Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis désespérée
s
12 avril 2011 22:17
salam alikoum
sil vous plait j'ai besoin daide jen peux plus de vivre dans les doute des que je lis le coran jai des doute et je dis suvant ahoudou mina chaytane arajim et des que je lis jai des doute
mais des que on dis ahoudoubillahmina chitane arajim il est posser normalment? pourquoi alors je doute et jai toujours la voix qui me ramene vers le doute d'allah
m
12 avril 2011 23:01
Citation
s-o-u-n-i-a a écrit:
salam alikoum
sil vous plait j'ai besoin daide jen peux plus de vivre dans les doute des que je lis le coran jai des doute et je dis suvant ahoudou mina chaytane arajim et des que je lis jai des doute
mais des que on dis ahoudoubillahmina chitane arajim il est posser normalment? pourquoi alors je doute et jai toujours la voix qui me ramene vers le doute d'allah

si le waswass dépasse certaines limites au point qu'il influence la qualité de ta vie , faudrait chercher d'autres manifestations de ce trouble , si cela se trouve peut être qu'il ne s'agit pas juste du waswas mais bien d'un trouble obsessionnel ,il faudrait peut être traiter ,mais si tu réalises que ça ne touche que le côté spirituel de ta vie ,il s'agit bel et bien du chaytane et avec de la persévérance ça passera et surtout il faut déstresser en pratiquant le sport de la danse la natation ou quelque chose qui te fera plaisir et soulagera ton cerveau après tout on est des êtres humains n'oublions pas de vivre et surtout d'équilibrer les choses , le prophéte alayhi ssalate , a tout fait dans sa vie , appel à la religion ,guerre ,conseil , gestion de l'état , mariages , et aussi les prières ,l'islam devrait nous apporter de l'équilibre de la positivité et de l'espérance et non pas le contraire !!
Que Dieu nous vienne en aide
s
13 avril 2011 10:20
Citation
medecinmaghribi a écrit:
Citation
s-o-u-n-i-a a écrit:
salam alikoum
sil vous plait j'ai besoin daide jen peux plus de vivre dans les doute des que je lis le coran jai des doute et je dis suvant ahoudou mina chaytane arajim et des que je lis jai des doute
mais des que on dis ahoudoubillahmina chitane arajim il est posser normalment? pourquoi alors je doute et jai toujours la voix qui me ramene vers le doute d'allah

si le waswass dépasse certaines limites au point qu'il influence la qualité de ta vie , faudrait chercher d'autres manifestations de ce trouble , si cela se trouve peut être qu'il ne s'agit pas juste du waswas mais bien d'un trouble obsessionnel ,il faudrait peut être traiter ,mais si tu réalises que ça ne touche que le côté spirituel de ta vie ,il s'agit bel et bien du chaytane et avec de la persévérance ça passera et surtout il faut déstresser en pratiquant le sport de la danse la natation ou quelque chose qui te fera plaisir et soulagera ton cerveau après tout on est des êtres humains n'oublions pas de vivre et surtout d'équilibrer les choses , le prophéte alayhi ssalate , a tout fait dans sa vie , appel à la religion ,guerre ,conseil , gestion de l'état , mariages , et aussi les prières ,l'islam devrait nous apporter de l'équilibre de la positivité et de l'espérance et non pas le contraire !!
Que Dieu nous vienne en aide





sil vous plait jen peux plus je pense plus a lislam rien je fait ma priere sans plus chaque matin des que je me leve j'ai quelque chose de nouveau je part a la mosquer mais rien ne change sil vous plait aider moi avant que je brule a lenfer
13 avril 2011 10:25
C est l ignorance qui t amène a ce genre de réflexions.
Si tu as un doute c est que tu ne Sais pas, cherche le SAVOIR et tu dissiperas tes doutes. Il ne suffit pas de dire oudoubillah min sheintan mais de chercher les réponses a tes questions, et pour ça il faut étudier , lire , apprendre
s
13 avril 2011 15:30
Citation
djbellette a écrit:
C est l ignorance qui t amène a ce genre de réflexions.
Si tu as un doute c est que tu ne Sais pas, cherche le SAVOIR et tu dissiperas tes doutes. Il ne suffit pas de dire oudoubillah min sheintan mais de chercher les réponses a tes questions, et pour ça il faut étudier , lire , apprendre

salam c'est quoi la seance et ou trouver
S
25 décembre 2013 17:45
Selem ahleykoum mes soeurs, besoin de retrouver de l'espoir in sha Allah avec vos témoignage sur ce sujet .
l
30 novembre 2015 13:33
1-En attente du mariage jeuner
2-favorisez la priere en groupe donc si possible aller une fois minimum par jour a la mosquee
3- reconcilie toi avec ta mere mem si el nest pa musulman si possible retourne chz el y vivre
4- medite et essai de purifier ton coeur par les oeuvres de charite
5- force et courage pck ya pire si tu savai

LOVE,
ta soeur en islam
P
4 juin 2017 19:51
Bonjour ma soeur,

Je sais que sa tres longtemps que cette discussion a eu lieu, je voulais savoir si tu vas mieux maintenant
M
10 novembre 2021 05:02
Non, les actes d'adoration ne sont pas divin.
Citation
alkahina a écrit:
La foi n'a vraiment pas besoin de prière ! Et la prière peut être SIMPLE et PROFONDE sans contrainte ni exercice cohrégraphique. La plus belle prière est dans le coeur et dans la pensée. Le reste n'est que gesticulation ostentatoire qui te donne l'impression de faire quelque chose pour dieu. Ce que l'on pourrait faire pour dieu est simple divin et noble. Dieu n'a pas du tout besoin de spectacle !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook