Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis une éternité de créations …
20 août 2023 12:55
Si tu ne vois pas d'inconvénients de ton côté, je peux t'envoyer en mp mon email.

Oui j'aimerais lire tes sources ?

Pour ce qui est la difficulté, hamdoullilah j'ai un bon niveau intellectuel?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Tillgellius, as tu un source a lire, référence..

J'ai un tome de plus de 600 pages qui est le fruit de mes recherches en PDF.

Pour éventuellement te le transmettre il faudrait ton mail. D'autre part la lecture pourrait sembler un peu difficile pour comprendre les sujets.

Le tome se présente avec beaucoup d'images car les images sont démonstratrices de ce qu'on veut expliquer. Voici un extrait pour te donner une idée :


 
& 0
20 août 2023 12:56
Dominique je te trouve un peu contradictoire.

Tu veux pas vivre pour l'éternité, alors après la mort tu préfère être réduit en poussière et du néant ? Comme les Athées.

Si tu penses que tu va être réincarné dans une autre personne, ou dans autre chose comme un animal. Et que tu mourras et ainsi de suite. Je sais pas. Je crois pas a ça.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Salut Kyle

Moi je ne me vois pas du tout rester sans plus aucun but à atteindre pour l'éternité. Il me faut une raison pour vivre ...
D
20 août 2023 13:10
Sacré Kyle, tu ne m'as jamais entendu parler d'union avec Dieu ?

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Dominique je te trouve un peu contradictoire.

Tu veux pas vivre pour l'éternité, alors après la mort tu préfère être réduit en poussière et du néant ? Comme les Athées.

Si tu penses que tu va être réincarné dans une autre personne, ou dans autre chose comme un animal. Et que tu mourras et ainsi de suite. Je sais pas. Je crois pas a ça.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
20 août 2023 13:11
Salam

Dans ce cas envoie. Sache tout de même que c'est le fruit d'une recherche par conséquent le fruit d'une perception et d'une compréhension personnelle. A lire avec prudence.






Citation
Vidée a écrit:
Si tu ne vois pas d'inconvénients de ton côté, je peux t'envoyer en mp mon email.

Oui j'aimerais lire tes sources ?

Pour ce qui est la difficulté, hamdoullilah j'ai un bon niveau intellectuel?
20 août 2023 13:13
On pas besoin de se dire tout les minutes " salut " Dominique. Dans la vraie vie on dit bonjour que une seule fois dans la journée et on dira bonjour le lendemain.

Justement c'est encore contradictoire ton argument, Dieu par définition est éternel. Il n'a pas de fin. Toi qui ne veut pas vivre pour l'éternité, tu veux te fusionner avec quelqu'un qui est éternel et vivre éternellement ?

Cela n'a pas de sens Dominique
Citation
Dominique Talib a écrit:
Sacré Kyle, tu ne m'as jamais entendu parler d'union avec Dieu ?
D
20 août 2023 13:24
Stp fais un effort Kyle c'est au paradis que je ne veux pas vivre éternellement ...

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
On pas besoin de se dire tout les minutes " salut " Dominique. Dans la vraie vie on dit bonjour que une seule fois dans la journée et on dira bonjour le lendemain.

Justement c'est encore contradictoire ton argument, Dieu par définition est éternel. Il n'a pas de fin. Toi qui ne veut pas vivre pour l'éternité, tu veux te fusionner avec quelqu'un qui est éternel et vivre éternellement ?

Cela n'a pas de sens Dominique
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
20 août 2023 13:34
Tu veux vivre ou alors ?

Tu veux que ton âme ère au find fond de l'espace pendant l'éternité et a planner comme un fantôme ?

Je ne comprends pas.

Sauf si tu crois a ce concept de réincarnation..
Citation
Dominique Talib a écrit:
Stp fais un effort Kyle c'est au paradis que je ne veux pas vivre éternellement ...
F
20 août 2023 13:36
Salam,

Je te le déconseille. Ce sont les fruits de son imagination.

Des affirmations sans règles ni sources. Un travail à la louche selon l'humeur du jour.

Sur quelles bases vais-je croire un individu sur une question déjà posée et à laquelle Allah (swt) a répondu NON ?

S17 V85 : Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, -Dis: « L'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur. » Et on ne vous a donné que peu de connaissance.

Salam.



Citation
Vidée a écrit:
Si tu ne vois pas d'inconvénients de ton côté, je peux t'envoyer en mp mon email.

Oui j'aimerais lire tes sources ?

Pour ce qui est la difficulté, hamdoullilah j'ai un bon niveau intellectuel?
20 août 2023 13:47
Que pensez vous de cet ouvrage?

L’esprit de l’âme d’après Al-Ghazali, Ibn Al-Jawzi et Ibn Qudamah – L’œuvre est à l’image de son auteur : immense, prolixe, étonnante,…

L’ouvrage est l’essence de « Revivification des sciences de la Religion », ainsi il se base sur les hadiths authentifiés dans les ouvrages de shaykh Al-Albani et Al-Arna’ût.

Je n'arrive pas a coller l'image du livre...
20 août 2023 13:52
Salam

Des affirmations sans règles ni sources. Un travail à la louche selon l'humeur du jour.

Comment peux tu mentir de la sorte ? As-tu lu mon ouvrage pour affirmer ce que tu affirmes ? Je ne le crois pas, alors arrête de faire des mises en garde.

Si la sœur souhaite lire mon ouvrage elle sera aussi sensée pour faire la part des choses, mais voilà monsieur sans avoir lu se prononce. Franchement c'est encore une fois pathétique.


Je te le déconseille. Ce sont les fruits de son imagination.

Je ne suis pas un romancier.

Sur quelles bases vais-je croire un individu sur une question déjà posée et à laquelle Allah (swt) a répondu NON ?

S17 V85 : Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, -Dis: « L'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur. » Et on ne vous a donné que peu de connaissance.


Allah ne nous a jamais interdit de méditer et de réfléchir, au contraire Il nous a encouragés à le faire, mais apparemment la pensée unique nous interdit ce qu'Allah nous permet.





Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Je te le déconseille. Ce sont les fruits de son imagination.

Des affirmations sans règles ni sources. Un travail à la louche selon l'humeur du jour.

Sur quelles bases vais-je croire un individu sur une question déjà posée et à laquelle Allah (swt) a répondu NON ?

S17 V85 : Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, -Dis: « L'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur. » Et on ne vous a donné que peu de connaissance.

Salam.
20 août 2023 14:23
Tu fais bien de dire que c'est à prendre avec précaution.
Je suis allée faire un tour dans les archives. Il y a une discussion où tu dis être pour brutaliser sa femme, "bousculer" sa femme au nom d'Allah eye popping smiley
Personnellement tout ce que tu pourrais bien débiter au sujet de la conscience ou sur tout autre sujet c'est poubelle direct. T'es pas un être de lumière ça c'est sûr.

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Dans ce cas envoie. Sache tout de même que c'est le fruit d'une recherche par conséquent le fruit d'une perception et d'une compréhension personnelle. A lire avec prudence.
20 août 2023 14:34
Salam

l y a une discussion où tu dis être pour brutaliser sa femme, "bousculer" sa femme au nom d'Allah

Bousculer ne veut pas dire la brutaliser alors que la frapper comme certains pourraient penser la cogner, c'est ça la brutaliser.

Personnellement tout ce que tu pourrais bien débiter au sujet de la conscience ou sur tout autre sujet c'est poubelle direct. T'es pas un être de lumière ça c'est sûr.

Je n'ai JAMAIS prétendu être un être de lumière et concernant mes affirmations au sujet de la conscience ou autre, je n'ai JAMAIS obligé quelqu'un à me suivre.

Quant au fait de "bousculer" sa femme, ce n'est pas interdit dans le Coran. Le prophète Job il a bien honoré une promesse concernant sa femme :

« Prends dans ta main un faisceau de brindilles et frappes-en [ton épouse] afin de ne pas manquer à ton serment. » (Coran 38:44)




Citation
Sarah** a écrit:
Tu fais bien de dire que c'est à prendre avec précaution.
Je suis allée faire un tour dans les archives. Il y a une discussion où tu dis être pour brutaliser sa femme, "bousculer" sa femme au nom d'Allah eye popping smiley
Personnellement tout ce que tu pourrais bien débiter au sujet de la conscience ou sur tout autre sujet c'est poubelle direct. T'es pas un être de lumière ça c'est sûr.
20 août 2023 14:50
Salut D.T.

Alors on est d'accord, le paradis n'est pas encore le but final puisqu'on y évolue encore ...

La récompense pour ceux qui ont suivi le Créateur est le Paradis, un lieu de bonheur, mais ce n'est pas le but en soi, je dirai plutôt un lieu de facilité avec d'autres moyens selon les paramètres du lieu. Le but en soi est de continuer à connaitre le Créateur (voir l'analogie avec la médecine). La Vision du Créateur est le bonheur des bonheurs.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Salut Tigellius

Alors on est d'accord, le paradis n'est pas encore le but final puisqu'on y évolue encore ...
D
20 août 2023 15:04
Voila on est d'accord ...

Et pour répondre à Kyle aussi, ' Le but en soi est de continuer à connaitre le Créateur (voir l'analogie avec la médecine). La Vision du Créateur est le bonheur des bonheurs.'

Le but est de connaitre Dieu par l'esprit et par le cœur pour à la fin, oublier totalement notre individualité pour que ne reste que la Conscience divine, c'est l'illumination ...

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salut D.T.

Alors on est d'accord, le paradis n'est pas encore le but final puisqu'on y évolue encore ...

La récompense pour ceux qui ont suivi le Créateur est le Paradis, un lieu de bonheur, mais ce n'est pas le but en soi, je dirai plutôt un lieu de facilité avec d'autres moyens selon les paramètres du lieu. Le but en soi est de continuer à connaitre le Créateur (voir l'analogie avec la médecine). La Vision du Créateur est le bonheur des bonheurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/23 15:26 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
20 août 2023 16:54
Je viens de voir qu'il était possible de blacklister.
J'ai assez donné avec les vers de farine. Adios.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

l y a une discussion où tu dis être pour brutaliser sa femme, "bousculer" sa femme au nom d'Allah

Bousculer ne veut pas dire la brutaliser alors que la frapper comme certains pourraient penser la cogner, c'est ça la brutaliser.

Personnellement tout ce que tu pourrais bien débiter au sujet de la conscience ou sur tout autre sujet c'est poubelle direct. T'es pas un être de lumière ça c'est sûr.

Je n'ai JAMAIS prétendu être un être de lumière et concernant mes affirmations au sujet de la conscience ou autre, je n'ai JAMAIS obligé quelqu'un à me suivre.

Quant au fait de "bousculer" sa femme, ce n'est pas interdit dans le Coran. Le prophète Job il a bien honoré une promesse concernant sa femme :

« Prends dans ta main un faisceau de brindilles et frappes-en [ton épouse] afin de ne pas manquer à ton serment. » (Coran 38:44)
D
20 août 2023 19:47
Et si tu as peur de perdre ton individualité rassures toi Kyle, perdre son individualité ça ne veut pas dire perdre sa conscience. L’illumination c’est quand notre conscience devient universelle comme est celle Dieu …

Quelques uns l’atteignent déjà dans ce bas monde, un peu plus l’atteindront dans le monde suivant qu’on appelle paradis car on y sera naturellement déjà plus proche de Dieu d’un ‘cran’, et dans le monde des anges comme je le vois ce sera très facile. Autrement ce sera lavé de tout ego qu’on entrera tous dans la Lumière de Dieu – Par la grande porte ou par obligation ...

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Tu veux vivre ou alors ?

Tu veux que ton âme ère au find fond de l'espace pendant l'éternité et a planner comme un fantôme ?

Je ne comprends pas.

Sauf si tu crois a ce concept de réincarnation..
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
20 août 2023 19:52
Autrement ce sera lavé de tout ego qu’on entrera tous dans la Lumière de Dieu

L'Ego fait partie de l'âme, donc il sera toujours présent.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Et si tu as peur de perdre ton individualité rassures toi Kyle, perdre son individualité ça ne veut pas dire perdre sa conscience. L’illumination c’est quand notre conscience devient universelle comme est celle Dieu …

Quelques uns l’atteignent déjà dans ce bas monde, un peu plus l’atteindront dans le monde suivant qu’on appelle paradis car on y sera naturellement déjà plus proche de Dieu d’un ‘cran’, et dans le monde des anges comme je le vois ce sera très facile. Autrement ce sera lavé de tout ego qu’on entrera tous dans la Lumière de Dieu – Par la grande porte ou par obligation ...
D
20 août 2023 20:06
Je vois que tu as peur de perdre ton individualité Tigellius ...

Pourtant c'est ça être soumis à Dieu, c'est accepter de tout Lui donné, même sa propre vie ...

Rien ne nous appartient tout appartient à Dieu ...

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Autrement ce sera lavé de tout ego qu’on entrera tous dans la Lumière de Dieu

L'Ego fait partie de l'âme, donc il sera toujours présent.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
20 août 2023 21:57
Je vois que tu as peur de perdre ton individualité Tigellius ...

Pas du tout. L'Ego fait partie de l'âme tout autant que le Coeur, la Foi, l'essence et l'esprit.

Pourtant c'est ça être soumis à Dieu, c'est accepter de tout Lui donné, même sa propre vie ...

Etre soumis ça veut dire être soumis à Sa Volonté.

Rien ne nous appartient tout appartient à Dieu ...

Oui et...




Citation
Dominique Talib a écrit:
Je vois que tu as peur de perdre ton individualité Tigellius ...

Pourtant c'est ça être soumis à Dieu, c'est accepter de tout Lui donné, même sa propre vie ...

Rien ne nous appartient tout appartient à Dieu ...
20 août 2023 22:07
Salut Tigellius,

Désolé je fais un peu du hors sujet.

Est ce que ton pseudo fait référence a un poète romain qui était proche de Jules César ( j'ai fais des recherches sur wikipédia) ou tu as choisis ce pseudo au hasard ?

Merci , je te laisse redébattre avec Dominique.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Je vois que tu as peur de perdre ton individualité Tigellius ...

Pas du tout. L'Ego fait partie de l'âme tout autant que le Coeur, la Foi, l'essence et l'esprit.

Pourtant c'est ça être soumis à Dieu, c'est accepter de tout Lui donné, même sa propre vie ...

Etre soumis ça veut dire être soumis à Sa Volonté.

Rien ne nous appartient tout appartient à Dieu ...

Oui et...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook