Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis un peu etrange
s
2 février 2009 19:14
Bonjour tout le monde, j'espere que vous allé bien.

Voila j'ai une petite question a vous poser...
ça vous ai deja arrivé d'avoir une relation et de s'apercevoir qu'apres plusieurs mois vous n'avez aucun sentiment pour la personne. Mais lorsque vous etes en "embouille" cette personne vous manque. Quand tout vas bien dans notre relation je "m'en fou" un peu de lui c'est mechant je sais mais c'est la verité. Je pense a lui certe mais sans plus. Il m'arrive meme d'eteindre mon telephone juste pour ne pas lui parler. Mais je reste quand meme attaché a cette personne. Nous nous sommes separé 2 fois et je vous jure que cette separation a été dure. Je ne veux pas qu'il sorte de ma vie, je le veux a mes cotés pour toujours mais je n'eprouve pas de sentiments pour lui. Je sais pas je suis perdu, peut etre que je lui fais perdre son temps et je perd aussi mon temps. Je peut paraitre mechante et lui peut passé pour un bouffon a vos yeux mais croyez moi des crasses il m'en a fait plus d'une ( mais le probleme n'est pas la). Enfait losque je parais importante a ses yeux mes sentiments disparaisent et losque j'ai l'impression qu'il sent fou de moi, qu'il est trop occupé par son travail ou autre, mes sentiments viennent en force. Serieu c'est vraiment bizar j'me comprend plus. Peut etre que je dois allé voir un psy...
Merci de bien vouloir m'eclairer
Mouah
m
2 février 2009 19:16
Tu es a-mou-reu-se,ya pas photo!
s
2 février 2009 19:17
salm

oui tu es bizarre Oh

mais s'il t'as fait des crasses, c'est un peu normal ta réaction, tu n'as plus confiance en lui sad smiley

mais ce que tu dis est contracditoire, tu veux qu'il reste ds ta vie mais quand il est près de toi, tu t'en fous moody smiley
s
2 février 2009 19:28
Citation
monica777 a écrit:
Tu es a-mou-reu-se,ya pas photo!

Tu pense ??

Oui salma je sais que je me contredis et c'est cela que je trouve bizar...
Je sais pas s'il faut que je lui dise, ou attendre histoire de voir si sa va changer
y
2 février 2009 19:36
Je connais ce sentiment et je me suis longtemps posé des questions parce que j'étais plutôt qq1 de passionné et l'amour je le vivais à 300% a chaque minute, que ce soit positif ou négatif...suite à ca la chute a été qq peu desastreuse.

Aujourd'hui je prends les choses avec plus de recul et je me protege beaucoup, je réagis donc pas mal comme toi ...conclusion tu as peut-etre vécu qq chose de douloureux et tu as besoin d'etre rassurée pour ressentir les choses de manièere plus forte et pour t'engager sentimentalement parlant.

C'est jamais agréable de savoir de savori que l'autre veut te quitter alors a mon avis pose toi plus la question de savoir si c'est lui qui te manque lorsqu'il est loin ou bien est-ce le fait d'avoir qq1 et de perdre ce qq1, peut importe que ce soit lui ou un autre finalement.
Je dis ca parce que j'ai le sentiment que tu ne l'apprécies pas plus que ca puisque tu ne mesures pas vraiment ce qu'il peut t'apporter qd il est là.

C'est le typique "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" après reste a trouver le vrai sens de cette relation - est-ce lui ou le statut "en couple" qui t'interesse???
a
2 février 2009 19:41
jpense que c'est pas le bon

en gros tu veux a tous prix lui plaire .... mais des que c'est fait, beh tu t'en fou de lui, jpense qu'a travers ce mec tu veux plus te prouver des choses, mais que tu tiens pas reellement a lui, parce que tu ne lui fait pas confiance et qu'il te fait du mal
mais tu te dis que pour linstant ya personne d'otre donc tu t'accroche a lui de force et puis en meme temps tu ne sais pas si tu arriverai a vivre sans lui, bref c'est compliqué tout caIll

c'est juste une hypotheseHeu
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
g
2 février 2009 19:44
Salam,

Cela vient peut-etre du fait que tu ne supportes pas de rester seule.
Ce n'est pas etre amoureuse que d'etre lassée au point d'eteindre son tel.

Ce n'est que mon avis biensur...
s
2 février 2009 19:47
Yassyass ta derniere phrase ma vraiment fait reflechir. J'ai peut etre peur de rester seule. Mais des rencontre j'en fais bcp et bcp de garcons sont interésai par moi mais je leur dis que je suis avec quelqu'un. Ceux que je rencontre sont, je peux le dire, mieu que mon copain, tu point de vue pratique religieuse, respect, serieu... Mais je sais vraiment pas pourquoi je reste avec lui. Si par exemple demain je me separe de lui je serais vraiment pas bien et je dirais tout l'inverse de ce que je dis la. C'est comme si je suis aveugle, je vois tout mais je fais senblan de rien voir. Bref ça c'est un autre probleme...
y
2 février 2009 20:03
Eh bien écoute la je te dirai il faut savoir ce que tu veux, suivre tes convictions et ce que ta conscience te dit. Ca s'appelle suivre ton instinct et tes valeurs.

Si tu penses que ce mec est pas un homme bien pour toi parce qu'il ne répond pas a tes critères, écoute toi parce que crois moi un jour ou l'autre tu en reviendras (je parle par expérience) et tu te diras je le savais...

Ais du courage, ais de la volonté et affirme tes positions ou alors c'est que tes convictions et tes valeurs ne sont pas réelles car pas suffisamment fortes pour te faire prendre une décision...et il se jouera toujours de toi.

Excuse moi d'etre un peu brutale mais vraiment si ya un temps de cela qq1 m'avait mis une claque en me disant hey cocotte reveille toi tu fais n'importe quoi je serais très reconnaissante à cette personne.

Bon courage à toi. Allahi hawounek
k
2 février 2009 20:18
je pense que tu l'aime mais t'es trop fiere pour te l'avoué!
et t'aime plaire surtout!
car quand lui te suit tu le fuit et vice versa!

a mon avis si t'es attaché logiquement c'est que t'a belle est bien des sentiments!
après il est vrai quand la personne se montre attachante, certaine personne (comme toi), on tendance a ne plus montrer leur sentiments, etant donné que tu te fait desiré, t'a eu ce que tu voulais!

tu comprend?
s
2 février 2009 20:18
Salam,


Moh tsu est demandé , je repete moh tsu est demandé eye rolling smiley
s
2 février 2009 21:41
Citation
khemissia69 a écrit:
je pense que tu l'aime mais t'es trop fiere pour te l'avoué!
et t'aime plaire surtout!
car quand lui te suit tu le fuit et vice versa!

a mon avis si t'es attaché logiquement c'est que t'a belle est bien des sentiments!
après il est vrai quand la personne se montre attachante, certaine personne (comme toi), on tendance a ne plus montrer leur sentiments, etant donné que tu te fait desiré, t'a eu ce que tu voulais!

tu comprend?

Je pense que c'est ça. Donc c'est un peu moi qui cherche le khlaa dans l'histoire?
Mercii pour vos reponses, sa fais du bien de se sentir ecouté.
D
2 février 2009 22:24
Salem,

Ton comportement est somme toute, assez répandue.

Avec ce jeune homme, tu as instauré un couple fusionnel. perplexe
Quand vous etes en parfaite osmose, en parfaite entente, tu te sents apaisée, tu te sents comblée.
Toi et lui, vous formez qu'un. In love

En revanche, quand il devient distant, moins attentionné, tu es prise de panique, tu te poses 1000 questions, des emotions t'envahissent, ne sachant pas quoi en faire. crying(

La structure binaire "présence/absence", s'est imposée pour toi.
Quand tu es certaine de la considération qu'il a pour toi, tu n'as pas de mal a te détacher de cette "puissance fusionelle".
En revanche, si un signe de sa part, montre un détachement, tu essayes par tout les moyens de reprendre le controle, afin de garder justement ce lien fusionnel.


Pour imager la chose, prenons l'exemple d'une bobine de laine. smiling smiley
La bobine de laine, représentera ce jeune homme.
Toi, tu es la "propriétaire" de cette bobine.
Cette bobine pour toi, représente un "doudou". Comme une peluche par exemple, representant le "doudou" pour un bébé.

Quand tu es en phase avec toi meme, zen, bien dans ta peau, tu vas lacher cette bobine, en la balancant par terre, en la mettant de coté. Tu n'en as pas besoin. Tu n'as pas de mal, à t'en détacher. Zen

En revanche, quand tu es submergé par des emotions négatives, que tu te sents un peu mal, legerement déprimé, tu penseras de suite à cette fameuse bobine. sad smiley
Pour toi, cette bobine, représente une certaine sécurité, des rituels, des habitudes, une chose qui te permet de t'apaiser..!! Pas question de changer cette bobine, par autre chose..!!

Pour que ce schéma perdure, il faudra forcément avoir le plein controle sur cette fameuse bobine.
Savoir qu'elle sera toujours la, au cas ou, etre sur de l'avoir à sa portée, quand tu en auras besoin.
Si, tu égares cette bobine, si on te l'emprunte, si tu la perds, tu seras dans un état d'angoisse, que tu auras du mal à gérer.

Ca en devient un jeu.
Ce meme jeu, qui te permettra d'etre "je". winking smiley
Pouvoir t'affirmer comme une personne entiere, ne cherchant plus à tout prix, une relation fusionnelle, de peur de se sentir seule, se sentir abandonnée.

Le meme principe, que pour un bébé avec son doudou...!!
C'est pas pour rien, que les bébés "venerent" leurs doudoux...!!

Y a 2 phrases dans ton exposé qui ont particulierement attirées mon attention :
Je te cite :

"Enfait losque je parais importante a ses yeux mes sentiments disparaisent"

Un peu comme le bébé, qui en regardant sa maman, ressent l'amour sincere d'une mère.
Il se confond avec elle, pensant former avec elle, une seule personne.
L'amour fusionnelle....!! In love

"lorsque j'ai l'impression qu'il sent fou de moi, qu'il est trop occupé par son travail ou autre, mes sentiments viennent en force."

Ici, c'est le contraire.
Le regard, n'est plus la. Place à la peur, aux craintes.
L'amour fusionnel est menacé..!!
Un sentiment d'abondon t'envahit.


On est bien loin, d'un sentiment amoureux...!! sleeping
En ésperant t'avoir aidé...!!Angel
m
2 février 2009 23:29
eh bien c'est la première fois que je trouve les interventions excellentes...
r
2 février 2009 23:30
tu me fais penser à "fuis le , il te suit, suit le il te fuis!!
3 février 2009 00:54
Salam

J'en le sentiment que ton histoire est mêlée à une autre qui s'est mal finie... ou à une histoire encore en rapport avec la figure du père.

Il y a chez toi une volonté de fuir l'amour qui fait mal par expérience. Tu as déjà souffert en amour et donc tu t'arranges pour te persuader que tu n'es pas amoureuse de cet homme, en lui cherchant tous les défauts possible. Note que ton attitude envers lui n'est pas sympa. Tu le fais souffrir aussi d'une certaine manière en l'ignorant même. Je me demande s'il n'est pas en train de payer pour un autre ? perplexe
Bref, tu t'arranges pour avoir les "bonnes choses" de l'amour que tu gardes à distance. Tu sais que "s'il te touche en plein coeur", tu as beaucoup à perdre, comme ton autonomie, ta liberté de pensée si chère à Florent Pagny, et d'autres choses.

Il y a truc, et c'est à toi de le trouver pour savoir ce que tu veux vraiment, quel orientation donner à ta vie, à cette histoire faite amour platonique... et épicurien.

Bon courage

Amicalement,

Môh Tsu
O
3 février 2009 11:34
Citation
samounetteee a écrit:
Bonjour tout le monde, j'espere que vous allé bien.

Voila j'ai une petite question a vous poser...
ça vous ai deja arrivé d'avoir une relation et de s'apercevoir qu'apres plusieurs mois vous n'avez aucun sentiment pour la personne. Mais lorsque vous etes en "embouille" cette personne vous manque. Quand tout vas bien dans notre relation je "m'en fou" un peu de lui c'est mechant je sais mais c'est la verité. Je pense a lui certe mais sans plus. Il m'arrive meme d'eteindre mon telephone juste pour ne pas lui parler.

C'est un bouche trou en fait.....
l
3 février 2009 17:22
moi pareil quand un mec s interesse a moi ou quand il me montre ses sentiments je l aime plus par contre quand il me calcul pas je suis a fond dedans.en fait j ai l impression que je me lance des defit c est a dire des que le mec s interesse a moi je l aime plus je n ai plus aucun sentiment pour lui est des qu il me calcul plus je fait tout pour qu il s interesse a nouveau a moi je c c est deguelass mais comme sa
r
3 février 2009 17:41
salam
ben un moment j ai eu une histoire ac un gars et c etait exactement comme toi kan tt allais bien je me disai mais qu est ce que je fous ac, au tel je m ennuiais. et kan tt allais mal je me disai olala je veu pa le perdre je ss tro habitué a lui et tt et tt et c vrai ke moi aussi je m etai separer plusieurs fois de lui et c etait asssez douloureux.kan il me disai on laisse tmb je m accrochai a lui et j avais vraiment l impression d etre amoureuse de lui. peu etre que c est pas de lui que j etais amoureuse (surement) mais amoureuse de l amour je c pa si vs voyer et a chak foi j avai peur de me retrouver seul et j ai realiser ke c t vraiment grave ce ke je faisai alor g tt arreter.
Je me dit aussi ke des foi kan on di ke les mec aiment les salaud c peu etre vrai. A chak foi k il etait "mechant" je m attachai pui kan ca allai bien ben je ressentai plus rien c vraiment bizzare mais franchement ta situation... ca craind un peu alor si tu veu mon avis pose toi les bonne kestion (k est ce kil represente pour toi, pk t ac lui? est ce ke tu t imagine tt ta vie a c coté? ...) et si tu voi ke au fond tu ressent rien pour lui laisse tmb tu peu pa te forcer nn plus et arrete avant de causer tro de degat. voila en t cs courage
r
3 février 2009 17:52
Citation
romantika02 a écrit:
salam
ben un moment j ai eu une histoire ac un gars et c etait exactement comme toi kan tt allais bien je me disai mais qu est ce que je fous ac, au tel je m ennuiais. et kan tt allais mal je me disai olala je veu pa le perdre je ss tro habitué a lui et tt et tt et c vrai ke moi aussi je m etai separer plusieurs fois de lui et c etait asssez douloureux.kan il me disai on laisse tmb je m accrochai a lui et j avais vraiment l impression d etre amoureuse de lui. peu etre que c est pas de lui que j etais amoureuse (surement) mais amoureuse de l amour je c pa si vs voyer et a chak foi j avai peur de me retrouver seul et j ai realiser ke c t vraiment grave ce ke je faisai alor g tt arreter.
Je me dit aussi ke des foi kan on di ke les mec aiment les salaud c peu etre vrai. A chak foi k il etait "mechant" je m attachai pui kan ca allai bien ben je ressentai plus rien c vraiment bizzare mais franchement ta situation... ca craind un peu alor si tu veu mon avis pose toi les bonne kestion (k est ce kil represente pour toi, pk t ac lui? est ce ke tu t imagine tt ta vie a c coté? ...) et si tu voi ke au fond tu ressent rien pour lui laisse tmb tu peu pa te forcer nn plus et arrete avant de causer tro de degat. voila en t cs courage


pas les mecs mais les filles aiment ceux qui leur font du mal. Enfin certaine filles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook