Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne suis pas faite pour le mariage??
12 novembre 2013 11:13
Salam 3alaykom les yabinautes!!
je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster, toujours est il que mon soucis vien de problème de couple!!
Pour etre brêve, je suis marié depuis 5 ans et suis maman d'un petit garçon. Les relations avec mon mari sont pas toujours au beau fixe, jusqu'ici rien d'extraordinaire sauf qu'a chaque dispute je remets toute ma vie en cause. J'ai l'impression de pas etre faite pour le mariage, j'arrive pas du tout à gérer les disputes, les tensions. je sais pas comment réagir et a chaque fois c'est l'apocalypse dans ma tête.
Il y a un mois je me suis prise en main et avec les conseils d'une yabi j' ai passé un mois sans embuches. cependant depuis hier j'ai l'impression d'être retombé dans mes travers. j'ai l'impression que je dois prendre mon baluchon et pas me retourner.

mise a part ça, autre problème de taille. j'ai l'impression d'être trop influençable. un exemple, je lis sur yabi un post sur une femme qui a trouvé des msg dans la boite mail de son mari... 2 min plus tard je tape le mot de passe du mien pour vérifier. j'ai l'impression que ce sera comme ça toute ma vie et que vaut mieux prendre les jambes à mon coup pour enfin être apaisée.
j'ai conscience d'avoir des tords mais j'aimerais des conseils.
Toute intervention est bonne à prendre!!!
BarakAllah ofikom d'avance!
Z
12 novembre 2013 11:18
wa alikoum salam,

as tu été trahis par ton mari ? ce qui justifierait ton comportement vis a vis de lui.

Des disputes tout les couples ont on, on peut pas etre toujours d'accord sur tout avec sa moitié.

Apres il faut faire la part des choses, et faire des efforts chacun de son coté.
c
12 novembre 2013 11:18
as tu confiance en toi?
quelle estime as tu de toi?

te connais tu? niveau caratère t imposes tu?
12 novembre 2013 11:31
salam alikom,
merci de prendre le temps d'intervenir.

zimbeline, en effet mon mari m'a déja trahi dans le sens ou en cas de soucis il fuis. Sa fuite est proportionnelle à la dispute si tu vois ce que je veux dire. ex: hier il est sorti de 10h du mat à 18h30 le temp pour lui de se calmer.
la plus longue: un billet d'avion direction sa maman pour 2 semaines (on a failli divorcer)

cmoi123, niveau caractère je ne pense pas avoir vraiment confiance en moi. j'ai 2 caractère prédominant: on me dit TROP droite, je ne supporte pas l'hypocrisie, le mensonge donc en cas de faute je mets le point dessus et je ne suis pas vraiment diplomate. mon mari dit que je suis "crue".
je suis naîve: en tout cas je l'ai longtemps été. Je prends pour argent comptant tout ce qu'on me dit j'analyse pas ni ne lie entre les lignes
Z
12 novembre 2013 11:47
Citation
aichamouslima69 a écrit:
salam alikom,
merci de prendre le temps d'intervenir.

zimbeline, en effet mon mari m'a déja trahi dans le sens ou en cas de soucis il fuis. Sa fuite est proportionnelle à la dispute si tu vois ce que je veux dire. ex: hier il est sorti de 10h du mat à 18h30 le temp pour lui de se calmer.
la plus longue: un billet d'avion direction sa maman pour 2 semaines (on a failli divorcer)

cmoi123, niveau caractère je ne pense pas avoir vraiment confiance en moi. j'ai 2 caractère prédominant: on me dit TROP droite, je ne supporte pas l'hypocrisie, le mensonge donc en cas de faute je mets le point dessus et je ne suis pas vraiment diplomate. mon mari dit que je suis "crue".
je suis naîve: en tout cas je l'ai longtemps été. Je prends pour argent comptant tout ce qu'on me dit j'analyse pas ni ne lie entre les lignes

J'ai l'impression que tu degaines a la moindre occasion le mot divorce avec lui. La moindre dispute aussi futile soit elle, tu lui propose le divorce... il a pris l'habitude du coup avec toi.

vous devez avoir un probleme de communication ,c'est pour cela qu'il reagit comme ca. Il fuit car il sait qu'il ne peut rien te dire.. il s'est refugié dans cela car il ne peut par parler ou rien te dire au risque de se prendre la tete, il prefere du coup faire les choses en douce..

faut essayer de recrée un climat de confiance, ou chacun peut parler et au vous vous ecouter.. comprendre les envies de l'un et l'autre permet de moins se prendre la tete.
12 novembre 2013 11:56
Citation
Zimbeline a écrit:
J'ai l'impression que tu degaines a la moindre occasion le mot divorce avec lui. La moindre dispute aussi futile soit elle, tu lui propose le divorce... il a pris l'habitude du coup avec toi.

vous devez avoir un probleme de communication ,c'est pour cela qu'il reagit comme ca. Il fuit car il sait qu'il ne peut rien te dire.. il s'est refugié dans cela car il ne peut par parler ou rien te dire au risque de se prendre la tete, il prefere du coup faire les choses en douce..

faut essayer de recrée un climat de confiance, ou chacun peut parler et au vous vous ecouter.. comprendre les envies de l'un et l'autre permet de moins se prendre la tete.

que l'on soit bien d'accord, je ne lui ai pas parler de divorce, c'est dans ma tête que j'y songe.
Le problème de communication cela dit est bien présent puisque il fuit et quand il revient tout détendu il refuse que l'on en reparle. on est beaucoup trop différent à ce niveau la, moi je privilégie le dialogue.
D'ailleurs il m'en a parler au début de notre mariage mais je n'arrive pas à m'y faire.
il m'a toujours dis chez nous quand y a un problème chacun prend ses distances et quand on est calmer on revient mais pas nécessaire d'en reparler sinon sa repare de plus belle.
B
12 novembre 2013 12:28
Citation
aichamouslima69 a écrit:
Citation
Zimbeline a écrit:
J'ai l'impression que tu degaines a la moindre occasion le mot divorce avec lui. La moindre dispute aussi futile soit elle, tu lui propose le divorce... il a pris l'habitude du coup avec toi.

vous devez avoir un probleme de communication ,c'est pour cela qu'il reagit comme ca. Il fuit car il sait qu'il ne peut rien te dire.. il s'est refugié dans cela car il ne peut par parler ou rien te dire au risque de se prendre la tete, il prefere du coup faire les choses en douce..

faut essayer de recrée un climat de confiance, ou chacun peut parler et au vous vous ecouter.. comprendre les envies de l'un et l'autre permet de moins se prendre la tete.

que l'on soit bien d'accord, je ne lui ai pas parler de divorce, c'est dans ma tête que j'y songe.
Le problème de communication cela dit est bien présent puisque il fuit et quand il revient tout détendu il refuse que l'on en reparle. on est beaucoup trop différent à ce niveau la, moi je privilégie le dialogue.
D'ailleurs il m'en a parler au début de notre mariage mais je n'arrive pas à m'y faire.
il m'a toujours dis chez nous quand y a un problème chacun prend ses distances et quand on est calmer on revient mais pas nécessaire d'en reparler sinon sa repare de plus belle.

Il a raison de dire ca et il te l´a dit bien avant le mariage. Moi aussi je suis du genre et j´aime pas la chouha et les cries des femmes quand elles prennent la crise. Je sais que les femmes deviennent insuportables lorsequ´elles sont énérvées.Genre crier pleurer et mémes parfois casser des assiétes. Alors je préfére sortir pour que tout le monde se calme et aprés lorsque chitan n´est plus présent parler. Mais de perler au moment des cries ca aidera persone.

Je pense que beaucoup d´homme sont comme nous et n´aime pas les 3aychouriyat qui crient. Ils préférent sortir pour calmer le jeux c´est tout.

Et enfin si tu peux pas sber dans la de couple tu n´as pas besoin de réster avec lui. Et vis ta vie celibataire comme beaucuoup de méres celibataires d´ici. C´est á la mode les méres celibataires.
S
12 novembre 2013 16:59
Citation
aichamouslima69 a écrit:
Salam 3alaykom les yabinautes!!
je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster, toujours est il que mon soucis vien de problème de couple!!
Pour etre brêve, je suis marié depuis 5 ans et suis maman d'un petit garçon. Les relations avec mon mari sont pas toujours au beau fixe, jusqu'ici rien d'extraordinaire sauf qu'a chaque dispute je remets toute ma vie en cause. J'ai l'impression de pas etre faite pour le mariage, j'arrive pas du tout à gérer les disputes, les tensions. je sais pas comment réagir et a chaque fois c'est l'apocalypse dans ma tête.
Il y a un mois je me suis prise en main et avec les conseils d'une yabi j' ai passé un mois sans embuches. cependant depuis hier j'ai l'impression d'être retombé dans mes travers. j'ai l'impression que je dois prendre mon baluchon et pas me retourner.

mise a part ça, autre problème de taille. j'ai l'impression d'être trop influençable. un exemple, je lis sur yabi un post sur une femme qui a trouvé des msg dans la boite mail de son mari... 2 min plus tard je tape le mot de passe du mien pour vérifier. j'ai l'impression que ce sera comme ça toute ma vie et que vaut mieux prendre les jambes à mon coup pour enfin être apaisée.
j'ai conscience d'avoir des tords mais j'aimerais des conseils.
Toute intervention est bonne à prendre!!!
BarakAllah ofikom d'avance!


Salam wa alikoum,


Chaque couple est différent. Ce n est pas parce qu il arrive telle ou telle chose que cela va t arriver. Pour les disputes, il faut apprendre à relativiser et à ne pas dramatiser. Tous les couples se prennent la tête. Il faut travailler sur toi même et ne pas focaliser sur ces disputes. Prendre le baluchon? Mais pour aller où? La fuite n est pas une solution. Je te conseille de faire des invocations et de placer ta confiance en Allah.

Relativise, le couple c est beaucoup de travail et un travail de fond. Il ne faut pas renoncer à la moindre épreuve. Courage ma soeur et qu Allah te facilite, wa salam.
12 novembre 2013 18:40
Citation
aichamouslima69 a écrit:
Salam 3alaykom les yabinautes!!
je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster, toujours est il que mon soucis vien de problème de couple!!
Pour etre brêve, je suis marié depuis 5 ans et suis maman d'un petit garçon. Les relations avec mon mari sont pas toujours au beau fixe, jusqu'ici rien d'extraordinaire sauf qu'a chaque dispute je remets toute ma vie en cause. J'ai l'impression de pas etre faite pour le mariage, j'arrive pas du tout à gérer les disputes, les tensions. je sais pas comment réagir et a chaque fois c'est l'apocalypse dans ma tête.
Il y a un mois je me suis prise en main et avec les conseils d'une yabi j' ai passé un mois sans embuches. cependant depuis hier j'ai l'impression d'être retombé dans mes travers. j'ai l'impression que je dois prendre mon baluchon et pas me retourner.

mise a part ça, autre problème de taille. j'ai l'impression d'être trop influençable. un exemple, je lis sur yabi un post sur une femme qui a trouvé des msg dans la boite mail de son mari... 2 min plus tard je tape le mot de passe du mien pour vérifier. j'ai l'impression que ce sera comme ça toute ma vie et que vaut mieux prendre les jambes à mon coup pour enfin être apaisée.
j'ai conscience d'avoir des tords mais j'aimerais des conseils.
Toute intervention est bonne à prendre!!!
BarakAllah ofikom d'avance!
Si tu sentais que t'étais pas faite pour le mariage alors pourquoi avoir fait cet enfant?
14 novembre 2013 15:22
Salam 3alaykom,

merci pour vos commentaires
Stoique je te remercie pour tes dou3as et tes conseils. Relativiser c'est ce à quoi j'asspire mias j'ai du mal. j'ai l'impression d'avoir tout essayé mais rien y fait. Je fait un gros travail sur moi mais j'ai du mal à voir mon homme tomber et le laisser faire en me disant que c'est à lui de se relever. J'ai l'impression de ne pas arriver à comprendre comment il fonctionne et que du coup mon comportement avec lui doit etre calculer. j'ai l'impression de ne pas pouvoir etre naturelle que je doit peser mes mots et meme la tete que je fais doit etre maitriser inchaAllah kheir. Je sort de 2 années trèèèèès douloureuse qui mon achevé, j'était avant beaucoup plus forte et j'avais confiance en moi. Mais quand vous n'avez pas été seul dans votre tête et dans votre corps pendant un laps de temps déterminé on sdemande toujours si on es guéri et en ressort meurtri quoi qu'on en dise.

Berrani, oui il m'a toujours dit que pour lui on laisse couler et on en reparle pas. Mais je suis humaine aussi et je ne comprend pas qu'on puisse laisser pourrir une situation délibérémment et refuser d'en parler. Pour qu'un problème soit régler il faut trouver des solutions. Si on ne fait que le couvrir on fini tot ou tard par sentir son odeur et les non dits aussi. vivre ma vie de célibataire si c'est ce qu'Allah me réserve pourquoi pas le divorce n'est pas hram s'il est justifié. ceci étant je ne parlais pas de divorce mais pensait ne pas être faite pour cette situation ou on doit peser ces mots avec la personne dont on est censé etre le plus proche.

Chrisado merci pour cette phrase au combien nécessaire. Si j'avais penser avant que je n'étais pas faite pour le mariage je ne me serais pas marier du tout dès le départ. mais par définition les choses changent et les gens aussi et c'est le cas aujourd'hui mon soucis vient pas de mon fils loin de là. J'ai l'impression de ne plus comprendre mon mari et du coup de pesser tout mes mots et mes gestes. Pour lui je dois etre souriante H24 je n'est pas le droit ne serais ce que faire une tete normal et ceci meme en cas de soucis. L'intonation de mes phrases pose problème meme quand la phrase est banale.

Barakallah ofikom
m
14 novembre 2013 17:14
alikoum salam wa rahmatoulah wa brakatou

si tu remets tout l'univers en cause parce que y a eu dispute, le problème vient clairement de toi

en lisant j'ai l'impression que tu as un mari très bien qui plutôt que de monter le ton et d'envenimer la situation, préfère s’éclipser le temps que l'orage passe.

les hommes (plutôt bien) sont très souvent comme ca, ils prennent de la distance lors d'un conflit et préfèrent tourner la page de l'épisode et ne plus y revenir de peur que ca reparte de plus belle alors que la femme enfin bcp d'entre elles ont besoin de remettre le truc sur la table et tout décortiquer point par point pour se sentir apaisé.

je me trompe peut etre mais du peu que j'ai lu, j'ai l'impression que tu ne mérites pas cette homme, peut etre qu'il faut que tu tombes sur un homme qui monte dans les tours lors d'une dispute, voir qui devienne violent: c'est pas ce qui manque, suffit de lire ici et la.
il y a malheureusement des gens qui ont besoin de prendre des claques de la vie pour la comprendre un peu mieux.
14 novembre 2013 17:23
alayka salam
je ne suis pas un ange en effet mais je reconnais mes tords et si pour toi je ne mérite pas un homme qui prend un avion sans le dire a sa femme et la laisse avec un enfant de 2 semaine pour ne pas répondre de ses actes alors wi je ne le mérite peut etre pas.

ma vie ne se résume pas a mes écrits mais mon mari fait beaucoup de vague et refuse d'en répondre je suis sensé laissé passer et acquiessé. si c'est pour toi ça l'homme parfait et bien c'est dommage.

je ne dit pas que c'est un homme mauvais, mais il souhaite avoir une vie de célibataire sans rendre de compte. il suffit que je parle d'un problème sans crier avec le sourire qu'il recherche tant pour que sa s'envenime.
je pense ne pas avoir été comprise sur ce forum mais al Hamdolilah Allah sait mieux ce qui se passe dans mon foyer, les éfforts que j'ai fais et ceux qu'il n'a pas fait
14 novembre 2013 17:29
Citation
mangekyou a écrit:
alikoum salam wa rahmatoulah wa brakatou

si tu remets tout l'univers en cause parce que y a eu dispute, le problème vient clairement de toi

en lisant j'ai l'impression que tu as un mari très bien qui plutôt que de monter le ton et d'envenimer la situation, préfère s’éclipser le temps que l'orage passe.

les hommes (plutôt bien) sont très souvent comme ca, ils prennent de la distance lors d'un conflit et préfèrent tourner la page de l'épisode et ne plus y revenir de peur que ca reparte de plus belle alors que la femme enfin bcp d'entre elles ont besoin de remettre le truc sur la table et tout décortiquer point par point pour se sentir apaisé.

je me trompe peut etre mais du peu que j'ai lu, j'ai l'impression que tu ne mérites pas cette homme, peut etre qu'il faut que tu tombes sur un homme qui monte dans les tours lors d'une dispute, voir qui devienne violent: c'est pas ce qui manque, suffit de lire ici et la.
il y a malheureusement des gens qui ont besoin de prendre des claques de la vie pour la comprendre un peu mieux.
awi violent il l'a été et monté dans les tour ça ne manque pas mais après il se barre.
soubhanallah les gens qui jugent d'une situation sans la connaitre c'est des conseils que jvoulais pas une analyse sur le fait que j'aurais ou nn dû avoir mon enfant et le fait que mon pauvre mari ne mérite pas une mégère comme moi qui ôse lui dire qu'il sent la cigarette.
m
14 novembre 2013 17:44
salam alikoum





Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/13 23:20 par mangekyou.
m
14 novembre 2013 17:57
Citation
aichamouslima69 a écrit:

awi violent il l'a été et monté dans les tour ça ne manque pas mais après il se barre.
soubhanallah les gens qui jugent d'une situation sans la connaitre c'est des conseils que jvoulais pas une analyse sur le fait que j'aurais ou nn dû avoir mon enfant et le fait que mon pauvre mari ne mérite pas une mégère comme moi qui ôse lui dire qu'il sent la cigarette.

c'est pour ca que j'ai précisé "en lisant": ca veut dire de ce que tu décris dans ton premier post.

sinon pose toi la question sincèrement, que cherche tu en exposant ton problème : des solutions ou être conforter sur une décision déjà prise?
A
15 novembre 2013 02:27
je n'ais pas pris le temps de lire ttes les interventions dslé si je fais de la répétition....

mais tu demandes des conseils ou des avis donc voilà:

aurais tu un soucis de maturité?


je me reconnais en toi pour un point! je suis une personne très sensible et au début de mon mariage le moindre faux pas ou paroles de mon mari m'allais droit au coeur comme une flèche!

ca me blessait tellement que je la ressassais dans ma tête alors que lui n'avais même pas remarqué whistling smiley

ce qui mennais à la dispute!

je pense avec le recule que je manquais de maturité et d'expérience

j'ais fais le choix de travailler sur moi même en me rappelant les vrais choses importantes dans la vie!

et en ne me retournant plus sur des petits détails!

en gros ne pas se prendre la tête et personne n'est parfait

fais des choses que tu aimes trouve toi une activité POUR TOI qui te fasse aimer ta vie

cherche le bonheur! moi je l'ais trouver dans notre religion lire et apprendre et tenter de se rendre meilleur ..... et le shopping!!! grinning smiley
15 novembre 2013 09:08
Citation
angelinamuslima a écrit:
je n'ais pas pris le temps de lire ttes les interventions dslé si je fais de la répétition....

mais tu demandes des conseils ou des avis donc voilà:

aurais tu un soucis de maturité?


je me reconnais en toi pour un point! je suis une personne très sensible et au début de mon mariage le moindre faux pas ou paroles de mon mari m'allais droit au coeur comme une flèche!

ca me blessait tellement que je la ressassais dans ma tête alors que lui n'avais même pas remarqué whistling smiley

ce qui mennais à la dispute!

je pense avec le recule que je manquais de maturité et d'expérience

j'ais fais le choix de travailler sur moi même en me rappelant les vrais choses importantes dans la vie!

et en ne me retournant plus sur des petits détails!

en gros ne pas se prendre la tête et personne n'est parfait

fais des choses que tu aimes trouve toi une activité POUR TOI qui te fasse aimer ta vie

cherche le bonheur! moi je l'ais trouver dans notre religion lire et apprendre et tenter de se rendre meilleur ..... et le shopping!!! grinning smiley
salam 3alayki okhti
merci pour ton intervention.
tu as surmet raison un soucis dans ma t^te qui fait que je manque de maturité. a l'instar de toi, waAllah o a3lem, j'étais beaucoup plus mature au début de mon mariage mais les évenements ont eu raison de mes émotions et j'ai l'impression de ne pas les controler mais el Hamdolilah je pense savoir d'où cela vient et le rapprochement à Allah sera salvateur inchaAllah.
Je vais suivre tes conseil et laché du leste, le laisser soufflé un peu peut être qu'il prendra conscience seul du mal que ça me fait de le voir ainsi.
le shopping c'est clair mdr, dommage qu'il soit conditionné au montant présent dans mon compte bancaire. En ce qui concerne notre religion, je sais que ma clé y réside mais j'ai beaucoup de mal a ne serait ce que faire ma prière. Je m'y applique mais j'ai de la fièvre et des vertiges a chaque fois que je me trouve sur un tapis de prière.
InchaAllah kheir
C
15 novembre 2013 09:54
Salam aleikoum,

En plus de te battre contre le mal occulte que j'ai lu sur un autre post, je te conseille de tenter une psychothérapie pour apprendre à mieux te connaitre et à contrer ses écarts et le weswes qui te pousse à faire cela.

Tu peux voir un psy musulman et tenter ce sebeb, bi idnillah cela peut t'aider.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
15 novembre 2013 10:03
Citation
aichamouslima69 a écrit:
Salam 3alaykom,

merci pour vos commentaires



Chrisado merci pour cette phrase au combien nécessaire. Si j'avais penser avant que je n'étais pas faite pour le mariage je ne me serais pas marier du tout dès le départ. mais par définition les choses changent et les gens aussi et c'est le cas aujourd'hui mon soucis vient pas de mon fils loin de là. J'ai l'impression de ne plus comprendre mon mari et du coup de pesser tout mes mots et mes gestes. Pour lui je dois etre souriante H24 je n'est pas le droit ne serais ce que faire une tete normal et ceci meme en cas de soucis. L'intonation de mes phrases pose problème meme quand la phrase est banale.

Barakallah ofikom
Te marier est une chose tu ne pouvais le deviner..faire un enfant est autre chose mais bon il vaut mieux être une maman épanouie seule à mon sens que se faire ch...par dessus le marché avec un mari trop différent..
15 novembre 2013 10:12
Citation
aichamouslima69 a écrit:
J'ai l'impression de ne plus comprendre mon mari et du coup de pesser tout mes mots et mes gestes. Pour lui je dois etre souriante H24 je n'est pas le droit ne serais ce que faire une tete normal et ceci meme en cas de soucis. L'intonation de mes phrases pose problème meme quand la phrase est banale.

Il me semble que ton mari est trop exigeant , voire tyrannique, envers toi et ne supporte pas le compromis. Il n'y a que ce qu'il pense qui compte , ce qu'il fait lui, ce qu'il décide lui.

C'est bien beau de laisser couler quand il y a des soucis. Certains problémes se résolvent d'eux meme quand la pression tombe certes. Mas pas tous. D'autres questions plus pratiques doivent absolument etre réglées a deux , d'autant plus que semble t-il. il ne fait pas confiance a TES decisions et a son mot a dire surtout

Je ne te dirais pas que la situation est idéale mais elle n'est pas désespérée non plus. Je crois qu'il va falloir faire le deuil du mariage ou mari de tes reves et faire avec celui que tu as.

Concretement , fais de ton mieux et laisse couler de ton coté...ses critiques et reproches.....

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook