Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me suis convertie, mes parents me torturent
11 juillet 2015 20:27
Salam. (excusez moi pour les fautes, j'ai pas un bon clavier) je m'appelle Yulia. Je suis russe, mais je suis venue vivre en belgique avec ma mere quand j'evais 8 ans. ma mere (russe) s'est mariee avec un belge. Il y a 3 mois, je me suis converie a l'islam, j'ai emprunte le coran a une amie musilmane, et je fais la priere. Seulement toute ma famille est contre ma conversion, et je n'ai que 15 ans . Bien sur, je prie quand meme, mais lorsque, par exemple ma mere m'appercoit, elle me menace de plein de choses. . Mon beau pare, lui, m'a confisque le coran, je pense meme qu'il l'a gete. alors que c'est un livre SAINT. Il ne m'adresse plus la parole, il m'insulte, mais le plus blessant est que il a ecrit des statuts haineux et blessants sur facebook, du genre '' aidez moi a trouver le terroriste qui a donne le coran a ma filleevil'', et les choses aussi genantes que j'ai meme honte de vous les dire. ma vie s'est tellement amelioree depuis que je me suis converte, malgre tout. je remercie allah tous les jours de m'avoir guide. par contre j'ai peur de mes parents, mon beau-pere m'a dit ouvertement ''tu n'es plus ma fille''crying(. ma mere ne me laisse pas tranquille. je dois vivre ca tous les jourscrying(. Et maintenant ma mere me menace de m'envoyer vivre en russie, chez mon pere (vrai), "il va bien t'eduquer, lui" elle me dit. Aidez-moi s'il vous plait, que dire a mes parents, comment bien pratiquer ma religion malgre tout, faire en sorte que ma foi ne baisse pas? J'ai encore 3 ans a vivre dans cet "enfer"..
A
11 juillet 2015 21:08
Salam,
Je vie cette situation en moin pire.
Tes parents ont de mauvais préjugés sur l'islam ...
Essaye le dialogue .
Sinon ignore leurs remarques et à chaque fois qu'ils t'insultent, pense à Allah azawajel, cherche protection auprès de lui, dis des formules d'invocation et fait des doua pour qu'Allah t'aide et donne sagesse à tes parents ...
C'est peut-être une épreuve ne l'oubli pas, Allah éprouve les croyants pour savoir si ce sont des hypocrites ou s'ils sont endurants ...
Patience ma soeur et multiplie les invocations.
Je suis de tout coeur avec toi !
Qu'Allah te guide et t'accorde apaisement
11 juillet 2015 21:13
Citation
russemusulmane a écrit:
Salam. (excusez moi pour les fautes, j'ai pas un bon clavier) je m'appelle Yulia. Je suis russe, mais je suis venue vivre en belgique avec ma mere quand j'evais 8 ans. ma mere (russe) s'est mariee avec un belge. Il y a 3 mois, je me suis converie a l'islam, j'ai emprunte le coran a une amie musilmane, et je fais la priere. Seulement toute ma famille est contre ma conversion, et je n'ai que 15 ans . Bien sur, je prie quand meme, mais lorsque, par exemple ma mere m'appercoit, elle me menace de plein de choses. . Mon beau pare, lui, m'a confisque le coran, je pense meme qu'il l'a gete. alors que c'est un livre SAINT. Il ne m'adresse plus la parole, il m'insulte, mais le plus blessant est que il a ecrit des statuts haineux et blessants sur facebook, du genre '' aidez moi a trouver le terroriste qui a donne le coran a ma filleevil'', et les choses aussi genantes que j'ai meme honte de vous les dire. ma vie s'est tellement amelioree depuis que je me suis converte, malgre tout. je remercie allah tous les jours de m'avoir guide. par contre j'ai peur de mes parents, mon beau-pere m'a dit ouvertement ''tu n'es plus ma fille''crying(. ma mere ne me laisse pas tranquille. je dois vivre ca tous les jourscrying(. Et maintenant ma mere me menace de m'envoyer vivre en russie, chez mon pere (vrai), "il va bien t'eduquer, lui" elle me dit. Aidez-moi s'il vous plait, que dire a mes parents, comment bien pratiquer ma religion malgre tout, faire en sorte que ma foi ne baisse pas? J'ai encore 3 ans a vivre dans cet "enfer"..

Aleykum salam

Qu Allah vous facilite mes chers frères et soeurs.
Je vous admire du fond du coeur.

Par rapport à ta situation ma soeur, j'avais cru lire que pour ta sécurité, et pour garder le lien avec ta famille, tu peux leur cacher ta religion, Allahu a3lem, S'ils ne sont pas prêts à l'accepter.
I
11 juillet 2015 23:34
Salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh,


Tout d'abord, marhaban (bienvenue) dans la religion de juste milieu.

Voici une question posér par un nouveau converti, question posée à un Sheikh, lis la réponse, tu en sera réconforté incha'Allah

[islamqa.info]

***

«'Alif, Lâm, Mîm. Est- ce que les gens pensent qu' on les laissera dire: "Nous croyons!" sans les éprouver? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; (Ainsi) Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. » (Coran, 29 : 1-3).

Fi amanillah
T
12 juillet 2015 00:12
Citation
russemusulmane a écrit:
Salam. (excusez moi pour les fautes, j'ai pas un bon clavier) je m'appelle Yulia. Je suis russe, mais je suis venue vivre en belgique avec ma mere quand j'evais 8 ans. ma mere (russe) s'est mariee avec un belge. Il y a 3 mois, je me suis converie a l'islam, j'ai emprunte le coran a une amie musilmane, et je fais la priere. Seulement toute ma famille est contre ma conversion, et je n'ai que 15 ans . Bien sur, je prie quand meme, mais lorsque, par exemple ma mere m'appercoit, elle me menace de plein de choses. . Mon beau pare, lui, m'a confisque le coran, je pense meme qu'il l'a gete. alors que c'est un livre SAINT. Il ne m'adresse plus la parole, il m'insulte, mais le plus blessant est que il a ecrit des statuts haineux et blessants sur facebook, du genre '' aidez moi a trouver le terroriste qui a donne le coran a ma filleevil'', et les choses aussi genantes que j'ai meme honte de vous les dire. ma vie s'est tellement amelioree depuis que je me suis converte, malgre tout. je remercie allah tous les jours de m'avoir guide. par contre j'ai peur de mes parents, mon beau-pere m'a dit ouvertement ''tu n'es plus ma fille''crying(. ma mere ne me laisse pas tranquille. je dois vivre ca tous les jourscrying(. Et maintenant ma mere me menace de m'envoyer vivre en russie, chez mon pere (vrai), "il va bien t'eduquer, lui" elle me dit. Aidez-moi s'il vous plait, que dire a mes parents, comment bien pratiquer ma religion malgre tout, faire en sorte que ma foi ne baisse pas? J'ai encore 3 ans a vivre dans cet "enfer"..

Aleykoum Selam,

C'est très grave de voir ca, oups ! Pardon, j'ai oublié de souhaite bienvenu.
Tu as surement essayé de leur montrer que l'Islam est bon.
Tu aimes bien tes parents ? Est ce que tu as déjà parler à quelqu'un d'autre (comme un psy, etc... ) ?
Je n'ai que 15 ans comme toi , j'habite en Belgique aussi mais tu les as déjà annoncer à quelqu'un ? Ca devient vraiment très grave.
12 juillet 2015 01:18
Montre leur que tu es mieux avec toi même et avec les autres si tu veux prouvez que tu as fait le bon choix
12 juillet 2015 08:34
As selemou'aleikoum wa Rahmtou Allah ma belle

Ololo ma pauvre .. Qu'Allah te facilite . Amin
Sache oukhty que Allah n'éprouve que ceux qu'il aime , ma cha alah j'admire ton courage et ta maturité tu n'a que 15a et déjà convertie a cette noble et vraie religion Sobhana Allah , j'ai envie d'être que tes une princesse lol . Non sérieux ma belle ne désespère pas , ne lâche rien , fais pleins de d'invocations pour qu'Allah te facilite et que tes parents ne t'envoie pas en Russie .. Je. Ferai également pour toi in Cha Allah princesse

Sa me fais trop mal au cireur les cas comme sa , je connais aussi des converties mais elles ne l'on pas dis a leurs parents elle pratiquent en cachète , c'est dure mais moins troublant je pense , mais également une bien dure épreuve a vivre au quotidien ..

Un conseil oukhty déjà ne pratique pas devant eux Cache tous s qui es en rapport avec l'islam sa va déjà atténuera les tentions in Cha Allah , mais ne la Cha pas l'islam !

Celui que Allah a guider nul ne peut l'égarer et celui que Allah a égarer nul ne peut ne guider !!
12 juillet 2015 14:40
Citation
russemusulmane a écrit:
Salam. (excusez moi pour les fautes, j'ai pas un bon clavier) je m'appelle Yulia. Je suis russe, mais je suis venue vivre en belgique avec ma mere quand j'evais 8 ans. ma mere (russe) s'est mariee avec un belge. Il y a 3 mois, je me suis converie a l'islam, j'ai emprunte le coran a une amie musilmane, et je fais la priere. Seulement toute ma famille est contre ma conversion, et je n'ai que 15 ans . Bien sur, je prie quand meme, mais lorsque, par exemple ma mere m'appercoit, elle me menace de plein de choses. . Mon beau pare, lui, m'a confisque le coran, je pense meme qu'il l'a gete. alors que c'est un livre SAINT. Il ne m'adresse plus la parole, il m'insulte, mais le plus blessant est que il a ecrit des statuts haineux et blessants sur facebook, du genre '' aidez moi a trouver le terroriste qui a donne le coran a ma filleevil'', et les choses aussi genantes que j'ai meme honte de vous les dire. ma vie s'est tellement amelioree depuis que je me suis converte, malgre tout. je remercie allah tous les jours de m'avoir guide. par contre j'ai peur de mes parents, mon beau-pere m'a dit ouvertement ''tu n'es plus ma fille''crying(. ma mere ne me laisse pas tranquille. je dois vivre ca tous les jourscrying(. Et maintenant ma mere me menace de m'envoyer vivre en russie, chez mon pere (vrai), "il va bien t'eduquer, lui" elle me dit. Aidez-moi s'il vous plait, que dire a mes parents, comment bien pratiquer ma religion malgre tout, faire en sorte que ma foi ne baisse pas? J'ai encore 3 ans a vivre dans cet "enfer"..


salam alaiki

répond leur avec des bon comportement, n'exige rien a la maison, mange ce qui est bon délaisse ce qui ne l'ai pas et patiente.

Allah dit : Nous vous éprouverons par le mal et par le biende tentation. Et c'est à Nous que vous serez ramenés Sourate 21 / verset 35

Ce qui arrive à l'homme, si c'est une chose qui le réjouit, c'est alors un bienfait évident ; et si c'est une chose qui ne le réjouit pas, c'est un bienfait aussi, soit cette chose efface ses péchés et il sera récompensé pour avoir patienté, ou cette chose contient une sagesse et une miséricorde qu'Allah seul connaît :

Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. Sourate 2 - verset 216

Messager d'Allah a dit vrai en disant :

L'affaire du croyant est étonnante, tout ce qui lui arrive est un bien pour lui. S'il lui arrive une chose qui le réjouit et qu’il remercie, c'est un bien pour lui ; Et s'il lui arrive un mal et qu'il patiente, c'est un bien pour lui. Et ceci n'est que pour le croyant
Rapporté par Mouslim.


Laisse tes parent avec leur Créateur, car ils sont entrain de subir Son décret, continue a être meilleur envers eux peut être qu'Allah les guidera.

« Fais preuve de piété à l'égard de Allah où que tu sois et fais suivre une mauvaise action par une bonne action, elle l'effacera. Aies vis-à-vis des gens un bon comportement » [rapporté par At Tirmidhiyy]

Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé.
Sourate 57 verset 22
------------------------------
M
22 juillet 2015 03:53
Citation
Abderzaq a écrit:
Salam,
Je vie cette situation en moin pire.
Tes parents ont de mauvais préjugés sur l'islam ...
Essaye le dialogue .
Sinon ignore leurs remarques et à chaque fois qu'ils t'insultent, pense à Allah azawajel, cherche protection auprès de lui, dis des formules d'invocation et fait des doua pour qu'Allah t'aide et donne sagesse à tes parents ...
C'est peut-être une épreuve ne l'oubli pas, Allah éprouve les croyants pour savoir si ce sont des hypocrites ou s'ils sont endurants ...
Patience ma soeur et multiplie les invocations.
Je suis de tout coeur avec toi !
Qu'Allah te guide et t'accorde apaisement

salam, comme je t'ai déjà dit, tu peux faire ta priere en cachette en allant se coucher, ne leur montre pas trop que tu es obsédée par des idées,donnes leurs la bonne image de toi autant que musulmane sunnite, et gardes espoir, ça va s'arranger un jour, montres leur à tavers ton comportement ce qu'est vraiment l'islam car, ils ne savent pas la vérité, ils ont une mauvaise idée faite par les bla blas des medias et de leurs alentours???? croyant que islam est egale terrorriste, alors, il faut les aide indirectement la bonne image, de l'islam tout simplement, avec la bonne conduite, s'ils te tracassent trop, surement tu auras une crise grave, alors là ils s'inquiéteront, vraiment de te perdre, ils seront ainsi obligé de t'accepter telle que tu es, si non associes toi à une association de droit d'enfant, pour te distraire et te défendre, la laicité se trouve partout et c'est un droit pour toi d'etre ce que tu es
C
22 juillet 2015 05:55
Je connais un ami musulman d'origine congolaise qui s'est converti au christianisme, il n'a pas subi de violence étant assez costaud, mais il m'a dit qu'ils subissaient des pressions mentales par ses proches, il me disait qu'ils n'étaient pas inquiet de sa conversion mais du regard de la communauté musulmane et mais n'a pas été rejeté pour autant.

Ensuite, avec les mois, le christianisme à eu un impact sur son comportement, il ne buvait plus, n'était plus dans le rôle de l'homme "viril" mais plutôt de l'homme "calme" et "doux".

Et sa mère l'a accepté, ses proches aussi et ses parents disent qu'ils le préfèrent maintenant qu'avant, il m'a fait part de son histoire sa fait plus de 2 mois environs dans un café du coins, donc mon conseille serait de vous comporte d'une manière irréprochable, ou du moins faites du mieux que vous pouvez car la perfection n'appartient qu'à Allah.

Ne commencez pas à vous voilé, pas maintenant. Ne rompez pas le lien avec vos racines etc, restez russe et profitez pour vous rapprochez de vos origines russes.

Quand vos proches auront accepté l'Islam, doucement, vous pourrez vous voilé, mais c'est compliquée. Incitez au dialogue, montrez leur le vrai visage de l'Islam, les aides humanitaires, montrez leur des versets du Coran et montrez leur l'arnaque du djihadisme et ils sauront qu'ils ne nous représentent pas et qu'ils ont quitté l'Islam.

Bonne chance à vous ya oukhty !
v
22 juillet 2015 09:15
Bonjour russemusulmane,
J'ai ton âge et j'étudie plusieurs religions, j'ai la chance d'avoir des parents ouvert qui ne m'ont amené à aucune religion. Qu'en est il de tes parents? Quelle est leur religions (si ça ne te dérange pas de le dire). L'important est que tu trouves ta voie. Parle de leur religions avec eux, si ta mère est russe, elle est peut être chrétienne orthodoxe. Assiste à l'une des messes pour voir comment ça se passe, en plus ça pourrais faire plaisir à ta mère. Ne reste pas fermée aux autres religions, surtout à notre âge
R
22 juillet 2015 09:44
Salam'Aleyki a oukhti

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de rien lacher, surtout pas ! C'est une epreuve que tu dois reussir et a ce moment la t'en sortiras grandie et meilleure !
Pour te faciliter les choses essaye de leur montrer le vrai Islam celui qu'ils ne connaissent pas, essaye de les ouvrir pour qu'au moins ils puissent le connaitre et donc ne pas en avoir peur !

Si vraiment ils s'entetent dans leur ignorance et leurs fermeture, pratique ta religion dans le secret il ne te reste que 3 petites années courage !
Et Allah connait tes difficultés ne t'inquietes pas.
Je te souhaite beaucoup de courage et donne nous des nouvelles surtout et tout les yabis te soutiendront je pense winking smiley
En esperant t'avoir aidé..
23 juillet 2015 21:47
Salem, je tiens à dire que quand ton beau-père te dit "tu n'es plus ma fille", ça ne devrait pas t'atteindre car il n'est pas ton "vrai" père. Je te conseil d'invoquer Allah (swt) de Ses plus beaux Noms matins et soirs, pour que tu puisses prier sans avoir constamment tes parents sur le dos. Dis-toi que Allah (swt) sait que tu fais des efforts etc. et que ce qui importe le plus, ce n'est pas la vie dans ce bas-monde, mais c'est ton avenir dans l'au-delà.
23 juillet 2015 22:09
Leur réaction est compréhensible, pour le coup essaye d'être discrète sur ta foi, ne change pas de comportement et essaye d'être rassurante smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook