Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis DETRUITE...
E
11 février 2014 13:05
Douceur04, merci pour tes gentilles paroles.
Je ne doute pas que je vaux bien mieux que lui et d'ailleurs bien mieux que certaines filles...Hihihi...
Certains pensent qu'on ne se marie pas par dépis alors qu'on ne se marie pas, tout simplement parce que l'on ne veut se marier qu'une seule fois et la BONNE...

Quand je vois la plupart de mes amies divorcées, seules avec des enfants, ça m'attriste...

Et d'ailleurs, pour répondre à certains avis négatifs ou critiques ici, ai je dis à un seul moment que j'étais desespérée et prête à tout pour me caser?...
Non donc...

On ne choisit pas l'homme qui entrera dans notre Coeur et moi, pour l'instant c'est lui et Inchallah, il y en aura d'autres aprés lui...

Sur la seule journée d'hier, j'ai rencontré 2 hommes charmants dans des contextes différents et je n'ai nullement peur d'affronter l'avenir...

Mais par respect, il faut déjà comprendre et tirer les leçons de la derniére relation...

20,25,35,45ans...L'âge n'est qu'un chiffre et ce n'est pas parce qu'on a 40ans qu'on est mature ou que l'on en a 20 et qu'on a le droit de juger les autres...

Dieu a écrit le Destin de chacun...Respectons le...Nous sommes là pour nous aider et non pour nous juger et je remercie sincérement ceux qui m'éclairent de leurs lumiéres, en ce moment difficile...
J
11 février 2014 13:54
Coucou,

D'une part cette homme est imature en faisant son beau sur facebook et d'autre part il m'a l'air interesser par tes papiers. Même si il te dit qu'il veut une foi mariée vivre au bled il te dit ça uniquement pour mieux t'acheter et pour pas que tu doute sur ses vrais intention.

Bon courage !
E
11 février 2014 15:45
Sakura87, merci pour ton avis mais que penses tu si je te dis qu'il a la possibilité de vivre en France ou en Allemagne mais qu'il a refusé?
a
11 février 2014 17:39
étoiledoran,

mes propos n'étaient pas durs, ils sont seulement ce que beaucoup de gens pensent
et si tu n'étais pas aveuglée par ton amour, tu penserais aussi la même chose

je ne suis pas amère,
juste lucide
et la lucidité aide beaucoup à éviter ce genre de déception

je ne nie pas le fait qu'il ait pu entrer dans ton coeur mais vu les circonstances, ta raison aurait dû s'agiter et t'aider à garder la tête froide au lieu de te lancer dans cette histoire

la vie du prophète est une chose (au passage, arrêtez ces légendes avec vingt ans de différence puisqu'il devait plutôt s'agir de trois : une femme de plus 45 ans qui enfante six fois, même aujourd'hui ça n'existe pas ... les historiens donnent plutôt un âge de 28 ans à khadija lors de son mariage avec le prophète), ta petite vie en est une autre
est-il utile de que je te dise ce que je pense de ton argument ? grinning smiley

au bled, je suis bien curieuse de voir tes exemples d'hommes de moins de 30 ans épousant une femme qui les a largement dépassés

bref, à 35 ans, si tu n'as que ça à faire de pleurer pour un gamin qui dragouille sur le net, c'est ton choix
E
11 février 2014 17:47
Amirene? Ne perds pas ton temps, je ne lis pas tes messages...J'ai vu tes réactions sur d'autres posts, je vois un peu quel genre de personnes tu es...Allah ysehel 3lik, ton avis m'importe peu winking smiley
a
11 février 2014 22:18
Citation
ETOILEDORAN a écrit:
Amirene? Ne perds pas ton temps, je ne lis pas tes messages...J'ai vu tes réactions sur d'autres posts, je vois un peu quel genre de personnes tu es...Allah ysehel 3lik, ton avis m'importe peu winking smiley

sache que je me fiche de ce que tu fais de mes avis smiling smiley
M
11 février 2014 22:36
Salam,

On le sait ça, pourtant regarde autre de toi, tes parents, tes frères et soeurs, amies...
Alors?
On connait la mentalité du bled...Limite, ils les prendraient aux berceaux
Donc
Oui cet homme n'est avec toi que pour venir en France (ça lui évitera de faire un visa à chaque fois)




Citation
ETOILEDORAN a écrit:
Amirene...Pourquoi un avis aussi amére?
Non, rassure toi, je ne manque nullement de confiance en moi, voilà ca c'est dit.
J'ai rencontré ce garcon, et il est entré dans mon Coeur mais peut etre n'a tu jamais été connu l'Amour pour être aussi dur dans tes propos...

Et non,je ne flique pas un gamin comme tu dis...Facebook était un moyen de communication pour eviter les SMS hors de prix...Et de là, j'ai vu certaines choses...Je n'appelle pas cela fliquer...

Enfin, ceux qui doivent sacrément manquer de confiance en eux, ce sont bien ceux qui se permettent de juger gratuitement les autres...

Au bled les hommes de 40ans ne regardent meme pas les femmes de 30ans, ah bon? Vers chez toi, alors...
Je t'en présente quand tu veux des hommes mariés avec des femmes plus jeunes ou plus âgés qu'eux, par Amour...

Le prophéte SWS etait plus jeune de 20 ans que la mere des croyants Khadija et pourtant cela ne la pas empeché de lépouser.
Dailleurs c'est elle qui a fait sa demande par lintermediaire de sa servante...
Mais peut être ne sais tu pas ces choses là, pour juger aussi gratuitement les autres winking smiley

Oui, je n'ai pas le choix et je viens demander des avis sur internet mais il est clair que ce n'est pas les avis de gens comme toi que j'attendais...Et dont je me passe volontiers...
J
12 février 2014 13:32
Oui je te crois mais ça c'est ce qu'il te dit tu a des preuves sur ses dires ? Apres tout le monde peut dire ça. Puis bon un mec qui traine sur facebook en commentant ou en aimant des photos de filles cela montre son immaturité et son non serieux perso mon mec ferait ça sa me plairait pas du tout !
*
12 février 2014 13:48
Citation
ETOILEDORAN a écrit:
Bonjour Kunieda, merci ma soeur pour ton soutien.

Le probléme de l'âge n'a jamais été un probléme entre nous...D'une part, elle ne se voyait pas et d'autre part, comme tu le dis, on n'avait que 5ans et quelques d'ecart, pas 20 ou 30ans.

Je ne peux pas dire non plus qu'il cherchait les papiers puisqu'il voyage comme il veut...

Je vais tenter d'être plus claire les amis...

Ce garçon est trés charmant, machallah mais moi, je m'en fichais de sa fierté, je lui ai dis plus de 1000fois
C'est une belle personne mais il a 2 défaut: la fierté et le besoin de plaire.

La fierté, c'est normal, le besoin de plaire non...Et c'est son besoin de plaire qui poignardait notre couple.
Si une fille lui fait un compliment, il va sourire et dire merci...
Si elle lui propose son facebook,il va l'accepter...
Je doute qu'il sorte avec une autre fille mais moi,son besoin incessant d'avoir des contacts féminins, je ne pouvais plus le supporter.

A aucun moment, il n'a été question de mariage blanc ou gris...Il voulait que l'on se marie et que ce soit moi qui aille vivre en Algérie, car il a emploi stable et une bonne situation.

Vous comprenez mieux pourquoi je n'ai à aucun moment penser qu'il était interressé?.

Je ne suis pas de ces personnes qui se voilent la face ou refuse d'admettre la verité, au contraire.

Je n'étais plus capable de rivaliser avec ses amies ou les filles qui lui tournent autour et lui, ormis me dire JE T'AIME WALLAH,il n'a jamais été capable de me prouver que j'étais plus importante que tout.

A trop fermer les yeux sur ça, avant hier ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Un homme qui aime plaire restera ainsi et en pesant le pour et le contre, j'ai relativisé et compris que cette relation avait plus à me faire perdre qu'à m'apporter....

Alors, oui, c'est dur mais je prends sur moi et Inchallah, ça ira mieux.

Ce qui me sidére juste, c'est qu'il croit comme il l'a toujours cru avant, que je m'enerve mais que je finirai par revenir...

Cette fois ci, je ne reviendrai pas...C'est comme si j'avais ouvert les yeux, jamais je n'aurai accepté ce genre d'attitude d'un homme vivant en France, pourquoi devrai je l'accepter sous pretexte que l'homme est loin et que je tiens à lui?.
Je n'ai pas à changer ma maniére de penser et mes valeurs...Même pas pour le plus charmant des hommes...

Salam ETOILEDORAN,

Ce que je vais te dire va peut-être te vexer, mais ce n'est nullement le but. Mon intention est juste de te faire réaliser l'importance des choses.

Tu as aujourd'hui 35 ans, j'imagine que tu veux avoir des enfants. Quand tu l'as connu, tu en avais déjà 33 ans. Malheureusement, ton comportement est celui d'une jeune fille totalement immature.

Tu es musulmane, tu sais ce qui est bien ou non. Malgré tout, tu es sorti avec un type pendant 2 ans, deux longues années, pour quoi au final ?

Réveille toi ma soeur. Poste toi, réfléchis à la situation. Qu'attends-tu d'un homme ? Qu'es-tu prête à accepter ou non dans ta relation de couple ? Quels sont tes projets ? Quand tu auras répondu à tout ça, à ce moment choisis un homme qui te correspond et ne perd plus ton temps.

Là, vous n'avez eu qu'une relation amoureuse, rien d'un couple construit puisqu'au final tu doutes de lui et n'a plus envie de faire ta vie avec. Lui semble complètement insouciant, normal c'est un homme et il n'a "que" 28 ans.

Déjà, un type de 40 ans laisse traîner les choses quand il est séducteur dans l'âme, alors j'imagine même pas un "jeune" de 28 ans.

Ressaisis toi et arrête de perdre ton temps et ton énergie dans cette situation !

Reconstruis-toi, avance et ne l'attends plus. S'il t'aime vraiment, qu'il ne te trompe pas et qu'il n'a jamais eu l'intention de te quitter ou te tromper, c'est lui qui va revenir...
D
12 février 2014 15:55
Citation
ETOILEDORAN a écrit:
Douceur04, merci pour tes gentilles paroles.
Je ne doute pas que je vaux bien mieux que lui et d'ailleurs bien mieux que certaines filles...Hihihi...
Certains pensent qu'on ne se marie pas par dépis alors qu'on ne se marie pas, tout simplement parce que l'on ne veut se marier qu'une seule fois et la BONNE...

Quand je vois la plupart de mes amies divorcées, seules avec des enfants, ça m'attriste...

Et d'ailleurs, pour répondre à certains avis négatifs ou critiques ici, ai je dis à un seul moment que j'étais desespérée et prête à tout pour me caser?...
Non donc...

On ne choisit pas l'homme qui entrera dans notre Coeur et moi, pour l'instant c'est lui et Inchallah, il y en aura d'autres aprés lui...

Sur la seule journée d'hier, j'ai rencontré 2 hommes charmants dans des contextes différents et je n'ai nullement peur d'affronter l'avenir...

Mais par respect, il faut déjà comprendre et tirer les leçons de la derniére relation...

20,25,35,45ans...L'âge n'est qu'un chiffre et ce n'est pas parce qu'on a 40ans qu'on est mature ou que l'on en a 20 et qu'on a le droit de juger les autres...

Dieu a écrit le Destin de chacun...Respectons le...Nous sommes là pour nous aider et non pour nous juger et je remercie sincérement ceux qui m'éclairent de leurs lumiéres, en ce moment difficile...



De rien ma sœur avec plaisir ! Oui tu as entièrement raison tout n'est que mektoube.... Moi aussi je pense toujours à lui et je le veux lui mais si Allah me l'a pas destiné ben ce sera pas lui .. Kheir incha'Allah y a Rabbi qu'on trouvera tous quelqu'un de bien et de pieux <3
E
15 février 2014 21:36
Un mal pour un bien...
Rebonsoir les amis, merci encore de vos conseils et de votre soutien, je dois dire que malheureusement vous aviez raison.

Cet homme est instable et colérique, il ne sait pas ce qu'il veut et veut m'imposer des choses insensées.
Je dois vous avouer que j'ai attraper une conjonctive à cause des larmes et du manque de sommeil, mais la pire douleur c'est celle qu'il y a dans mon Coeur.

J'ai l'impression que l'on m'a planté un poignard dans le Coeur.
16 février 2014 10:01
Salam,

Je suis profondément attristée par la peine que tu ressens. Que Dieu t'aide à surmonter cette épreuve, après la difficulté, il y a la facilité.

Néanmoins, je persiste et je signe : la différence d'âge est primordiale ici et le fait qu'il soit à l'étranger n'est guère pour rassurer sur ses intentions. Alors les discours bisounours 'il n'y a pas d'âge pour aimer', oui chez les occidentaux mais chez nous, je t'assure qu'avec même 1 an de différence, c'est mal perçu d'autant plus lorsque la future a passé la trentaine, bref, c'est certes malheureux mais chez nous, c'est la loose quoi. Nier la vérité, c'est s'accrocher à des chimères ... Et les exceptions ne font que confirmer la règle.

Maintenant, mariage gris on ne peut pas le savoir certes, mais vu la récurrence du phénomène, il vaut mieux se fier à son intuition plutôt qu'aux belles paroles, je ne crois pas que ce genre d'intentions se crient sur les toits, soyons clair et objectif ok. Sil a eu des opportunités pour vivre ici ou en Allemagne comme tu le dis, renseigne-toi précisément sur les conditions administratives de ces opportunités, auprès desdites administrations et pas auprès de lui ou de ses proches. Je pars du principe qu'une personne susceptible de se marier et d'obtenir par ce biais des papiers est à même à raconter de gros mythos sans pitié pour obtenir ce qu'elle veut, il n'y a plus de limites dans ce cas si les intentions sont mauvaises. Le loup montre bien patte blanche pour bouffer les petits cochons ... A méditer.

Enfin, s'il y en a des honnêtes, toujours partir sur un principe de suspicion car le phénomène présente davantage de malhonnêteté. Et je ne commente même pas les jeux sur Facebook hein car ça va sans dire, le mec est instable et se la pète, il me semble qu'il te garde sous la main jusqu'à en trouver une mieux. C'est mon avis il n'engage que moi, mais pas la peine de m'agresser je pense comme ça depuis quelque temps, j'ai eu aussi ma période bisounours, bonté et niya, mais c'est fini, il y a trop de vice autour pour faire semblant, il faut être aware, avoir conscience du vice évite de grands dangers, c'est pas agréable de se dire qu'on nous a pris pour des pommes, qu'on n'a pas été aimés pour nos qualités mais par intérêt; mais ça passe cela n'enlève rien à notre valeur.
E
16 février 2014 11:18
Bonjour HALWA13,merci pour tes conseils si sages.

Je me suis fais une raison, au fil des jours j'ouvre les yeux.

Hier, j'ai reçu un message de son compte disant ceci "DE LA PART DE SOFIANE IL VOUS LAISSE UN MESSAGE POUR VOUS TOUS ; JE SUIS PARTI DE CHEZ MOI A CAUSE DES PROBLEME FAMILAUX ET PERSONNE NE SAIT OU JE SUIS FAITTES PASSER LE MESSAGE"

Bizarre...
D
16 février 2014 11:33
Citation
ETOILEDORAN a écrit:
Hier, j'ai reçu un message de son compte disant ceci "DE LA PART DE SOFIANE IL VOUS LAISSE UN MESSAGE POUR VOUS TOUS ; JE SUIS PARTI DE CHEZ MOI A CAUSE DES PROBLEME FAMILAUX ET PERSONNE NE SAIT OU JE SUIS FAITTES PASSER LE MESSAGE"

Bizarre...

Pfff rien de bizarre, ça correspond tout à fait au personnage qui veut attirer l'attention sur lui.
"personne ne sait où je suis, faîtes passer le message" lol quel gamin ! Oups
E
16 février 2014 11:45
Djemila75, tu as vu? hihihihi...Je lui ai repondu "si personne ne sait où il est,comment tu sais toi où il est?"...

Je ne comprends rien à ce mec...Il veut que je m'inquiéte pour lui ou quoi?
D
16 février 2014 11:51
Citation
ETOILEDORAN a écrit:
Djemila75, tu as vu? hihihihi...Je lui ai repondu "si personne ne sait où il est,comment tu sais toi où il est?"...

Je ne comprends rien à ce mec...Il veut que je m'inquiéte pour lui ou quoi?

Ben oui c'est clair pourtant, je comprends pas que toi, à ton âge, tu ne comprennes pas. En plus, tu tombes dans le piège : il sait maintenant que tu le suis encore vu que tu as répondu. Il ne fallait pas...

Franchement, arrête. Oublie son numéro, son compte, tout. Et tourne la page vraiment. Il ne vaut pas le coup et toi tu perds ton temps.
16 février 2014 11:56
Citation
ETOILEDORAN a écrit:
Djemila75, tu as vu? hihihihi...Je lui ai repondu "si personne ne sait où il est,comment tu sais toi où il est?"...

Je ne comprends rien à ce mec...Il veut que je m'inquiéte pour lui ou quoi?

Lol le message pathétique, caractéristique de la grosse manipulation cousue de fil blanc quoi. Il veut attirer ta compassion sur son sort pour que tu gardes le contact et lui trouves des solutions: viens à la maison mon amour, on se marie et l'affaire est résolue.

Méfie-toi sérieux. Font peur ce genre de gars, il vise ta sensibilité jusqu'à t'amener à proposer toi-même les conditions de ta soumission à sa manipulation, comme ça le jour où tu lui diras que tu as accepté bcp de choses pour lui, il te répondra que tu les as toi même proposées.

A ta place je répondrais même pas, je le supprime de mon compte et next, ou sinon je réponds juste ironique " raté, je sais où tu es ... je recompte et tu te recaches ok ! allez 1234 "... et je le supprime ensuite.
v
16 février 2014 11:56
Bonjour etoiledoran!

Pourquoi moi jene comprends pas comme vous tous? Le fait qu' il ait commenté de cette manière ne veut pas dire qu il a entretenu une relation avec elle????
Que tu aies des doutes c est tout à fait normal, d autant plus qu il t a déjà menti en cachant son deuxième compte mais de là à le quitter sans avoir de preuves je trouve que c est dommage....
Moi je suis fiancée mais je me vois bien commenter une phrase d un ami homme de la même façon sans qu il n y ait rien de particulier avec lui?
Enfin je ne te dis pas de le croire mais de faire ton enquête et prie Allah de te mener vers la vérité, ne jamais rien entreprendre sans invoquer Allah le tout puissant!
E
16 février 2014 12:51
HALWA13, ton message m'a faite rire ma soeur...Non, rassure toi, il ne me manipule pas...Depuis une semaine que j'ai lancé ce post, j'ai fais un travail sur moi et j'ai ouvert les yeux.

J'ai repondu à son message, à main levé, pour lui montrer combien son message était bête, rien de plus...Mais, je ne suis pas là pour lui trouver des solutions.
Je ne le suis plus,je l'ai supprimé de mes contacts mais son message oui je l'ai reçu.

Ce mec est juste pathétique ou alors, il a un mal fou à s'exprimer...
E
16 février 2014 12:52
Djemila75, je ne le suis plus ma soeur, je l'ai supprimé mais j'ai reçu son message ,j'y ai repondu mais rien de plus.

Je n'attends plus rien de ce mec...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook