Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me suis coupé avec mon rasoir
U
29 novembre 2020 21:57
Hahaha mais vu que j'ai la calvitie je peux pas me permettre d'aller chez le coiffeur chaque semaine.
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Tu peux nettoyer avec de l eau et du savon.

Mais sinon, qu est ce qui t a pris ? Les coiffeurs ont réouvert hier, tu le sais ?
U
29 novembre 2020 21:59
Bon ça va moi c'est au sommet de la tête ça devrait pas trop se voir, sauf par les gens de plus d'1 m 90 lol
29 novembre 2020 21:59
On reconnais bien que tu as travailler dans le médical toi

Alors que recommanderais tu alors, betadine ?
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum salam

L'alcool est utilisé pour les peaux non lésés

Sur une plaie, il ne désinfecte pas et ne facilite pas sa cicatrisation (au contraire ça "brûle" la muqueuse et ça assèche la peau)
29 novembre 2020 21:59
Sur yabi ici et là, tranquille, et toi en forme ? Oui le miel c’est un excellent anti bactérien, qui aide bien à la cicatrisation des plaies.

Moi aussi j’en ai une mais la cause est tout autre mdr..
Citation
Shisui25 a écrit:
Aleykoum Salam frère comment tu vas ? ?

En tout cas bsahtek la méthode avec le miel je n'y avait pas penser sur le coup

Haha oui on en a tous une petite quelques part frère la mienne elle est très discrète c'est de naissance mdrrrr
U
29 novembre 2020 22:01
Bon je pense que je vais mettre un coton d'ouate avec du miel dessus ça devrait coller.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce qui compte, c'est que ce soit propre et couvert par un pansement.

En principe, il faut laver, désinfecter, traiter et protéger.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 novembre 2020 22:02
Ici et là, je sais pk tu dis ça mdrrrr

Ben écoute nickel frère Al Hamdoulillah ?

Oui c'est vrai le miel c'est aussi une guérison pour tout même pour la peau ^^

Moi aussi j’en ai une mais la cause est tout autre mdr..

C'est dû à quoi donc, quand toi et tes amis vous vous balancez des cailloux quand vous jouez ? Mdrrrr
Citation
LeRif. a écrit:
Sur yabi ici et là, tranquille, et toi en forme ? Oui le miel c’est un excellent anti bactérien, qui aide bien à la cicatrisation des plaies.

Moi aussi j’en ai une mais la cause est tout autre mdr..
U
29 novembre 2020 22:02
Merci à tous pour vos réponses. Je pense en rester là avec ce rasoir lol.
^
29 novembre 2020 22:03
ptdr

Il suffit de bien nettoyer la plaie à l'eau savonneuse. Et comme à dit Le.Rif mettre du miel (si la plaie est assez importante)

Ps : Ne va pa nous mettre du miel d Aldi, met du vrai miel ?
Citation
Shisui25 a écrit:
On reconnais bien que tu as travailler dans le médical toi

Alors que recommanderais tu alors, betadine ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
29 novembre 2020 22:06
C'est dû à quoi donc, quand toi et tes amis vous vous balancez des cailloux quand vous jouez ? Mdrrrr

Je te félicite khey, tu as une excellente mémoire mdrrr..

Suis content pour toi, qu’Allah t’accorde une santé en béton


Citation
Shisui25 a écrit:
Ici et là, je sais pk tu dis ça mdrrrr

Ben écoute nickel frère Al Hamdoulillah ?

Oui c'est vrai le miel c'est aussi une guérison pour tout même pour la peau ^^

Moi aussi j’en ai une mais la cause est tout autre mdr..

C'est dû à quoi donc, quand toi et tes amis vous vous balancez des cailloux quand vous jouez ? Mdrrrr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/11/20 22:09 par LeRif..
29 novembre 2020 22:07
Oui j'avais compris il peu mettre du miel sur sa plaie même si elle n'est pas importante aussi tu peux c'est un bienfait ?

PS : Aldi krrkrrkrr ptdr non moi je prend celui dans les pots le vraie bien-sûr avec ma nigelle ?
Citation
Perle. a écrit:
ptdr

Il suffit de bien nettoyer la plaie à l'eau savonneuse. Et comme à dit Le.Rif mettre du miel (si la plaie est assez importante)

Ps : Ne va pa nous mettre du miel d Aldi, met du vrai miel ?
29 novembre 2020 22:10
Toi aussi tu fais tes courses à Aldi ptdr
Citation
Perle. a écrit:
ptdr

Il suffit de bien nettoyer la plaie à l'eau savonneuse. Et comme à dit Le.Rif mettre du miel (si la plaie est assez importante)

Ps : Ne va pa nous mettre du miel d Aldi, met du vrai miel ?
29 novembre 2020 22:10
Amin

Baraka'Allahoufik mon frère merci à toi ?

Hahaha oui je me souviens tkt j'ai pas oublié, ça va j'ai plutôt une bonne mémoire Al Hamdoulillah ^^
Citation
LeRif. a écrit:
C'est dû à quoi donc, quand toi et tes amis vous vous balancez des cailloux quand vous jouez ? Mdrrrr

Je te félicite khey, tu as une excellente mémoire mdrrr..

Suis content pour toi, qu’Allah t’accorde une santé en béton
29 novembre 2020 22:12
Fika bâraka Allah Champion ??
Citation
Shisui25 a écrit:
Amin

Baraka'Allahoufik mon frère merci à toi ?

Hahaha oui je me souviens tkt j'ai pas oublié, ça va j'ai plutôt une bonne mémoire Al Hamdoulillah ^^
^
29 novembre 2020 22:12
Oui mais ce n'est pas obligatoire

ptdr
Tu prends quel miel ?
Citation
Shisui25 a écrit:
Oui j'avais compris il peu mettre du miel sur sa plaie même si elle n'est pas importante aussi tu peux c'est un bienfait ?

PS : Aldi krrkrrkrr ptdr non moi je prend celui dans les pots le vraie bien-sûr avec ma nigelle ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
^
29 novembre 2020 22:14
ptdr
(Le chocolat d'Aldi est super bon n'empêche)
Citation
LeRif. a écrit:
Toi aussi tu fais tes courses à Aldi ptdr
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
29 novembre 2020 22:15
Je sais mais si le frère en a pour lui ça serait bien donc il est dans le besoin

L'une de miel bio et toi ?
Citation
Perle. a écrit:
Oui mais ce n'est pas obligatoire

ptdr
Tu prends quel miel ?
29 novembre 2020 22:15
Salam

Depuis le mois de septembre il t'en arrive des choses avec ta tondeuse/rasoir.
Citation
Une flûte de pan a écrit:
As salamu 'alaykum,

Je viens de me raser le crâne pour la première fois avec mon nouveau rasoir manuel et il m'est arrivé quelque chose de flippant.

Au début, tout se passait bien quand je passais sur les parties "plates" de mon crâne. Le rasoir glissait bien je ne sentais rien. Après quelques minutes et que j'ai commencé à prendre confiance, je suis passé sur le côté "pointu" au sommet du crâne dans le mauvais sens apparemment car j'ai entendu un bruit et senti une douleur.

Quand j'ai regardé mon rasoir, j'ai vu un bout de peau d'environ 1 cm de longueur qui s'y était accroché !

Il y avait du sang et j'ai donc bien rincé jusqu'à ce que le sang parte. Malheureusement,e je n'ai pas de désinfectant donc je peux rien mettre dessus ce soir. Espérons que ça ne s'infecte pas.

Bon ben j'ai plus qu'à me trouver un bon rasoir électrique. Plus sérieusement, je risque quelque chose si je désinfecte pas ce soir ? J'ai vraiment pas grand-chose chez moi.

Le plus ironique dans l'histoire c'est que c'est un rasoir pour peaux sensibles lol
29 novembre 2020 22:16
Celui à la noix de coco là aussi il est pas mal le paquet bleu ptdr
Citation
Perle. a écrit:
ptdr
(Le chocolat d'Aldi est super bon n'empêche)
29 novembre 2020 22:17
Le chocolat noisettes ? Trop bon !
Citation
Perle. a écrit:
ptdr
(Le chocolat d'Aldi est super bon n'empêche)
L
29 novembre 2020 22:19
Aslm ce n'est rien, lave toi juste avec du savon si tu as peur mais le corps sait se défendre ne tkt pas pour si peu si ta lame était propre y'a pas de risque
Citation
Une flûte de pan a écrit:
As salamu 'alaykum,

Je viens de me raser le crâne pour la première fois avec mon nouveau rasoir manuel et il m'est arrivé quelque chose de flippant.

Au début, tout se passait bien quand je passais sur les parties "plates" de mon crâne. Le rasoir glissait bien je ne sentais rien. Après quelques minutes et que j'ai commencé à prendre confiance, je suis passé sur le côté "pointu" au sommet du crâne dans le mauvais sens apparemment car j'ai entendu un bruit et senti une douleur.

Quand j'ai regardé mon rasoir, j'ai vu un bout de peau d'environ 1 cm de longueur qui s'y était accroché !

Il y avait du sang et j'ai donc bien rincé jusqu'à ce que le sang parte. Malheureusement,e je n'ai pas de désinfectant donc je peux rien mettre dessus ce soir. Espérons que ça ne s'infecte pas.

Bon ben j'ai plus qu'à me trouver un bon rasoir électrique. Plus sérieusement, je risque quelque chose si je désinfecte pas ce soir ? J'ai vraiment pas grand-chose chez moi.

Le plus ironique dans l'histoire c'est que c'est un rasoir pour peaux sensibles lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook