Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis dans une grosse impasse aidez moi svp
7 août 2018 20:51
Salem alikoum
Je post aujourd’hui ce message car j’ai besoin de me confié un peu, et trouver de l’aide et conseillé par vos expériences.
Je suis une femme marié et maman d’un petit garçon hamdoulilah.
Cependant je traverse une grosse impasse et je ne trouve aucune issue de secours.
Voilà avec mon mari on ne se comprend plus et surtout on se dispute très souvent nos dispute parte de rien et ça fini en gros clash. Aujourd’hui je suis une femme perdue...
Pour être honnête avec vous mon mari est un homme formidable masha allah mais lordque l’on s’enguele Il devient une autre personne et me sort tout les reproche du monde.
Il voudrait que je lui prouve mon amour mais je suis incapable pourtant allah sait comment je l’aime.
Il pense que je suis contre lui et qu’il ne compte pas pour moi quand on se prend la tête il quitte la maison et me laisse en plan si je ne l’appel pas il ne le fais pas. Et quand je l’appel je m’en prend plein la gueule.
Je suis vraiment perdu il arrête pas de me dire qu’il peut plus être avec moi que je lui fait trop subir des choses ect...
Des fois je me dis lache l’affaire et des fois j’ai envie de me battre mais je ne sais plus.
Aidez moi svp
Wa Salem.
b
7 août 2018 20:54
Salam
Tu as toujours été distante on va dire ?
R
7 août 2018 20:58
Salam,

Peut-être que tu ne lui montre pas assez que tu l'aimes par le biais de gestes, de regards, de petits trucs du quotidien. Normalement pas besoin d'efforts pour en faire, ça se fait naturellement. C'est tout bête, mais une femme qui es douce et attentionnée envers son mari a tout gagné.
Certaines mamans s'occupent à 80% de leurs enfants et donnent le 20% restant à leur mari.
7 août 2018 20:58
Il a besoin que tu lui prouves ton amour très certainement.

Bats toi. On vit dans une époque où il est trop facile de lâcher l'affaire... Mais non bats toi.

Il faut faire en sorte de défaire le noeud plutot que de couper le fil
Citation
Kim24 a écrit:
Salem alikoum
Je post aujourd’hui ce message car j’ai besoin de me confié un peu, et trouver de l’aide et conseillé par vos expériences.
Je suis une femme marié et maman d’un petit garçon hamdoulilah.
Cependant je traverse une grosse impasse et je ne trouve aucune issue de secours.
Voilà avec mon mari on ne se comprend plus et surtout on se dispute très souvent nos dispute parte de rien et ça fini en gros clash. Aujourd’hui je suis une femme perdue...
Pour être honnête avec vous mon mari est un homme formidable masha allah mais lordque l’on s’enguele Il devient une autre personne et me sort tout les reproche du monde.
Il voudrait que je lui prouve mon amour mais je suis incapable pourtant allah sait comment je l’aime.
Il pense que je suis contre lui et qu’il ne compte pas pour moi quand on se prend la tête il quitte la maison et me laisse en plan si je ne l’appel pas il ne le fais pas. Et quand je l’appel je m’en prend plein la gueule.
Je suis vraiment perdu il arrête pas de me dire qu’il peut plus être avec moi que je lui fait trop subir des choses ect...
Des fois je me dis lache l’affaire et des fois j’ai envie de me battre mais je ne sais plus.
Aidez moi svp
Wa Salem.
7 août 2018 21:00
Non, on était très proche et on l’est toujours sauf lorsque l’on se dispute et il il remet tout en question. Je sais que c’est mon comportement qui est à l’origine mais je ne m’en fais pas exprès. Je sais qu’il m’aime et que souvent il va me dire des choses pour me blessé car pour lui je le blesse mais je n’arrive pas à trouver les mots pour l’apaiser et même des fois c’est vrai que j’ai du mal à aller vers lui je ressent comme une lourdeur
7 août 2018 21:02
Je suis dure avec lui et il mérite pas je suis pas attentionné c’est vrai j’étais pas comme ça je sais plus me comporter avec lui mais je l’aime plus que tout et pour allah il est mon âme sœur c’est vraiment un bon mec
b
7 août 2018 21:03
Tu as songé à une thérapie de couple ?
7 août 2018 21:07
Non il ne voudra jamais sachant que c’est moi le souci
Je suis allé voir une psy une fois j’ai pas pu renouveller la séance mais j’ai compris certaine chose.
Le fond du pb c’est qu’il pense que ma famille ne l’aime pas en l’occurrence ma mère. Il pense que je ne l’ai jamais défendu se qui est faux on a jamais mal parler de mon mari devant moi j’ai déjà fait des réflexions à ma mère elle me dit qu’elle n’a rien contre lui mais lui pense le contraire
7 août 2018 21:11
C est ton mari ,prouve lui ton amour
Pourquoi tu le fais pas?
Il a raison de l exiger , il faut faire des efforts surtout si tu le trouve formidable .... il le mérite . Fais un effort , je ne pense pas qu il te demande des trucs de fou non plus
P
7 août 2018 21:17
Si les appels partent en clash exprime lui tes sentiments par sms. Tout ce que tu trouves de formidable chez et dis lui que tu l aimes.

Peut etre que ca apaisera et une fois qjue tu l auras en face parle lui en lui expliquant que tu l aimes sincerement.
7 août 2018 21:18
Il me demande le minimum il est pas du tout cassé tête. Moi je pense bien faire et lui il ressent un manque d’attention
7 août 2018 21:21
Mon mari ne supporte pas les discussions par messages pourtant moi j’ai plus de facilité il préfère de vive voix mais moi je ne sais m’exprimer que par le silence quand on est au téléphone.
Il a quitté sa famille pour moi et moi je me rend malheureux se n’est pas mon intention pourtant. J’ai une peur terrible de le perdre quand je vois mes copines avec leur mari je me dis que j’ai beaucoup de chance mais j’en narrive pas à lui montrer mon amour
7 août 2018 21:31
Salam aleykoum. Il faut retrouver la complicité du début. Tu as de la rancœur c est de la que vient la lourdeur. Tu dis que c est ton comportement qui amène aux disputes. Que fais tu pour l agacé ??
7 août 2018 21:31
smiling smiley

Il y a quelque chose qui te bloque... pourquoi n'arrives-tu pas à lui montrer que tu l'aimes? Car tu l'aimes à ce que j'ai compris...

Exemple: moi je peux exprimer un paquet d'émotions... mais quand je suis blessée ou j'ai de la peine, je me referme complètement sur moi pour ne rien laisser paraître... Conséquence? Parfois j'ai l'air d'une personne froide... qui semble se ficher de plein de choses... mais c'est loin d'être le cas! ptdr

Et pourquoi je fais ça? Je n'aime pas montrer que je souffres smiling smiley Que je suis ''vulnérable''
Citation
Kim24 a écrit:
Mon mari ne supporte pas les discussions par messages pourtant moi j’ai plus de facilité il préfère de vive voix mais moi je ne sais m’exprimer que par le silence quand on est au téléphone.
Il a quitté sa famille pour moi et moi je me rend malheureux se n’est pas mon intention pourtant. J’ai une peur terrible de le perdre quand je vois mes copines avec leur mari je me dis que j’ai beaucoup de chance mais j’en narrive pas à lui montrer mon amour
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
7 août 2018 21:40
Contre mon mari je n’ai aucune rancoeur si se n’est que quand il me laisse ça me blesse énormément il pense que ça ne me touche pas.
Il y a eu un différent avec mon grand frère et ma sœur depuis ça a mis une sorte de tension j’ai l’impression que ma mère a pris le parti de ses enfants mm si mon mari n’etais Pas tort. Depuis il m’en veut de ne pas m’avoir défendu mais devant moi mon frère n’a jamais rien dit.
J’ai du mal à faire la guerre à ma famille même si c’est pour la bonne cause voilà mon pb lui m’a choisi et s’est mis à dos toute sa famille et du coup il me rep proche de ne pas le soutenir prendre sa défense
I
7 août 2018 21:43
Salam désolé d'être cash tu as l'air relou quand même en gros " je l'aime mais je sais pas comment lui montrer"

Fais comme tous les amoureux si tu n'y arrives pas c'est que tu n'es pas si amoureuse que ça
b
7 août 2018 21:55
Salem ma soeur.

En réalisant votre description de ta situation. J ai remarqué un détail qui a tout sa valeur pour moi :

Quand il y a une dispute entre toi et ton mari...sa part de rien mais sa peut allez très loin....

Un conseil : des que une dispute démarre entre vous. Il faut arrêter la discussion. Ne pas rentré en contradiction avec ton mari....sa ne te sert à rien. Il faut juste savoir se taire defois.....Et tu reporte à plus tard la discussion.

En fin. La base de la vie dans un couple est la communication.
Citation
Kim24 a écrit:
Salem alikoum
Je post aujourd’hui ce message car j’ai besoin de me confié un peu, et trouver de l’aide et conseillé par vos expériences.
Je suis une femme marié et maman d’un petit garçon hamdoulilah.
Cependant je traverse une grosse impasse et je ne trouve aucune issue de secours.
Voilà avec mon mari on ne se comprend plus et surtout on se dispute très souvent nos dispute parte de rien et ça fini en gros clash. Aujourd’hui je suis une femme perdue...
Pour être honnête avec vous mon mari est un homme formidable masha allah mais lordque l’on s’enguele Il devient une autre personne et me sort tout les reproche du monde.
Il voudrait que je lui prouve mon amour mais je suis incapable pourtant allah sait comment je l’aime.
Il pense que je suis contre lui et qu’il ne compte pas pour moi quand on se prend la tête il quitte la maison et me laisse en plan si je ne l’appel pas il ne le fais pas. Et quand je l’appel je m’en prend plein la gueule.
Je suis vraiment perdu il arrête pas de me dire qu’il peut plus être avec moi que je lui fait trop subir des choses ect...
Des fois je me dis lache l’affaire et des fois j’ai envie de me battre mais je ne sais plus.
Aidez moi svp
Wa Salem.
ok
7 août 2018 22:03
Je connais ce genre de situation, c'est propre aux vieux couples, désolé de te le dire, mais votre relation à certainement du atteindre un point culminant de la routine, et il arrive désormais ce qu'il doit arriver, les choses prennent du temps s'engourdissent et se pourrissent, les relations saines deviennent malsaines, et les choses s'enveniment.

Tu parles de relations de familles, c'est typique le conflit de la famille maritale, qui n'aime pas le mari, le frère qui se dispute avec la soeur, etc...

Tu n'as pas à lui prouver ton amour, tu as à supporter, c'est la situation dans laquelle tu ais actuellement, tu supportes, et tu dois continuer, au nom de la famille, des petits, de l'avenir quoi...

As tu songer à quitter ton conjoint? Certainement, mais tu ne le feras pas...

C'est bien pour cela que tu supportes, je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
C
7 août 2018 22:06
Salam alaykoum

J ai un cas comme cas dans mon entourage .
J ai l impression qu il est déçu dans le sens il a l impression d avoir plus perdu que toi et c est pas juste que tu ne reconnaisse pas ce.sacrifice.
Donc il attend que tu face pareil si ce n est voir plus
"Je me suis pris la tête avec ma famille pour toi et toi rien
J ai tout quitte pour toi et toi rien"
Donc il essaye de trouver des failles pour que tu lui prouve ton amour.
Il a l impression de s etre fais avoir
D ou cette colere
Et ta froideur n ajoute rien
7 août 2018 22:07
Exercice2 style
Merci pour ton message mais je vais me passé de ton commentaire.
Si je suis là c’est pour demander conseil à des personnes qui sont ou étaient dans la même situation.
J’aime mon mari plus que tout je ne serait pas là sinon. Enfin je voudrais avoir des conseils sur la manières de devoir aborder la chose avec ma famille sans pour autant les froisses car le pb et parti de là à la base
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook