Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis une déception
N
1 mars 2017 12:05
Selem Alaikoum
Jvou poste ce sujet car je sais ke je suis une déception pr ma mere . Ce matin j ai pu l entendre et ce k elle a dit m a brisé le coeur. C étai pourtant pas mechan mais ça m a fait très mal. Elle disai qu elle aurait aimé que son seul fils soit different, que je ne servait a rien, ke je savais que manger. Mais le truc qui m a complètement rendu fou c "il a le coeur mort" parce ke je suis tous le temp ds ma chambre et que je n ai pas réussi. Je suis devenu un fantôme. C a m a fait du mal parce que depuis longtemps maintenant j ai des waswas ds la foi et autres et j ai peur d "avoir le coeur mort" et le fait de l avoir entendu de la bouche de ma mere ca a fait empirer les waswas. On s etai disputé avant d ou le fait qu elle dise ça mais je sais le c ce qu elle ressens vraiment. Je suis une déception pr moi mais aussi pr ma famille. Elle aurait voulu un beau fils charmant , intelligent , normal mais a la place elle a eu le droit a un gros porc. Ds ma famille , ça a déjà été dit que jamais je ne pourrais subvenir aux besoins d une famille ect
Je sais pa a koi jsert , et j en ai marre
J
1 mars 2017 12:13
As-Salam u aleykum mon frère pour le waswas fais des prières sur le prophète Muhammad Alayhi Salât u wa Salam , et essaie de d'activer un peu plus faisant du sport (je devrai appliquer se conseil je suis souvent sur la play)bien sûr après les prières obligatoires.Et si le waswas persiste rien de mieux que répéter la chahaada et dis toi que y'a que ALLAH qui connait le contenu des coeur.Et sache que un musulman pieux a + peur de la mort de son coeur que de son corps.Qu'ALLAH nous préserve nous protège et nous guide .
G
1 mars 2017 12:14
Bonjour


Les paroles peuvent être dures parfois et maladroites. .. C est ta mère malgré tout.

Bouge toi et va chercher la motivation qui va t apporter autre chose que de la négativité.

Tu verras , le fait de penser positif et de tout faire dans ce sens te fera découvrir un autre Nabil qui s est oublié. C est possible.

Courage et bats toi pour toi.

Et tu verras tu regagneras le coeur de tes proches.

Allah 3awnek.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/03/17 12:40 par GirlArtik.
1 mars 2017 12:14
Salem aleykum,

Ta maman n'a pas à te dire ces paroles bléssante mais tu devrais faire des efforts, rien n'est trop tard tu peux reprendre tes études, chercher un travail, pour t'occuper au lieu de rester dans ta chambre va faire du sport, va à la mosquée..

Tu es son unique fils et elle t'aime et re voir te détruire tout seul dans ta chambre ça lui fait mal, et elle te le montre à sa façon.

Fait des efforts pour toi et pour elle.

Allah ma3ak
P
1 mars 2017 12:17
La dureté de nos mère faut du temps pour qu'on s'y fasses. winking smiley
[center]Localisation : [b]Sur le Black Pearl [/b][/center][center]La simplicité m'anime à plein temps[/center]
s
1 mars 2017 12:18
Wa 'Aleikoum Salam

Je t'aime pour Allah mon frère. Ton message ma touché.

Mon frère pries-tu ?!

Ta maman à voulu te faire réagir avec un manque de délicatesse. Je te conseille d'aller la voir. De lui parler et lui demander pardon. De lui expliquer avant que tu comptes changer et remercie la de t'avoir enguelé. Que cela ta fais réagir, que cela ta touché.

Sache que :

Rien n'est perdu. Reprends toi. Change tes habitudes. Si tu ne pries pas commence par sa c'est le plus important. Fait du sport. Change ton hygiène de vie. Va t'acheter de nouveau habits et repart sur de nouvelle base. Place ta confiance en Allah.

Oublie toute ces paroles qui t'on atteinte et n'en veux plus à personne.

Je te souhaite la réussite In Cha Allah ici bas et dans l'au-delà. Qu'Allah te donne une place dans Son vaste paradis.

Si tu as besoin de parler viens en mp.
N
1 mars 2017 12:28
Merci pour vo coms, je sai ke c aussi dur pr ma mere , elle s est battu pr moi et je ne sui pas devenu l homme pr ki elle sait battu. J ai l impression davoir bcp de choses a gerer et je sai pas ni comment m en sortir : mes waswas persistant, mon corps pesant, ma vie pro. Le seul moment trankil c est qd je dors. j ai repri ma priere depuis
1 mars 2017 12:33
Si t'avais le coeur mort sa te ferais ni chaud ni froid justement .
Bouge toi et montre à ta mère qu'elle se trompe non? Qu'est ce que tu veux faire dans la vie ? Qu'est ce qui te tient a coeur et que tu as envie de réaliser ?
Petit a petit l'oiseau fait son nid ... Fais le point avec toi même et te dévalorise pas .
Quel âge as tu ?
B
1 mars 2017 12:33
Salem,

Tu es trop dur envers toi même. Te qualifier de "gros porc" c'est fort de café, plus tu penseras que tu ne vaut rien...plus tu t'en persuaderas et là c'est la descente aux enfers.

Donc fais un travail sur toi même, pense à tes qualités pour t'aider à penser positivement.

Tu dois être beau aux yeux de ta maman, donc rien à voir avec ton physique mais tu est peut être trop casanier du coup ça l'étouffe (surtout si tu ne travaille pas).
1 mars 2017 12:36
wa alaikum salam

la situation ou vous êtes laisse votre mère vous voir comme un lache et un fardeau dans la famille c normal qu'elle vous dise ca et regardez vous meme vous ressentez que vous êtes faible et peu sûr de vous , pour sortir de ce cercle négatif vous devez changer vous habitudes lisez le coran faites un peu de sport cherchez un travail faites des amis sortez vous de l’isolation
1 mars 2017 12:37
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Demain est un autre jour. Il y a toujours matière à amélioration.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
1 mars 2017 12:47
Faut que tu agisse , fait n'importe quoi qui puisse changer la situation , je sais pas une formation un petit boulot , elle verra les changements et realisera que tu n'est pas comme elle a dit

Ne redis JAMAIS ce que tu as dit de toi meme , t'es un homme qui a certainement des qualites et des capacites , cherche les et met les en oeuvre et en execution

Si tu avais le coeur mort , tu n'aurai jamais poste un tel sujet , je sens une grande volonte de changer et de s'ameliorer dans ton msg
l
1 mars 2017 13:08
Alaykoum Salam,

Sois une force pour toi même et arrete de te blâmer.

Trouve un travail, inscris toi dans une salle de sport, prends des cours d'arabe et/ou de coran ainsi tu seras actif sur tous les niveaux.

Ne te laisse pas aller. Fais les choses pour toi.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
C
1 mars 2017 13:45
Moi aussi elle dit que je suis sa plus grande déception
1 mars 2017 13:51
Bye

Pas de ici et aujourd'hui ?

Je plaisante, j apprécie tes interventions.

Oui, il ya des gens qui cliquent :-)

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Demain est un autre jour. Il y a toujours matière à amélioration.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
1 mars 2017 14:25
Vois le verre à moitié plein, utilise cette phrase comme un booster !
Ca te mettra un coup de pied aux fesses !
Quand tu retrousseras tes manches, elle verra qu'elle s'est trompée, et ce sera une belle surprise pour elle.

Donc en attendant arrête de chouiner, et passe à l'action ^^
1 mars 2017 17:41
Bye

Penser c'est bien, trop penser c'est mauvais

Tu penses et des tes pensées naissent des suppositions, ces suppositions t empêchent d avancer :

Elles te mènent à l'inaction.

Nous avons tendance à faire des suppositions à propos de tout

Et le problème est que nous croyons ensuite qu elles sont vraies, et nous serions prêts à jurer quelles sont vraies.

Tu le dis toi même: " je sais que ma mère aurait voulu que je sois beau intelligent... "

Tu fais des suppositions sur ce que ta mère pense, sur ce que les autres pensent et sur toi même.

Ça provoque un conflit intérieur.

Tu te sous estimes, parce que tu ne te poses pas les bonnes questions.

Toute la tristesse à laquelle tu te confrontes, provient de cette habitude de faire des suppositions, de prêter des intentions à autrui et de prendre les choses personnellement.

Arrête de supposer.

Ne fais pas de tes suppositions une réalité.

Si tu y crois, elles deviendront vraies, même si elles sont fausses.

Viendra le jour où tu te réveillera et ton monde s'écroulera, tu te rendra compte que tout ce que tu penses de toi est faux.

Tu aura perdu beaucoup de temps, le temps ça ne se rattrape pas.

Et tu regrettera t'être laissé aller seul dans ta chambre.

Qu'est ce qui est mieux ? Arrêter maintenant tant qu il est encore temps où continuer indéfiniment jusqu à l'étape des regrets ?

Tu t es assez maltraité, fais toi du bien maintenant :-)
[center][i]C'est une image de moi que j'aimerais te montrer[/i][/center]
1 mars 2017 17:46
Mon petit frere etait comme toi, h24 sur le pc a jouer a des jeux, n'allant plus en cours et ne travaillant pas non plus. Je l'ai remis en place est maintenant il commence a chercher une femme pour fonder une famille et il a une situation.

T'as un millions de trucs a faire, le secret c'est de savoir dans quel ordre les faire. Ca se fera petit a petit mais si tu souhaite faire quelque chose de ta vie tu peux venir en PM avec tes questions.

Un bon debut serait d'eviter de te devaloriser comme ca, t'es quelqu'un d'extraordinaire capable de grande chose, tu ne le sais juste pas encore.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook