Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis dépassée ?
L
4 août 2021 10:59
Salam tout le monde

J'espère que vous allez bien ?

Voilà, je suis dépassée, y a trop de trucs à faire, je manque souvent d'énergie et je veux pas lâcher ce qui me tient à cœur ?

J'ai pas du tout le sens des priorités en plus, on dirait que tout à la même importance, mais c'est ingerable en vrai...

Je sais pas comment vous faites les parents qui travaillent tous les deux, je crois que tout le monde monde n'a pas la même énergie...

Bref.. '

Belle journée à tous, sous la protection d' Allah et dans Son Amour In love
4 août 2021 11:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait laisser ce qui n'est pas essentiel et optimiser les tâches essentielles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 août 2021 11:29
Salam

Les parents qui travaillent à deux n'ont pas non plus leurs enfants chez eux. Résultats des courses, la maison ne se salit pas !!! C'est la maison de la nounou ou la garderie qui se salit, le lieu de travail.

De mon expérience de nounou, la plupart des parents qui venaient rechercher leurs gamins chez moi rentraient chez eux, se dégeler un truc pour manger et mettaient leurs enfants au lit de bonne heure pour qu'ils ne déballent rien ...

C'est bête, mais ça tire la chasse d'eau une fois le soir et le matin. ça met du javel vite fait dans la cuvette et ça sent bon toute la journée en leur absence ...

Ainsi va la vie.

Une maison où les enfants et la femme sont là, c'est forcément une maison avec plus de bazar, plus de saletés ... Et il faut constamment repasser derrière tout le monde ...

Tu n'es pas nulle Antigone. Otes-toi cette idée de la tête.

Là mes filles ont la vingtaine, enfin j'arrive à avoir une maison à peu près clean. Et je dis bien à peu près car les trucs qui traînent dans la salle de bain ou les chambres ou la cuisine ... C'est tout le temps.

Tu as une maison qui vit. Tout va bien. Ne cherche pas à ressembler à toutes ces instagrameuses qui vivent dans un musée. ça n'existe pas ça dans la vraie vie. Ou alors faut pas vivre dedans.

Cool Antigone. Cool. Profite de la vie. On n'est pas sur terre pour astiquer h24. Tout va bien. Dieu n'a pas inventé le javel ni l'éponge. C'est lui qui a créé la poussière. Il s'en fiche s'il y en a un peu sur tes meubles. Tout va bien.
R
4 août 2021 11:51
Si c'était aussi simple que ce que tu décris. ptdr

Les enfants chez la nounou c'est jusqu'à un certain âge, ensuite ils sont à la maison. Même si on bosse. On est plusieurs dans ce cas là à mon travail, et on mange pas de surgelés. Enfin pas tout le monde.
C'est une question d'organisation, et c'est clair il faut de l'énergie.

Pour la posteuse, si tu peux, met toi à mi temps ou arrete de travailler si c'est possible, tu auras plus de temps à consacrer à tes enfants et ta maison.
Sinon, je sais pas, faudrait que tu nous décrive ta routine de la journée ?
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Les parents qui travaillent à deux n'ont pas non plus leurs enfants chez eux. Résultats des courses, la maison ne se salit pas !!! C'est la maison de la nounou ou la garderie qui se salit, le lieu de travail.

De mon expérience de nounou, la plupart des parents qui venaient rechercher leurs gamins chez moi rentraient chez eux, se dégeler un truc pour manger et mettaient leurs enfants au lit de bonne heure pour qu'ils ne déballent rien ...

C'est bête, mais ça tire la chasse d'eau une fois le soir et le matin. ça met du javel vite fait dans la cuvette et ça sent bon toute la journée en leur absence ...

Ainsi va la vie.

Une maison où les enfants et la femme sont là, c'est forcément une maison avec plus de bazar, plus de saletés ... Et il faut constamment repasser derrière tout le monde ...

Tu n'es pas nulle Antigone. Otes-toi cette idée de la tête.

Là mes filles ont la vingtaine, enfin j'arrive à avoir une maison à peu près clean. Et je dis bien à peu près car les trucs qui traînent dans la salle de bain ou les chambres ou la cuisine ... C'est tout le temps.

Tu as une maison qui vit. Tout va bien. Ne cherche pas à ressembler à toutes ces instagrameuses qui vivent dans un musée. ça n'existe pas ça dans la vraie vie. Ou alors faut pas vivre dedans.

Cool Antigone. Cool. Profite de la vie. On n'est pas sur terre pour astiquer h24. Tout va bien. Dieu n'a pas inventé le javel ni l'éponge. C'est lui qui a créé la poussière. Il s'en fiche s'il y en a un peu sur tes meubles. Tout va bien.
C
4 août 2021 11:52
Wa aleykoum as Salam,

As-tu essayé de planifier les tâches à faire ? Sur un calendrier ou bien dans un agenda ?
Un jour tu fais çi et ainsi de suite ...

Poser les choses et les écrire ça aide à soulager la charge mentale et tu te sentiras beaucoup mieux incha'Allah smiling smiley
4 août 2021 12:04
C'est parce que tu as choisi d'assumer sur tous les fronts. Et sans doute en as-tu les capacités. Tout le monde n'est pas pareil.

J'insiste. La majeure partie des familles qui me confiaient leurs enfants agissaient comme je le dis. Et quand ils étaient plus grands, ils étaient à l'école et donc c'est pareil, ils sont quasi absents toutes la journée.

D'ailleurs, ces mêmes parents étaient les premiers à courir chez moi après les vacances en me demandant comment je faisais pour supporter autant d'enfants à la maison parce que eux, au bout de 15 jours, ils n'en pouvaient déjà plus. Et la maison qui se salissait derrière. Et quoi faire à manger ...

C'est pas un scoop. Les parents qui bossent ont souvent moins de boulot à faire à la maison qu'une femme au foyer.

On sait que toi tu carbures à la pile Wonder ptdr , mais le commun des mortels est loin de te ressembler.
Citation
Reset. a écrit:
Si c'était aussi simple que ce que tu décris. ptdr

Les enfants chez la nounou c'est jusqu'à un certain âge, ensuite ils sont à la maison. Même si on bosse. On est plusieurs dans ce cas là à mon travail, et on mange pas de surgelés. Enfin pas tout le monde.
C'est une question d'organisation, et c'est clair il faut de l'énergie.

Pour la posteuse, si tu peux, met toi à mi temps ou arrete de travailler si c'est possible, tu auras plus de temps à consacrer à tes enfants et ta maison.
Sinon, je sais pas, faudrait que tu nous décrive ta routine de la journée ?
L
4 août 2021 12:07
Oui c'est quand il n'y personne à la maison ça salit moins vite, mdr...

Mais y a pas que le ménage, y plein d'autres choses, genre les travaux dans la maison, mon mari qui pleure pour que je l'aide dans l'administration (il est dépassé aussi), le jardin, le permis etc...

Bref... Je sais pas très grave hein, mdr, le monde va pas s'arrêter de tourner...
L
4 août 2021 12:18
Mdr, pour moi ceux qui gère boulot, foyer et famille, c'est des super héros ?

Mais honnêtement, tu trouves du temps pour toi ? Tu n'as pas l'impression de ne plus avoir le temps de penser ? Tu t'epanouis dans ton job je suppose ? Sinon ça doit être un calcaire cette vie ?

Je travaille pas en fait ?
Peut être que si je travaillais je me serais habituée à un autre rythme... Mais je crois que j'aurais plutôt degelé des surgelés ?
Citation
Reset. a écrit:
Si c'était aussi simple que ce que tu décris. ptdr

Les enfants chez la nounou c'est jusqu'à un certain âge, ensuite ils sont à la maison. Même si on bosse. On est plusieurs dans ce cas là à mon travail, et on mange pas de surgelés. Enfin pas tout le monde.
C'est une question d'organisation, et c'est clair il faut de l'énergie.

Pour la posteuse, si tu peux, met toi à mi temps ou arrete de travailler si c'est possible, tu auras plus de temps à consacrer à tes enfants et ta maison.
Sinon, je sais pas, faudrait que tu nous décrive ta routine de la journée ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/21 12:21 par Antigone*.
L
4 août 2021 12:23
Je m'organise dans ma tête, mais je m'y tiens moyen... Ça me met plus la pression qu'autre chose en fait... Sauf pour les repas, c'est vrai que ça fait de la place dans me tête.
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

As-tu essayé de planifier les tâches à faire ? Sur un calendrier ou bien dans un agenda ?
Un jour tu fais çi et ainsi de suite ...

Poser les choses et les écrire ça aide à soulager la charge mentale et tu te sentiras beaucoup mieux incha'Allah smiling smiley
4 août 2021 12:23
Et ben oui, c'est pareil.

Dis-toi que ça fait un an que notre salon a des murs sans tapisserie. Y'a pas moyen de trouver le temps et l'énergie pour finir cette pièce. La peinture et les rouleaux sont derrière mon dos d'ailleurs. Ils prennent la poussière.

C'est partout pareil. T'inquiète.

Pour te dire, je viens de dire à mon mari qu'il faudrait que. Il m'avait promis de finir avant les vacances. Ben il commence à négocier pour le faire à notre retour ... ça commence ...

Hier j'ai remarqué qu'il y avait de la poussière dans un de mes meubles. Va falloir que je m'en occupe. Quand ? Ben ... un jour ... ptdr

ça va finir par être fait. Je ne m'inquiète pas.

C'est partout pareil. Cesse de te casser la tête.
Citation
Antigone* a écrit:
Oui c'est quand il n'y personne à la maison ça salit moins vite, mdr...

Mais y a pas que le ménage, y plein d'autres choses, genre les travaux dans la maison, mon mari qui pleure pour que je l'aide dans l'administration (il est dépassé aussi), le jardin, le permis etc...

Bref... Je sais pas très grave hein, mdr, le monde va pas s'arrêter de tourner...
K
4 août 2021 12:26
C'est clair, à croire qu'on ne fait rien à la maison !

Nous les enfants restent seuls aussi, ils gardent leur petite sœur, et on fait tout les repas maison aussi étonnant que ça puisse paraître pour certains.
Citation
Reset. a écrit:
Si c'était aussi simple que ce que tu décris. ptdr

Les enfants chez la nounou c'est jusqu'à un certain âge, ensuite ils sont à la maison. Même si on bosse. On est plusieurs dans ce cas là à mon travail, et on mange pas de surgelés. Enfin pas tout le monde.
C'est une question d'organisation, et c'est clair il faut de l'énergie.

Pour la posteuse, si tu peux, met toi à mi temps ou arrete de travailler si c'est possible, tu auras plus de temps à consacrer à tes enfants et ta maison.
Sinon, je sais pas, faudrait que tu nous décrive ta routine de la journée ?
R
4 août 2021 12:27
Non, mon travail ne me plaît pas du tout. Mais je m'y sens bien malgré tout.
Ca fait quelques mois que je suis passée à mi temps, pour pouvoir profiter de mes enfants, car je les voyais beaucoup moins, et quand je rentrais le soir, j'avais pas mal de choses à faire.
Depuis que je travaille moins, j'ai le temps pour tout. C'est appréciable.

Je trouve du temps pour les enfants ( en majorité l'après midi leur ai consacré), du temps pour moi aussi. Mais ce que je fait, c'est que je fait la maison le matin. Je fait tout. Dans la journée, j'ai juste un petit coup à repasser par ci par là.
Ensuite l'après midi, soit on va faire une activité avec les enfants, les courses, magasins, enfin ce qu'on a envie.
En fin de journée, je prépare le repas, les douches, si j'ai du linge à faire.

Après, je n'ai pas de vie sociale apart ma famille, pas de sortie non plus, donc j'ai vraiment le temps de faire ce que j'ai envie.

Maintenant, les gens qui invitent chez eux, qui sortent beaucoup entre amis ou autre, j'imagine qu'ils ont moins de temps à consacrer à leur foyer,ils ont plus de choses à faire. Surtout si ils travaillent.
Je suis satisfaite de mon train de vie, il manque deux trois petites choses mais hamdoulah.


Et toi, c'est quoi qui te bloque ? Le ménage, les enfants ou le travail ?
Citation
Antigone* a écrit:
Mdr, pour moi ceux qui gère boulot, foyer et famille, c'est des super héros ?

Mais honnêtement, tu trouves du temps pour toi ? Tu n'as pas l'impression de ne plus avoir le temps de penser ? Tu t'epanouis dans ton job je suppose ? Sinon ça doit être un calcaire cette vie ?
R
4 août 2021 12:29
Si tu savais comme je suis constamment fatiguée. Zen
Citation
Citronnus a écrit:
C'est parce que tu as choisi d'assumer sur tous les fronts. Et sans doute en as-tu les capacités. Tout le monde n'est pas pareil.

J'insiste. La majeure partie des familles qui me confiaient leurs enfants agissaient comme je le dis. Et quand ils étaient plus grands, ils étaient à l'école et donc c'est pareil, ils sont quasi absents toutes la journée.

D'ailleurs, ces mêmes parents étaient les premiers à courir chez moi après les vacances en me demandant comment je faisais pour supporter autant d'enfants à la maison parce que eux, au bout de 15 jours, ils n'en pouvaient déjà plus. Et la maison qui se salissait derrière. Et quoi faire à manger ...

C'est pas un scoop. Les parents qui bossent ont souvent moins de boulot à faire à la maison qu'une femme au foyer.

On sait que toi tu carbures à la pile Wonder ptdr , mais le commun des mortels est loin de te ressembler.
4 août 2021 12:42
selem aleykoum
j'espère que tu va bien ainsi que kwami ?
C'est normal c'est humain , part du principe que tes efforts sont récompenser et essaie de faire uniquement l'essentiel, ya d période comme sa Qu'Allah te facilite amin.
4 août 2021 12:48
En attendant, tu as quand même l'énergie de faire.

Antigone, et moi-même, on est déjà épuisée avant même d'avoir commencé. On ne fonctionne pas comme toi ou Karanbar, on est obligé de s'adapter à notre métabolisme.

C'est pas de notre faute si on tire plus du côté de Sid que de Diego ...

Antigone est une hypersensible, moi aussi, l'hypersensibilité donne derrière des gens qui sont de base plus fatigués que la normale. Faut s'adapter à cette fatigue.

Personnellement, là, ça fait 3-4 jours que ma maison est nickel, mais ça fait aussi 3-4 jours que je n'ai pas mis le nez dehors. Je ne peux pas Sortir ET m'occuper de la Maison. C'est l'un OU l'autre. Les deux, je n'y arrive pas. Et si je fais l'effort de, je suis ensuite au moins 2 jours sans rien faire du tout.

C'est comme ça. Faut que je fasse en sorte que. Je m'adapte à ma condition qui n'est pas comme celle de tout le monde.

Et y'a pas de problème. Faut surtout pas se croire moins bien qu'un autre parce qu'on est comme ça. Dieu nous a fait ainsi. Et personnellement, je l'accepte très bien. Je ne vais de toutes manières pas me tuer pour être dans la "norme". J'emm... spinning smiley sticking its tongue out la norme !

Après, la plupart des gens "normaux" ont du mal à gérer et maison et boulot à l'extérieur. ça finit tôt ou tard par être l'un ou l'autre. Surtout s'il y a des enfants. On ne peut pas être partout. C'est un fait.
Citation
Reset. a écrit:
Si tu savais comme je suis constamment fatiguée. Zen
a
4 août 2021 13:20
salam

je trouve que tu racontes n importe quoi
alors oui la maison se salit moins la semaine
moins ca ne veut pas dire pas
la plupart des gens récupèrent leurs enfants à 17h/18h, ce qui laisse suffisamment de temps aux enfants de tout retourner
moi même qui déteste cuisiner, je ne me contente pas de mettre un truc sorti du congélateur dans le four
quand tu travailles, tu as logiquement moins le temps et souvent presque autant de travail domestique
ces femmes font souvent leur ménage à 22h ou laissent le bazar pour le week-end

je préfère quand même travailler
ca structure la journée et ca fait faire autre chose que ménage et cuisine


Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Les parents qui travaillent à deux n'ont pas non plus leurs enfants chez eux. Résultats des courses, la maison ne se salit pas !!! C'est la maison de la nounou ou la garderie qui se salit, le lieu de travail.

De mon expérience de nounou, la plupart des parents qui venaient rechercher leurs gamins chez moi rentraient chez eux, se dégeler un truc pour manger et mettaient leurs enfants au lit de bonne heure pour qu'ils ne déballent rien ...

C'est bête, mais ça tire la chasse d'eau une fois le soir et le matin. ça met du javel vite fait dans la cuvette et ça sent bon toute la journée en leur absence ...

Ainsi va la vie.

Une maison où les enfants et la femme sont là, c'est forcément une maison avec plus de bazar, plus de saletés ... Et il faut constamment repasser derrière tout le monde ...

Tu n'es pas nulle Antigone. Otes-toi cette idée de la tête.

Là mes filles ont la vingtaine, enfin j'arrive à avoir une maison à peu près clean. Et je dis bien à peu près car les trucs qui traînent dans la salle de bain ou les chambres ou la cuisine ... C'est tout le temps.

Tu as une maison qui vit. Tout va bien. Ne cherche pas à ressembler à toutes ces instagrameuses qui vivent dans un musée. ça n'existe pas ça dans la vraie vie. Ou alors faut pas vivre dedans.

Cool Antigone. Cool. Profite de la vie. On n'est pas sur terre pour astiquer h24. Tout va bien. Dieu n'a pas inventé le javel ni l'éponge. C'est lui qui a créé la poussière. Il s'en fiche s'il y en a un peu sur tes meubles. Tout va bien.
4 août 2021 13:25
Antigone, je te mets ici une vidéo sur la fatigabilité des personnes hypersensibles ou malades.

Cette vidéo est la vidéo d'une autiste asperger bien connue dans le milieu. Elle te prend 12 cuillères et elle t'explique que c'est 12 points d'énergie pour la journée. Et elle t'explique comment elle doit gérer sa journée avec ces cuillères. Telle tâche, ça lui coûte 2 cuillères, telle autre 1 ... et ainsi de suite et elle te démontre qu'à la fin de ta journée, ben bien souvent, tu n'as plus de cuillères et il te reste des trucs à faire. Et c'est comme ça qu'on finit en burn out.

Alors elle transpose ça à son autisme. Mais tu comprendras en regardant la vidéo que cette fatigue est lié à son hypersensibilité naturelle liée à son trouble. Et tu es hypersensible aussi. Donc un RIEN te fatigue aussi.

Elle, elle gère sa journée avec 12 cuillères. Reset la gère certainement avec le double mdr. Peut-être que toi, tu ne la gères qu'avec 6 ou 8.

Elle parle de burn out à force de consommer plus de cuillères qu'elle n'en a. Et tu es peut-être dans ce cercle vicieux là.

Tu pars avec 6 cuillères pour ta journée et si ça se trouve, en faisant des efforts, tu en consommes l'équivalent de 10 et c'est 4 cuillères qui se déduisent du lendemain. A la fin, tu es sur les rotules.

Les dépressifs peuvent aussi intégrer cette notion de cuillères à gérer car un dépressif sévère il doit avoir 2 cuillères pour la journée. Il est littéralement HS.

Gère ta fatigue. Tu as la chance de pouvoir gérer ton temps comme bon te semble. Tu es fatiguée, tu ne fais pas. C'est aussi simple que ça.

Ton hypersensibilité est forcément en cause.

Je sais qu'après avoir vu la vidéo, tu vas te dire "mais je n'ai même pas d'amie à aller visiter, ni de cours à donner à la fac, ni rien. J'ai juste mon ménage et mes enfants à gérer et même ça, je n'y arrive pas". Ben oui, mais comme je le dis plus haut, tu n'as peut-être que 6 cuillères d'énergie par jour à consommer.

Ecoute ces 6 cuillères. N'en fais pas plus que tu ne le peux.

Personnellement, c'est cette vidéo qui m'a permis de relativiser grandement sur les journées que je me forçais à avoir autrefois. Et j'ai effectivement fini en burn out.

Tu n'en es peut-être pas loin non plus. Même si tu as le sentiment de ne rien faire de tes journées. Ton niveau d'énergie est bas.

C'est lié à ton hypersensibilité, à la tonne de pensées que tu ressasses toute la journée (n'est-ce pas ? smiling smiley ), peut-être un peu de dépression aussi (mais à mon avis, la dépression n'est qu'une conséquence de cette fatigue accumulée).

Tu es une petite nature Antigone. Respecte ta nature. T'es pas faite pour être une WonderWoman, faut que tu te ménages. Et tant pis si tu ne ressembles pas à la norme.

Je te le dis, la norme, c'est de se dégeler un repas tout fait, ou de se larver le week-end pour rattraper de sa semaine, ou ... bref, rare sont les gens qui parviennent à être sur tous les fronts. C'est très rare.

Tu vies déjà à l'économie, mais économise toi encore si c'est nécessaire à ton équilibre.

Cesse de vouloir t'imposer un rythme qui n'est pas le tien. Respecte ce que tu es : une hypersensible qui n'a droit qu'à 6 cuillères d'énergie par jour. Une sortie, un peu de ménage, le repas à préparer, t'apprêter et blablater avec tes proches. La dernière cuillère, ce sera pour moi le fait de préparer la fenêtre pour la peindre le lendemain, ou continuer à détapisser un mur de la maison, faire ma séance de sport, continuer un tricot ... Bref ... faut que je choisisse.

Perso, je dois en être à 6 cuillères par jour. J'arrive pas à faire plus que ça sans être épuisée derrière. Vois de ton côté quelle est la journée idéale et combien elle vaut de cuillères ... Ce sera ta référence.

Sois indulgente avec toi-même. Et n'écoute pas celles qui écoulent leur journée avec 24 cuillères. C'est pas comparable.

En espérant que cette vidéo t'aide. Moi elle m'a permise de comprendre pas mal de choses et de relativiser ensuite vis à vis des autres.

<iframe width="560" height="315" src="
4 août 2021 13:33
Et je rajoute une chose. Trouve ce qui te permet de récupérer des cuillères. Personnellement, j'ai remarqué que le Silence Absolu m'aider grandement à récupérer un peu d'énergie. C'est à un point où je fais mes séances de gym sans musique de fond derrière. Je vis avec des boules quiès quasiment en permanence.

Respecter mon rythme de sommeil aussi. Perso, je dors entre 2h et 10h du matin. C'est mon rythme naturel. Souvent avec un ou plusieurs réveils entre deux. C'est bien rare que je dorme tout d'une traite. Mais si je ne respecte pas cette tranche horaire là, je suis démolie le lendemain.

Avoir toujours le même rythme. Bon ça, c'est spécial autiste. On aime avoir notre routine. C'est même terrible ce côté là en nous. Mais si mon rythme n'est pas perturbé, je me recharge aussi.

Donc vois de ton côté ce qui te recharge. Faire une ligne de crochet en plus ? grinning smiley J'avoue, ça fait un moment que je n'en ai pas fait. Souvent c'est en vacances que je m'y remets. Mais les puzzles ou autres activités du genre me requinque aussi.

Bref, trouve où chercher tes cuillères.
L
4 août 2021 13:48
Oui franchement la vie qu’on mène est usante sobhanallah !

Et quand tu vois les vies des autres sur les réseaux, tu te sens dépassée et comme une moins que rien!

Mais l’essentiel de gérer en priorité les papiers, c’est ce qui met le plus de temps .
Parallèlement, je priorise mes enfants dans les temps libre, dans l’apprentissage de l’islam, des bons comportements etc…

Bien évidemment je passe 1 à 2h par jour pour nettoyage et rangement mais je me limite en fonction de mon état de fatigue puisque l’on travaille tous les 2…

Mais tkt que je te comprend vraiment, des fois j’ai envie de rien faire (et je le fais! Mdr)

Faut s’écouter et dire el’hamdoulilah, on a la santé
Citation
Antigone* a écrit:
Oui c'est quand il n'y personne à la maison ça salit moins vite, mdr...

Mais y a pas que le ménage, y plein d'autres choses, genre les travaux dans la maison, mon mari qui pleure pour que je l'aide dans l'administration (il est dépassé aussi), le jardin, le permis etc...

Bref... Je sais pas très grave hein, mdr, le monde va pas s'arrêter de tourner...
L
4 août 2021 13:50
Oui mais tu vois, tu es épuisée quand même, malgré tu es en mi-temps. Tu n'as pas peur de faire un burn out à un moment donné? Quand tu racontes tes journées, on dirait que tu n'as pas une minute à toi. Moi déjà, de base, j'ai besoin d'un moment, ou plusieurs, ou je peux me recentrer, être avec moi-même tu vois, sinon j'ai l'impression de m'éparpiller... je sais même pas comment l'expliquer, comme si je risquais de me perdre, perdre mes repères... après je sais pas, c'est peut-être juste une impression.

J'ai pas de vie sociale non plus à part la famille.

Mais bon, comme dis Citronnus, on n'a pas la même énergie, je crois que je dois me faire une raison. Et en même temps, je pense vraiment que j'ai pris de mauvaises habitudes aussi, quoi que je fasse, je ne suis pas concentrée et je perd pas mal de temps à cause de ça, surtout quand je suis fatiguée.
Mais en vrai, tu vois, j'ai passé ma vie à faire le ménage, la cuisine, m'occuper des enfants, tout ça... en vrai, ça ne me suffit pas, j'ai besoin de m'épanouir dans autre chose. Est-ce que ça te suffit toi? Et j'ai du mal à gérer le temps que je met là-dedans, en plus du ménage et tout le reste à côté, ça me frustre en fait...
Citation
Reset. a écrit:
Non, mon travail ne me plaît pas du tout. Mais je m'y sens bien malgré tout.
Ca fait quelques mois que je suis passée à mi temps, pour pouvoir profiter de mes enfants, car je les voyais beaucoup moins, et quand je rentrais le soir, j'avais pas mal de choses à faire.
Depuis que je travaille moins, j'ai le temps pour tout. C'est appréciable.

Je trouve du temps pour les enfants ( en majorité l'après midi leur ai consacré), du temps pour moi aussi. Mais ce que je fait, c'est que je fait la maison le matin. Je fait tout. Dans la journée, j'ai juste un petit coup à repasser par ci par là.
Ensuite l'après midi, soit on va faire une activité avec les enfants, les courses, magasins, enfin ce qu'on a envie.
En fin de journée, je prépare le repas, les douches, si j'ai du linge à faire.

Après, je n'ai pas de vie sociale apart ma famille, pas de sortie non plus, donc j'ai vraiment le temps de faire ce que j'ai envie.

Maintenant, les gens qui invitent chez eux, qui sortent beaucoup entre amis ou autre, j'imagine qu'ils ont moins de temps à consacrer à leur foyer,ils ont plus de choses à faire. Surtout si ils travaillent.
Je suis satisfaite de mon train de vie, il manque deux trois petites choses mais hamdoulah.


Et toi, c'est quoi qui te bloque ? Le ménage, les enfants ou le travail ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook