Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis converti et souhaite me marie avec une musulmane
8
29 juillet 2023 21:26
As salamu aleykum a tous,

Je me présente je m’appel Abdul Rahman *nom de converti*j’ai 29 ans et je suis converti à l’islam depuis maintenant 4 ans, depuis que je suis musulman ma vie a changer vraiment dans tout les sens du terme grâce à allah qui m’a montrer le chemin vers lui.
Je me sens tellement apaiser depuis que je me suis converti a l'islam c'est incroyable j'arrive même pas à expliquer cette sensation.
Hamdoulilah dans ma vie tout ce passe bien j’ai mon travail mon loisir le sport mais il me manque vraiment cette dernier étape afin d’être vraiment épanouie.
Mais depuis j’ai du mal à trouver une femme de confession musulmane avec qui inchallah m’apportera la continuité de suivre les traductions d’Allah.
Je suis prêt a l’union et fondée une famille depuis maintenant 1 an mais uniquement avec une musulmane afin quel m'accompagner dans mon cheminement spirituel avec des rappels, des conseils ect et inversement aussi.
Je suis ouvert à la discussion et si vous avez conseil afin de m’aider car c’est difficile pour moi je n’ai pas envie de faire d’erreur qui peut m’apporter des péchés auprès d’Allah.
M
29 juillet 2023 21:30
Aoaykoum salam


Wéeeee les filles y a un convertie youyouuuuuu


grinning smiley


T'es doux ?


Quel ville grinning smiley


Euh je veut dire bienvenue sur yabi Cool
29 juillet 2023 21:36
Alaikum salam,

Essaie de demander à tes amis / connaissances s'ils ne connaissent pas une sœur qui cherche à se marier.

Allah i sahal
H
29 juillet 2023 22:13
Wa'aleykoum ssalam wa ra7matullah

Ma sha'Allah

Les erreurs ça fait partie de la vie on est là pour ça et pour s'en repentir, n'aie pas peur de prendre des risques ; les sœurs de ton âge qui recherchent la même chose que toi ce n'est pas ce qui manque t'en fais pas

Qu'Allah t'exauce dans le bien
29 juillet 2023 22:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme fort et honnête. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
30 juillet 2023 02:28
Alikoum salam
wè les demandes en mariage sur le net...,faîtes gaffe les filles
F
30 juillet 2023 09:04
?????
Citation
Jedisrien a écrit:
Aoaykoum salam


Wéeeee les filles y a un convertie youyouuuuuu


grinning smiley


T'es doux ?


Quel ville grinning smiley


Euh je veut dire bienvenue sur yabi Cool
30 juillet 2023 21:57
Fuis pauvre fou grinning smiley

Pour les 3arbiyates d'origine t'as juste l'air d'une énorme chips bien goûteuse qui ne demande qu'à se faire bouffer grinning smiley
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
31 juillet 2023 10:39
Shalom

Tu auras peut être plus de chance avec une convertie de ton ethnie ? Je sais pas.

Allez bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/23 10:40 par Kyle Broflovski.
8
2 août 2023 12:45
Merci tu ma fait rire ?

De paris
M
3 août 2023 13:03
Un gros morceau de fromage ?

Qui attire les souris ? ? et aussi les rats ?


Malheureusement
Citation
ArabicStyle a écrit:
Fuis pauvre fou grinning smiley

Pour les 3arbiyates d'origine t'as juste l'air d'une énorme chips bien goûteuse qui ne demande qu'à se faire bouffer grinning smiley
M
3 août 2023 13:04
Ta reçu des mp ou pas encore ?
Citation
8iamcla a écrit:
Merci tu ma fait rire ?

De paris
3 août 2023 18:25
Non...il est salé..ptdr
Citation
Jedisrien a écrit:
Aoaykoum salam


Wéeeee les filles y a un convertie youyouuuuuu


grinning smiley


T'es doux ?


Quel ville grinning smiley


Euh je veut dire bienvenue sur yabi Cool
3 août 2023 18:45
Non sec comme le vin ptdr
Citation
chrisado a écrit:
Non...il est salé..ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook