Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis en depression
s
25 août 2014 14:06
Salam à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je voulais vous exposer ma situation . Je suis mariée depuis 9 ans, nous avons deux enfants, nous travaillons tout les deux . Moi j'ai des horaires de bureau donc pour les enfants, la maison c moi qui gère tout. Mon mari lui fini vers 1h voir 2 h du matin comme il est dans la restauration. Ce qui fait que ne se voit jamais le matin je sors avant lui et le soir il rentre tout le monde dort. Au début il me disait que cela aller durer un petit moment( 2 ans) car son travail lui permet de gagner très bien sa vie. Mais cela dure maintenant depuis 5 ans et la j'en peux plus. J'ai toujours patienté car il veut se mettre à son compte. Le truc qui me tue c que je suis toujours seul. Le pire c qu'il n'a aucune attention envers moi. Rien!! le soir parfois j'ai même des idées noires!!!! Je sais plus quoi faire. J'ai parlé avec lui plusieurs fois il me dit qu'il est conscient de tout cela et qu'il m'aime. Je veux juste remonter la pente mais je n'y arrive pas. Je pense à mes enfants pour ne pas faire une bêtise. Que faire pourquoi les hommes sont ils ainsi? Je n'arrive plus à le comprendre. Je lui ai dis tout ce que j'ai sur le coeur mais rien même pour mes idées noires!
25 août 2014 14:27
salam ,

Et pourquoi n'a t-il pas respecté sa parole de départ à savoir que cette situation n'allait durer que 2 ans ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/14 14:29 par pimprenelle.
f
25 août 2014 14:37
Salam, ton mari travaille, jusque là il ne fais aucun mal. C'est vrai que c'est dur comme situation mais ça doit l'être pour lui aussi. Il fait des effort pour se mettre à son compte et améliorer votre confort quotidien.
A part avoir un autre métier, ce sera dur pour lui d'avoir d'autres horaires.
Sheytan est en train de s'emparer de toi, essaie de mettre de coté tes idées noires et préserves toi ainsi que tes enfants. S'il avoue qu'il t'aime et que tu le sens sincère patiente encore, Allah est Grand.
Bon courage,
Salam.
s
25 août 2014 15:09
Citation
fortdalger a écrit:
Salam, ton mari travaille, jusque là il ne fais aucun mal. C'est vrai que c'est dur comme situation mais ça doit l'être pour lui aussi. Il fait des effort pour se mettre à son compte et améliorer votre confort quotidien.
A part avoir un autre métier, ce sera dur pour lui d'avoir d'autres horaires.
Sheytan est en train de s'emparer de toi, essaie de mettre de coté tes idées noires et préserves toi ainsi que tes enfants. S'il avoue qu'il t'aime et que tu le sens sincère patiente encore, Allah est Grand.
Bon courage,
Salam.

Je sais bien mais et comprends que j'ai l'impression de ne pas avoir de mari. Et ses engagements envers moi? Je pense qu'il a choisi l'argent plutôt que sa famille. Imagines cela fais 5 ans que je le vois une demi heure pas semaine. Et je n'exagère pas. Parfois on se voit pas de la semaine et ses enfants aussi. Je sais bien qu'il faut de la patience mais le problème c que je n'ai plus rien en stock!!! Je garde fois en Allah malgré tout mais juste je suis dans un trop d'habitude ça passe mais je n'arrive pas a faire face.
25 août 2014 15:10
Citation
fleursouss a écrit:
Salam à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je voulais vous exposer ma situation . Je suis mariée depuis 9 ans, nous avons deux enfants, nous travaillons tout les deux . Moi j'ai des horaires de bureau donc pour les enfants, la maison c moi qui gère tout. Mon mari lui fini vers 1h voir 2 h du matin comme il est dans la restauration. Ce qui fait que ne se voit jamais le matin je sors avant lui et le soir il rentre tout le monde dort. Au début il me disait que cela aller durer un petit moment( 2 ans) car son travail lui permet de gagner très bien sa vie. Mais cela dure maintenant depuis 5 ans et la j'en peux plus. J'ai toujours patienté car il veut se mettre à son compte. Le truc qui me tue c que je suis toujours seul. Le pire c qu'il n'a aucune attention envers moi. Rien!! le soir parfois j'ai même des idées noires!!!! Je sais plus quoi faire. J'ai parlé avec lui plusieurs fois il me dit qu'il est conscient de tout cela et qu'il m'aime. Je veux juste remonter la pente mais je n'y arrive pas. Je pense à mes enfants pour ne pas faire une bêtise. Que faire pourquoi les hommes sont ils ainsi? Je n'arrive plus à le comprendre. Je lui ai dis tout ce que j'ai sur le coeur mais rien même pour mes idées noires!
Il est bien courageux de travailler autant et de se fixer des objectifs ambitieux..Il doit bien y a voir des jours de repos et profite de ces moments intimes pour être plus proche de lui et le soutenir plutôt que de te plaindre et le critiquer..!
s
25 août 2014 15:13
Citation
pimprenelle a écrit:
salam ,

Et pourquoi n'a t-il pas respecté sa parole de départ à savoir que cette situation n'allait durer que 2 ans ?

Je pense qu'il a revu c objectif à la hausse car au début il voulait faire une petite affaire maintenant il a fait une affaire au bled et il veut aussi le faire en france. Cela ne s'arrêtera jamais
s
25 août 2014 15:20
Citation
chrisado a écrit:
Citation
fleursouss a écrit:
Salam à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je voulais vous exposer ma situation . Je suis mariée depuis 9 ans, nous avons deux enfants, nous travaillons tout les deux . Moi j'ai des horaires de bureau donc pour les enfants, la maison c moi qui gère tout. Mon mari lui fini vers 1h voir 2 h du matin comme il est dans la restauration. Ce qui fait que ne se voit jamais le matin je sors avant lui et le soir il rentre tout le monde dort. Au début il me disait que cela aller durer un petit moment( 2 ans) car son travail lui permet de gagner très bien sa vie. Mais cela dure maintenant depuis 5 ans et la j'en peux plus. J'ai toujours patienté car il veut se mettre à son compte. Le truc qui me tue c que je suis toujours seul. Le pire c qu'il n'a aucune attention envers moi. Rien!! le soir parfois j'ai même des idées noires!!!! Je sais plus quoi faire. J'ai parlé avec lui plusieurs fois il me dit qu'il est conscient de tout cela et qu'il m'aime. Je veux juste remonter la pente mais je n'y arrive pas. Je pense à mes enfants pour ne pas faire une bêtise. Que faire pourquoi les hommes sont ils ainsi? Je n'arrive plus à le comprendre. Je lui ai dis tout ce que j'ai sur le coeur mais rien même pour mes idées noires!
Il est bien courageux de travailler autant et de se fixer des objectifs ambitieux..Il doit bien y a voir des jours de repos et profite de ces moments intimes pour être plus proche de lui et le soutenir plutôt que de te plaindre et le critiquer..!

Critiquer!!! Non mais je pense que tu n'as pas compris c mon mari malgré je l'aime. J comprends pas pourquoi il y a des gens sur ce forum qui ne font que agresser les porteurs de sujet. C un forum c de la discussion si tu te sens frustrer qui mon sujet. Je n'ai pas besoin de ça. Je préfère avoir les conseils de personnes matures
s
25 août 2014 15:33
Le problème il n'a pas de jour de congés dans la semaine, quand il commence à midi ex le samedi il dort jusqu'à 11h et comme je ne veux pas le déranger je le laisse dormir. Je ne remet pas en question mon mari je sais que c quelqu'un de bien. Mais ma question pourquoi il nous a laisser tomber!!!! Il fait se mettre à ma place. Je suis à bout et je veux juste des témoignages pour que je puisse me relever
L
25 août 2014 16:53
Citation
fleursouss a écrit:
Le problème il n'a pas de jour de congés dans la semaine, quand il commence à midi ex le samedi il dort jusqu'à 11h et comme je ne veux pas le déranger je le laisse dormir. Je ne remet pas en question mon mari je sais que c quelqu'un de bien. Mais ma question pourquoi il nous a laisser tomber!!!! Il fait se mettre à ma place. Je suis à bout et je veux juste des témoignages pour que je puisse me relever

Il n'y a rien de grave ma belle.... ressaisis toi... dis lui juste que tu as besoin de partir en vacances avec lui ou alors pars avec lui dans son travail pour voir comment il bosse.
P
25 août 2014 16:56
Ecoute oukhty, prends une journée de congé, envoi tes enfants chez de la famille et passe cette journée avec ton mari.
Profite en pour discuter avec lui et faire un agenda "retrouvaille" ensemble.
H
25 août 2014 17:04
As salam aleykoum
Le mieux que tu ai a faire c'est d'arrêter de travail ainsi a la coupure vu que pas mal de restaurant ferme vers 14h30 voir 15h vous passerez du temps ensemble tu seras a la maison plus souvent et vous vous verrez plus inshaa Allah
Je te dis cela en connaissance de cause ma sœur mon mari aussi et dans la restauration j'ai pas arrêter de travailler pour lui mais plutôt pour suivre des cours depuis que je suis a la maison nous nous voyons plus souvent alhamdoulilah même si il est vrai que nous ne sortons pas souvent en couple à mon grand regret !!!!!
25 août 2014 17:18
le problème de la posteuse c'est de se sentir seule , vivre seule même en couple , élever seule ses enfants , manger seule , sortir seule ...
On ne voit plus l'intérêt d'avoir un mari si ca n'est le côté financier qu'il assume .

Il faut qu'il se décharge un peu de son travail , qu'il se ménage du temps pour vous ( week end , vacances )

C'est bien d'être ambitieux mais si c'est pour passer à côté de l'essentiel ma foi , vaut mieux revoir ses ambitions à la baisse .
H
25 août 2014 17:26
Citation
pimprenelle a écrit:
le problème de la posteuse c'est de se sentir seule , vivre seule même en couple , élever seule ses enfants , manger seule , sortir seule ...
On ne voit plus l'intérêt d'avoir un mari si ca n'est le côté financier qu'il assume .

Il faut qu'il se décharge un peu de son travail , qu'il se ménage du temps pour vous ( week end , vacances )

C'est bien d'être ambitieux mais si c'est pour passer à côté de l'essentiel ma foi , vaut mieux revoir ses ambitions à la baisse .

Oui je connais très bien cette situation raison de plus pour elle de renoncer a son travail elle peut poser un congé pour tester avant de définitivement démissionner et voir si il y a du changement de son côté lui aussi il doit faire des efforts
s
25 août 2014 18:26
Merci à vous pour vos réponses. Tu as totalement raison pimprenelle c exactement ça. Lorsque j'ai eu mon deuxième enfant g pris un congé parental de six mois mais c pas pour autant qu'on se voyait plus. Je ne pourrais pas arrêter de travailler parce que je me dis c le peu de vie sociale qui me reste. Je gagne aussi très bien ma vie si il accepté de revoir c objectifs à la baisse nous serons plus heureux. Mais malheureusement non il me dit que pour nous qu'il fais ça.
s
25 août 2014 18:29
Une fois je l'ai menacé de Partir parce que on n'avait aucune vie de famille. Je vois bien que ça le touche mais je me sens tellement seul ( sans mari)
25 août 2014 19:26
ben trouve lui un nouveau job avec des horaires plus humaines et qui vous pernettent une vie sociale.

Tu sais tu n'es pas la seule dans ce cas. j'avais une amie albanaise. Elle était médecin et son mari travaillait de nuit . Il se voyait quasiment pas . Elle avait des gardes les week end en plus. c'est dire

ils ont patienté parce qu'ils navaient pas le choix et un jour il a pu travailler en equipe..6h-14 h une semaine et 14-22h l'autre semaine. Ils se voyaient plus et vivaient tes heureux

ce qui compte c'est pas la quantité de temps passé ensemble mais la qualité de temps passé ensemble

y a des femmes qui se plaignent d'un mari trop présent et toi tu te plains d'un mari trop absent.

essaie de faire des choses avec tes enfants . occupe toi avec eux. Fais leur un planning de ministre : chaque jour une activite , accompagne et raccompagne les , Vis pour eux et par eux ,en attendant que la situation de ton mari change

xa vau pas la peine de deprimer poiur ca . Il faut accepter ce qu'on ne peut changer, s'adapter et poiurquoi pas en profiter , comme je te l'ai dit avec tes enfants , Leur bonheur sera tien
s
25 août 2014 19:59
Oui je sais bien mais je ne suis pas de celle qui veut juste une vie de mère je veux aussi être épanoui comme femme, épouse. Pour ce qui est de mes enfants j'ai déjà pour eux un emploi du temps très chargé en activité sans compter nos sorties ensembles. Je ne veux pas vivre uniquement pour être Mère! Le truc c que mon mari refusera de changer de travail. Il faut comprendre une chose c un choix qu'il a fait c pas une contrainte. Et je me dis le jour où il est à son compte il va dormir sur son lieu de travail!!!. Avant il avait un travail
25 août 2014 20:02
Oula pas sûre que ca soit une bonne idée d'arrêter le travail , elle va finir par déprimer réellement .
Au contraire le travail doit être une bouée de sauvetage pour elle et son couple .

Garde ton travail et essaie de planifier des activités avec tes enfants en l'incluant lui aussi de temps en temps .

Si ton mari est un mordu du travail tu ne pourras pas le changer comme ca .

Bon courage , ca doit pas être facile tous les jours .
s
25 août 2014 20:06
Dsl j'ai envoyé sans finir. Alors je reprend avant il avait un travail qui lui permettait de rentrer à une heure raisonnable du travail et on pouvait faire des chose ensemble. Je suis d'accord avec toi pomme grenade quand tu dis que la qualité qui compte du temps passé ensemble mais quand se temps est inexistant je fais comment. Il est la le problème. Nous n'avons aucune vie de couple. La seule solution c que je l'attends jusqu'à 2 h du matin mais le lendemain j'ai les enfant à déposer
s
25 août 2014 20:12
Citation
pimprenelle a écrit:
Oula pas sûre que ca soit une bonne idée d'arrêter le travail , elle va finir par déprimer réellement .
Au contraire le travail doit être une bouée de sauvetage pour elle et son couple .

Garde ton travail et essaie de planifier des activités avec tes enfants en l'incluant lui aussi de temps en temps .

Si ton mari est un mordu du travail tu ne pourras pas le changer comme ca .

Bon courage , ca doit pas être facile tous les jours .
Il est claire que je ne vais pas arrêter le travail je ne pourrais sinon la je risque de finir mal!!!! Même pour nos enfants ils ne les voient jamais sauf la nuit quand ils dorment. Mais je verrai bien pourquoi allah ma donner cette épreuve il y a sûrement une raison. Voili voilà
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook