Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis encore tombé sur une raciste
h
30 avril 2013 11:53
Salam et je suis encore tombé sur une raciste, elle me disait que dans la fac on avait pas le droit de garder le foulard elle a cité un texte de loi qui ne valait que pour le visage, je voyais pas le lien avec le foulard...J'ai pas compris son délire..En plus elle m'empechait de parler...Je ne comprend pas les gens ils veulent dire des méchanceté et te laisse même pas le temps de t'expliquer..
m
30 avril 2013 12:07
Slm au lieu de s en prendre tous le temps au musulman qu ils aille aussi dire a leurs bonne soeur d enlevé leur voile a elle. Aussi
30 avril 2013 12:18
Salam aleykoum

"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion".

C'est pas étonnant de trouver certains mécréants enragés qui prennent leurs rêves pour des réalités. Évidemment, cette sorcière t'a menti. Tu as le droit de porter le hijab à la fac.
Si elle travaille pour la fac, dénonce la a l'administration en demandant que cette personne soit sanctionnée. Et si la fac ne bouge pas, tu les menaces d'agir contre elle.
N
30 avril 2013 12:31
Citation
hendi a écrit:
Salam et je suis encore tombé sur une raciste, elle me disait que dans la fac on avait pas le droit de garder le foulard elle a cité un texte de loi qui ne valait que pour le visage, je voyais pas le lien avec le foulard...J'ai pas compris son délire..En plus elle m'empechait de parler...Je ne comprend pas les gens ils veulent dire des méchanceté et te laisse même pas le temps de t'expliquer..

Salam,

Tu l’envoies balader , du moment qu'elle ne te met pas la main dans la bouche , toi aussi tu ne t'arrêtes pas te parler , si elle hausse le ton tu fais pareil, ne te laisse pas marcher dessus et il ne faut pas oublier de lui sortir la carte du racisme , du genre en quoi ça dérange que je sois voilé ou pas?! Si elle te sort la laïcité tu lui sort que la laïcité c'est le respect des convictions religieuse et tu lui rentres dedans.

La prochaine fois ne pleurniche pas mais bat toi pour te faire respecter .. je te promet que tu te sentiras bien avec une confrontation pour défendre tes droits, il ne faut pas avoir honte d'être musulmane, au contraire tu es meilleurs qu'elle car tu as des convictions et tu as une personnalité et tu n'est pas une soumise .. regarde Diam's la rappeuse, elle était dans une position plus difficile et elle l'a mis le grand voile et elle a balancé tout le monde.

Soit forte et qu'Allah t'aide.

Salam
30 avril 2013 12:51
salam aleycom

retourne la voir et enregistre cette discussion (ce n'est pas interdit contrairement à ce que des personnes disent, sauf si c'est dans l'intention de porter atteinte dans l'intimité de la privée d'autrui là ce n'est pas le cas), si elle persiste porte plainte , et cet harcèlement doit te déprimé, t'empêcher de dormir et te concentrer sur tes études je suppose alors vas-y avec certificat du médecin , si la police refuse de prendre ta plainte écrit au procureur directement

ne te laisse pas faire inshaAllah bat-toi , ils ne veulent pas voir une certaine catégorie de personne réussir dans leur vie et pour ca tout les moyens sont bons , mais tu ne précise pas c'est qui , une prof ? un étudiante ? si c'est une étudiante laisse là parler , le silence face aux attaques verbales est la plus forte des armes .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/04/13 13:01 par rhonrhon.
h
30 avril 2013 13:24
Citation
Nail2009 a écrit:
Citation
hendi a écrit:
Salam et je suis encore tombé sur une raciste, elle me disait que dans la fac on avait pas le droit de garder le foulard elle a cité un texte de loi qui ne valait que pour le visage, je voyais pas le lien avec le foulard...J'ai pas compris son délire..En plus elle m'empechait de parler...Je ne comprend pas les gens ils veulent dire des méchanceté et te laisse même pas le temps de t'expliquer..

Salam,

Tu l’envoies balader , du moment qu'elle ne te met pas la main dans la bouche , toi aussi tu ne t'arrêtes pas te parler , si elle hausse le ton tu fais pareil, ne te laisse pas marcher dessus et il ne faut pas oublier de lui sortir la carte du racisme , du genre en quoi ça dérange que je sois voilé ou pas?! Si elle te sort la laïcité tu lui sort que la laïcité c'est le respect des convictions religieuse et tu lui rentres dedans.

La prochaine fois ne pleurniche pas mais bat toi pour te faire respecter .. je te promet que tu te sentiras bien avec une confrontation pour défendre tes droits, il ne faut pas avoir honte d'être musulmane, au contraire tu es meilleurs qu'elle car tu as des convictions et tu as une personnalité et tu n'est pas une soumise .. regarde Diam's la rappeuse, elle était dans une position plus difficile et elle l'a mis le grand voile et elle a balancé tout le monde.

Soit forte et qu'Allah t'aide.

Salam
Salam je ne pouvais rien dire, au moment ou je parle elle me dit "vous avez une facheuse habitude de couper la parole"..Et aprés genre dés qu'elle fini de parlé elle rebondi sur autre chose pour que je ne puisse rien dire..En fait moi voila je suis pas quelqu'un que je vais m'emporter crié, voila , on me parle je répond..point..tu vois c'est pareil un gars au supermarché il passe a coté de moi en chuchotant et dit islamiste, je fais quoi ? Je le poursuit ? Je sais pas jpeux pas parler si la situation n'y amène pas..
N
30 avril 2013 13:36
Citation
hendi a écrit:
Salam je ne pouvais rien dire, au moment ou je parle elle me dit "vous avez une facheuse habitude de couper la parole"..Et aprés genre dés qu'elle fini de parlé elle rebondi sur autre chose pour que je ne puisse rien dire..En fait moi voila je suis pas quelqu'un que je vais m'emporter crié, voila , on me parle je répond..point..tu vois c'est pareil un gars au supermarché il passe a coté de moi en chuchotant et dit islamiste, je fais quoi ? Je le poursuit ? Je sais pas jpeux pas parler si la situation n'y amène pas..

Salam,

Sur ce genre de situation il faut tenir tête et lui répondre au tac au tac , il fallait lui répondre : et vous madame, vous avez la fâcheuse tendeuse à ne pas entendre votre interlocuteur ! j'ai l'impression de parler à un mur !

Celui qui t'a chuchoté l'islamiste : tu lui réponds , islamiste et alors c'est quoi ton problème (en criant) ? et lui rajoutes espèce de raciste ? Viens me dire ça en face , j'irai déposer plainte pour injure raciales ? .. en gros tu fais le scandale pour l'intimider.

Il faut savoir que les propos raciste sont condamnables pénalement et de mémoire il risque jusqu'à à 6 mois de prison maximum et/ou 25.000 eurosd'amende + dommage et intérêts.

Donc tu ne ne laisses plus marcher , et plus il crie et plus tu crieras .. je te promets que face à ce genre de comportement la majorité fuit ou abandonne , et sache que si tu ne dis rien , il pourra faire la même chose à une autre sœur, donc c'est comme un jihad pour toi et tes sœurs et Allah décuple à qui il veut.

pour info :

our l'injure :

quelles sont les sanctions encourues ?
s'il s'agit d'une injure publique, son auteur peut être condamné à 6 mois de prison maximum et/ou 25.000 eurosd'amende maximum
si c'est une injure non publique, son auteur peut être condamné à une amende de 1.000 euros maximum
devant quel tribunal pouvez-vous porter plainte ?
pour l'injure publique : le tribunal correctionnel du lieu de l'infraction
pour l'injure non publique : le tribunal de police du lieu de l'infraction
pour connaître les coordonnées de ces juridictions : se renseigner auprès des autorités de police
dans quels délais devez-vous agir ?
Vous devez porter plainte dans les 3 mois suivant les faits ou leur diffusion au public.
Qui peut agir en justice ?
la victime ou toute association régulièrement déclarée depuis au moins 5 ans à la date des faits et qui a pour but dans ses statuts de lutter contre les discriminations ou d'assister les victimes

lien : ici

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/13 13:41 par Nail2009.
30 avril 2013 13:44
salam

barakaAllahou fik pour ces infos supplémentaires , sait-on jamais ca pourrait me servir moi aussi .kheir inshaAllah

courage à la sœur et ne te laisse surtout pas abattre , garde ta foi inshaAllah .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/13 13:45 par rhonrhon.
30 avril 2013 14:21
salam
pfffffff envoi-la balader comme dit l'autre.
sache juste que ton voile t'es libre de le porter à la FAC et te fie pas aux mauvaises langues tant qu'ils ne viennent pas te sortir de ton cours c'est que c'est pas vraiment interdit.
Moi je suis tombée sur pareille et si j'étais restée sur ses propos j'aurai jamais intégré mon école d'ingé et jamais fini mes études!
on est avec Allah et c'est lui le Tout Puissant.
fii amanila.
h
30 avril 2013 15:25
Citation
Nail2009 a écrit:
Citation
hendi a écrit:
Salam je ne pouvais rien dire, au moment ou je parle elle me dit "vous avez une facheuse habitude de couper la parole"..Et aprés genre dés qu'elle fini de parlé elle rebondi sur autre chose pour que je ne puisse rien dire..En fait moi voila je suis pas quelqu'un que je vais m'emporter crié, voila , on me parle je répond..point..tu vois c'est pareil un gars au supermarché il passe a coté de moi en chuchotant et dit islamiste, je fais quoi ? Je le poursuit ? Je sais pas jpeux pas parler si la situation n'y amène pas..

Salam,

Sur ce genre de situation il faut tenir tête et lui répondre au tac au tac , il fallait lui répondre : et vous madame, vous avez la fâcheuse tendeuse à ne pas entendre votre interlocuteur ! j'ai l'impression de parler à un mur !

Celui qui t'a chuchoté l'islamiste : tu lui réponds , islamiste et alors c'est quoi ton problème (en criant) ? et lui rajoutes espèce de raciste ? Viens me dire ça en face , j'irai déposer plainte pour injure raciales ? .. en gros tu fais le scandale pour l'intimider.

Il faut savoir que les propos raciste sont condamnables pénalement et de mémoire il risque jusqu'à à 6 mois de prison maximum et/ou 25.000 eurosd'amende + dommage et intérêts.

Donc tu ne ne laisses plus marcher , et plus il crie et plus tu crieras .. je te promets que face à ce genre de comportement la majorité fuit ou abandonne , et sache que si tu ne dis rien , il pourra faire la même chose à une autre sœur, donc c'est comme un jihad pour toi et tes sœurs et Allah décuple à qui il veut.

pour info :

our l'injure :

quelles sont les sanctions encourues ?
s'il s'agit d'une injure publique, son auteur peut être condamné à 6 mois de prison maximum et/ou 25.000 eurosd'amende maximum
si c'est une injure non publique, son auteur peut être condamné à une amende de 1.000 euros maximum
devant quel tribunal pouvez-vous porter plainte ?
pour l'injure publique : le tribunal correctionnel du lieu de l'infraction
pour l'injure non publique : le tribunal de police du lieu de l'infraction
pour connaître les coordonnées de ces juridictions : se renseigner auprès des autorités de police
dans quels délais devez-vous agir ?
Vous devez porter plainte dans les 3 mois suivant les faits ou leur diffusion au public.
Qui peut agir en justice ?
la victime ou toute association régulièrement déclarée depuis au moins 5 ans à la date des faits et qui a pour but dans ses statuts de lutter contre les discriminations ou d'assister les victimes

lien : ici

Salam
Salam merci c'est vrai je suis pas trés tac au tac, ..Mais c'est bon a savoir, je suis sur sa refroidirait plus d'un ces sanction merci d'être venu ici et merci a tous de m'avoir répondu , c'est vrai j'étais un peu blasé quand je suis sorti vu que du coup je suis toujours aussi perdu..
30 avril 2013 18:54
Dans la fac vous avez le droit de porter le voile, vous n'avez pas à vous justifier ,c'est tout à fait légal.
s
30 avril 2013 21:28
Citation
hendi a écrit:
Salam et je suis encore tombé sur une raciste, elle me disait que dans la fac on avait pas le droit de garder le foulard elle a cité un texte de loi qui ne valait que pour le visage, je voyais pas le lien avec le foulard...J'ai pas compris son délire..En plus elle m'empechait de parler...Je ne comprend pas les gens ils veulent dire des méchanceté et te laisse même pas le temps de t'expliquer..

bonsoir
gardez; bien votre voile , et n'allez pas à la fac , c'est mieux
de toute façon c'est haram d'étudier la philo , et d'autres matières illicites
je hais l'hypocrisie
a
30 avril 2013 22:34
Citation
bouloulou4 a écrit:
Dans la fac vous avez le droit de porter le voile, vous n'avez pas à vous justifier ,c'est tout à fait légal.

j'aurai jamais imaginé que tu étais capable de donner ce type de conseils...
1 mai 2013 13:28
Elle a surtout tort cette abrutie, demande lui de te fournir les textes de loi dont elle parle qu'on rigole un peu.
1 mai 2013 14:26
Citation
as300 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Dans la fac vous avez le droit de porter le voile, vous n'avez pas à vous justifier ,c'est tout à fait légal.

j'aurai jamais imaginé que tu étais capable de donner ce type de conseils...



ça prouve que tu lisais mal mes interventions. On est libre de porter le voile ou de ne pas le porter ça relève du choix personnel mais ça ne fait pas partie des obligations cultuelles. En outre , en France le port du voile est permis dans les facultés.
r
2 mai 2013 17:23
Hamdoulilah tout sa ce paye crois moi chèr soeur !!! En réalité n'aie pas la haine contre elle mais aie pitié.

Quand tu ouvre bien les yeux, tu vois très très peu de musulman avec des couches en train de se faire caca dessus à l'âge de 70 ans. En général même a 90 ans tu les trouves dans les mosquées.

Qu'allah fasse qu'on puisse l'adorer jusqu'à notre mort !
a
2 mai 2013 21:51
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Dans la fac vous avez le droit de porter le voile, vous n'avez pas à vous justifier ,c'est tout à fait légal.

j'aurai jamais imaginé que tu étais capable de donner ce type de conseils...



ça prouve que tu lisais mal mes interventions. On est libre de porter le voile ou de ne pas le porter ça relève du choix personnel mais ça ne fait pas partie des obligations cultuelles. En outre , en France le port du voile est permis dans les facultés.

écoute, ça ne change pas ce que je pense de tes interventions en ce qui concerne la religion
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook