Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis déprimée
s
30 mai 2004 20:09
salam alikoum
inchallah a partir de mardi je serais en examen et cela jusqu'au 21 juin ....c'est une session de fou....mais inchallah j'espère réussir....mais bon comme on dit je fais que suivre mon destin!
voilà je suis a la fac et franchement en ce moment je me dis que c'est trop dur et que je n'aurais pas du m'aventurer là,et des fois je me dis que je dois me battre et réussir inchallah....en fait la réalité c'est que je suis en 2 ème et je suis dans une classe de bourgeois ,ils ont tous leur voiture ,plein d'agrent ,leur vie est stable et moi je suis issue d'une famille modeste et nombreuse ,mon père est un ancien ouvrier et ma mère est au foyer,eux leurs parents sont ingénieurs,avocat.....c'est la vérité!je ne m'entends pas très bien avec eux ,c'est juste des connaissances sans plus comme on dit ....pour tout vous dire une fois j'étais avec des filles de a l'école(fac)et elle parlait de fringue et disait qu'ellle comprennait pas que certaines filles s'habillent que pendant les soldes....je sais pas ce que vous en pensez,pour elles le pantalon doit couter min 100 euro pour être bo,je fais pas une généralité de tous ceux de cette école mais je suis tombée dans une classe de sacré bourgeois ,tout le monde le dit ...
t
30 mai 2004 20:12
salam

Ne fait pas attention a ce k'ils disent, concentre toi sur tes études et réussi inch'allah pour avoir une bonne situation et rendre fier tes parents.
Courage pour tes exams..revise a fond et avec l'aide d'Allah (swt) tout se passera bien. Ta classe, oublie les, tes exams doivent etre ta priorité pour le moment.


salam et bon courage
s
30 mai 2004 20:15
shoukran
je sais mais c'est tellemnt dur .....
z
30 mai 2004 20:19
slk34
tout d'adord je te souhaite bonne chance dans tes examens. tues fille intelligente il faut que tu te le repete tu as le meme niveau qu'elles et peut etre plus, le fait que tu n'es pas riche comme elles ne t'a pas empecher de reussir tes etudes. mets toi un objetif ds ta vie et ne te laisse pas influencer par leurs discussions nulles (fringues et....) smiling smiley
bisous à toi

__________ :)
t
30 mai 2004 20:21
salam

Zakia a raison.. il n'y a pas que l'argent dans la vie (dans ta vie d'étudiante en tt cas)... use de ton intellligence pour rendre fier tes parents smiling smiley
s
30 mai 2004 20:22
ne fais pas attention à ce qu'ils peuvent penser ou dire ma belle
il n'y a que toi qui compte.C'est ton avenir
Je te comprends c'est dur.Rien n'est facile aujourdh'ui ,la vie est faite d'obstacles mais accroche toi ,persévère,avec l'aide d'Allah ,tu y arriveras inch'allah ,tu en seras très fière et tes parents aussi.
Allah i aounek ou i najhak

s
30 mai 2004 20:26
s
30 mai 2004 20:29
franchement les filles ,je voudrais vous dire du fonds de mon petit coeur merci ,merci pour votre aide ,vos conseils....et surtout de porter un peu d'attention "a mon sos" !allah y farah kom inchallah (que DIEU vous rende heureuse)
encore une fois merci
f
30 mai 2004 20:40
bon courage dans tes exams slk,
te préoccupes pas de tous ses bourg méprisants, au contraire, prouves leur que l'accès aux études ne leur est pas réservé et bosses, sois brillantes et montres leurs que tu as plus de mérites qu'eux, c'est tellement facile d'être méprisant quand tout nous est offert sur un plateau d'argent, mais crois moi, c'est tellement gratifiant d'arriver à briser les clichés par la force de ton travail.
Et puis après le 20 juin.....vive les vacances!!!
s
30 mai 2004 20:44
en plus de ça mon père est (en ce moment ) loin de moi ,il m'a toujours dit de foncer devant moi et il m'a aussi dit que si je réussissais c'était avant tout pour moi et pas pour lui...
comme il est malade j'ai peur pour lui,il est atteint d'une maladie incurable....ça me hante jour et nuit,il est tout pour moi ,que DIEU le protège pour moi
s
30 mai 2004 20:57
je te comprends ,je suis vraiment désolée pour toi ,ça doit etre encore plus dur de ses concentrer mais tu y arriveras inch'allah pour toi et pour lui.
Allh i smah lina menoum

s
30 mai 2004 21:35
ces bourges méprisables! c de leur fautes peut être d'avoir de l'argent?
chacun a sa place et il ne faut jamais vouloir ou désirer être à la place de l'autre!
pauvre, riche, intelligents, bêtes.........nous sommes tous des êtres humains, c pas parceke cette personne a une bonne situation kelle doit être méprisable, et c pas parcek'une personne é pauvre, kelle doit se sentir méprisable, il fo savoir dire elhamdoullah!

slk, ke dieu aide ton pére ou llah ykhallihlek, les fringues viennent et partent, c l'amour des êtres humains ki compte!

bon courage

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
f
30 mai 2004 21:38
euh....non santita c'est pas de leur faute s'ils ont de l'argent, mais c'est de leur faute s'ils sont méprisants (et non méprisables) winking smiley

t
30 mai 2004 21:50
salam

tiens en parlant de fils a papa allez dc jeter un coup d'oeil sur M6: Capital.
de belles tetes de vainqueur grinning smiley


salam
h
30 mai 2004 22:23
Salam slk34,
Je te conseil comme Tachilhite de regarder la rediff(je ne sais plus quel jour) de zone interdite sur la jeunesse dite "dorée", tu verras qu'il te sera facile de te contenter et d'apprecier ce que tu as car (meme dans ce cas la je ne généralise pas) ils vivent vraiment dans un monde matérialiste, hypocrite, sans valeur Ils ont pour la plupart tout l'or du monde mais sont malheureux dans le fond. Tu n'as pas à envier leur vie.

Alors laisse tes "camarades" de classe faire les beaux en défilant avec leur pantalon à 100 euros, consacre toi à tes études. J'espère que tu réussiras ainsi tes examens et que tu retrouveras vite ton père InchAllah


Amicalement
C
30 mai 2004 22:52
Salam Slk34,

Je pense pas que ta déprime soit due à tes camarades bourgeois, c'est un faux problème. Ce sont tes examens qui te stressent, et la santé de ton père Allah I shafih qui te préoccupe.

A la limite, ça devrait te donner encore plus de courage pour tes exams.

Ces jeunes que tu décris , ne sont pas plus heureux que toi. ils sont blasés de tout, ils 'n'ont aucun effort à fournir pour obtenir ce qu'ils veulent, ils se contentent de suivre la voie qu'on leur a tracée. Et il n'est pas dit qu'ils obtiendront sans difficulté leur diplôme.

Ne leur prête pas plus d'attention que çà, limites toi à la courtoisie, pour le reste tu es là pour étudier.

Je te souhaite beaucoup de courage pour tes révisions et bonne chance pour tes examens smiling smiley
z
30 mai 2004 23:49
je viens de voir l'emisson et j'ai pensée à toi slk34 ,je t'assure ils m'ont pas donné envie d'etre riche .
ils ont pas d'objetif dans la vie wallo, ils mènent un rythme de vie qui j'aime pas donc je remercie DIEU de ce que je suis . je veux dire que je veux pas de l'argent car je vous mentirai si je disais ça mais le minimun me suffit par contre je ne demande que d'etre en bonne santé.

__________ :)
31 mai 2004 00:08



l etre humain a ete dote par allah avec des yeux et une ame qui ne peuvent voir que la vie humaine,,crois ma chere le jour ou tu arriveras a mon stad de comprendre une aya du coran et la comprendre comme moi, tu seras alors tres forte cette aya dit a l etre qui meurt: la9ad kounta fi ghaflatine min hada fakachafna 3anka ghita2aka fabassaroka lyawma 7adid !!!!!!!!!!!!! (s) cela veut dire a peu pres : tu ignorais ca, maintenant nous t enlevons cette voile qui cachait ta vision, aujourd hui ta vision saura voir tout avec exactitude !!!! ..nous sommes des etres humains, crois moi, j ai perdu 100.000 $ mnt je n ai rien du tout et j ai tt abandonne,j ai juste ma petite princesse de fille et mes 2 pieds j ai meme pas de voiture, parfois je n aime pas dormir ds mon lit qn ma fille n est pas la, et please essai de comprendre ce q je veux te dire: je me sens heureux q avant qn j avais 5 voitures !!!!! j avais un ventre terrible apres la perte de 100.000 $,j ete concentre sur ca,malheureux tt est noir,tt mes amis ont disparus apres ma chute fatale...mais apres j ai compris q j ete stupide,je me sens auj plus fort q avant avec seulement alhamdolilah rab al 3alamine...courage et laisse lhayat dounia pour ces faibles ames materialistes, une seule petite maladie les atterera et leur argent ne fera rien....un dernier exemple: la semaine derniere j ai recu une nouvelle le pere de mon ex, ete tres mechant un moment avec moi ds sa villa,il m a insulte en plein nuit, il m a traite grave,j ai ramasse ma petite fille et je suis alle en plein nuit au Maroc!! je cherchais un taxis c ete dure ma fille ds mes bras, j ai souffert pour arriver chez ma mere,bref, il m a cause de terribles et graves ennuis,,,en fin on vient de me dire q cet etre la un ancien cadre de police, il agonise,il recoonait plus personne, tt ce q il peut dire c est: ahhhhhhhh ahhhhhhh !!! crois moi j ai des larmes tres chaudes q il ete ici a Montreal et je ne suis pas alle le voir,j ai un gros remord b9a fya maskin wallah al3adim ,je regrette...alors ma chere j espere q tu vas passer tes etudes pense a demain chez allah ne pense pas aux pantalon ni au solde cela c est nafss lbacharya (l ame humaine, nos parents Adam et eve n avaient ni piere Cardin ni Lee Van clef des feuilles d arbes et une nature saine....salam 3lik

laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
h
31 mai 2004 00:44
un proverbe qui vient de chez nous :" lawla al fou9ara , la da3a al a3lm"
"sans pauvres il y aura pas de sciences".
accroches toi et fixes toi des objectifs et surtout travilles bien pour leur montrer de quoi est capable une simple personne humaine qui se debrouille avec les moeyns de bord.
aprés tout ça se passe ds la tête et non pas les fringues et voitures et ...
je comprends tes desirs de jeune mais saches bien que tu seras fiere de toi inchaallah une fois tu auras ton diplome et tes parents seront fiers de toi.

allah i3ounek et allah ichaffi ton pére,

Bonne continuation

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
r
31 mai 2004 08:56
salam,
Je trouve que tu deprimes facilement, pour les fringues on peut très bien porter un pantalon à 10€ et etre comme un sac de pommes de terre dans un à 100€ lol. Les étudiants de ta promo ( les bourges d'entre eux) ont une longueur d'avance due à leurs parents et là dessus tu n'y peux rien, que tu deprimes ou pas. Par contre, tu dois faire en sorte que des enfants dans un avenir pas si loin que ça (le temps passe vite) ne revivent pas ton experience. La promotion sociale quoi. Tes parents ont fait de leur mieux, pour te permettre de réussir ta scolarité, à toi de transmettre le témoin.
Courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook