Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis devenue comme ça ..
T
25 mai 2023 12:33
J’ai vu une photo de moi y’a quelques années ,2-3 ans, quand j’allais bien.. Allah y Barek je prenais soin de moi.. j’étais rayonnante j’étais heureuse ! Je me pomponais , je me souciais de rien

Ça m’a limite fait un choc quand j’ai vu la photo.. j’ai montré la photo à ma mère elle m’a dit qu’elle a des frissons dans le corps

Al Hamdoulilah je vais mieux depuis je prends soin de moi etc mais ça dépend des phases, ça dépend des périodes de ma vie alors qu’avant c’était toujours que je prenais soin de moi

J’espère que le fait de voir la psy me fera du bien InShaAllah et que je retrouverai le bonheur

En ce moment je suis dans une phase où je me supporte pas du tout , je me trouve moche j’ai des poussées de boutons que je n’avais pas avant, je ne suis pas aussi rayonnante qu’avant

je me trouve moche alors qu’avant je recevais de nbx compliments je plaisais quoi

Al Hamdoulilah 3La kuli hal

Pensez vous qu’on m’ai fait du sihr d’enlaidissement?

Qu’Allah nous facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/23 12:49 par Tarifechtnarif.
I
25 mai 2023 13:13
Salam,

Avant de parler de sihr, il faudrait voir quel évènement a pu provoquer ce manque de confiance en toi ? t'as toujours eu ces phases ?

Il est important de consulter, c'est vrai, mais il faut aussi voir où nous en sommes vis-à-vis de notre religion ? notre relation avec Allah ? notre prière ?

Qu'Allah t'apporte le bonheur que tu souhaites ! amîn

thumbs up
T
25 mai 2023 13:20
Il y a eu un événement delclencheur oui.. un choc émotionnel que j’ai eu

Al Hamdoulilah je l’ai traité

Mais c’est vrai que depuis je ne suis pas heureuse. J’ai pas encore trouvé la paix

C’est vrai ce que tu dis.. je sais que je dois revoir cela mais je n’arrive pas à être régulière

Amiiiin qu’Allah te garde
Citation
Inconnu23 a écrit:
Salam,

Avant de parler de sihr, il faudrait voir quel évènement a pu provoquer ce manque de confiance en toi ? t'as toujours eu ces phases ?

Il est important de consulter, c'est vrai, mais il faut aussi voir où nous en sommes vis-à-vis de notre religion ? notre relation avec Allah ? notre prière ?

Qu'Allah t'apporte le bonheur que tu souhaites ! amîn

thumbs up
I
25 mai 2023 13:36
C'est difficile d'être régulier, pour tout le monde.

Ce qui peut nous aider, c'est de commencer par des petites choses, comme le Prophète (sws) a dit, Allah aime les actes constants, même si elles sont petites.

Fais du dikhr, de l'istighfar, lire quelques versets du Coran, etc..

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Oum Salama (qu'Allah l'agrée) : Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) n'est pas mort jusqu'à ce que la plupart de ses prières soient faites alors qu'il était assis. (*)
Et l'acte qui lui était le plus aimé est l'acte que le serviteur fait avec assiduité même s'il s'agit d'une chose minime ».
(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3175)

(*) Ceci à cause de son âge avancé et de son état de santé.


Amîn !
J
25 mai 2023 13:40
Salam aleykum,.

Tu devrais penser à te ménager. Garde ton âme d'enfant malgré tout, ça t'aidera à garder la pêche inshaallah.

Inshaallah que du Bonheur à venir pour toi yawning smiley

Citation
Tarifechtnarif a écrit:
J’ai vu une photo de moi y’a quelques années ,2-3 ans, quand j’allais bien.. Allah y Barek je prenais soin de moi.. j’étais rayonnante j’étais heureuse ! Je me pomponais , je me souciais de rien

Ça m’a limite fait un choc quand j’ai vu la photo.. j’ai montré la photo à ma mère elle m’a dit qu’elle a des frissons dans le corps

Al Hamdoulilah je vais mieux depuis je prends soin de moi etc mais ça dépend des phases, ça dépend des périodes de ma vie alors qu’avant c’était toujours que je prenais soin de moi

J’espère que le fait de voir la psy me fera du bien InShaAllah et que je retrouverai le bonheur

En ce moment je suis dans une phase où je me supporte pas du tout , je me trouve moche j’ai des poussées de boutons que je n’avais pas avant, je ne suis pas aussi rayonnante qu’avant

je me trouve moche alors qu’avant je recevais de nbx compliments je plaisais quoi

Al Hamdoulilah 3La kuli hal

Pensez vous qu’on m’ai fait du sihr d’enlaidissement?

Qu’Allah nous facilite
25 mai 2023 14:01
salam,

concernant le sihr, tentes de faire tes obligations, lire/écouter le Coran quotidiennement et faire tes invocations du matin et du soir et inshaAllah il n'en sera rien à ce niveau.

Pour le reste, il y a 2 points :
- plus tu crois que tu t'enlaidis, plus ton cerveau s'imprégnera de ça et te fera croire que tu t'enlaidis vraiment
- et physiquement, plus cette situation te préoccupe, plus tu seras stressée, et le stress affecte beaucoup le physique.

Donc pour ça, essaie de t'approcher de Dieu, écouter des conférences de religieux sur le bien-être la spiritualité, apaise ton coeur. Ensuite, essaie d'être bien consciente de ton stress et trouve les causes pour les éviter, moins tu stressera, plus ton corps entrera en compte.
Enfin, trompe ton cerveau en pensant du bien de ta personne comme tu la déjà trompé en pensant du mal.

Que Dieu te facilite
25 mai 2023 16:18
Salam

Tu devrais te changer les idées, le soleil est là profite en. Ruminer et ressasser le passé comme tu l’fais ne t’apportera rien.
Une grande volonté peut transcender les chaînes de la destinée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook