Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis fâchée
L
20 janvier 2022 11:49
Salam

faudra bien que je l'admette, je suis en colère... je l'exprime pas et quand ça sort, ça sort mal...

Je sais que je peux m'en prendre qu'à moi-même, parce que j'arrive pas à dire les choses, je suis trop arrangeante et c'est pas pour les bonnes raisons, malgré ce que j'essaie de me faire croire... je sais pas m'imposer, ou alors faut vraiment que ça déborde, mdr...

Je pensais en avoir fini avec ça, avoir pardonné, tout ça... mais faut croire que non, je serais pas fâchée sinon...

Si vous n'avez rien compris, c'est pas grave, mdr, je vais pas raconter ma vie, ça regarde personne... quoi ça fait peut-être une peu partie du problème parce que pour moi ce qui se passe en mon mari et moi c'est sacré, j'en parle pour ainsi dire jamais... mais du coup, je garde trop en moi et c'est pas bon non plus...


Voilà... j'attends pas vraiment de réponse, mdr.... mais parfois juste mettre par écrit ça permet de se recadrer un peu et d'y voir plus clair dans ce qu'on ressent...

Et oui, je sais, il faut communiquer, mais dans le cas présent, ça a déjà été fait... peut-être juste que j'assume pas mes choix, je sais pas...
20 janvier 2022 12:17
wa alaykom salam oua rahamtoullah oua barakatuu

ok je suis en colère,..... et Alors ??? !!! ptdrptdr

Qu'est ce que je fais de cette colère ? je l'ignore, je fais comme si de rien n'était ? est ce que je culpabilise de m'emporter et de crier ? est ce que je fais porter le chapeau au premier venu ?

Sinon est ce que j'enfoui cela bien au fond de mes tripes et laisse mère nature faire le reste ?

De ces réponses peuvent naître soit de vraies prises de conscience et des sauts quantiques, soit des maladies et des douleurs qui finiront tot ou tard par ressortir par d'autres voies…

Prenez soin de vos colères et de vos émotions. elles ont tant à vous apporter.
L
20 janvier 2022 12:31
Bah t'as vu, je fais des efforts, je la regarde bien en face plutôt que de m'en prendre aux "innocents" qui trainent à la maison Angel


Citation
amlegh a écrit:
wa alaykom salam oua rahamtoullah oua barakatuu

ok je suis en colère,..... et Alors ??? !!! ptdrptdr

Qu'est ce que je fais de cette colère ? je l'ignore, je fais comme si de rien n'était ? est ce que je culpabilise de m'emporter et de crier ? est ce que je fais porter le chapeau au premier venu ?

Sinon est ce que j'enfoui cela bien au fond de mes tripes et laisse mère nature faire le reste ?

De ces réponses peuvent naître soit de vraies prises de conscience et des sauts quantiques, soit des maladies et des douleurs qui finiront tot ou tard par ressortir par d'autres voies…

Prenez soin de vos colères et de vos émotions. elles ont tant à vous apporter.
20 janvier 2022 12:37
Soit bénie chere antigone et que la lumière divine éclaire nos parts d'ombre


Citation
Antigone* a écrit:
Bah t'as vu, je fais des efforts, je la regarde bien en face plutôt que de m'en prendre aux "innocents" qui trainent à la maison Angel
L
20 janvier 2022 12:40
Amine yawning smiley

Citation
amlegh a écrit:
Soit bénie chere antigone et que la lumière divine éclaire nos parts d'ombre
20 janvier 2022 13:13
Moi : Bonjour mon Dieu.

Dieu : Bonjour.

Moi : Je m'effondre. Pouvez-vous me remettre ensemble ?

Dieu : Je préfère ne pas.

Moi: Pourquoi ?

Dieu : Parce que vous n'êtes pas un puzzle.

Moi : Et tous les morceaux de ma vie qui tombent par terre ?

Dieu : Laissez-les là pendant un moment. Ils sont tombés pour une raison. Laissez-les être là pendant un moment, puis décidez si vous devez reprendre l'une de ces pièces.

Moi : Tu ne comprends pas. Je casse !

Dieu : Non, tu ne comprends pas. Vous transcendez, évoluez. Ce que vous ressentez, ce sont des douleurs de croissance. Vous vous débarrassez des choses et des personnes de votre vie qui vous retiennent. Les morceaux ne tombent pas. Les pièces se mettent en place. Relaxez. Respirez profondément et laissez tomber les choses dont vous n'avez plus besoin.
Arrêtez de vous accrocher à des pièces qui ne sont plus pour vous. Laissez-les tomber. Laissez-les aller.

Moi : Une fois que j'aurai commencé à faire ça, que me restera-t-il ?

Dieu : Seulement les meilleurs morceaux de vous-même.

Moi : J'ai peur de changer.

Dieu : Je n'arrête pas de vous dire : VOUS NE CHANGEZ PAS ! VOUS DEVENEZ !

Moi : Devenir, qui ?

Dieu : Devenir ce que je vous ai créé ! Une personne de lumière, d'amour, de charité, d'espérance, de courage, de joie, de miséricorde, de grâce et de compassion.
Je t'ai fait pour bien plus que ces pièces superficielles dont tu as décidé de te parer et auxquelles tu t'accroches avec tant d'avidité et de peur. Laissez ces choses vous tomber dessus. Je vous aime ! Ne changez pas ! Devenir ! Ne changez pas ! Devenir ! Deviens qui je veux que tu sois, qui j'ai créé. Je vais continuer à te le dire jusqu'à ce que tu t'en souviennes.

Moi : Voilà un autre morceau.

Dieu : Oui. Que ce soit comme ça.

Moi : Alors... je ne suis pas brisé ?

Dieu : Non, mais tu brises les ténèbres, comme l'aube. C'est un nouveau jour. Devenir ! Deviens qui tu es vraiment!

Auteur: John roedel

Des mots pour soulager nos maux.
'
20 janvier 2022 13:37
Selem

La colère ne nous sied pas c’est pour ça.

Tu vois je reconnais un côté en toi que je reconnais en moi : super simple mais parfois super compliquée ??

Franchement laisse tomber la colère ou les casse tête. En fait faut pas enfouir au fond de toi faut juste s’en foutre ptdr

Genre vraiment. Pas tu dis « c’est rien » et au fond de toi t’as le ssseeeemm qui brûle lol.

Bah le lendemain on se dit « ah ouais je sais pas dans quel genre de mood j’étais pour pondre des trucs comme ça »

En tt cas moi. Et tout me paraît dérisoire après.

Kheir insha allah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
20 janvier 2022 13:37
Merci ??
L
20 janvier 2022 13:48
Justement, je crois qu'à force de relativiser, on fini par enfouir, parce que c'est plus simple que de dire les choses et d'essayer de modifier ce qui cause de la frustration...

Après, entre s'exprimer, se faire entendre et trouver une solution, y a un monde, mdr... mais en réalité, on est seul responsable de nous-même et de choix, encore faut-il les assumer...
Citation
Passagère. a écrit:
Selem

La colère ne nous sied pas c’est pour ça.

Tu vois je reconnais un côté en toi que je reconnais en moi : super simple mais parfois super compliquée ??

Franchement laisse tomber la colère ou les casse tête. En fait faut pas enfouir au fond de toi faut juste s’en foutre ptdr

Genre vraiment. Pas tu dis « c’est rien » et au fond de toi t’as le ssseeeemm qui brûle lol.

Bah le lendemain on se dit « ah ouais je sais pas dans quel genre de mood j’étais pour pondre des trucs comme ça »

En tt cas moi. Et tout me paraît dérisoire après.

Kheir insha allah
'
20 janvier 2022 13:53
Ca depend ce que tu veux dire ?

Si une chose te gêne tu peux tjrs en parler directement. Ça s’apprend aussi, à dire les choses avec tact et au moment opportun.

Pas obligé de le dire méchamment, mais le faire comprendre. La personne ne changera pas d’un coup.

La répétition est maitresse de l’apprentissage ?

Et puis si c’est pas qqun de proche elle ne voudra peut-être pas changer ou n’en verra pas l’intérêt. Donc à toi de savoir à qui tu veux donner ou non un conseil personnel.
Apres proche ou pas, il y a des comportements qu’on peut signaler (incivisme, manque de respect, etc.)

Bon courage ?
Citation
Antigone* a écrit:
Justement, je crois qu'à force de relativiser, on fini par enfouir, parce que c'est plus simple que de dire les choses et d'essayer de modifier ce qui cause de la frustration...

Après, entre s'exprimer, se faire entendre et trouver une solution, y a un monde, mdr... mais en réalité, on est seul responsable de nous-même et de choix, encore faut-il les assumer...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
20 janvier 2022 13:56
Salam aleykum Amlegh,

C'est tellement vrai.
Parfois on s'entête à marcher avec la pierre qui nous blesse le pied ...
Pas envie de prendre le temps de s'arrêter lol
Derrière tout ça se cache une peur : peur de perdre.
La vache quel soulagement de se débarrasser d'une minuscule pierre Clap
Avec le recul, on se dit : " c'était pourtant pas la mer à boire."

L'être humain est beaucoup plus fort qu'il ne le pense. Il est capable de s'adapter à tout, à évoluer, y compris dans un environnement hostile, à priori non propice à la vie. Pourtant, son instinct de survie le fait croître/ évoluer; à l'image d'une jolie fleur qui pousse en terre aride.
La blessure est telle une brûlure, que l'on pense (panse) parfois indélébile et pourtant, elle permet d'avancer/ de grandir bien plus vite qu'on ne l'imaginait.

Merci pour le partage.


confection
tea flower

" Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit : « J’ai été envoyé pour parfaire les caractères et les ennoblir. » "
Citation
amlegh a écrit:
Moi : Bonjour mon Dieu.

Dieu : Bonjour.

Moi : Je m'effondre. Pouvez-vous me remettre ensemble ?

Dieu : Je préfère ne pas.

Moi: Pourquoi ?

Dieu : Parce que vous n'êtes pas un puzzle.

Moi : Et tous les morceaux de ma vie qui tombent par terre ?

Dieu : Laissez-les là pendant un moment. Ils sont tombés pour une raison. Laissez-les être là pendant un moment, puis décidez si vous devez reprendre l'une de ces pièces.

Moi : Tu ne comprends pas. Je casse !

Dieu : Non, tu ne comprends pas. Vous transcendez, évoluez. Ce que vous ressentez, ce sont des douleurs de croissance. Vous vous débarrassez des choses et des personnes de votre vie qui vous retiennent. Les morceaux ne tombent pas. Les pièces se mettent en place. Relaxez. Respirez profondément et laissez tomber les choses dont vous n'avez plus besoin.
Arrêtez de vous accrocher à des pièces qui ne sont plus pour vous. Laissez-les tomber. Laissez-les aller.

Moi : Une fois que j'aurai commencé à faire ça, que me restera-t-il ?

Dieu : Seulement les meilleurs morceaux de vous-même.

Moi : J'ai peur de changer.

Dieu : Je n'arrête pas de vous dire : VOUS NE CHANGEZ PAS ! VOUS DEVENEZ !

Moi : Devenir, qui ?

Dieu : Devenir ce que je vous ai créé ! Une personne de lumière, d'amour, de charité, d'espérance, de courage, de joie, de miséricorde, de grâce et de compassion.
Je t'ai fait pour bien plus que ces pièces superficielles dont tu as décidé de te parer et auxquelles tu t'accroches avec tant d'avidité et de peur. Laissez ces choses vous tomber dessus. Je vous aime ! Ne changez pas ! Devenir ! Ne changez pas ! Devenir ! Deviens qui je veux que tu sois, qui j'ai créé. Je vais continuer à te le dire jusqu'à ce que tu t'en souviennes.

Moi : Voilà un autre morceau.

Dieu : Oui. Que ce soit comme ça.

Moi : Alors... je ne suis pas brisé ?

Dieu : Non, mais tu brises les ténèbres, comme l'aube. C'est un nouveau jour. Devenir ! Deviens qui tu es vraiment!

Auteur: John roedel

Des mots pour soulager nos maux.
a
20 janvier 2022 18:54
assalam alaykom

c est humain mais il faut essayer d ameliorer son sort

il faut faire sortir ce qui a en dedans .

c est dur quand c est intense dedans et montrer une facade differente

s il y a un doute il faut le dissiper sinon ca empoisonne le coeur

DOUAA POUR ANTIGONE

ALLAH TU ES COMME ON VEUT

FAIS QU ON SOIT COMME TU VEUX
H
20 janvier 2022 19:11
Il faut pas faire ça, exploser pour rien cela ne sert a rien , mais retenir ses émotions mettre un couvercle sur la marmite, cela ne fait que créer de plus gros problèmes par après.

Mieux vaut une petite dispute à la semaine qu'une grosse tout les 3 mois, quand le partenaire ne comprend pas et ne sais déjà plus de quoi tu parles
Citation
Antigone* a écrit:
Salam

faudra bien que je l'admette, je suis en colère... je l'exprime pas et quand ça sort, ça sort mal...

Je sais que je peux m'en prendre qu'à moi-même, parce que j'arrive pas à dire les choses, je suis trop arrangeante et c'est pas pour les bonnes raisons, malgré ce que j'essaie de me faire croire... je sais pas m'imposer, ou alors faut vraiment que ça déborde, mdr...

Je pensais en avoir fini avec ça, avoir pardonné, tout ça... mais faut croire que non, je serais pas fâchée sinon...

Si vous n'avez rien compris, c'est pas grave, mdr, je vais pas raconter ma vie, ça regarde personne... quoi ça fait peut-être une peu partie du problème parce que pour moi ce qui se passe en mon mari et moi c'est sacré, j'en parle pour ainsi dire jamais... mais du coup, je garde trop en moi et c'est pas bon non plus...


Voilà... j'attends pas vraiment de réponse, mdr.... mais parfois juste mettre par écrit ça permet de se recadrer un peu et d'y voir plus clair dans ce qu'on ressent...

Et oui, je sais, il faut communiquer, mais dans le cas présent, ça a déjà été fait... peut-être juste que j'assume pas mes choix, je sais pas...
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
l
21 janvier 2022 23:39
Salam,

Vous avouer être fâchée et refusez de donner la raison ?

Puisque ça regarde personne , pourquoi alors nous faire part ?

Personnellement je n'ai rien compris .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook