Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me suis fait avoir par le garagiste
d
20 décembre 2007 14:36
Je suis tombée en panne a la fin du mois d’aout avec ma voiture de marque Audi a6 au MAROC Pour ce genre de véhicule électronique on m’a conseillée de la faire réparer a Nador NOUS avons choisi le garage SALAM qui avait l’air bien équipé Monsieur Salam en personne s’est engagé a nous la réparer.ma voiture partait en remorque pour la somme de 1800 dirhams.Une semaine plus tard monsieur Salam nous appelait pour nous dire que mon moteur était fichu et qu’il avait trouvé un moteur complet pour la somme de 15000dH ET la main d’œuvre a 2000dh Jai été très étonnée de ce verdict car ma voiture ne consommait ni eau ni huile ni chauffe ment et marchait très bien. Ne connaissant pas en mécanique j’ai douté mais j’ai donc fait confiance a monsieur Salam et on s’est mis d’accord sur son engagement a me changer le moteur complet pour cette somme prévu mais pour un délai de 15 jours et pas trois mois comme cela l’est actuellement.
Sans aucune nouvelle de ce dernier moi et mon mari sommes descendus au garage sachant que chaque fois j'ai 300kms aller et retour.croyant que mon véhicule était répare il nous annonce que ce dernier fumait et qu’il n’avait pas de pression.Je pense que la moindres des corrections aurait été de nous en aviser au moins par tel. Comme je n’avais pas assez de temps je lui ai dit de me laisser ce moteur a ce prix la que je puisse au moins rentrer chez moi et en France je l’aurai fait refaire Monsieur SALAM a refusé et il m’a dit de patienter 8jours et qu’un autre moteur arrivait me promet qu’il est en bon état de marche Toujours aucune nouvelles les 8jours sont expirés nous lui tel et la il a l’audace de nous dire que ce moteur n’était pas le bon paroles mon mari et moi nous descendons au garage et nous nous apercevons le mauvais état de mon véhicule mon moteur a moi avait été jeté dans un coin sale du garage et ces pièces jetées dans tous les coins ainsi que ma pompe électronique avait disparu. Pour une fois de plus nous faire partir du garage .Il nous promet encore qu’il a fait venir un troisième moteur et qu’il serait la dans 8 jours Je ne pouvais plus reculer en voyant la destruction de ma voiture j’ai dépose plainte
2007comme le prouve le constat de monsieur le Motassib qui a remarqué que Monsieur SALAM abuse des réparations sur mon véhicule et a signé un accord dans un délai de trois jours.et ce dernier n’a toujours pas respecté cet accord. Nous sommes passés devant monsieur le juge le condamne immédiatement a la prison ou bien un arrangement. J’ai trouve que la sanction de la prison était lourde et que je n’étais pas au Maroc pour détruire la vie d’un homme malgré que lui se moquait de moi. Devant monsieur le juge, son avocat et lui on promit de réparer la voiture Il a donc payer la somme de 10000 dirhams de mise en sursis en attendant qu’il répare ma voiture comme il s’est engage il ne tient toujours pas ses engagements nous avons fais venir un huissier un expert qui a constate
*que mon moteur se trouve par terre et qu’il manque des pièces.
*que les fils électriques de ma pompe sont coupés et scotchés
*la pompe enlevée de sa place
*ce qui concerne le moteur qui est monté dans la voiture il ne se comporte pas d’une pompe électronique comme l’original
* que la grave erreurs c’est de couper le fil (câblage) qui contrôle le cerveau du moteur
tout cela pour cacher ses erreures apres quatre audience et de tres gros frais qui m'ont coutés la peau du *** le verdict arrive un jugement entièrement faux et malgré toutes les preuves que j’avais données Monsieur le juge avait innocenté monsieur Salam par affection de ce dernier.Je dis tout haut que je suis victime d’un jugement discriminatoire car je suis Française.Un juge qui ose dire avec tout le temps que j’ai perdu tout l’argent que j’ai gaspillé mes séjours a l’hôpital l que le garagiste n’avait pas la mauvaise foi pour me détruire abuse de moi et détruire mon véhicule mais pour sa part c’était une tentation de réparer la voiture et tenir ses engagements. Ce juge a le courage de dire que monsieur Salam n’a fait aucune erreur et que on va le juger innocent. La je vois la magouille et ce n’est pas une loi.Dans ce pays la loi s'achete il innocent les accusés et condamne les victimes et je vous rassure que j'ai un verdict trandsformé completement en sa faveur et cela fait mal au coeur.et meme loi m'a escroquée et partout je vais m'adresser on me dit que j'ai raison et rien ne bouge il y a des barrieres partout A vous de juger je suis française j'aime le maroc et je suis mariée avec un marocain et je vous demande de m'aider aidez moi merci
R
20 décembre 2007 17:12
hé bein sorry mais la c'est l'hopital qui se fout de la charité!!!

c'est ça pour toi un acte racial ????

oufti!!!! a mon avis tu es loin meme très loin encore plus loin que 300km pour savoir ce que c'est ...

sinon, pour ton affaire, ca arrive meme à un Rachid...
L
20 décembre 2007 17:15
Houlla, une "pompe électronique" c'est quoi comme machin ça eye popping smiley c'est trés technique ton rapport

manifestement tu t'es faite avoir
et comme ici tout le monde se plaint de racisme bien évidement, toi aussi tu t'en plaint

le probléme est mécanique et judiciaire, je ne vois pas de racisme dans cette histoire
'bien sur le pigeon peut etre marocain comme français, surtout que le pigeon étant loin et supposé riche, les risques sont estimés comme plus minimes

je ne pense pas que qui que ce soit ici puisse mieux faire que un avocat ou des amis sur place, surtout que le lieu de l'affaire n'est pas indiqué



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/07 17:17 par La Boetie.
20 décembre 2007 17:23
Citation
La Boetie a écrit:
Houlla, une "pompe électronique" c'est quoi comme machin ça

Normal pour un véhicule "Klingon" (Star Trek).

Sérieusement, ce n'est ni un acte "racial" (!) ni quelque chose qui devrait détruire une personne au plus profond d'elle même (!!)
"Avec un H majuscule"
20 décembre 2007 17:40
Je ne comprends pas bien. Dans ce genre de situation on fait intervenir l'assistance de son assurance (IMA, Europe assistance etc..)
"Avec un H majuscule"
R
20 décembre 2007 17:42
mais non Hamid, elle aurait du faire intervenir SOS RACISME!!!!

t'as pas compris !!! evil
20 décembre 2007 17:53
Citation
Rrrrgh a écrit:
mais non Hamid, elle aurait du faire intervenir SOS RACISME!!!!

t'as pas compris !!! evil

smiling smiley


Rrrrgh! J'ai oublié de te saluer plus haut. J'ai manqué à tous mes devoirs.winking smiley !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/12/07 17:56 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
l
20 décembre 2007 18:11
c est plutot ta voiture qui a ete detruit au plus profond d elle meme!!!!

bienvenue au Maroc ou comme dans plein de pays au monde....
pour te dire ...
j avais une "simple205" qui avait besoin d une petite vidange
et etrangement elle a eu une soudaine maladie....
l ordonnance se montait a 800€ ,le docteur speedy toulouse (oups g dit le garage) m a conseillé
de suite de l operer
-"pas de soucis ,j appelle mon avocat pour qu il contacte un expert auto ...lui dis je"
Etrangement le doc a fait gracieusement l operation et m a offert 20%sur la vidange

conclusion j aurai du porter plainte pour racisme envers le sexe feminin?
R
20 décembre 2007 18:17
Citation
Hamid a écrit:
Citation
Rrrrgh a écrit:
mais non Hamid, elle aurait du faire intervenir SOS RACISME!!!!

t'as pas compris !!! evil

smiling smiley


Rrrrgh! J'ai oublié de te saluer plus haut. J'ai manqué à tous mes devoirs.winking smiley !

moi aussi apparement, Hamid zé oublié confused smiley

mais c'est vrai, pq elle n'as pas fait intervenir son assurance...
a
20 décembre 2007 18:27
Le titre du post est tiré par les cheveux, tu t'es fait avoir, voilà tout smiling smiley

Ce que tu ne sais peut-être pas c'est que les verdictes s'achètent au Maroc grinning smiley



PS : C'est vrai pourquoi tu n'as pas contacté ton assurance ? perplexe
l
20 décembre 2007 18:27
des actes de racismes comme le votre arrivent tous les jours au maroc d'ailleurs une des principales causes de cette volonte general de quitter le pays est ce genre d'acte de racisme si s'en ai a un car nous on appel ca tout simplement l "hagra" "l m3aref" "tdawer""lmafia"... et ce n'est pas les termes qui manquent.
d
20 décembre 2007 19:21
Je remercie les personnes qui m'ont repondu intelligemment.Si j'ose parler d'acte racial c'est que ce garagiste ne me tel jamais ne s'excuse jamais non plus de ce qu'il m'a fait subir.Je suis pour eux une pompe a fric.Et comme tous les marocains le savent tout s'achete dans ce pays .La premiere fois ce monsieur est condamné par la justice a la prison et apres il est innocente vous trouvez cela normal??si je n'ai pas pris ma voiture par inter mutuelle assistance c'est que je ne savais pas que mon moteur etait sois disant foutu et que le garagiste c'est emprssé de la demonter et d'ouvrir ma pompe a injection et que cette derniere coute 1800 euros .Sachant que les avocatsau Maroc leur interet c'est que ramasser du pognon et pas trop vous guider. Si j'avais su que la loi ici s'achete je n'aurai jamais mis les pieds au maroc et tous mes respect pour les pauvres innocents marocain.
MERCI A VOUS
L
20 décembre 2007 19:56
domi33, si tu es allé au maroc, tu sais combien les marocains sont gentils et serviables en général, tu es tombé sur une personne malhonnête et malpolie c'est tout, aller prends cela comme une leçon, nous ne vivons pas dans un monde de bisounours et il faut prendre une assurance pour s'éviter des ennuis

il y a quelqu'un qui parlait des abus de garagistes en France, là ce n'est même pas la peine d'etre étranger pour se faire arnaquer grinning smiley
*
si tu tombes en plus sur un avocat "marron", ce serait vraiment pas de chance
d
20 décembre 2007 19:59
es ce que quelqu'un connait un site ou les lois marocaines sont diffusés ??merci mon avocat fait trainer l'affaire
a
20 décembre 2007 20:54
bonjour domi33
juste une curiosité : êtes vous vraiment française ??? les trés nombreuses fautes d'ortographe et le style de votre post(traduction mot à mot de phrases typiquement marocaines!) me font venir un doute...
d
20 décembre 2007 21:06
Et alors monsieur Andoras pour les mots situes sur mon annonce c'est une traduction du jugement a la lettre je suis Bordelaise française et tres fier de l'etre
d
20 décembre 2007 21:18
A tout FRANçAIS OU MAROCAIN qui rentre au MAROC ATTENTION de ne pas laisser votre vehicule surtout quand il est electronique surtout a la ville Nador.
a
20 décembre 2007 21:26
avec tout mon respect pour vous je déduit de votre réponse (encore bourrées de fautes d'ortographe et de syntaxe)que vous N'ETES PAS FRANçAISE ! personnellement ça ne me dérange pas . chacun fait ce qu'il veut...
21 décembre 2007 00:46
Je pense que ce problème ou coup trodu n'est pas l'apanage des seuls garagistes marocains...
J'en ai entendu des pas belles et pas mûres autour de moi en Espagne et même en France...

Car un garagiste, dès qu'il voit une femme et bien il se frotte les mains...

C'est pareille dans tous les secteurs de la vente... Et c'est bien huilé niveau combines... pour faire "cracher" un max de "blé" au client naïf et pas connaisseur.

Dans certains cas, on parle plus de vente (forcée = impulsion d'achat) mais de racket, d'escroquerie...

En ce sens, faut que tu prennes contact avec ton assureur pour qu'un expert passe en vue de monter un dossier. Chose d'ailleurs que tu aurais dû faire dès le départ pour un type de véhicule comme le tien, qu'il soit pris en charge par la mutuelle assistance.

Bon courage

Amicalement,

Môh Tsu

Ps : le mal est partout alors renseigne-vous en voyant un sourire d'ange evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/07 00:53 par Moh Tsu.
i
21 décembre 2007 09:40
Bien venue au Maroc!!! a t-on idée de laisser une voiture audi a6 entre les mains d'un garagiste

marocain?? Ce sont de super mécaniciens bricoleurs et ils peuvent redonner vie à n'importe quelle tacot

mais changer le moteur d'une voiture pareille NON avec laquelle je vais prendre l'autoroute avec mes

enfants, c'est la derniere chose que je ferais. C'est triste à dire mais Mellilia se trouve juste à

côté et j'y suis déja allé pour y faire un entretient.

Un conseil, ne quittez jamais votre voiture de vue lorsque vous la laissez au garage....On peut enlever

des choses comme on peut en rajouter...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook