Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me suis éloignée du chemin de Dieu
m
4 janvier 2011 16:39
C'est un appel au secours que je vous lance aujourd'hui. Née d'une famille musulmane pratiquante, je n'arrive pas a rejoindre le chemin de Dieu.
Je suis ce qu'on appelle une "mauvaise" femme et j'ai l'impression que ma vie n'est pas la mienne. je suis tellement loin de la volonté de Dieu. Que j'en pleure régulièrement. je dirais même presque a chaque moments et pourtant je sais que Alla ta3alah ne m'a jamais abandonné malgré mon ingratitude.
Je vous en supplie ne me juger pas, je sais que ma vie jusqu'a présent est horrible et que je suis voué aux flammes de l'enfer, et rien que le fait d'y penser me met dans un tel état d'angoisse. INIMAGINABLE.
Chaque jour je me dis dès demain je serais une femme bien et je reviendrais a la prière Mais chaque jour une force surpuissante m'en empêche. Je paye déjà très cher mes erreurs je n'ose vous raconter... et ne sais par ou commencer pour enfin retrouver la voie de Dieu, qu'il vous en remercie. Si une âme chariable, est parmis vous pour m'aider, aidez-moi c'est un cri du coeur.
n
4 janvier 2011 19:04
salam alaykoum smiling smiley

deja mashalah d avoir eu cet prise de confiance et d avoir fait cet auto critique peu de gens se remette en question et le faire permet d avancer et se s ameliorer ma soeur arrete de te diminuer en disant que t es une mauvaise femme
et en disant que t es vouer a l enfer tu n en sais rien je n en sais rien ni aucune creature n en sais rien seul Alah sait

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :« Tous les fils d’Adam sont fautifs et les meilleurs des fautifs sont ceux qui se repentent. »Rapporté par Tirmidhy et considéré comme bon Albâny.

moi ce que je te conseille c est d y aler etape par etape
deja empresse toi de te repentir et de reprendre la priere commence deja par sa

regarde bie ce hadith qodsi ma soeur

Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant.
(Rapporté par al-Buhkari et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah)

tien regarde cet video inchalah
[www.dailymotion.com]

qu Allah t aide
qu Allah te guide sur le droit chemin
amin

salam smiling smiley
s
4 janvier 2011 22:20
myriam 123

allah dit _O_O_O_(( (Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès contre eux-mêmes, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu que Dieu

Pardonne tous les péchés, car Il est le Pardonneur, le Très Miséricordieux))))))))))))))))))))))))))))

[www.youtube.com]

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°


Ce verset est un appel à tous les pécheurs, des infidèles, et d'autres à se repentir sans Au désespoir de Dieu et de Sa miséricorde,
Dieu nous en préserve de tous les péchés, même si elle été nombreux

C'était comme l'écume de la mer et leur pardonner s'ils se repentent
car lui glorifié

Pardonneur, le Très Miséricordieux
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
le suel chose que je voudrai te dire c'est de commencer une nouvelle page avec dieu ....et si il ya une mauvaise companie a toi change tes companie faite a toi des bonne amies il ya machae allah des filles voilée qui peuvent te prendre de ta main vers le bien et bonne courage il suffit que tu commence un nouvelle page avec dieu ...esque tu va commencer cette page d'maintenent perplexe ?????????????? j'attend ta reponce
s
4 janvier 2011 22:22
voici le lien si le 1ere s'amarche pas:

[www.youtube.com]
m
5 janvier 2011 01:53
tout d'abord, je vous remercie de porter attention a mon message, que dit vous protège vous et vos familles.
Mon soucis mes frères et soeurs c'est que je n'ai pas de connaissances"mauvaises", bien au contraire, et je désire me repentir sincèrement, malheureusement satan a le dessus et j'ai l'impression de me battre avec un mur.
s
5 janvier 2011 12:11
de rien ..... le evil est faible il suffit que tu commence la 1ere etape

si tu prie pas ??commence faire la priere et petit t' apetit avec le temps tu va sentire mieux ..car quand tu commence faire
la priere tu va commencer reparrer ta relation avec dieu et qaund tu demande l' aide d'allah il va t'aider et tu va trouver que le satan est trop faible... mais c 'est toi qui doit commencer la 1ere etap et le changement arrive petit t'a petit et bonne chance grinning smiley
f
5 janvier 2011 13:32
Assalam alaikoum

Comme a dit frère schtroumpf_bricoleur, tu commences déjà par la prière, elle est quelque chose d'essentiel, et c'est elle qui va t'ouvrir la voie du repentir inshallâh, comme c'est dit dans le Coran, que la prière nous empêche du pêché, car la prière nous met en relation avec Dieu, et nous met dans un état de propreté extérieure et intérieure, qu'il serait dans ce cas plus difficile de souiller cette propreté. Que Dieu t'assiste et t'illumine la voie.
A
5 janvier 2011 14:42
Myriam123 déja je tiens à te féliciter d'avoir eu le courage de parler d'un sujet aussi délicat que le tiens. Tu ne dois pas te juger d'avance car Allah seul peut te juger! C'est un combat permanent dont je peux témoigner de la difficulté par expérience...
Ma solution à moi c'etait de lire le coran et de regarder des emissions discutant de la religion pour apprendre le halal du halam. Sois forte et perssiste dans ton effort tu sera récompenssé.. Déja d'en avoir parlé est un pas en avant pr toi je pense car moi je n'aurai pas pus en faire autant! Sois forte et suis le droit chemin le mieux possible tu te rapprochera de la volonté de Dieu inch'allah.
m
6 janvier 2011 12:35
c'est les larmes aux yeux que je vous réponds. merci du fond du coeur, que allah vous rende grace de prendre le etmps de me répondre. J'ai fais beaucoup de mal, je le reconnais, mais( et ce n'est pas par manque de modéstie) le mal était toujours a mes dépend, je veux dire par la, que JAMAIS je n'ai fais de mal a autrui, jamais je n'ai chercher a nuire de manière intentionnel aux autres, car je suis quelqu'un de très sensible, et la douleur, la pauvreté, la tristesse des autres m'atteint de manière concernée. Comme je vous l'ai dit mes péchés sont d'odre a me pénaliser personnellement.
Mon défaut principal: mon caractère, je n'arrive "a me laisser faire", lorsque que l'on me fait du mal, je hurle, je crie, et cela dérange? jamais d'actes dans le but de nuire. Mon ex mari m'a détruite en paroles rapportés a sa famille, ma belle mère, m'a toujours dit depuis le départ, même en étant de en bonne entente que leurs fils est plus beau, que j'avais de la chance qu'il m'aye prise, lorsque j'étais enceinte du 2ème, elle a meme dit"qu"ils arretent pourquoi faire???) maintenant Stop mon fils est trop jeune que pour pouvoir, enfanter,... et puis elle a aussi jurer que nous divorcerions, et de savoir, que tout ce qu'elle souhaite se réalise me fend le coeur mes rpières de douleur.
Je reprécise, que j'ai conscience que je ne suis revenue vers dieu qu'en temps ou tout va mal, et a chaque fois il m'a aidé, il a excausé mes rpières, mais cette fois, je pense qu'elles sont plus fortes, elles ont réussis!!!! Dieu m'abandonne et par MA FAUTE, car je n'ai su lui etre reconnaissante, en continuant des pêchés, qui font froids dans le dos. je suis obliger de prendre des médicaments pour calmer mes angoisses de la mort, de devoir me présenter a Dieu avec dans ma balance ce comportement qui pourrait s'avérer IMPARDONNABLE. ALLAH au akbar. La ila ilaallah, Mohamed rassoulalah
A
6 janvier 2011 13:19
Allah n'abandonne personne sache-le car même les pires personnes peuvent devenir meilleur(e). Se repentir est une bonne chose et il n'est jamais trop tard! Tes paroles me font ressentir ta douleur et pourtant je suis sure qu'elle sont plus forte que se que je ressent... Allah u akbar et encore une fois continue tes efforts tu sera récompenssé car Allah ne laisse personne indifférrent(e). Continue de suivre au mieux la religion et le droit chemin c'est la meilleure manière de se repentir...
n
6 janvier 2011 14:11
myriam123

Abu Hurayra rapporte que le Prophète a dit :
Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant.
(Rapporté par al-Buhkari et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah)

ma soeur fait le 1er pas vers Allah fuit vers Allah

tien ma soeur stp regarde cet video sa t aidera inchalah
[www.dailymotion.com]
F
6 janvier 2011 16:53
C'est quoi tes grands defaut qui te mette dans cet état là ?
s
6 janvier 2011 17:26
salam myriam123

qui important c'est myriam 123 de aujourd'huis et de future le seule chose que je voudrai te dire c'est de faire un changement dans ta vie petit a petit et allah va t'aider si tu veut aprocher de lui smiling smiley
p
6 janvier 2011 17:34
Citation
Faheem a écrit:
C'est quoi tes grands defaut qui te mette dans cet état là ?

Salam,

ça elle ne doit pas nous le dire. ça ne nous regarde pas. et on n'a pas besoin de le savoir pour l'aider, la conseiller.


@Myriam : ne desespère pas et "force" toi un peu quand même. parce que bien que sheitan y soit pour quelquechose, tu as ta
propre volonté. tu peux dire non.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook