Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me suis encore blessé...
a
28 novembre 2020 18:30
Salamou 3alaykoum,

Depuis tout petit je me retrouve presque chaque année avec un plâtre, je savais clairement pas me tenir en place, ce qui est toujours le cas...

Même en étant avec le plâtre je ne savais pas me tenir en place du coup quand le plâtre était au niveau des jambes il finissait pas se briser ou se fissurer.

Là je reviens de randonné depuis 2 semaines environs, et je me suis rendu compte il y'a plus d'une semaine que j'étais un peu blessé au niveau du genou. Hier je pars chez l'orthopédiste qui pensait que c'était pour un contrôle, car je suis venu le voir il y'a à peine deux ou trois semaines avant pour une autre blessure...

Il me dit que ce n'est rien de grave, me donne un médicament, je pars tout content chez moi, et là, environs une heure plus tard, je me "détruit" la clavicule avec un exercice au poids du corps. Ne voulant pas arrêter l'entrainement je continue mais j'arrête finalement pour éviter d'aggraver la blessure.

Du coup je veux pas revenir chez l'orthopédiste, de toute façon ça va couter trop cher à force. En temps normal, ce genre de blessure je le laisse guérir tout seul en y prêtant pas attention, mais je me vois obligé d'arrêter l'entrainement car la blessure dérange durant mes mouvements, ce qui m'embête car je viens de reprendre. Donc ma question est, avez-vous un programme de nutrition pour renforcer os et muscle et m'aider à la récupération, recette y comprit? Des astuces pour éviter ce genre de désagrément, peut être même des remèdes naturels pour guérir plus rapidement? s'il vous plaît.
'
28 novembre 2020 18:34
Selem

Le corps ça s’entretient. Une blessure se guérit AVEC DU TEMPS !
Ne force pas pas sur tes muscles et tes os alors que tu es blessé ! tu risques effectivement d’aggraver la blessure mais pis encore de te retrouver handicapé à vie.
Un os ça prend du temps à consolider, laisse le temps à ton corps de récupérer.

mdr bois un grand verre de lait bio le matin

«les produits laitiers sont nos amis pour la vie » whistling smiley

rabbi y chafik

kheir inshallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/20 18:35 par Sun7.
S
28 novembre 2020 18:43
Tu t'es pété la clavicule avec un exercice au poids du corps ? T'as fais comment ?
a
28 novembre 2020 19:30
Oui, merci pour les conseils.

Tu n'aurais pas des recettes par hasard? à base d'aliments bons pour les articulations, les os et les muscles?
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

Le corps ça s’entretient. Une blessure se guérit AVEC DU TEMPS !
Ne force pas pas sur tes muscles et tes os alors que tu es blessé ! tu risques effectivement d’aggraver la blessure mais pis encore de te retrouver handicapé à vie.
Un os ça prend du temps à consolider, laisse le temps à ton corps de récupérer.

mdr bois un grand verre de lait bio le matin

«les produits laitiers sont nos amis pour la vie » whistling smiley

rabbi y chafik

kheir inshallah
a
28 novembre 2020 19:33
Je travaille l'explosivité, donc mes exercices sont des exercices pliométriques.

J'avais un bon niveau mais j'ai dû arrêter, mon corps pense encore être capable de certaines chose donc il se force à les faire. De plus l'exercice qui en est la cause est surement celui où j'ai fais des pompes bras écarter, mais j'en suis pas sûr.
Citation
Sombre. a écrit:
Tu t'es pété la clavicule avec un exercice au poids du corps ? T'as fais comment ?
29 novembre 2020 03:06
Salam,

Il serait quand même préférable de revoir l'orthopédiste et s'assurer qu'il n'y a rien de casser, fêler ou déchirer.

Surtout bien s'hydrater au quotidien et encore plus avant/après un effort.

Sinon en terme de nourriture faire le plein d'Oméga 3 (huile de foie de morue, huile de colza, poisson type saumon, sardine...), magnésium (chocolat noir, fruits sec...) et protéines (poulet, oeufs, fromage blanc...) pour renforcer son cartilage osseux et ses muscles en apportant des bons nutriments.

Faire une éventuelle supplémentation avec les produits naturels suivants:
- Silicium en gouttes (de chez Dissolvurol en pharmacie ou internet) qui donne de bons résultats pour soulager et renforcer les articulations .
La version en gel à appliquer en massage est très bien aussi pour récupérer après une séance intensive.
- Collagène Marin ( de chez Vecteur Santé dans les boutiques bio ou internet) pour régénérer les tissus et renforcer les articulations.



Citation
anonymesmuslman a écrit:
Oui, merci pour les conseils.

Tu n'aurais pas des recettes par hasard? à base d'aliments bons pour les articulations, les os et les muscles?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/20 03:51 par SabléTèhCanfitire.
a
29 novembre 2020 20:01
Merci énormément pour les réponses, ça va m'être très utile

Concernant la clavicule je pense que c'est bon, ça me fait déjà beaucoup moins mal, une bonne semaine de repos serait peut-être suffisante pour guérir, on va voir.

La version en gel que je pourrais appliquer après chaque séance, c'est au niveau des parties endommagés, c'est ça? Sinon je pourrais les utiliser en complément du médicament prescrit par le médecin pour accélérer la guérison?
Citation
SabléTèhCanfitire a écrit:
Salam,

Il serait quand même préférable de revoir l'orthopédiste et s'assurer qu'il n'y a rien de casser, fêler ou déchirer.

Surtout bien s'hydrater au quotidien et encore plus avant/après un effort.

Sinon en terme de nourriture faire le plein d'Oméga 3 (huile de foie de morue, huile de colza, poisson type saumon, sardine...), magnésium (chocolat noir, fruits sec...) et protéines (poulet, oeufs, fromage blanc...) pour renforcer son cartilage osseux et ses muscles en apportant des bons nutriments.

Faire une éventuelle supplémentation avec les produits naturels suivants:
- Silicium en gouttes (de chez Dissolvurol en pharmacie ou internet) qui donne de bons résultats pour soulager et renforcer les articulations .
La version en gel à appliquer en massage est très bien aussi pour récupérer après une séance intensive.
- Collagène Marin ( de chez Vecteur Santé dans les boutiques bio ou internet) pour régénérer les tissus et renforcer les articulations.
29 novembre 2020 20:06
Pour les os il n’y a pas de produit miracle, à part le calcium et la vitamine D qui aide à le fixer. Compléments alimentaires, produits laitiers et foie de morue...
29 novembre 2020 21:27
Salam,

Oui tu appliques le gel en massage sur les parties douloureuses.

Normalement tu peux combiner les deux, cependant, il serait préférable que tu appelles ton médecin pour lui demander son avis afin qu'il ne puisse pas avoir y de contre indication entre ton médicament à prise orale et ce gel à application locale, sait on jamais..
a
3 décembre 2020 17:33
Merci beaucoup pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook