Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis détruite,lisez moi :-( aidez moi llah yjazikoum b alf khér
l
30 mars 2013 17:59
Oui certes il y a un manque de communication, j espére je dieu me donnera la force w surtout lkhater. Merci a vs tous.
30 mars 2013 19:31
Coucou ma belle,
Allah ihdi ma khlek et que Dieu inchaa Allah te vienne en aide!

Mon conseil est le meme que celui de musica, c'est de l'ignorer, continue a te faire belle, sort de la maison meme pr aller lire au Starbucks du coin, ne soit pas tjr derrière lui! J'ai limpression qu'il ta pris pour acquise, pour lui tu seras tjr la!!

Vraiment le meilleur moyen de faire reagir qlq'un qui fait le sourd c'est justement d'arreter de lui parler!

Si ca ne le fait pas réagir, il ya anguille sous roche, à ta place, je continuerai ma petite enquete sur cette fameuse "femme".
l
31 mars 2013 17:50
une de plus, on a déjeune, Mr est kao il est enrhumé. je lui dis allez je vais te faire un massage il me dit je suis fatigué, ,non mais je réve??? il n était jamais comme ca, wllah je vais devenir folle. et ne me dites pas k il y a une autre femme dans sa vie, car je sais ke c est pas ca. j en ai marre, :-(
C
31 mars 2013 18:19
Salam,
ton histoire me fais beaucoup de peine je souhaite sa à personne parce que l'ignorance
fais très mal. Ce que je peux te conseiller c'est d'inverser un peu les rôles; fais comme lui (pas trop non plus) pour qu'il se rende compte de comment il te traite ou si il refuse toute discussions, toi parle pdt qu'il regarde la tv par exemple, dis lui que tu te demande ce que tu as fais pour mériter sa que si il n'est pas heureux avec toi qu'il faut en parler, que si quelque chose le dérange chez toi que tu feras tout pour lui plaire car tu es son mari que tu souhaite son bonheur et que vous soyez heureux à deux. Surtout prie, si tu prie tout ce remettra en place inch'Allah avec le temps, c'est long mais c'est des épreuves..
c
31 mars 2013 19:23
je t ai déjà dis ton mari est comme ca pour le faire changer xca va prendre du temps

bref s il est enrhumer propose lui une tisane fait lui de la soupe ou la charba entretien le

ya une chose que les femmes ne comprennent pas et qui ma eté rapporté d'une personne agée elle m'a toujours dit "tu sais un homme c est comme un petit chat si tu l embette et que tu cherches la confrontation il ne t approchera que pour te donner des coup de griffe mais si tu y vas petit à petit tu le caresse (le chat) ensuite il se detend et reste prêt de toi et pour les hommes c est pareil tu passes d attention en attention tu lui parles doucement tu fais des efforts tu le flattes et bien petit à petit il vient vers toi il se detend et il n est plus en phase defensive
e
6 avril 2013 23:18
Salem tout le monde,
Ma soeur layalinad , j'ai envie de te rassurer quand j'ai lu ce que tu avais écrit j'ai eu l'idée de te donner des conseilles comme entre sœur. Sache tout d'abord que tu n'es pas la seule, toutes les femmes se plaignent de leurs maris, chacune trouve des défauts insuportable dans sonmari et pense qu'elle est la seule, non. La vie avec un homme avant le mariage n'a rien à voir avec une vie dans le cadre du mariage car tu vis 24H/24 avec ton mari , là tu vois sa vrai face il ne va pas continuer à faire des efforts pour ne te montrer que des choses bien (faut savoir que les femmes aussi). Il faut que tu saches que les premières années du mariage sont très difficiles car c'est le face à face entre 4 murs, on doit être responsable, gérer une maison, fréquenter la belle famille,...Moi je suis mariée ça fait pas longtemps j'ai senti les mêmes choses que toi moi c'est encore pire car je me suis mariée exactement comme à l'ancienne j'ai jamais VU l'homme avec lequel je vis maintenant!!!! les premiers mois je n'étais pas aux anges comme toi je ne veux pas que c'était l'enfer car il y a beaucoup de filles qui rêvent de se marier mais ce n'était pas du tout évident j'étais loin de ma famille et mon mari trésssssssssss attaché à sa famille qui vient à coté de nous tout le temps on était chez eux lui il voulait leur prouvait qu'il était toujours le même même s'il s'est mari l’essentiel kraht hyati!!!! et il était comme ton mari pas de câlins, pas de communication, pas de bisous wallah!!(mdrrr comme quoi il a lwdou!!),...rien de tout ça ok on se prenait la tête il me fâche je veux discuter il met des obstacle car il n'a jamais discuté (perdu ses parents très tôt , tout le temps seul,...)je pleure pendant quelques heures des fois il vient et des fois non bref je suis la seule qui va lui parler de ce qui s'est passé même si il ne veux pas m'écouter parfois j'insiste je fais une synthèse et je lui dis que ça arrive dans les couples il faut quand discute pour trouver des solutions comme ça on va pas se prendre la tête sur les mêmes choses. Ce que tu dois faire ma belle ne jamais penser au divorce ce n'est pas du tout la solution car ça va être un autre problème après, tu dois patienter se comporter avec sagesse et intelligence je te dis comment tu dois mettre un objectif changer ta situation et non ton mari (le mien me dit tu ne vas pas me changer à mon age!!) tu dois être pour lui la femme qu'il ne peut pas trouver quelque part, unique quand il revient du boulot t'es maquillée, bien coiffée, bien habillée et surtout souriante tu l'embrasse, tu le prends dans tes bras maalich fais le premier pas à chaque fois il va s'habitué comme les enfants sont les hommes et ils aiment les câlins je t'assure. Fais de bons plats et surtout ce qu'il aime, de temps en temps des surprises belle déco dans le salon et surtout dans la chambre à coucher ;-), bougies,... c'est à toi de créer la joie dans ton foyer soit douce et tendre avec lui comme sa mère, sa sœur et sa bien aimée. Controle tes nerfs, ne te montre pas agressive pendant les prises de têtes. Faites la prière ensemble dans la maison joumuaa à la mosquée mets de temps en temps les verssets de el baquara dans la maison nchalah ça va éloigner chitane et surtout les invocation dis: yarabi hanane (adoucis) galb(le coeur) rajli aliya (et toutes les invocations que tu veux) et répète ça dans tes prière nchalah ça va se réaliser. La nuit va dans ses bras dis lui que tu l'aime et qu'il est tout pour toi dors sur son torce (moi j'aime bien!!!),...le matin sbah lkhir bébé,... l'essentiel l'amour sbah w hchiya!!! et tu verra nchalah ne lui laisse pas une excuse aprés comme ça il ne va pas se plaindre du manque de tendresse ou d’intérêtet va voir ailleurs. Pour le sexe, les hommes ils aiment beaucoup ça, soit coquine et maalich fais le premier pas t'inquiète quand vous faites il va aimer et petit à petit il va prendre l'initiative il y a des choses quand il commence à les aimer toi tu verra tu peux ralantir aprés il va te les demander le premier nchalah et il ne faut pas que vous embrouiller plusieurs fois successivement là il va te dire direct j'en ai marre. Et sache si il ne veut pas le divorce ce qu'il t'aime encore et il ne se voit pas sans toi c'est pour ça il est hors question pour lui ;-) wnchalah rabi maak Il va t'aider nchalah et écrit moi ma soeur
bisous
b
12 avril 2013 10:33
salem,

j'avais une amie pareil, quand elle sortait avec son ex-mari (ils ont divorcer) tout aller bien, ils étaient amoureux et touT, une fois marié, deux voir trois mois après le mariage rien n'allait, ils discutait plus, chacun vivait sa vie de son coter, plus aucun rapport, on aurait dis des colocataires. Ca a durer 2 ans, et divorce. Aucun des deux ne faisait l'effort par fierté. A un moment donner il faut qu'il y en est un qui cède dans le couple sinon on s'en sort plus.

Des fois le faite d'être toujours ensemble détruit le couple, essaye de t'absenter pour lui manquer.

Pense a toi, prend soin de toi, sort un peu. Occupe toi de ta maison. Prépare de bon petits plats, et inchaAllah Allah y hdih.
12 avril 2013 16:24
pourquoi tu veux avoir un enfant avec un mec qui t'aime pas ?
12 avril 2013 17:54
Salam
Quand ça va pas, il faut le dire.
Si la personne ne te prend pas au sérieux et bien tu lui montres concrêtement que tu prends tes dispositions pour le quitter!
Mr rentre du boulot?! Il est devant la tv... Et bien toi, tu t'habilles sur ton 31, tu te parfumes un max, tu passes devant lui, fais mine de chercher un truc a coté de la tv et tu sors dehors!!!!!!
S'il te demande ou tu vas???
Tu lui reponds "faire une course"
Il va te dire "habillee comme ça?!"
Et tu lui reponds "je vais y aller en pyjama. Si je croise une copine, je veux pas que mariee, je me laisse aller"
Et tu sors! Biensur tu rentres pas manger et tu lui envoies un sms pour lui dire que tu manges chez ta famille.
Il y a des chances pour qu'il vienne verifier ou appelle.

Pique sa curiosité en etant plus en attente, en demande!
Qd tu lui montres que ça va pas, tu te plainds, il te sais concentrée sur lui, ça le soule et il continue a t'ignorer!
Ignore le sans faire la tete a ton tour et tu verras bien si ça le fait reagir
Ensuite s'il reagit pas, c'est qu'il s'en fout!
b
12 avril 2013 21:25
Non il ne faut pas lui conseiller des trucs qui lui créeront plus de problèmes . Si elle sort sans lui dire ou elle va elle sera un peu en tord quand même! C est donner le bâton pour se faire battre ça! Moi je ne pourrais pousser a l extrême et faire des choses qui n arrangeront pas le couple.
13 avril 2013 12:48
Ecris lui une lettre en lui disant tout ce que tu ressens, puisque ton mari n'est pas adepte de la communication dans le couple, il prendra le temps de la lire et d'analyser par la suite ce qui ne va pas afin d'y apporter une solution...

Ne l'affronte pas de pleine face pour le moment car il n'a pas l'air réceptif, et ne l'agresse pas dans la lettre.

Chaque tempérament est différent et faut s'adapter, ce qui n'est pas toujours évident.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook