Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis deprimer et sa depuis 5 ans
S
3 août 2012 01:31
Il faut que tu sortes, que tu respires, que tu prennes l'air, que tu ailles réfléchir en pleine nature, que tu voies par tes propres yeux que la vie suit son cours, que les gens ne se rendent pas compte du temps qui passe, qu'ils vivent alors que toi tu stagnes, si jeune pourtant !

Je pense qu'on est tous passé par une adolescence difficile mais certains arrivent à s'en sortir plus tôt que d'autres.

Même si les autres ne sont pas ouverts au dialogue essaye de leur parler, soit douce, commence par ta famille, tu n'as jamais pleuré dans les bras de ta maman ? elle ne t'a jamais rassuré ? essaye de faire le premier pas, de changer les choses, à toi de prendre la vie entre tes mains et d'en faire ce que tu veux, une vie ça ne se subit pas !

Ton copain tu le vois ou tu le cotoies uniquement sur internet ?
z
3 août 2012 01:32
Citation
Simply.me a écrit:
Tu ne veux pas te marier ? Pourtant ça te délivrerait de tout ça tu ne crois pas ?

car j'aurais peur que mon mariage soit un echec comme ma vie tu comprends ... j'ai peur d'accepté les choses maintenant
z
3 août 2012 01:34
Citation
rizlene59 a écrit:
T'as un super copain qui veut t'épouser??

J'avais donc raison, tu implore Allah, en lui demandant de te guider vers une bonne issue et de panser tes blessures, et il entend ta douleur et te mets entre les mains d'un homme bien qui t'aime pour ce que tu es...C'est un signe du Tout Puissant ca crois moi

machallah c super gentil, khayr inchallah si je dois me marié je me marirais, javais bcp imploré allah pr me donné un epoux...
S
3 août 2012 01:35
Citation
zaynab_tristesse a écrit:

car j'aurais peur que mon mariage soit un echec comme ma vie tu comprends ... j'ai peur d'accepté les choses maintenant

Dépasse tes peurs ma belle et pour celà il faut que tu les affronte ! vis ! n'aies pas peur, qu'est ce que tu as à perdre ?
z
3 août 2012 01:37
Citation
Simply.me a écrit:
Il faut que tu sortes, que tu respires, que tu prennes l'air, que tu ailles réfléchir en pleine nature, que tu voies par tes propres yeux que la vie suit son cours, que les gens ne se rendent pas compte du temps qui passe, qu'ils vivent alors que toi tu stagnes, si jeune pourtant !

Je pense qu'on est tous passé par une adolescence difficile mais certains arrivent à s'en sortir plus tôt que d'autres.

Même si les autres ne sont pas ouverts au dialogue essaye de leur parler, soit douce, commence par ta famille, tu n'as jamais pleuré dans les bras de ta maman ? elle ne t'a jamais rassuré ? essaye de faire le premier pas, de changer les choses, à toi de prendre la vie entre tes mains et d'en faire ce que tu veux, une vie ça ne se subit pas !

Ton copain tu le vois ou tu le cotoies uniquement sur internet ?

j'arrive pas à sortir, j'ai jamais envie de sortir ni dehors ni dans les magasins wallah c rare que je sorte, si j'ai déjà pleuré auprès de ma mere, mais je peté les plomb wallah un jour je pété les plomb cété en mai jcrois jai pété les plomb je crié je pleuré jen avais marre elle mas dis kes ki spassé jai dis je sais pas jen ai marre commme si jvoulé mourir elle ma mi le coran juska ske jmendorme ... machallah, mon copain je le fréquente pas dehors pas de sortis rien...
S
3 août 2012 01:39
Mais la solitude va t'étouffer tu sais ?

Pourquoi tu ne sors pas avec ta maman par exemple ? tu as peur de quoi dehors ?
z
3 août 2012 01:39
Citation
Simply.me a écrit:
Citation
zaynab_tristesse a écrit:

car j'aurais peur que mon mariage soit un echec comme ma vie tu comprends ... j'ai peur d'accepté les choses maintenant

Dépasse tes peurs ma belle et pour celà il faut que tu les affronte ! vis ! n'aies pas peur, qu'est ce que tu as à perdre ?

on dis toujours qui tente rien n'as rien ?? mais moi j'ai peur j'ai peur de l'echec, jveu pas regretté comme jvien de vivre là jveu avoir une bel vie épanoui sans me dire '' cmt jdoi faire pr avancé cmt jdoi faire pr oublié sans pensé a me suicidé ''
z
3 août 2012 01:40
Citation
Simply.me a écrit:
Mais la solitude va t'étouffer tu sais ?

Pourquoi tu ne sors pas avec ta maman par exemple ? tu as peur de quoi dehors ?

oui sa je le sais ... je pense que sa commence à faire effet, je haie sortir qu'on me regarde, que je soit dehors, je veux rester seule dans une pièce....
S
3 août 2012 01:42
Tu as peur de l'échec car tu n'arrives pas à te relever de ce que tu considère comme un échec ! Un échec ça fait quoi ? tu t'en relèves si tu en as envie non? Est ce que t'as envie de changer zaynab ? D'avoir une nouvelle vie, un nouveau souffle, d'aimer la vie, d'être épanouie et de t'aimer ? est ce que tu le veux ?
S
3 août 2012 01:46
Je suis sûre que tu vas grandir et que tu vas sortir forte de tout ça, j'en suis persuadée ! Faut que tu le saches et que t'en sois sûre toi aussi !
z
3 août 2012 01:46
Citation
Simply.me a écrit:
Tu as peur de l'échec car tu n'arrives pas à te relever de ce que tu considère comme un échec ! Un échec ça fait quoi ? tu t'en relèves si tu en as envie non? Est ce que t'as envie de changer zaynab ? D'avoir une nouvelle vie, un nouveau souffle, d'aimer la vie, d'être épanouie et de t'aimer ? est ce que tu le veux ?


oui je le veux biensur je veux être aimer et donner de l'amour à mon tours à des personnes sincères.. je veux avoir une nouvelle vie, changé mentalement é physiqement oui biensur je desire que sa, wallah dpuis le temps que j'y pense!!! c claire après un echec on se releve ske jme rend compte c que exemple si tu maurais di aprés un echec on se releve jtaurais dis bahh nnon on se releve pas avant jtaurais dis sa avec le temps jai appri a être positif ...
3 août 2012 01:47
Eh bien je crois que c'est le moment de te rapprocher de ta mère...

Elle ne connait pas ton probleme, elle voit sa fille se détruire a petit feu, elle se sent impuissante

Maintenant c'est a toi de te rapprocher d'elle

Parce que la, tu te fais du mal et tu fais du mal a ta famille et a ton homme...

Allah n'aime pas les gens faibles, la vie est une succession d'épreuve et on sera Jugés en fonction de comment on a fait face a ces épreuves...

Des échecs, t'en as connu et malheureusement t'en connaitras d'autres

Ce qu'il faut , c'est les AFFRONTER, car le tu échappe a tout, a ta vie, a ton avenir

Tu risques de perdre le soutien de ceux qui t'aiment car se sentant impuissant, ils risquent de passer a autre chose ( je parlais de ton copain)
z
3 août 2012 01:48
Citation
Simply.me a écrit:
Je suis sûre que tu vas grandir et que tu vas sortir forte de tout ça, j'en suis persuadée ! Faut que tu le saches et que t'en sois sûre toi aussi !


jme dis que je suis sur le chemin de la guérrison car je suis là a vouloir men sortir alors que si je retourne au moins 4 ans en arriere je diraii '' non laissez moi mourir ''
z
3 août 2012 01:51
Citation
rizlene59 a écrit:
Eh bien je crois que c'est le moment de te rapprocher de ta mère...

Elle ne connait pas ton probleme, elle voit sa fille se détruire a petit feu, elle se sent impuissante

Maintenant c'est a toi de te rapprocher d'elle

Parce que la, tu te fais du mal et tu fais du mal a ta famille et a ton homme...

Allah n'aime pas les gens faibles, la vie est une succession d'épreuve et on sera Jugés en fonction de comment on a fait face a ces épreuves...

Des échecs, t'en as connu et malheureusement t'en connaitras d'autres

Ce qu'il faut , c'est les AFFRONTER, car le tu échappe a tout, a ta vie, a ton avenir

Tu risques de perdre le soutien de ceux qui t'aiment car se sentant impuissant, ils risquent de passer a autre chose ( je parlais de ton copain)

tu sais kan jdisait ds mon ecrit un moment que ma soeur aine avai lu sou word un texte ou je raconté ma deprime bah c la que ma mere a appris ke jété mal etc....

lui il essai toujours de me relevé parfois je lui en parle pas mais ds fois je craque en pleurant il essaie de me dire que je dois me battre que je dois avancé construire ma vie, jdois pas me laissé mourir il est inquiét... j'ai pas envie de faire du mal au gens ou quoii
S
3 août 2012 01:52
t'attends beaucoup des autres car les autres t'ont fait du mal et ce sont eux la cause de ta mauvaise conscience. Je te comprends sauf que toi tu te consideres comme morte et tu n'attends plus rien de toi même. Comme ça tu fais fausse voie ! Avant de t'imaginer que les autres vont t'aimer et t'aider, aime toi ma soeur ! apprend a t'aimer toi, à te connaitre toi, à te découvrir toi, à t'aider toi même !

Malheureusement tu as appris trop jeunes que les autres sont durs, très durs, normalement à ton âge on croit en l'homme, on croit en l'amitié, on croit en la famille, on croit en l'amour*; Sauf que trop tôt tu tes pris des claques dans la figure et tu t'es retrouvée seule face à tous.

Aujourd'hui tu le sais indéniablement : la seule personne qui pourra te sauver et te sortir de là c'est TOI ma soeur. A partir du moment où tu t'aimeras, où tu retrouveras le courage, où tu retrouveras l'espoir, où tu croiras en toi, les autres ne feront que suivre.

Avant de croire en les autres et d'attendre quelque chose des autres, crois en toi, et fais les choses toi même, tu verras tu seras si fière de toi.
3 août 2012 01:55
Citation
Simply.me a écrit:
t'attends beaucoup des autres car les autres t'ont fait du mal et ce sont eux la cause de ta mauvaise conscience. Je te comprends sauf que toi tu te consideres comme morte et tu n'attends plus rien de toi même. Comme ça tu fais fausse voie ! Avant de t'imaginer que les autres vont t'aimer et t'aider, aime toi ma soeur ! apprend a t'aimer toi, à te connaitre toi, à te découvrir toi, à t'aider toi même !

Malheureusement tu as appris trop jeunes que les autres sont durs, très durs, normalement à ton âge on croit en l'homme, on croit en l'amitié, on croit en la famille, on croit en l'amour*; Sauf que trop tôt tu tes pris des claques dans la figure et tu t'es retrouvée seule face à tous.

Aujourd'hui tu le sais indéniablement : la seule personne qui pourra te sauver et te sortir de là c'est TOI ma soeur. A partir du moment où tu t'aimeras, où tu retrouveras le courage, où tu retrouveras l'espoir, où tu croiras en toi, les autres ne feront que suivre.

Avant de croire en les autres et d'attendre quelque chose des autres, crois en toi, et fais les choses toi même, tu verras tu seras si fière de toi.

Welcome
S
3 août 2012 01:56
Citation
rizlene59 a écrit:
Eh bien je crois que c'est le moment de te rapprocher de ta mère...
Elle ne connait pas ton probleme, elle voit sa fille se détruire a petit feu, elle se sent impuissante
Maintenant c'est a toi de te rapprocher d'elle
Parce que la, tu te fais du mal et tu fais du mal a ta famille et a ton homme...
Allah n'aime pas les gens faibles, la vie est une succession d'épreuve et on sera Jugés en fonction de comment on a fait face a ces épreuves...
Des échecs, t'en as connu et malheureusement t'en connaitras d'autres
Ce qu'il faut , c'est les AFFRONTER, car le tu échappe a tout, a ta vie, a ton avenir
Tu risques de perdre le soutien de ceux qui t'aiment car se sentant impuissant, ils risquent de passer a autre chose ( je parlais de ton copain)

Je rejoins totalement rizlene sur les points qu'elle a évoqué dans ce commentaire
z
3 août 2012 01:58
Citation
Simply.me a écrit:
t'attends beaucoup des autres car les autres t'ont fait du mal et ce sont eux la cause de ta mauvaise conscience. Je te comprends sauf que toi tu te consideres comme morte et tu n'attends plus rien de toi même. Comme ça tu fais fausse voie ! Avant de t'imaginer que les autres vont t'aimer et t'aider, aime toi ma soeur ! apprend a t'aimer toi, à te connaitre toi, à te découvrir toi, à t'aider toi même !

Malheureusement tu as appris trop jeunes que les autres sont durs, très durs, normalement à ton âge on croit en l'homme, on croit en l'amitié, on croit en la famille, on croit en l'amour*; Sauf que trop tôt tu tes pris des claques dans la figure et tu t'es retrouvée seule face à tous.

Aujourd'hui tu le sais indéniablement : la seule personne qui pourra te sauver et te sortir de là c'est TOI ma soeur. A partir du moment où tu t'aimeras, où tu retrouveras le courage, où tu retrouveras l'espoir, où tu croiras en toi, les autres ne feront que suivre.

Avant de croire en les autres et d'attendre quelque chose des autres, crois en toi, et fais les choses toi même, tu verras tu seras si fière de toi.

je dois croire en moi, tu me l'as dis & repeter, m'aimer c'est a dire ? aimer ce que je suis et ce que je deviendrais, aimer la personne que j'était avant, car le repentir ns facilite bcp.. seul moi qui pilote ma vie comme je pourais dire je suis seule face a mon male et c moi seule qui m'en sortiras ! avec l'aide de dieu biensur kan jirais mieux ma vie seras rose
une psychologue dissait : '' tout es bien dans le monde qui est le mien '' durant bcp de temps je lissait des livres sur la psy...
jaime bcp !
z
3 août 2012 02:00
il faut que j'apprends à m'aimer et avancer
car en se moment je suis deconecté de la vie je m'interesse à rien, j'imagine aucun futur aussi..
les journées passe et je perd mon temps....
3 août 2012 02:02
C'est cool que tu t'interesse a la psychologie...

Mais un conseil poulette, a petite dose parce que ca peut vite monter au cerveau de trop psychologuer, de trop cogiter et de trouver une raison a tout etc...

Tu t'en sortiras inchallah avec ton aide et l'aide de Dieu....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook