit:
Grandes choses?
Accessible pour certains Impossible pour d'autres

alors pourquoi mon destin n'est il de devoir cesser de combattre?
Une grande volonté peut transcender les chaînes de la destinée.
B
21 mai 2023 03:01
Moi aussi j'ai une maladie chronique, à cause de ça j'ai du quitter l'école à 16 ans
Mais Tu n'as surement pas connu la sensation d'être rejeter toute ta vie sinon tu ne parlerai pas comme ça

Citation
√Apocalypse a écrit:
Qu’as tu de moins que les autres?
Et quand bien même.

Si ça peut te motiver, j’étais à l’époque atteint de cécité et ça n’m’a absolument pas freiné quant à la poursuite de mes projets.

Si ton état d’esprit est mauvais le reste le sera aussi. Change de paradigme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/23 03:02 par Benji678.
21 mai 2023 06:09
Salam,

Quand tu te noie dans cet état d'esprit tu ne peux plus être reconnaissant face aux bienfaits innombrables d'Allah subhanahou.
Quel est la place que tu confères à ta religion?

Ta vision de la vie est biaisée je trouve;
Qui a dit que la réussite doit se trouver dans le fait d'être riche et une belle femme devant nos yeux?
Les pauvres rentreront au Paradis bien avant les riches.

Ne rétrécie pas ta pensée car la vie et la Terre sont vastes.
Et oui, un jour tu mourras comme nous tous mais tu sais on ne pensera plus à cette dounia, tous ces soucis et peines seront le cadet de nos soucis

Tous ce qu'on pensera , ai-je fait assez?
Qu'Allah T'apaise.
E
21 mai 2023 08:03
La différence entre ce que tu es et ce que tu veux être, réside dans ce que tu fais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/23 09:41 par TheTrolliest.
21 mai 2023 10:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est clair que certains démarrent d'une meilleure ligne de départ que d'autres. Mais il ne faudrait pas se tromper de course. La vie n'est pas une course à l'argent, ni à la beauté, ni au prestige ou aux plaisirs. Non.

Allah nous a créé pour un but bien particulier : rayonner Sa Lumière.

Les Anges nous ont « hagra » alors qu'on n'a même pas encore été créé. Et Allah nous a défendu en leur montrant nos capacités intellectuelles époustouflantes : distinguer, catégoriser, nommer les choses. Du quark jusqu'au trou noir galactique, l'homme donne des noms à tout. Et ceci afin de pouvoir s'en servir. Détails ici.

Si tu as un cerveau en bon état, avec la boîte d'origine et la facture, il faut s'en servir selon les desseins d'Allah.

Rayonner la Lumière ne fait pas uniquement du Bien autour de soi mais aussi à soi.

Telle est la voie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
21 mai 2023 14:16
je suis d'accord mais comment explique tu que certains doivent renoncez à certaines choses à cause de leur capital vie qui n'ont même pas choisi...

Ils se font rejeter en amour, pour un travail sur des choses incontrôlables
Citation
Hanabi a écrit:
Salam,

Quand tu te noie dans cet état d'esprit tu ne peux plus être reconnaissant face aux bienfaits innombrables d'Allah subhanahou.
Quel est la place que tu confères à ta religion?

Ta vision de la vie est biaisée je trouve;
Qui a dit que la réussite doit se trouver dans le fait d'être riche et une belle femme devant nos yeux?
Les pauvres rentreront au Paradis bien avant les riches.

Ne rétrécie pas ta pensée car la vie et la Terre sont vastes.
Et oui, un jour tu mourras comme nous tous mais tu sais on ne pensera plus à cette dounia, tous ces soucis et peines seront le cadet de nos soucis

Tous ce qu'on pensera , ai-je fait assez?
Qu'Allah T'apaise.
B
21 mai 2023 14:17
c'est pas aussi simple
Citation
TheTrolliest a écrit:
La différence entre ce que tu es et ce que tu veux être, réside dans ce que tu fais.
S
21 mai 2023 14:51
Fais de ta vie un rêve et ne rêve pas ta vie

Bat toi parce que si tu le fais pas personne le fera pour toi

Zn parlant d'argent ça contrairement à ta génétique tu peux changer ton niveau de vie

Et des fois des soucis arrive dans ta vie , tu verras que tout ça c'était pas grand chose
Citation
Benji678 a écrit:
Notre capital vie à la naissance nous détermine, certains auront un cadre de vie qui leurs permettront d’être riche, une génétique avantageuse pour trouver l'amour, des qualités morales qu'ils auront développer dès l'enfance grâce à leur environnement de vie...

D'autres serons voués à une existence misérable à partir du moment où ils ont été conçus...

La Solution?
Soyez vous même et apprenez à être heureux en étant seul, même si vous devez vivre dans la solitude, sans argent, jusqu'à votre mort

La vie est cruelle mais c'est ainsi on peut rien y faire...


Alors attendez votre mort patiemment et comprenez que vous ne serez jamais heureux dans cette vie éphémère , alors que dans l'au delà oui...
21 mai 2023 23:05
Tu te caches pas mal derrière des excuses akhi.

Au vu de ton discours la réalité est que tu te rejettes toi même, les autres eux, n’ont fait que s’adapter à l’image que tu projettes.
Citation
Benji678 a écrit:
Moi aussi j'ai une maladie chronique, à cause de ça j'ai du quitter l'école à 16 ans
Mais Tu n'as surement pas connu la sensation d'être rejeter toute ta vie sinon tu ne parlerai pas comme ça
Une grande volonté peut transcender les chaînes de la destinée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook