Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis enceinte et mon mari m'a quittée sans me divorcer
26 novembre 2014 13:19
Merci laverite69
ton message me touche et incha allah comme tu dit
26 novembre 2014 13:20
Salam

C'est triste ce qui t'arrive kheir inchallah.

Par contre il y a une chose que je comprend pas, tu dis qu'il sen fou de votre fille et tu est de nouveau enceinte!

Pourquoi faire un autre enfant alors qu'il a très peu d'amour avec votre fille? Car il l'aura forcement le même comportement avec le second !

DSL mais certaine situation me dépasse et notamment la manière dont certaine femme gère leur couple on a l'impression qu'elle s'enfonce encore plus....

C'est inconscient pour ma part....

Inchallah qu'il revienne

Salam
o
26 novembre 2014 13:48
Citation
milyminnie a écrit:
Salam

merci oumyouyou pour ta reponse
il ne ma rien dit ni 1fois ni 3fois rien il ne ma jamais dit je divorce y la pris c'est affaire et y la claqué la porte donc si pendant plus de 3mois j'espère pas mais si je n'ai plus de nouvel de lui et par exemple au bout de de 6 mois y revien c'est toujour mon mari

alors tant qu il ne t a pas répudiée c est en effet ton mari...qui DOIT remplir ses obligations!!!
néanmoins la femme a la possibilité de divorcer suite à "ila":l ila c est le fait de ne pas appocher sa femme (sexuellement) pendant 4mois...passé ce délai,la femme demande à son mari ou la répudiation ou la reprise de la vie normale
également,il est possible de recourir au khol'o:le khol'o c est se détacher du lien conjugal moyennant un don (pas plus que le montant de la dot).
pour celà,il faut que l aversion soit ressentie par l épouse et que celle ci recours à ce type de divorce uniquement si la situation conjugale est trop critique au point que ça la pousserait à la désobeissance aux prescriptions divines
le khol'o est un divorce définitif...le mari ne pourra reprendre sa femme qu après un nouveau mariage

allahoualam

la difficulté dans tout celà,c est qu il s agit de lois islamiques et que par conséquent elles ne peuvent être appliquées que par celui pour qui les lois d Allah prime sur le reste...puisqu on ne vit pas dans un Etat islamique...avec un système juridique islamique,où des juges musulmans appliqueraient le droit islamique

moi je te dis ce que je sais,en espérant ne pas me tromper (qu Allah me pardonne si c est le cas.Amine)mais d après ton post initial,j ai cru que c est ce que tu voulais savoir

ceci dit,en France aussi il y a des lois...certains ici ont l air calés pour te renseigner sur tes droits et les droits de l enfant reconnu (abandon du domicile,devoir de charges,pension...)...même si vous n êtes pas mariés civilement

je rajouterais ma soeur,que le comportement de ton mari est loin d etre de bonne morale...mais il est parti que depuis 1 semaine...ne te précipite pas...ne tire pas de suite de conclusions et aussi oublies ce qu il a pu te dire sous la colère
je note qu apparemment vous vous disputez très souvent...c est une chose à laquelle il faudrait remédier

qu Allah te facilite ma soeur.Amine
J
26 novembre 2014 14:08
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

triste histoire...
Le mariage civil ne retient pas un homme mais ca le force a assumer sa famille.
Ca aurait été plus facile de lui faire payer une pension si tu avais été mariée civilement et il aurait eu des devoir envers ses enfants.
Bon ca ne fait qu'une semaine, peut être retrouvera t il la raison et reviendra t-il.
Personne de sa famille ne t'a appelé?


Honnêtement si marié ou pas si g t ds la situation de cette jeune femme si mon mari me quittait alors qu'il savait que j'étais enceinte je ne Luis demanderais pas d'assumer uniquement financierement soit t'assume tt éducation etc soit t'assume rien
m
26 novembre 2014 14:09
Citation
Playa92 a écrit:
Slm,

on va encore avoir le droit à "un halal ne vaut rien, tu aurai dû faire un mariage civil"

quoi que ce n'est pas un bout de papier qui retient un mec mais bon il doit te rendre des comptes

il t'a quitté définitivement ou il est parti suite à une dispute ? il est ou ? tu dis quoi à tes enfants concernant son absence ? et oui comment tu fais financièrement ?

Salam Playa92,

Non un bout de papier ne retient pas un homme (et tout à fait entre nous il n'y a aucun intérêt à retenir un homme qui ne veut pas de nous, il détestera sa femme que davantage). Mais ce bout de papier garantie les droits de chacun comme celui de secours et d'assistance entre époux.

En l'occurrence, dans ce cas précis, la posteuse avec ce bout de papier aurait pu écrire au Juge des affaires familiales afin de réclamer à son mari une contribution aux charges du mariage en attendant la prononciation du divorce, puis à l'issue de ce divorce, les enfants affiliés au père auraient pu recevoir une pension alimentaire. Ensuite ces mêmes enfants auraient pu hériter de leur père.

Sans ce bout de papier, Monsieur a le droit de reconnaitre ... ou pas ses enfants, et cette femme ne peut prétendre à un droit de secours et d'assistance de son "halal".
P
26 novembre 2014 14:15
Salam Melancolye smiling smiley

je te rejoins à 200% c bien ce que j'ai écris mais mal formulé (avec ce bout de papier il doit lui rendre des comptes)

je peux te dire que si un jour je me remarie c Mairie obligatoire plus jamais de "Halal"
a
26 novembre 2014 14:34
a-t-il reconnu ses enfants ? si oui c'est une filiation naturelle et cela implique des droits et devoirs du père

quant à s'il est ton mari ou pas ? ça va te changer quoi franchement puisque tu dis que tu veux refaire ta vie de sitôt
occupe-toi de toi et de tes enfants
M
26 novembre 2014 14:38
Ok je comprends,

Tu avais enlevé le stérilet mais il fallait penser à un autre moyen de contraception, à savoir la pilule ou préservatif...mais je dois avouer que lui aussi est responsable de cette grossesse, il savait que tu n'avais pas de contraception et qu'u bébé pouvait s'annoncer à tout moment.

Je crois que tout dépends de la suite qu'il va donner à votre histoire, il revient ou pas...s'il t'as répudié, une fois que tu auras accouchée tu te considèrera comme libre. demande à un imam c'est mieux.

Pour ce qui est de sa fille et de la votre, elles doivent être d'un âge différent...à 15 mois il doit pas avoir bcp à partager avec votre fille...certains hommes ne s'impliquent avec l'enfant que lorsqu'il est en âge de communiquer, avant, c'est compliqué pour eux...

Ceci dit, il ne faut jamais faire des comparaisons entre les deux, les deux sont ses filles...s'il se comporte bien avec sa première fille c'est qu'il veut peut être se racheter pour le divorce et tout le reste...

Pour ce qui est de sa mère, laisse la lui dire ce qu'elle veut, s'il est assez gamin pour se faire influencer alors tant pis pour lui. je vois que même présent il ne t'était pas de grand secours.

Espèrant que ça s'arrange pour vous inchallah.

Courage
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
26 novembre 2014 15:26
je me dit que mon mari aime tout de même sa fille même s'il a un comportement comme ça avec elle car quel parent n'aime pas ses propres enfants après pour ce qui est de mon troisième enfant certes vu qu'il est comme ça avec ma fille pourquoi ai-je fait un autre enfant mon mari a 2 filles une d'une précédente union et notre fille a nous souvent y me parler qui voulais avoir un garcon y me disait tu verra quand je te donnerait un garcon ect... enfin voila quoi et vue je ne me protégé pas il savait très bien d'ailleurs ça ne l'a pas empêché quon face des truc romantiqu avec moi donc pour moi dans ma tete je me disais qu'il voulais encor un bebe et incha allah allah nous donnerai un garcon
26 novembre 2014 15:32
Oui mon mari a reconnu notre fille a sa naissance et tu a du mal me comprendre ou bien je me suis mal exprimé mes non je ne compte pas refaire ma vie jaime mon mari je veut qu'il me revienne et si lui ne me veut plus je ne referé surmen plus ma vie avec aucun homme deja oui certe je prendrais du temp pour moi pour mes enfant que jaime plus que tout mes mi apar mon mari je veut plus d'homme
26 novembre 2014 15:48
Mamacomblée
pour la mere de mon mari oui je ne fait pas trop cas meme si sa me fait tout de meme du mal de me dire je suis une femme correcte je ne lui et jamais manqué de respect donc je compren pas pourkoi elle fait sa apres pour la fille de mon mari oui elle et plus âgée que notre fille car elle la 7ans et notre fille a que 15mois et pour se que tu ma dit qu'il et peut etre comme sa avec notre fille car notre fille ne s'exprime pas encor peut etre mes bon je me dit aussi que se n'est pas une raison... oui c'est peut etre vrai se que tu dit aussi qui les come sa avec sa 1er fille y s'en veu peut être du divorce qui c'est je c'est pas sa c'est dans sa tete mes bon si c'est vraiment pourquoi y reproduit avec moi c'est erreur du passé avec moi et qui l'ignore complètement notre fille sa je c'est pas incha allah que sa s'arrange
m
26 novembre 2014 16:05
Citation
milyminnie a écrit:
Oui mon mari a reconnu notre fille a sa naissance et tu a du mal me comprendre ou bien je me suis mal exprimé mes non je ne compte pas refaire ma vie jaime mon mari je veut qu'il me revienne et si lui ne me veut plus je ne referé surmen plus ma vie avec aucun homme deja oui certe je prendrais du temp pour moi pour mes enfant que jaime plus que tout mes mi apar mon mari je veut plus d'homme

Tout cela est bien futile. Ton seul objectif aujourd'hui devrait être de l'amener à reconnaître l'enfant que tu portes. Si un jour vous vous rabibochez, même si ce n'est que pour 15 jours, arrange toi pour l'emmener à la mairie faire une reconnaissance anticipée de l'enfant. Cette démarche peut être entreprise dès la déclaration de grossesse soit à 12 semaines de grossesse.

Voici le lien qui explique tout:
[www.materneo.com]

Ressaisie toi, ne t'arrêtes pas à des considérations de second ordre mais regardes le long terme! N'accumules pas les erreurs!
26 novembre 2014 16:47
Et malgré tout tu l'aimes...Are you crazy
26 novembre 2014 17:01
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

C'est le bebe le vrai probleme ?

Parce que s'il ne le voulait pas, remets toi en question.

Un enfant se fait a deux.

Kheir inchallah.


Je pense que malgré qu'ils avaient des pb cette grossesse n'a rien du arranger ,
Elle dit elle même qu'il ne s' occupe pas de sa fille et que s' il ne la voyait pas pendant 20 ans bah c pas grave

Au vu de ce qu'elle dit je comprend pas pourquoi avoir fait ce 2eme enfant sachant qu'il y'a de grande chance qu'il se fasse rejeter par son père vu comme il se comporte avec sa fille
C triste car c toujours les enfants qui trinquent
26 novembre 2014 18:00
Je suis qu'au debut de mas grossesse je pense etre de moin de 2mois ou pile 2mois je ces pas exactement j'ai rdv avec ma gygy la semaine prochaine cependant oui jespere que meme si on ne reste pas ensemble il reconnaîtra notre enfant je ferait tout pour en tout cas mes je suis casiment sur qu'il reconnaîtra notre enfant il et tu genre a senfoutre de se côté la la reconnaissance d'un enfant pour lui c'est important apré c'est sur que je ne veut pas parler trop vite mes meme si après il décide de rester avec moi la mairie je c'est que sa c'est meme pas la peine d'en parler y la tjr refuser je pense pas qui l'acceptera un jour seule lavenir nous le dira
n
26 novembre 2014 18:13
salem ne cherche pas a divorcée , occupe toi de tes enfants et de ta grossesse ,tu comprendra avec le temps q'un homme ne sert a rien .même si tu avorte il partira quoi que tu fasse si il ne veux plus de toi il partira point
et tes enfant valent mieux que ton mari crois moi .bonne chance
26 novembre 2014 18:44
Moi je ne veut pas divorcé je l'aime meme qu'il et bete de faire comme il fait je n'avorterai pas sa c'est sur je peut pas faire sa c'est haram je compte bien profité de ma grossesse car je pense que sa serra la derniere 3 enfant cest beau après c'est trop mes incha allah que sa s'arrangera entre nous car je l'aime mes si on n'a plus d'avenir ensemble sa serra tempi pour lui avec beaucoup de peine mes c'est sur que mes enfant paseron toujour avan tou
26 novembre 2014 22:46
Salam milyminnie,

Est-ce que tu pourrais mettre des ponctuations s'il te plait ? Je t'assure que c'est difficile à lire.

Merci beaucoup
27 novembre 2014 09:03
Je suis tres contente mon mari et revenue hier soir on n'a discuter rigoler ensemble et incha allah tout va rentré dans l'ordre maintenant seul l'avenir nous le dira merci a tout ceux qui ont prit le temp de me repondre de me soutenir jespere juste maintenant que mon mari ne face plus les meme erreur smiling smiley
27 novembre 2014 09:09
Citation
milyminnie a écrit:
Je suis tres contente mon mari et revenue hier soir on n'a discuter rigoler ensemble et incha allah tout va rentré dans l'ordre maintenant seul l'avenir nous le dira merci a tout ceux qui ont prit le temp de me repondre de me soutenir jespere juste maintenant que mon mari ne face plus les meme erreur smiling smiley
Bonne nouvelle,
profite des bonnes dispositions de ton mari et de sa fougue amoureuse pour le convaincre d'aller se marier civilement ce sera plus sûr pour ton avenir et celui des enfants..Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook