Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis désarmée.
S
19 février 2016 23:49
Je traverse une grave crise de couple,mais je préfère pas détaillées.
Mais en revanche j'ai vraiment besoin de vos avis.
Laquelles de ses deux situations est la moins traumatisante pour mes enfants.
Leur père les ignore du matin jusqu'au soir,il ne les calcule pas et si par malheur il devait leurs parlé c'est pour leur faire des reproches ou leur crier dessus.il n'a aucune affinités avec elles et limite j'ai l'impression qu'il les aiment pas ou du moins il ne leur montre aucune affection (je suis tellement triste ).
Ou alors divorcé et les écarter de se père factice .Elles souffrent beaucoup je le vois dans leur yeux.

J'ai essayé de lui parler de lui dire que les enfants on besoin de l'affectation et de l'amour de leur père.
Il s'en fiche royalement.
Bref qu'est que je dois faire ?
Il a toujours était comme ça mais c'est dernier temps c'est encore pire.
19 février 2016 23:58
Salam 'aleykoum,

C'est franchement compliquer..

Quitter cet homme ne serai pas une bonne idée, car tes enfants ne le verrons plus, sa coupera les liens familiaux donc ça sera autant difficile pour tes enfants.

C'est très difficile pour toi également, ensuite, si cet homme te comble mis à part le fait qu'il soit très distant avec tes enfants, il n'y a pas de raison pour divorcer.

Mais ce qui est important, c'est de trouver la faille dans son comportement, le pourquoi il est comme ça avec tes enfants, ce sont ces enfants aussi non ?

En tout cas, qu'Allah te facilite dans cette épreuve, courage à toi.
Citation
Siwaria a écrit:
Je traverse une grave crise de couple,mais je préfère pas détaillées.
Mais en revanche j'ai vraiment besoin de vos avis.
Laquelles de ses deux situations est la moins traumatisante pour mes enfants.
Leur père les ignore du matin jusqu'au soir,il ne les calcule pas et si par malheur il devait leurs parlé c'est pour leur faire des reproches ou leur crier dessus.il n'a aucune affinités avec elles et limite j'ai l'impression qu'il les aiment pas ou du moins il ne leur montre aucune affection (je suis tellement triste ).
Ou alors divorcé et les écarter de se père factice .Elles souffrent beaucoup je le vois dans leur yeux.

J'ai essayé de lui parler de lui dire que les enfants on besoin de l'affectation et de l'amour de leur père.
Il s'en fiche royalement.
Bref qu'est que je dois faire ?
Il a toujours était comme ça mais c'est dernier temps c'est encore pire.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
M
20 février 2016 00:03
Salam

C'est un schéma classique malheureusement .

Quand le couple va mal les enfants prennent aussi.

Soit tu arrange la situation avec ton époux et inshallah sa ira mieux avec ses filles .

Soit tu te trouve une solution .

Tu ma fait de la peine en disant que les petite était malheureuse dans leur regard.

Il es peut être préoccupé ?
J
20 février 2016 00:24
Essai plutot de comprendre le pourquoi.
Est ce que c'est a cause de vos probleme de couple? est ce qu'il voulait pas avoir des enfants a la base? Est ce que son père etait comme ca avec lui?

mais si tu dis que deja ca va mal avec ton mari et en plus il est pas affectif avec vos filles. La c'est alarmant.

Je tiens a te dire que j'ai grandis moi et mes 2 soeurs avec un père comme ca ou encore pire avec un père qui répétait sans cesse qu'il voulait pas d'enfants + des bagarres en permanence avec ma mère. Ma mère remplissait emplement le vide de l'affection du père et il ne nous manquait rien.
Mais ma mère la pauvre qu'est ce qu'elle en bavé, et je te rassure que apres 30ans de mariage rien ne s'est arrengé.


Pour te dire c'est toi qui va souffrir le plus si rien ne marche dans votre couple

Courage et que dieu soit avec toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/16 00:26 par Jouhaina2016.
D
20 février 2016 00:28
Salam,

Est ce que tout se passe bien entre toi et ton mari? Ou alors ça se passe mal et ça explique le mal être de tes filles?

Cas n°1 : reste avec lui et essaie de persister dans tes rappels pour qu'il devienne plus présent et se comporte comme un vrai père

Cas n°2 : à quoi bon rester si ça se passe mal avec toi et tes filles? En général les couples qui battent de l'aile, ne divorcent pas pour garder la cellule familiale intacte pour les enfants. Mais si les enfants souffrent de la présence d'un père indifférent...et bien la je ne vois pas pourquoi insister.
Je suis totalement contre le divorce soit dit en passant.
Mais si tout le monde souffre...ça n'a aucun sens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/16 15:05 par Delhya.
C
20 février 2016 00:45
Un homme, généralement, quand ça ne va pas avec la femme, ça ne va pas avec les enfants. C'est lié.

Les enfants, c'est la maman. Lui a juste planté la petite graine et puis c'est tout. La maman a porté les enfants, les a mis au monde, les a nourri, les éduque. Lui, il ramène l'argent à la maison et puis c'est tout.

Ce qu'il attend, c'est que les enfants se tiennent bien, que la maison soit propre, que la bouffe soit bonne et que madame soit présente. Donc si madame n'est pas présente pour lui, rien ne va à côté.

Beaucoup fonctionne comme ça.

Mon père était comme ça. Ma mère n'est pas disponible, alors l'enfant devient un élément gênant.

C'est comme le mâle qui tue les bébés de la femelle pour se refaire la femelle ensuite. C'est cru, mais c'est le même principe.

Alors je ne sais pas quel est le problème dans le couple, mais si tu accordes plus d'importance à tes enfants qu'à ton mari, ton mari s'en prendra automatiquement aux enfants. C'est mathématique.

Quand l'homme est au travail, la femme doit s'occuper des enfants. Mais quand l'homme est à la maison, il faut que la femme s'occupe d'abord de l'homme ...

C'est la hiérarchie qui doit être respecté. C'est dans l'instinct animal. L'homme domine la femme qui domine les enfants. Les enfants doivent d'abord obéissance à maman, mais elle doit obéissance au mari. C'est toujours le mari d'abord.

C'est nul de voir les choses comme ça, c'est frustrant en tant que femme, mais les choses ne sont pas établies ainsi pour mettre l'homme sur un piédestal, mais parce que pour qu'une famille soit harmonieuse, il faut que cette hiérarchie soit respectée, c'est ainsi dans le monde humain, ça a toujours été.

L'image de la femme occidentale des années 60 qui dès que le mari rentre de sa journée de labeur met ses enfants au lit et amène les pantoufles et la pipe du bonhomme, son repas et lui verse un verre de vin à table, c'est tout à fait l'image de la famille normale. La femme doit accorder plus d'importance à l'homme quand il est là. C'est le chef de famille, point. Et faut respecter ça.

De nos jours, au nom de l'égalité des sexes, du partage des tâches et tout ça, il arrive très fréquemment que la femme, dès qu'elle a ses enfants, laisse tomber son mari. C'est ses enfants d'abord et son mari ensuite. Alors c'est dans la nature même de la femme d'être ainsi quand les enfants arrivent. Mais dans le cadre d'une famille avec un chef de famille, l'homme a pour rôle de rappeler à la femme qu'il est encore là. Que là, à notre époque, on aurait plutôt tendance à dire Zut à l'homme car trop occupée avec les enfants, trop fatiguée et puis s'il n'est pas content, il n'a qu'à le faire lui-même. Et l'homme se sent abandonné, dévalorisé, balayé, il passe au second plan, c'est le monde à l'envers et ça donne ce genre de situations néfastes au couple.

Bon, c'est comme ça que je vois les choses. C'est un peu archaïque comme façon de voir, mais ça a toujours mieux fonctionné ainsi. On appelle ça le vieux modèle.

Alors ça n'empêche pas que l'homme puisse être moderne et aider la femme, mais il ne le fera que s'il est comblé ... sexuellement. Souvent, quand ça ne va pas dans un couple c'est que ça ne va pas non plus de ce côté là. Et quand on a nos enfants, on n'est plus intéressée ... et c'est la débandade qui commence, c'est le cas de le dire dans le couple. Les disputes commencent et les enfants souffrent, car forcément, avant eux, ça se passait bien.

Voilà voilà.
20 février 2016 00:47
et si tu lui disais les choses clairement comme tu viens de le faire
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
A
20 février 2016 01:15
Salem

Pour moi divorcer parce que tu trouve que ton mari n'est pas a l'écoute de tes enfants, je trouve cela extrêmement excessif comme réaction.

On est tous différents face aux enfants, on a pas tous la même patience face à leurs pleures, leurs caprices.

Et si ton mari n'arrive pas ou ne veux pas créer a lien affectif avec ces enfants, du moment qu'il n'est pas violent avec eux. J'ai envie de te dire que c'est son problème.

Tu peux l'aider avec douceur mais pas lui reprocher au point de mettre de l'animosité dans votre couple.

Et ta situation d'aujourd'hui n'est pas définitif tes enfants sont jeunes. Et peut être, même sûrement que quant ils seront un peu plus grands ton mari se rapprochera d'eux par choix ou parce qu'il n'aura plus le choix face a eux.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
F
20 février 2016 01:35
Et qui s'occupe de la femme ?

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, un couple ça ne devrait pas être ça, la femme qui s'occupe de tout et en plus doit materner le mari.
Et le mari qui passe sa soirée à lire son journal (à l'ancienne) ou a regarder la télé sans se préoccuper de sa femme sauf pour lui donner des ordres.

C'est injuste, il n'y a plus de sentiments, juste des responsabilités pour la femme, aucune tendresse, aucun partage, juste une femme soumise qui sert son mari.

Et je suis désolée mais un bébé passe avant un homme adulte, un homme adulte peut patienter ou faire les choses lui même, alors qu'un bébé en est incapable.

C'est le modèle que tu souhaiterais pour tes filles ?
Citation
Cathy91 a écrit:
Un homme, généralement, quand ça ne va pas avec la femme, ça ne va pas avec les enfants. C'est lié.

Les enfants, c'est la maman. Lui a juste planté la petite graine et puis c'est tout. La maman a porté les enfants, les a mis au monde, les a nourri, les éduque. Lui, il ramène l'argent à la maison et puis c'est tout.

Ce qu'il attend, c'est que les enfants se tiennent bien, que la maison soit propre, que la bouffe soit bonne et que madame soit présente. Donc si madame n'est pas présente pour lui, rien ne va à côté.

Beaucoup fonctionne comme ça.

Mon père était comme ça. Ma mère n'est pas disponible, alors l'enfant devient un élément gênant.

C'est comme le mâle qui tue les bébés de la femelle pour se refaire la femelle ensuite. C'est cru, mais c'est le même principe.

Alors je ne sais pas quel est le problème dans le couple, mais si tu accordes plus d'importance à tes enfants qu'à ton mari, ton mari s'en prendra automatiquement aux enfants. C'est mathématique.

Quand l'homme est au travail, la femme doit s'occuper des enfants. Mais quand l'homme est à la maison, il faut que la femme s'occupe d'abord de l'homme ...

C'est la hiérarchie qui doit être respecté. C'est dans l'instinct animal. L'homme domine la femme qui domine les enfants. Les enfants doivent d'abord obéissance à maman, mais elle doit obéissance au mari. C'est toujours le mari d'abord.

C'est nul de voir les choses comme ça, c'est frustrant en tant que femme, mais les choses ne sont pas établies ainsi pour mettre l'homme sur un piédestal, mais parce que pour qu'une famille soit harmonieuse, il faut que cette hiérarchie soit respectée, c'est ainsi dans le monde humain, ça a toujours été.

L'image de la femme occidentale des années 60 qui dès que le mari rentre de sa journée de labeur met ses enfants au lit et amène les pantoufles et la pipe du bonhomme, son repas et lui verse un verre de vin à table, c'est tout à fait l'image de la famille normale. La femme doit accorder plus d'importance à l'homme quand il est là. C'est le chef de famille, point. Et faut respecter ça.

De nos jours, au nom de l'égalité des sexes, du partage des tâches et tout ça, il arrive très fréquemment que la femme, dès qu'elle a ses enfants, laisse tomber son mari. C'est ses enfants d'abord et son mari ensuite. Alors c'est dans la nature même de la femme d'être ainsi quand les enfants arrivent. Mais dans le cadre d'une famille avec un chef de famille, l'homme a pour rôle de rappeler à la femme qu'il est encore là. Que là, à notre époque, on aurait plutôt tendance à dire Zut à l'homme car trop occupée avec les enfants, trop fatiguée et puis s'il n'est pas content, il n'a qu'à le faire lui-même. Et l'homme se sent abandonné, dévalorisé, balayé, il passe au second plan, c'est le monde à l'envers et ça donne ce genre de situations néfastes au couple.

Bon, c'est comme ça que je vois les choses. C'est un peu archaïque comme façon de voir, mais ça a toujours mieux fonctionné ainsi. On appelle ça le vieux modèle.

Alors ça n'empêche pas que l'homme puisse être moderne et aider la femme, mais il ne le fera que s'il est comblé ... sexuellement. Souvent, quand ça ne va pas dans un couple c'est que ça ne va pas non plus de ce côté là. Et quand on a nos enfants, on n'est plus intéressée ... et c'est la débandade qui commence, c'est le cas de le dire dans le couple. Les disputes commencent et les enfants souffrent, car forcément, avant eux, ça se passait bien.

Voilà voilà.
C
20 février 2016 02:21
Non non, la femme ne doit pas s'occuper de tout, ça non. Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. La femme doit être à l'écoute de tous dans la maison, pas que de ses enfants. Il y a des moments dans une journée où la femme doit être tournée vers son homme et des moments où elle doit être tournée vers ses enfants. Mais il arrive très fréquemment que la femme finisse par ne se tourner que vers ses enfants.

Un exemple très simple. Je suis maman, c'est super, et pour la première fois, je vais devoir laver bébé dans ma salle de bain. Alors on s'était mis d'accord mon mari et moi pour faire chacun son tour, ou pour faire ensemble, que chacun y mettrait du sien pour s'occuper de bébé. Et puis le mari prend le bébé et l'enfonce trop dans l'eau et voilà la femme qui la ramène et qui critique. OU alors il met trop de savon, bébé se débat. Ou alors l'eau est trop chaude, ou trop froide. Il n'a pas préparé la serviette à l'avance ... et au final, on est toujours derrière lui à critiquer alors que finalement, il pourrait très bien faire tout seul, à sa façon, mais tout seul. Et on n'y arrive pas.

Naturellement, la femme va prendre en charge la cuisine, le ménage, les enfants et l'homme se déchargera de tout, même si à la base il était volontaire. On est toutes comme ça. Quelle est celle d'entre nous qui la première fois qu'elle a mis les pieds chez son mari ou futur mari n'a pas eu envie de refaire la déco ou un mettre un coup de propre pour améliorer le quotidien de l'homme de cromagnon ?

Au final, on endosse tout, mais ça vient de nous. On n'est très peu de femmes à savoir déléguer les tâches. Et quand on le fait, c'est qu'à un moment donné on s'est retrouvé débordée. Le souci, c'est qu'avant d'être débordée dans nos propres tâches, on a laissé tomber le mari en cours de route. Et lui, ça fait un bon moment qu'il tire la tronche et quand il g... on ne comprend même pas pourquoi.

Quand je prenais l'image du bonhomme qui se fait servir ci-dessus, c'était une façon de dire que l'homme aussi a besoin d'attention. Tout comme nous, nous nous plaignons souvent de ne pas en recevoir assez ...

L'homme doit s'occuper de sa femme. Et sa première tâche est de subvenir à ses besoins matériels. Et ça, il y arrive généralement très bien. Mais il doit aussi rendre sa femme émotionnellement heureuse. Et là, il est beaucoup moins doué. Surtout quand elle est coincée entre la lessive, le repas du soir et bébé qui braille depuis un bon vingt minutes.

La femme peut faire plusieurs trucs en même temps. Un homme ne le peut pas. Alors face à cette femme qui se dispatche entre plusieurs trucs, il est perdu. Il ne sait pas quoi faire. Du coup, il se met dans un coin et n'en bouge pas. Alors si on a de la chance, il sera silencieux. Si on en a moins, il sera grincheux.

J'ai un mari qui aide et tout à la maison. Malgré tout, son aide se résume à un truc : la cuisine et les "courses" de la semaine. Chaque week-end, il a pour tâche de nettoyer la cuisine. Il fait la vaisselle, nettoie les meubles, lave par terre, bref, je dois retrouver une cuisine propre le dimanche soir avec les courses du week-end rangé dans un frigo propre. Pendant que lui fait ça, je vais m'occuper de toutes les autres pièces de la maison + râler sur les enfants pour qu'ils fassent leur part de boulot aussi et je mettrai en route quelques lessives aussi.

On fait chacun de son côté. On ne peut pas faire ensemble. Si on fait ensemble, de suite, ça finit par criser parce qu'il n'avance pas, parce qu'il fait n'importe quoi ... bref, ça ne va pas, on ne fonctionne pas pareil.

L'éducation des enfants, c'est pareil. Autant il va être là pour les conduire à droite et à gauche, pour leur venir en aide pour x ou y, autant il ne va pas savoir quoi faire quand il y a des disputes ou autres entre les deux filles.

Chacun a un rôle dans une famille. Et c'est pas parce qu'on est en 2016 que le fonctionnement d'une famille a changé. L'homme n'est pas doué pour s'occuper du relationnel, ni pour faire plusieurs trucs en même temps. Une femme peut yoyoter plus aisément.

Je n'invente rien, c'est écrit dans des Livres qui ont plus de 6000 ans. L'homme en premier, la femme ensuite et les enfants en dernier. Chacun à sa place. L'homme supervise, s'occupe des tâches difficiles, s'occupe de l'extérieur du foyer, la femme s'occupe et du mari et des enfants à la maison, mais il doit y avoir des temps pour le mari et des temps pour les enfants, tout comme des temps tous ensemble. Et c'est la femme qui doit gérer cette organisation là. C'est toujours elle qui est dans l'organisation, pas le mari. Toujours elle qui organise les fêtes, les mariages et autres choses de famille.
Les enfants suivent la maman, qui elle-même obéit au mari.

Y'a un ordre à suivre. Et s'il est suivi, tout va bien.

Chez moi, mon mari travaille de nuit. Je ne le vois que l'après-midi et ça tombe bien, mes filles sont à l'école, mais je suis assmat, donc je m'arrange pour mettre les enfants en accueil à la sieste
C
20 février 2016 02:35
à ce moment là. On a donc un moment à deux. On peut discuter. Sans personne dans nos jambes. Et si on a rien à se dire, au moins on mange ensemble, on regarde la télé ensemble, bref ... à deux quoi.

Je le croise juste le matin et le soir. Mais là aussi, je mets mes enfants entre parenthèses et je m'occupe de lui. Mes filles ont besoin de moi, vous attendez, je suis avec papa, point.

Les soirs où il bosse et que mes filles n'ont pas école le lendemain, on en profite pour faire une partie de jeu de société ou autre, je passe du temps avec mes enfants.

Il faut un temps pour chacun.

Une femme doit savoir se partager entre son homme et ses enfants. Et c'est seulement si elle sait accorder autant d'importance à l'un comme à l'autre que ça se passera bien. C'est comme les enfants, quand on a une préférance, ça fait toujours des jalousies. Ben là, c'est pareil. Si on est plus avec les enfants que l'homme, alors l'homme finit par le prendre mal. Soit il finit avec ses potes ou une autre femme à l'extérieur de chez lui, soit il finit sur FB pendant que sa femme est occupée ...

L'homme ne sait pas répartir ses émotions ou son temps, il ne fonctionne pas comme nous. La seule chose qui fonctionne, c'est si sa femme parvient à le faire sentir important, utile, à la maison, alors là, il s'investira.

Y'a des moments où je zappe mon mari par manque de temps, parce que je suis stressée, fatiguée. Et bien souvent, j'ai un mari qui me demande "Tu m'aimes ?" sur un ton inquiet. Genre "tu me délaisses". C'est un doux mon mari, il aura tendance à pleurnicher et à réclamer des câlins. D'autres gu...ront sur leur femme et/ou sur leurs gosses ... ça, ça dépend de la personnalité de chacun.

Moi, à la maison, c'est moi la g...euse. Quand je ne me sens pas mise en valeur, tout le monde en prend pour son grade. On fonctionne pareille, nous les femmes. Sauf qu'on a des tâches différentes de celles de l'homme, et à accomplir d'une façon différente de l'homme. Ils ont des chromosomes Y, on en a des X. Mais dans le couple, quand il y a de la frustration, il y a toujours celui qui pleure et celui qui g... Alors souvent c'est l'homme qui g... et la femme qui pleure, mais parfois c'est l'inverse. Mais au final, c'est la frustration de ne pas se sentir apprécié au sein même du foyer qui est la cause de ces problèmes.

Chacun à sa place, l'homme au dessus, la femme en dessous et les enfants encore en dessous. On doit accorder de l'importance à l'autre, toujours, et ça, c'est d'abord la femme la clé de tout. Les autres vous accorderont de l'importance à leur tour si vous avez fait le premier pas, toujours. On est les médiatrices, pour tout, dans ce monde. Celles qui se mettent entre les problèmes pour les résoudre. On est fait pour prendre soin des autres, pour panser leurs plaies, c'est comme ça. Les hommes sont fait pour superviser et faire le chef, gérer l'extérieur. C'est comme ça.
c
20 février 2016 02:35
appelles ses parents pour leur expliquer ce qui se passe.
C
20 février 2016 02:40
A mes filles, je leur explique qu'un jour elles deviendront maman et qu'il faudra s'occuper de leur mari et aussi de leurs enfants, oui. Qu'une femme doit toujours choisir entre fonder une famille et avoir une carrière. Les deux sont très rarement compatibles, bien que je travaille, mais ... à domicile.

Ensuite le ménage, la cuisine, la lessive, tout ça, ça peut se partager, bien sûr; Il n'empêche que la femme sera toujours le pilier qui fait fonctionner la maison comme il faut. Elle est entre le mari et les enfants, toujours. C'est elle le pivot. Si le pivot ne tourne pas, ça finit par faire des étincelles, d'un côté et/ou de l'autre.

Mes filles sont des filles, elles joueront leur rôle de femme. Il est toujours le même depuis des générations. Pourquoi en changer.

Vous trouvez que les modèles de couples actuels fonctionnent mieux que ceux que représentaient nos parents ?
20 février 2016 07:35
Salam Cathy ,
Mes filles sont des filles, elles joueront leur rôle de femme. Il est toujours le même depuis des générations. Pourquoi en changer.
Avec l'idéologie du Gender prônée par les élites ,bientôt on ne pourra plus différencier un homme d'une femme ( tant physiquement que psychologiquement , mentalement...) grinning smiley ! Les lois naturelles qui régissaient nos sociétés sont déconstruites par les suppôts de satan le maudit...
Citation
Cathy91 a écrit:
A mes filles, je leur explique qu'un jour elles deviendront maman et qu'il faudra s'occuper de leur mari et aussi de leurs enfants, oui. Qu'une femme doit toujours choisir entre fonder une famille et avoir une carrière. Les deux sont très rarement compatibles, bien que je travaille, mais ... à domicile.

Ensuite le ménage, la cuisine, la lessive, tout ça, ça peut se partager, bien sûr; Il n'empêche que la femme sera toujours le pilier qui fait fonctionner la maison comme il faut. Elle est entre le mari et les enfants, toujours. C'est elle le pivot. Si le pivot ne tourne pas, ça finit par faire des étincelles, d'un côté et/ou de l'autre.

Mes filles sont des filles, elles joueront leur rôle de femme. Il est toujours le même depuis des générations. Pourquoi en changer.

Vous trouvez que les modèles de couples actuels fonctionnent mieux que ceux que représentaient nos parents ?
20 février 2016 08:22
Salam,
Trop triste pour les filles ..
Il y a des maris qui se sentent prisonniers dans le mariage...ils ne sentent ni l'âme d'un époux ni l'âme d'un père...
Faire intervenir une tierce personne ,imam ou un conseiller conjugal,seule vous n'y arrivera pas car plus vos problèmes de couple s'aggraveront et plus sa "parentalité fantômatique "s'accentuera" !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/16 08:30 par Samrahh.
20 février 2016 08:26
salam
qu'est ce qu'elles en pensent? qu'est ce qu'il en pense?
S
20 février 2016 09:01
Salem et merci.
D'abord on a 2 filles 2et 6ans.il à toujours voulu avoir des enfants d'ailleurs,pendant un moment il voulait que je fasse un 3ème.
Notre problème de couple vient du fait qu'il est devenu très casanier et fuit tout les repas de famille et limite j'ai l'impression qu'il me fait une dépression.
En revanche il ne joue jamais avec ces filles jamais un compliment,jamais un mots doux.
Lui a reçu une éducation très stricte basé sur le respect des parents ce que je conçoit, ou rire devant son père était punissable. Bref vraiment très dure.
Moi j'aimerais vraiment qu'il crée un lien avec elles.
Je lui en veux beaucoup.
Jai beau lui parler avec rappel religieux et lui dire que ces fille sont malheureuse, il m'écoute,me dit que j'ai raison mais ne change pas pour autant.
Dernièrement je mâche pas mes mots et lui parle de divorce,mais il ne me prend pas au sérieux.
Concernant la maison je gère tout toute seul,il ne bouge pas le petit doigt .Même quand je suis malade je suis en cuisine,ce que je trouve vraiment injuste.
Mr aime être servi comme un roi,en faite il se comporte comme un enfants..
Bref c'est compliqué je souffre d'entendre ma fille dire bah tu c est maman ma copine a un papa gentille et il vient la chercher à l'école. ....etc
I
20 février 2016 09:36


Salam Cathy,

Je ne suis pas de ton avis concernant le choix de la femme entre fonder une carrière et avoir une vie de famille. Pourquoi une femme devrait-elle sacrifier l'un pour l'autre ? Et si tu parles de choix à tes filles, elles savent que fonder une famille est la base donc automatiquement elles doivent sacrifier leurs carrières ? Quelle motivation auront-elles alors pour les études si au final elles vont sacrifier leur carrière professionnelle ? Je travaille à plein temps avec 3 enfants et j'ai des moments avec mon mari , avec les enfants également. C'est vrai qu'il faut s'organiser mais j'ai une femme de ménage qui me fait le plus gros et je peux te dire que les week-ends on peut en profiter . De nos jours on peut se décharger de tellement de choses, lave-vaisselle, sèche linge, courses en ligne livrées etc...Pour moi il n' y a pas besoin de mettre un ordre clairement affiché dans la famille, c'est tout naturel que les choses se font. S'il y a une période difficile avec les enfants pour x raison et bien je serais plus disponible pour les enfants et mon mari comprendra et même s'il se sent délaissé et bien c'est pas grave il y a des choses à régler plus importantes.
Citation
Cathy91 a écrit:
A mes filles, je leur explique qu'un jour elles deviendront maman et qu'il faudra s'occuper de leur mari et aussi de leurs enfants, oui. Qu'une femme doit toujours choisir entre fonder une famille et avoir une carrière. Les deux sont très rarement compatibles, bien que je travaille, mais ... à domicile.

Ensuite le ménage, la cuisine, la lessive, tout ça, ça peut se partager, bien sûr; Il n'empêche que la femme sera toujours le pilier qui fait fonctionner la maison comme il faut. Elle est entre le mari et les enfants, toujours. C'est elle le pivot. Si le pivot ne tourne pas, ça finit par faire des étincelles, d'un côté et/ou de l'autre.

Mes filles sont des filles, elles joueront leur rôle de femme. Il est toujours le même depuis des générations. Pourquoi en changer.

Vous trouvez que les modèles de couples actuels fonctionnent mieux que ceux que représentaient nos parents ?
F
20 février 2016 09:43
Perso je trouve qu'ils ne fonctionnent ni mieux ni pire, ça amène moins d'injustice, mais c'est très usant pour la femme de se faire respecter dans tous les cas, comme en général l'homme veut toujours en faire le moins possible et veut une femme à son service (en échange de quoi en contrepartie ? ) ça part souvent en flash, il y a apparemment quelques couples équilibres (en général le mari s'investi dans son couple, dans sa famille et dans son foyer et à un bon comportement) sinon ça fini en divorce, ou alors la femme reste par convenance mais n'éprouve pas le bien être que le mariage est sensé apporter.
Citation
Cathy91 a écrit:
A mes filles, je leur explique qu'un jour elles deviendront maman et qu'il faudra s'occuper de leur mari et aussi de leurs enfants, oui. Qu'une femme doit toujours choisir entre fonder une famille et avoir une carrière. Les deux sont très rarement compatibles, bien que je travaille, mais ... à domicile.

Ensuite le ménage, la cuisine, la lessive, tout ça, ça peut se partager, bien sûr; Il n'empêche que la femme sera toujours le pilier qui fait fonctionner la maison comme il faut. Elle est entre le mari et les enfants, toujours. C'est elle le pivot. Si le pivot ne tourne pas, ça finit par faire des étincelles, d'un côté et/ou de l'autre.

Mes filles sont des filles, elles joueront leur rôle de femme. Il est toujours le même depuis des générations. Pourquoi en changer.

Vous trouvez que les modèles de couples actuels fonctionnent mieux que ceux que représentaient nos parents ?
20 février 2016 09:53
Finalement c'est plus simple d'élever des garçons. ..ils prennent exemple sur le père. ..en rament pas une se font servir et la boucle est bouclée grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook