Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis démoralisée à cause de ma chef...
r
20 septembre 2006 12:37
Salam,

Je viens pour la première fois de me faire engueuler devant tout le mondesad smileycrying(.

Le pire c'est que je ne suis même pas en tortsad smiley..car je suis un peu maniaque dans mon travail

J'ai organisé une réunion de service (25 personnes), cela fait un mois, c'était pour aujourdh'ui à 11h00 jusqu'à 12h00 en salle B. Les réservations de salle se font par l'accueil de notre société.

Donc tout le monde descend pour assister à la réunion, et il s'avère que la salle est occupée par d'autres personnes. Ma responsable remonte en m'engueulant devant tout le monde, car la salle était prise et ne comprenait pas pourquoi (je l'ai jamais vu dans cet état)...cela faisait un mois qu'ils attendaient cette réunion

Sous le choc, je n'ai rien ditsad smiley...après son départ j'ai appelé l'accueil qui me certifie que la salle m'est bien réservée, mais il y a un hic il y avait deux noms sur cette salle. Je lui ai dit comment ça se fait. Elle me dit qu'il y avait des stagiaires à ce poste à la période quand je l'ai demandé, et elle a fait une erreur...

Là j'ai le morale à zéro, alors que j'étais en forme ce matinsad smileysad smiley, c'est la première que ça m'arrive de me faire engueulé devant tout un servicesad smiley

J'avais besoin d'en parler, merci de m'avoir écoutésad smiley

Rania
B
20 septembre 2006 12:40
Citation
rania55 a écrit:
Salam,

Je viens pour la première fois de me faire engueuler devant tout le mondesad smileycrying(.

Le pire c'est que je ne suis même pas en tortsad smiley..car je suis un peu maniaque dans mon travail

J'ai organisé une réunion de service (25 personnes), cela fait un mois, c'était pour aujourdh'ui à 11h00 jusqu'à 12h00 en salle B. Les réservations de salle se font par l'accueil de notre société.

Donc tout le monde descend pour assister à la réunion, et il s'avère que la salle est occupée par d'autres personnes. Ma responsable remonte en m'engueulant devant tout le monde, car la salle était prise et ne comprenait pas pourquoi (je l'ai jamais vu dans cet état)...cela faisait un mois qu'ils attendaient cette réunion

Sous le choc, je n'ai rien ditsad smiley...après son départ j'ai appelé l'accueil qui me certifie que la salle m'est bien réservée, mais il y a un hic il y avait deux noms sur cette salle. Je lui ai dit comment ça se fait. Elle me dit qu'il y avait des stagiaires à ce poste à la période quand je l'ai demandé, et elle a fait une erreur...

Là j'ai le morale à zéro, alors que j'étais en forme ce matinsad smileysad smiley, c'est la première que ça m'arrive de me faire engueulé devant tout un servicesad smiley

J'avais besoin d'en parler, merci de m'avoir écoutésad smiley

Rania

ben tu n'as pas à avoir le moral à zero puisque ce n'etait pas de ta faute et tu en as les preuves

donc tu laisses ta chef se calmer un peu, et tu vas lui expliquer que c'etait pas de faute et que sa reaction t'a offensé

dis le de maniere posée mais ferme

salam
o
20 septembre 2006 12:41
peut etre c ta premiere fois!!!!!!!!
m
20 septembre 2006 12:45
hopopop ... attends maintenant que tu as la preuve que tu ne te sois pas trompée ... moi j'irai la voir et lui dire. ... et surtout lui faire savoir que ça ne se fait pas d'humilier quelqu'un comme ça en pblic ... car pour moi c'est exactement ça ... si elle a pas la sagesse de te faire remonter les bretelles discretement entre vous ... ben ... tout ça c'est pour qu elle dise à ses collaborateurs écoutez vous voyez c'est pas de ma faute ... eye rolling smiley
n
20 septembre 2006 12:45
raniati j'aime pas te voir ds cet etat tu c q tu m'es chere alors garde ton moral car c pas la fin du monde tt passera bien inchaalah j sais q t'es pas demoralisé pr ça mais c'etait le truc ki a explosé tt! alors gol a3oudo bi lah men chitane rajim et change d tete et recommence cme si rien n'est passé stp ma cherie
p
20 septembre 2006 12:53
salam

la chef savait-elle que vous avez organiser cette réunion ?
20 septembre 2006 12:55
Faut pas etre demoralisé pour cet incident qui n'est meme pas de ta faute

Tu devrai aller la voir et lui dire que tt etait réglé que tu avais tt bien géré ms c a l'accueil que le souci à eu lieu ...

l'mouhim retrouve le sourire rania et dis lui par la meme occasion que ce n'est pas une facon de parler


winking smiley
Nadia
M
20 septembre 2006 13:17
Bienvenu dans le monde du travail Rania winking smiley

Comme te l'ont dit les yabiladiens tu dois aller voir ta chef, lui expliquer ce qu'il s'est passé et lui demander dorénavant si elle a quelquechose a te reprocher de le faire en privé.

Fais le avec calme et sérénité Angel

tu dois lui parler d'adulte à adulte et non pas d'adulte à enfant, c'est le meilleur moyen de gagner son respect.

Et petite astuce pour la prochaine fois: quand tu organises une réunion, toujours revérifier 2 jours avant que toutes les réservations que tu as faite sont ok, et une une demi heure avant le début de la réunion, tu te rends dans la salle pour voir si tout est installé et que personne ne l'occupe par erreur, ça t'évitera ce genre desagréments.

Allez fais nous un sourire c'est aps la fin du monde winking smiley
B
20 septembre 2006 13:21
Salam aalikoum



est ce que la personne de l'acceuil peut ecrire un mot pour signaler que l'erreur ne vient pas de toi moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
M
20 septembre 2006 13:26
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



est ce que la personne de l'acceuil peut ecrire un mot pour signaler que l'erreur ne vient pas de toi moody smiley

on est pas à l'école pour écrire un mot à la maitresse grinning smiley
D
20 septembre 2006 13:28
Salam,


C'est quoi ce management à deux balles? je trouve qu'elle est debile, en tout cas ce ne sont pas des manieres de chefs.

Mais en tout cas Rania ne t'en fais pas, tu n'a rien à te reprocher, tu fais ce qu'il fallais, l'erreur ne vient pas de toi.

Par contre defend toi et explique lui ce qui s'est passé, de maniere ferme et calme, rappelle lui que le fait de reprimander ses collaborateurs en public n'est pas une façon de faire.

Bon courage et te prend pas la tete pour rien, la santé passe avant tout winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/06 13:28 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
L
20 septembre 2006 13:33
en parler ici déjà cela soulage

normalement face à une erreure (il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe pas) ce n'est pas à toi de te justifier
c'est a la personne qui à commis l'erreure
1 pour qu'elle démontre sa loyauté tant envers toi que ta chef
2 pour que tu n'ais pas a en subbir les conséquences ni a passer pour quelqu'un qui se débarsse de ses fautes ...

en effet il est stratégiquement important que tu t'excuses pour un motif meme falacieux, comme p.e. celui de ne pas avoir vérifié auparavent par toi même que c'etait bien réservé

avouant une faute bénigne ou que tu n'as pas commise, tu ne place pas ta supérieure dans le malaise d'avoir été injuste, mais personne n'est dupe de la chose

La diplomatie en couple, socialement, ou au travail c'est trés important

Ne pas placer l'autre en position de malaise !
L
20 septembre 2006 13:35
la diplomatie c'est de dire à quelqu'un d'aller se faire voir d'une maniére telle que cette personne a tout de suite envie de faire le voyage grinning smiley
D
20 septembre 2006 13:38
Salam,

le but n'est pas de creer un malaise, mais de pousser l'autre revoir son comportement.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
r
20 septembre 2006 13:40
merci à toutes et à tous pour vos conseilsconfused smiley, ça me fait du bien, je vous assure.

Cela ne m'ai jamais arrivé, je lui en ai parlé, elle m'a répondu d'une voix ferme en regardant son bureau "que vous êtes l'assistante et c'est à vous de vous assurer du bon déroulement des organisations de réunions"...puis m'a énuméré les choses à faire lors de la semaine prochaine....je dois aussi organiser la même réunion pour octobre...

J'avais deux chefs un homme et une femme (l'actuel), mais il s'est avéré que ma chef a insisté pour me garder..donc mon chef a une nouvelle assistante, sophie...j'aurais du insisté pour rester avec lui; car lui m'aurait respectésad smiley
S
20 septembre 2006 13:42
mais pk tu lui as pas dit que tu avais reservé la salle et que c'est pas ta faute qu'une faute à été commise?
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
r
20 septembre 2006 13:43
Citation
Sanah a écrit:
mais pk tu lui as pas dit que tu avais reservé la salle et que c'est pas ta faute qu'une faute à été commise?

je n'ai pas l'habitude de régler mes soucis devant tout le monde, mais qu'entre moi et la personne, car c'est un respect...
D
20 septembre 2006 13:45
Salam,


Le fait que la chef est une femme pourrait expliquer la chose, je pense, sans etre misogyne bien sûr.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
S
20 septembre 2006 13:45
Citation
rania55 a écrit:
Citation
Sanah a écrit:
mais pk tu lui as pas dit que tu avais reservé la salle et que c'est pas ta faute qu'une faute à été commise?

je n'ai pas l'habitude de régler mes soucis devant tout le monde, mais qu'entre moi et la personne, car c'est un respect...

ça n'a rien à faire avec le respect... primo elle n'a pas le droit de te gueuller dessus , moi je lui aurait dit cash et en suite je lui aurait dit qu'aucune faute me touche puisque j'ai tout fait comme elle le voulait!! Je ne voit pas ce qu'il y a de pas repectueux la dedans et en plus ta chef elle meme ne te donne pas le respect donc tu as le droit puisqu'elle se conduit comme une idiote
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
D
20 septembre 2006 13:46
Salam,


Le fait que la chef soit une femme pourrait expliquer la chose, je pense, sans etre misogyne bien sûr.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook