Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis convertie, mon frère m'a surpris pendant la prière
U
4 décembre 2021 07:11
Selem 'Aleykom, j'ai besoin de votre aide, c'est très simple, je suis convertie ma famille n'est pas au courant, et pendant que je priais, mon frère est entré dans ma chambre et m'a vu. Il n'a pas réagis sur le moment mais m'a envoyer un message plus tard dans la soirée pour me dire qu'il m'avait vu et que ça lui était égal du moment que je sois heureuse.
Je veux lui répondre mais en lui disant qu'il a mal vu je ne priais pas, car mes parents ne sont pas au courant et j'ai peur qu'un jour il le dise a tout le monde. Je sais que c'est le destin, et aussi que c'est mal de mentir, mais les convertie nous nous comprenons sur des sujets sensibles comme celui ci.

Auriez vous une idée de ce que je pourrais lui dire comme réponse ?

" Non tu as mal vu je ...."

Merci d'avance... Je suis embarrassé...
A
4 décembre 2021 07:20
Wa3leykom Salam,

Je comprends pas trop pourquoi vouloir mentir alors qu'il a dit que cela lui était égal, tu peux tout simplement lui dire que tu préfères qu'il n'en parle pas aux autres pour l'instant et lui expliquer pourquoi.
R
4 décembre 2021 07:26
Non ne ment pas . Surtout sur une chose noble comme la Prière.
C'est bon laisse passer la pilule n'en parle plus sa va passer
Q
4 décembre 2021 07:40
Dommage de mentir, c’est sûrement l occasion justement de partager ça avec ton frère, tu seras sûrement plus à l aise après
Tu dois te préparer à ce qu un jour il faut vivre les choses en plein jour pour être en phase avec tes convictions, même si cela risque d être un peu compliqué
Tu peux remercier ton frère de sa compréhension et de son aide simplement
4 décembre 2021 07:47
Salam

Peut-être Devrais-tu En Parler Avec Ton Frère ! Car Les Décisions Où Voies Personnelles ? N’Engagent Que Les Convictions Qui Nous Attirent .Chacun De Nous , Sera inhumé : Seul....Craindre Le Créateur Et Non Ses Créatures...
Citation
User098877 a écrit:
Selem 'Aleykom, j'ai besoin de votre aide, c'est très simple, je suis convertie ma famille n'est pas au courant, et pendant que je priais, mon frère est entré dans ma chambre et m'a vu. Il n'a pas réagis sur le moment mais m'a envoyer un message plus tard dans la soirée pour me dire qu'il m'avait vu et que ça lui était égal du moment que je sois heureuse.
Je veux lui répondre mais en lui disant qu'il a mal vu je ne priais pas, car mes parents ne sont pas au courant et j'ai peur qu'un jour il le dise a tout le monde. Je sais que c'est le destin, et aussi que c'est mal de mentir, mais les convertie nous nous comprenons sur des sujets sensibles comme celui ci.

Auriez vous une idée de ce que je pourrais lui dire comme réponse ?

" Non tu as mal vu je ...."

Merci d'avance... Je suis embarrassé...
4 décembre 2021 08:37
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je suis converti et non ne ment pas.
Dis toujours la vérité même si elle n'est pas en ta faveur.

On ne gagne rien dans la désobéissance d'Allah.

En plus ça ne sera pas du tout crédible, tu vas mentir pour rien voir peut être dire des choses qui peuvent te faire sortir de l'Islam juste pour essayer d'être crédible et ça risque de ne pas marcher.

Parle lui calmement ma sœur, en disant la vérité et il y aura sûrement rien, inshaa a llah.

Invoque Allah si tu as peur de quelque chose mais ne mens pas
4 décembre 2021 08:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vérité est lourde mais libératrice.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
4 décembre 2021 09:16
Selem

On dirait t’as fait un truc 3ajib.

Tu lui dis ok mais n’en parles pas aux parents stp merci.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
U
4 décembre 2021 09:56
Selem 'Aleykom,

Je tiens à vous remercier sincèrement pour vos messages. Je crois que je connaissais la réponse au fond de moi, j'avais seulement besoin d'un peu d'aide pour le faire.

Milles merci, qu'Allah vous récompense.
B
4 décembre 2021 09:57
Tu as quel âge?
M
MFL
4 décembre 2021 10:45
Ton frère t’a dit que ça lui ait égal…
Donc pk tu veux mentir et le rejeter???

Remercie le simplement

Et idéalement, parles en avec ta maman

Mieux vaut que la vérité vienne de toi

Cacher les choses ça finit tjr mal

Qu’Allah te facilite ma soeur
4 décembre 2021 11:21
Il t'a vu, ne le prends pas pour un con, si un jour la vérité éclate il va sûrement t'en vouloir de lui avoir menti
5 décembre 2021 02:18
Ça regarde personne ta foi en dirait qu'on ta surpris en train de commettre un meurtre ! Et puis de quel droit ton frère rentre comme ça dans ta chambre ! T'es une femme et musulmane ! Et si tu te changer et que t'étais nue ! C'est quoi ce manque de respect , faut toujours toquer et demander si on peut rentrer et attendre la réponse oui ou non et ensuite on rentre si c'est oui ! C'est grave de rentrer comme ça ! Même si c'est ton frère.

Moi je déconseille de dire à ta famille certains ont eu de gros problème, on les a mis dehors en jetant leurs affaire par la fenêtre ! Direct alors écoute bien ce que je dis parce que ça peut vite te retomber dessus, tu leurs dira plus tard si tu le veux une fois que ta ton propre appart et travaille et que tes en sécurité, forte et avec une bonne situation ! Voilà ensuite tu fais comme tu le sens mais ne te plains pas si tu dit et regrette après...
U
5 décembre 2021 10:19
Jai remercier mon frère pour son message, il a été gentil de me dire qu'il garderait ça entre nous, maintenant j'attend de voir s'il tiendra sa parole, même si un jour il y a un conflit. Ça, ça reste a voir.

Et oui exactement, j'étais surtout en colère qu'il rentre sans toquer, c'est la moindre des choses.

Oui pour le moment je garde tout ça pour moi, dans un premier temps je n'ai pas assez de connaissance pour faire fasse au de deferlement de question que j'aurais ce jour là.
Citation
Metis-arabe a écrit:
Ça regarde personne ta foi en dirait qu'on ta surpris en train de commettre un meurtre ! Et puis de quel droit ton frère rentre comme ça dans ta chambre ! T'es une femme et musulmane ! Et si tu te changer et que t'étais nue ! C'est quoi ce manque de respect , faut toujours toquer et demander si on peut rentrer et attendre la réponse oui ou non et ensuite on rentre si c'est oui ! C'est grave de rentrer comme ça ! Même si c'est ton frère.

Moi je déconseille de dire à ta famille certains ont eu de gros problème, on les a mis dehors en jetant leurs affaire par la fenêtre ! Direct alors écoute bien ce que je dis parce que ça peut vite te retomber dessus, tu leurs dira plus tard si tu le veux une fois que ta ton propre appart et travaille et que tes en sécurité, forte et avec une bonne situation ! Voilà ensuite tu fais comme tu le sens mais ne te plains pas si tu dit et regrette après...
a
5 décembre 2021 15:52
assalam alaykom

ALLAH EST SAGE, IL A FAIT ENTRER TON FRERE PENDANT LA PRIERE ET EN PLUS IL A DIT TANT QUE CA TE RENDS HEUREUSE.,C EST EGAL POUR LUI.

POUR TES PARENTS CA SE PASSERA BIEN INCHALLAH

TANT QUE CA TE RENDS HEUREUSE ILS SERONT CONTENTS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook