Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis dans une impasse
A
5 mars 2017 17:16
CC, je suis dans une terrible impasse, soi le c...... entre 2 chaises !!
pour mieux me comprendre, il faut lire le post "coincee par mari fragile mentalement) , en gros je subissai la galere , avec mon mari, car alcoolique, drogue de medicament, colerique ( capable de casser une porte, trou ds mur) de grosse violences psychologiques, addict aux jeux, mito, bref et jen passe.Donc climat insupportable pour moi, (pourtant jai essaye de l aider, docteur, psychiatre etc, il nyallai pas, ne veu pa se faire soigner)
jai donc pris ma valise, et je me suis barrée, pretextant aller chez une amie, dans ville d'a coté.Il ma apple, a commencé a panqiué etc, jessayai de le rassurer a chak foi.Et au bout de 5 jours, sa mere l'appelle et lui dit, que jallai jamai revenir, quil devai se prendre en main etc, et depuis, il ne repond plus a mes appels, que par sms et encore, me dit que ça fait 3 jours quil mange plus, quil dort plus, me fait culpabiliser a mort, la mere aussi, elle ma dit tu reste sa femme juridiquement, ils sont egoiste, ne pensen qu a eux ms aucunement a moi, ils senfoute que jetai pas bien, et la il me dit que sil meurt, ce serai ma faute etc, il veu se laisser aller, je lui di quil a pa droit, quon est muslim, il me repond plu.Je stress car veu pas quil commette un drame par ma faute, meme si cest pas ma faute, sa mere me fait culpabiliser, en me disan cest toi k fui, que dois je faire ? retourner avec lui en subissant le calvaire, et tomber malade a mon tour, ou rester sur mes positions avec la peur quil se suicide ?
l
5 mars 2017 17:20
Il faudrait prendre un moment pour discuter, à ta place j'aurais organisé un week end détente que les deux, se retrouver, parler, discuter, et s'il ne comprend pas et ne veut pas changer, alors il faut penser à toi, pour moi une femme aide son mari jusqu'au bout, mais s'il te respecte, tu ne peux pas t'oublier pour lui...
5 mars 2017 17:20
salam 'alaykoum

alors certes tu es sa femme, mais tu a déjà fais de ton mieux pour l'aider s'il veut pas s'en sortir tu n'y peux rien ... t'as pas à rester avec lui sous prétexte qu'il se suicidera si tu le quittes.

T'es pas assistante sociale, tu n'es pas médecin tu as fais ton rôle d'épouse maintenant s'il ne respecte aucun devoir religieux et a un comportement de mécréant khlass fais ta vie !!!

Tu n'as pas à culpabiliser, c'est sa mère quid oit être auprès de son fils qui est complètement dérangé, pas toi.
5 mars 2017 17:21
Tu pourrai aller voir votre médecin pour le faire hospitaliser temporairement dans un hôpital psychiatrique, ça s'appelle "à la demande d'un tiers", dans une section addictions.

C'est malheureux, mais il y a des cas vraiment extrêmes quand la personne se fait du mal elle même.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
5 mars 2017 17:25
cest pas aussi simple, et il pourra se retourner contre moi, en france cest trop reglemente
Citation
Double bonheur a écrit:
Tu pourrai aller voir votre médecin pour le faire hospitaliser temporairement dans un hôpital psychiatrique, ça s'appelle "à la demande d'un tiers", dans une section addictions.

C'est malheureux, mais il y a des cas vraiment extrêmes quand la personne se fait du mal elle même.
5 mars 2017 17:27
En France il y a des protections et là clairement tu vis un enfer et tu dois pas y laisser ta santé. .
Citation
Athena83 a écrit:
cest pas aussi simple, et il pourra se retourner contre moi, en france cest trop reglemente
5 mars 2017 17:28
Non. Aucun risque.

C'est très réglementé. C'est le médecin qui prends la décision. Toi juste tu indiques qu'il est un danger pour toi / lui-même.
Citation
Athena83 a écrit:
cest pas aussi simple, et il pourra se retourner contre moi, en france cest trop reglemente
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
5 mars 2017 17:29
tu es sa femme cert. tu as fait de ton mieux pour l'aider, il veut pas s'en sortir c'est son problème

sa mère elle a qu'a le supporter elle, c'est facile de te faire culpabiliser, c'est pas elle qui vit avec un alcoolique et drogué.
tu es courageuse d'avoir supporté tout ce temps. moi franchement j'aurais pas tenue 1 mois

je tiens trop à ma santé physique et mentale .
a
5 mars 2017 17:46
Bonjour à toutes et à tous

Il ne faut pas ceder au chantage d un malade , qu il retourne chez sa mère.
Bonne journée.
P
5 mars 2017 18:40
Roooo LE scénario de la mère elle a trouvé une roue de secours et à présent elle te fait culpabiliser. Qu elle assume également son rôle en épaulant son fils alors... Qu elle prenne le relais. Tu es épuisée et à bout, cela se comprend on ne peut rien construire de solide avec autant d instabilités... bon courage
Y
5 mars 2017 18:55
Ba sa famille se décharge sur toi, car ils ne veulent pas subir les conséquences de sa maladie, mais dans le fond c'est sa maladie psychologique qu'il le fait te rendre responsable de son envie de se suicider.
Mais tu n'es en aucun cas responsable de son mal être et tu es dans une relation toxique car sa souffrance si s'en est une te fait souffrir, c'est toi qui risque d'y perdre ta santé mental si il ne se soigne pas et que tu continues avec lui.

Si il ne veut plus rien faire pour lui même ce n'est plus ton problème, vous êtes juridiquement marié mais c'est ton droit juridiquement également de t'en séparer tu n'as pas à rester prisonnière d'une relation qui n'a plus aucun sens pour toi.
Citation
Athena83 a écrit:
CC, je suis dans une terrible impasse, soi le c...... entre 2 chaises !!
pour mieux me comprendre, il faut lire le post "coincee par mari fragile mentalement) , en gros je subissai la galere , avec mon mari, car alcoolique, drogue de medicament, colerique ( capable de casser une porte, trou ds mur) de grosse violences psychologiques, addict aux jeux, mito, bref et jen passe.Donc climat insupportable pour moi, (pourtant jai essaye de l aider, docteur, psychiatre etc, il nyallai pas, ne veu pa se faire soigner)
jai donc pris ma valise, et je me suis barrée, pretextant aller chez une amie, dans ville d'a coté.Il ma apple, a commencé a panqiué etc, jessayai de le rassurer a chak foi.Et au bout de 5 jours, sa mere l'appelle et lui dit, que jallai jamai revenir, quil devai se prendre en main etc, et depuis, il ne repond plus a mes appels, que par sms et encore, me dit que ça fait 3 jours quil mange plus, quil dort plus, me fait culpabiliser a mort, la mere aussi, elle ma dit tu reste sa femme juridiquement, ils sont egoiste, ne pensen qu a eux ms aucunement a moi, ils senfoute que jetai pas bien, et la il me dit que sil meurt, ce serai ma faute etc, il veu se laisser aller, je lui di quil a pa droit, quon est muslim, il me repond plu.Je stress car veu pas quil commette un drame par ma faute, meme si cest pas ma faute, sa mere me fait culpabiliser, en me disan cest toi k fui, que dois je faire ? retourner avec lui en subissant le calvaire, et tomber malade a mon tour, ou rester sur mes positions avec la peur quil se suicide ?
A
5 mars 2017 19:32
quel plaisir de vous lire , deja je culpabilise moins, cest exactement cela, sa famille se decharge sur moi, sa mere ,pense a sa gueule, pour ne pas soccuper de son fils, quand je lui di sa reste ton fils, elle me repond, quil est adulte et responsable, alor quelle sait qu il est malade.Vraiment jsui tombe sur une egoiste, lui est vraiment pas bien psycologiqueent, moi jai fait ce que jai pu, je ny suis pour rien, et cest vrai, je peu plus vivre avec, sa maladie mentale ,me fai souffrir, la vie est trop courte pour que je subisse sa, sinon moi mm jvai y perdre la santé, surtout psychologiement trop dur a encaisser.Cest trop facile quil se decharge sur moi ,jvai essayer au plus vite de me depatouiller de lui juridiquement, comme ça ils arreteront de me pourrir, en mtraitant de lache,s qui a abandonne son mari au moment ou il a vait le plus besoin!
Citation
YZ2016 a écrit:
Ba sa famille se décharge sur toi, car ils ne veulent pas subir les conséquences de sa maladie, mais dans le fond c'est sa maladie psychologique qu'il le fait te rendre responsable de son envie de se suicider.
Mais tu n'es en aucun cas responsable de son mal être et tu es dans une relation toxique car sa souffrance si s'en est une te fait souffrir, c'est toi qui risque d'y perdre ta santé mental si il ne se soigne pas et que tu continues avec lui.

Si il ne veut plus rien faire pour lui même ce n'est plus ton problème, vous êtes juridiquement marié mais c'est ton droit juridiquement également de t'en séparer tu n'as pas à rester prisonnière d'une relation qui n'a plus aucun sens pour toi.
5 mars 2017 19:33
Chantage au suicide... Pffff... Et la mère qui se décharge de son rôle sur toi, elle est marrante celle-là.

Tu ferais bien de ne même plus chercher à le contacter et d'entamer les démarches pour le divorce immédiatement.

S'il est si triste il n'a qu'à aller voir son ex qu'il aime tant revoir à ses heures perdues.

Pour te blinder et ne pas te sentir coupable : No contact.

Si le mec tenait tant à se suicider il l'aurait déjà fait il y a belle lurette.

Quant à toi, faut que tu entames un travail sur toi-même pour comprendre ce qui t'a amenée à épouser un tel homme (dans mes souvenirs, tu savais avant de l'épouser qu'il n'était pas super méga bien). Bref, faut lancer les démarches dans un premier temps puis analyser tout ça.

Et tu as le droit de changer de numéro de téléphone aussi, ça évitera à la mère de te harceler pour que tu viennes t'occuper du lardon qu'elle refuse de porter.

Juste pour finir : Bien sûr qu'il fait pitié ce type. Bien sûr qu'il doit avoir un immense mal-être. Mais ce n'est pas une épouse qu'il lui faut pour s'en sortir. Encore moins une femme trompée et victime de violences psychologiques. Au final,ce mec tu ne le connais pas depuis très longtemps, il ne s'agit pas de l'abandonner mais de voir la vérité en face : Tu ne peux rien faire pour lui sauf tomber avec lui. Mais bon, ça, ça ne l'aidera en rien.
a
5 mars 2017 19:57
Change de numéro !. Fais la morte et surtout commence par aller voir un avocat pour le divorce c est bon ! Rester avec un drogué et un alcoolo c est pas une solution surtout si il ne veut pas se soigner t y peux rien arrête tout contact avec lui. Si il veut mourir il le fera avec ou sans toi... À l avenir choisis mieux ! Moi un homme qui fume du shit je lui dis adios alors là si il boit de temps en temps c est de la merde !
5 mars 2017 21:33
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu ne peux pas l'aider, reste loin de lui. Chacun ses actes.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
6 mars 2017 00:02
On est loin du mariage là.

Tu n'es pas sa femme mais plus un médicament qui le stabilise un peu pour ne pas qu'il s'enfonce trop rapidement.

Hors tu as toi même une vie, des besoins, des envies, des doutes...

Lui il ne t'apportes que des problèmes...

Ca ne peut pas fonctionner (euphémisme).

Si il meurt, c'est son Destin.

Tu n'auras rien à voir avec ses problèmes d'alcool, de médicaments, de dépression.

Tout ça existait avant le mariage.

Ils te font chanter....tu vas bientôt participer à The Voice avec ces gens là.

Une nouvelle carrière t'attend.

Et comme disait Freddie avant de partir dignement...

Show Must Go On !
N
6 mars 2017 14:32
salam alaykoum


informes en la police ou je ne sais qui dautres, quil veut se suicider...qu'il faut s'occuper de son cas.

Tu ne peux pas faire ça? parce que tes obligé là de prevenir!!!! tu ne peux pas laisser quelqun dans cet etat.
A
12 mars 2017 15:24
la police ??? tu rigole, ils en ont rien a foutre, tant quil ya pa de sang ou mort, tu croi kils vont se deplacer ?

mais kom jsui pas une s........, je suis revenue pour lacompagner a lhopital et donc jespre kil vont laider a guerir, donc voila mes limites s arreteront ici, et cest plus que pas mal, mtnt il faut que je pense a moi !!
Citation
yo-ya-bi a écrit:
salam alaykoum


informes en la police ou je ne sais qui dautres, quil veut se suicider...qu'il faut s'occuper de son cas.

Tu ne peux pas faire ça? parce que tes obligé là de prevenir!!!! tu ne peux pas laisser quelqun dans cet etat.
13 mars 2017 07:29
Oui tu déjà fait énormément. ..pense à toi.
Citation
Athena83 a écrit:
la police ??? tu rigole, ils en ont rien a foutre, tant quil ya pa de sang ou mort, tu croi kils vont se deplacer ?

mais kom jsui pas une s........, je suis revenue pour lacompagner a lhopital et donc jespre kil vont laider a guerir, donc voila mes limites s arreteront ici, et cest plus que pas mal, mtnt il faut que je pense a moi !!
A
14 mars 2017 15:23
jai fai plus k jaurai du, je pense pas kil en aurai fait autant si cetai moi ki ete a sa place, enfin bref, que dieu men preserve, apres cest sur personne nest a labri de peter un plomb ds sa vie, que dieu nous en preserve , je le souhaite a personne , amine
Citation
chrisado a écrit:
Oui tu déjà fait énormément. ..pense à toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook