Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis une éternité de créations …
D
7 janvier 2023 17:31
Je suis une éternité de créations …

Pour moi 2022 a été une année exceptionnelle. Je l’ai commencé en prenant conscience que ‘Je suis un être de Lumière sur le chemin ...’ et elle s’est terminée par - Je suis une éternité de créations. Où est-ce que je serai à la fin 2023 ?

Comment je suis arrivé jusque là ?
En méditant sur l’univers, comme le coran nous incite à le faire. Et ça m’a mené à méditer sur la création et c’est là que j’ai vu que Dieu est une éternité de créations et que c’est ce que nous sommes car nos consciences ne cesseront jamais d’évoluer, dans ce monde puis dans les dimensions suivantes, jusqu’à revenir à la Conscience universelle – Bonne année à toutes et à tous, dans la paix et le respect des différences de chacun ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
6
7 janvier 2023 17:37
Mais qu’est-ce un être de lumière ?
Vol de nuit
7 janvier 2023 17:52
Dominique est un adepte du concept de l'"unité de l'existence". Poussée jusqu'au bout de sa logique, cette conception mène à dire qu'adorer n'importe quel être autre qu'Allāh, c'est adorer Allāh, car il y a "unité de l'existence".

En réalité, il n'y a pas d'unité entre Allāh et Sa création.

Citation
Le Kid. a écrit:
Mais qu’est-ce un être de lumière ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/23 17:54 par Impossible23.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
T
7 janvier 2023 17:53
Et quand t'as conclu ça, tu vas où après ?
6
7 janvier 2023 17:59
Ah..a-t-il une raison ?
Citation
Impossible23 a écrit:
Dominique est un adepte du concept de l'"unité de l'existence". Poussée jusqu'au bout de sa logique, cette conception mène à dire qu'adorer n'importe quel être autre qu'Allāh, c'est adorer Allāh, car il y a "unité de l'existence".

En réalité, il n'y a pas d'unité entre Allāh et Sa création.
Vol de nuit
7 janvier 2023 18:03
C'est un concept développé par certains soufis, mais aussi réfuté par d'autres maîtres soufis.
Citation
Le Kid. a écrit:
Ah..a-t-il une raison ?
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
6
7 janvier 2023 18:07
Les soufis….ce ne sont pas eux justements qui se disent « des mystiques » qui prennent pour divinité des shouyoukhs??
Citation
Impossible23 a écrit:
C'est un concept développé par certains soufis, mais aussi réfuté par d'autres maîtres soufis.
Vol de nuit
C
7 janvier 2023 18:11
Salam aleykoum,

Je me permets : pourquoi les soufis ont-ils des "guides" ?

J'ai jamais compris le concept.
Citation
Le Kid. a écrit:
Les soufis….ce ne sont pas eux justements qui se disent « des mystiques » qui prennent pour divinité des shouyoukhs??
6
7 janvier 2023 18:13
Parce que a force de sauter, chanter et se mettre en trans, ben ils savent plus où ils habitent ??

Nn je rigole.
Ben c’est parce que c’est une secte et comme toute secte ils ont leurs gourous.
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Je me permets : pourquoi les soufis ont-ils des "guides" ?

J'ai jamais compris le concept.
Vol de nuit
D
7 janvier 2023 18:17
Bonjour Le Kid, merci pour ta question …

Déjà, tu n’étais pas fait de matière avant de venir sur Terre alors de quoi étais tu constitué ?
Et pose toi la question, à ton avis de quoi est fait Dieu ?

Avant de naître dans ce monde nous étions tous des êtres de Lumière, et nous le serons de nouveau après notre court passage ici bas …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
C
7 janvier 2023 18:18
Pas mal ?

Merci.
Citation
Le Kid. a écrit:
Parce que a force de sauter, chanter et se mettre en trans, ben ils savent plus où ils habitent ??

Nn je rigole.
Ben c’est parce que c’est une secte et comme toute secte ils ont leurs gourous.
7 janvier 2023 18:19
Il y a un soufisme déviant et un soufisme conforme à la sunnah. Il ne faut pas mettre tous les soufis dans le même sac. Il y a une différence considérable entre Al-Hallāj et Al-Junayd Ibn Muhammad par exemple.
Citation
Le Kid. a écrit:
Les soufis….ce ne sont pas eux justements qui se disent « des mystiques » qui prennent pour divinité des shouyoukhs??
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
J
7 janvier 2023 18:34
Si ta jamais regarder la serie Charmed tu peut pas capter
Citation
Le Kid. a écrit:
Mais qu’est-ce un être de lumière ?
Si t'a pas de ♡ t'a walou
6
7 janvier 2023 19:01
T’as craqué toi, un
Souffisme confirme a la souna..
Depuis quand un groupe crée par un juif faussement convertie à l’islam est conforme à la sounna?
Citation
Impossible23 a écrit:
Il y a un soufisme déviant et un soufisme conforme à la sunnah. Il ne faut pas mettre tous les soufis dans le même sac. Il y a une différence considérable entre Al-Hallāj et Al-Junayd Ibn Muhammad par exemple.
Vol de nuit
7 janvier 2023 19:41
Même des savants comme Ibn Taymiyyah et 'Abdullāh Ibn Muhammad Ibn 'Abdu-l-Wahhāb, qui sont pourtant parmi les plus durs contre les pratiques innovées, disent qu'il y a différentes voies dans le soufisme et des soufis qui suivent la voie droite. Renseigne-toi un peu.
Citation
Le Kid. a écrit:
T’as craqué toi, un
Souffisme confirme a la souna..
Depuis quand un groupe crée par un juif faussement convertie à l’islam est conforme à la sounna?
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
D
7 janvier 2023 19:46
Bonjour Taheke, merci à toi aussi pour ta question, elle est importante ...

Quand tu as compris que tu es un être de Lumière et qu’en fait tu es cette éternité de créations dans laquelle tu vis, après il te reste à le réaliser en toi. Mais c’est un chemin, mon maître pir Hazrat Inayat khan disait « Faites de Dieu une réalité et Il fera de vous La Vérité » mais tu ne vas nulle part, même si tu l’as réalisé en toi tu continues ta vie, sur Terre puis après. C’est juste que mieux tu connais Dieu mieux tu te connais et plus tu es heureux, et aussi meilleur tu es avec les autres …

Nous avons encore un très long temps à vivre en tant que conscience individuelle, vivons la pour la gloire de Dieu comme à notre tout premier jour …
Souviens toi …
Souviens toi que tu es, que tu as toujours été un être de Lumière… Déjà lorsque Dieu venait de créer ton âme ta conscience individuelle, tu n’avais alors pas encore de corps et tu ne voyais toujours que Lui devant toi – Souviens toi de l’état de joie immense dans lequel tu étais, heureux de servir un si Grand si Merveilleux Être, si Extraordinaire … Et c’est là que tu t’es retourné pour commencer à te diriger vers la Terre, dans le monde des anges tu as rencontré d’autres êtres qui revenaient de la Terre et qui t’ont transmis leurs vécus, puis dans le monde des djinns.- Souviens toi d’où tu viens et réjouis toi encore aujourd’hui comme au premier jour parce que c’est pour la gloire de Dieu que tu vis …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
7 janvier 2023 19:57
Et que ce soit clair, je ne me réclame ni du soufisme, ni d'un groupe particulier. Mais, il faut être juste.

Tu as des gens qui se réclament du soufisme, ils n'ont aucune croyance liée au dogme qui est déviante, ils cherchent à développer l'amour pour Allāh, ils modèrent l'attachement de leur cœur aux choses d'ici-bas, enfin bref...
Citation
Le Kid. a écrit:
T’as craqué toi, un
Souffisme confirme a la souna..
Depuis quand un groupe crée par un juif faussement convertie à l’islam est conforme à la sounna?
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
D
7 janvier 2023 20:59
Bonjour Impossible 23

J’imagine l'amour pour Allah que ces gens cherchent à développer, ils voient la Lumière de l’Intelligence divine devant eux et par amour ils essayent de se fondre en Elle. Mais tu sais il n’y a pas que cette voie, certains comme moi ont besoin de connaître pour aimer – Et comme je Le connais je L’aime tellement Il est Grand, Merveilleux, Extraordinaire. Il faut de tout pour faire un monde…

Et c'est normal qu'un enfant cherche à ressembler à son Père ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/23 21:41 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
F
7 janvier 2023 22:06
Ne disais tu pas que Dieu serait une éternité de créations.

Maintenant tu es toi-même une éternité de créations ?

Tu es alors devenu ton propre Dieu ?

Ta vision n’a rien du Coran, ni d’aucune logique, ni du soufisme Musulman le plus controversé.

Dominique tu es juste un être désespérément perdu entre plusieurs sectes.
D
7 janvier 2023 23:34
Bonjour Frèrdogan, merci pour ta question à toi aussi ...

Mais je ne suis pas devenu mon propre Dieu, je cherche juste à devenir le plus grand possible c’est à dire universel comme j’imagine que Dieu l’est. Je veux aimer comme Lui, c’est bien ça non ?
Et si, dans ce que je dis tout est logique, sinon montre moi où je me trompe, ça m'intéresserait ?

Citation
Frèrdogan a écrit:
Ne disais tu pas que Dieu serait une éternité de créations.

Maintenant tu es toi-même une éternité de créations ?

Tu es alors devenu ton propre Dieu ?

Ta vision n’a rien du Coran, ni d’aucune logique, ni du soufisme Musulman le plus controversé.

Dominique tu es juste un être désespérément perdu entre plusieurs sectes.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook