Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis contre les mariages des plus jeunes mais pourtant....
9
18 décembre 2020 20:16
Ce ne sont pas forcément tes études qui feront de toi une bonne éducatrice. Le mariage n'empêche pas non plus de continuer les études.
Citation
Videl a écrit:
Dès qu'on parle de femmes instruites et éduquées certains sortent le carton rouge "féministe" ?.

Non je ne suis pas féministe mais je veux que la Oumma s'élève.
Pour y arriver il va falloir passer par les bonnes éducatrices des générations de demain Inch'Allah.

De gros machos mysogines risquent de leur mettre des battons dans les roues et on continuera à produire des cas sociaux...
18 décembre 2020 20:41
J'ai déjà répondu à un autre Yabi à propos des études, je te le répète.

Oui on peut être mariée et étudiante évidemment. Mais il faut tomber sur quelqu'un qui ne fera pas arrêté les études à sa femme....
Citation
ghassoull a écrit:
Ce ne sont pas forcément tes études qui feront de toi une bonne éducatrice. Le mariage n'empêche pas non plus de continuer les études.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
y
18 décembre 2020 21:30
Salam désolé mais l'âge ca veut rien dire, on peut très bien se marier en faisant les études en parallèles. Le prophète (pbsl) a dit que celui qui a les capacité de se marier qu'il le fasse donc rien avoir avec l'âge. De plus mtn le mariage est devenu plus important au vu de l'époque que nous vivons et de toutes les tentations qu'il y a. Donc personnellement, étant moi même jeune j'encourage les jeunes a se marier s'ils ont en les capacité (aussi bien mentales que matériels)
18 décembre 2020 21:57
Bah oui j'ai jamais dit le contraire.


Citation
Plouc a écrit:
Ça aussi c'était ton jugement personnel :

fritela Aujourd'hui, 18:10
Parce que il n'y a plus de vrais hommes.

Funny ?
G
18 décembre 2020 22:53
Wahlakisalam

Sincèrement quel connaissance as tu du mariage

En premier lieu le mariage dans l'islam c'est bel et bien pour préserver sa chasteté.

Nous sommes dans une époque où les gens ont du mal à se contrôler homme comme femme

Et le mariage permet de rétablir la balance des pulsions

Ensuite l'âge ne determine pas un mariage réussi

Et si on parle de maturité ou non maturité cela est du ressort des parents et de l'éducation promulgué.

Puis le mariage regit bcp de codes sociaux et rééquilibre les envies de faire tt et n'importe quoi

Le mariage c'est bénit par allah et tte chose en dehors du mariage est non bénit.

La preference va au mariage ds tt âge
Combien de jeunes hommes et jeunes femmes ont perdus tte stabilité et sont tombés très bas dans les vices du haram

Le mariage est un grand bienfait que le veuille ou non

Depuis quand 2 personnes vivant dans leurs passons sont signes de bonheur


Il faut motive les gens au mariage et pas le contraire

L'âge n'a rien à faire dedans et préserve sa pudeur sa chastete en se mariant y'a pas mieux


Alors les jeunes mariéz vs

Car de nos Jrs les divorces sont de tt âge même après 40 ans de vie commune.

Le plus important c'est la foi.
Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum les gens


Souvent je lis ici des très jeunes filles (entre 18 et 22 ans) qui parlent de mariage et à chaque fois ça me fait bondir ?.

Ho les filles?! À cet âge là normalement on est encore scolarisé non?
Arrivez au minimum jusqu'au Bac Sobhanollah c'est important, pour vous pour vos futurs gamins aussi. Il va falloir participer quand ils seront scolarisé Inch'Allah.
Les éducatrices de la Oumma ne doivent pas être des illettrées sinon on va où?

Purée se marié aussi jeune, pourquoi ?
Vous êtes malheureuses chez vos parents ?
À la limite en vivant dans 1 douar au bled avec aucune autre façon de s'émanciper un minimum je comprendrais....

Alors je sais bien qu'en Islam on recommande de marié les jeunes gens, je l'entends.
Je sais aussi que la fornication est un grand péché et que le mariage permet de s'en préserver.
Mais n'oublions pas que même si les sahabas étaient déjà casés et père et mère de famille à 18 ans, les hommes connaissaient leur rôle ,leur devoir de subvenir à leur famille.

De nos jours nos jeunes sont très immatures, garçons comme filles! Sauf les quelques cas qui se sont mangé des épreuves très jeunes...
De plus entre 18 et 22 ans on ne se connait pas encore, on ne sait pas ce que l'on attend d'une relation (à part combler un manque affectif pour les filles et des envies de sexe pour les garçons, ok je généralise mais c'est pour illustrer mon idée, pas taper!).
Souvent les jeunes idéalisent la vie de couple puis de famille, ils occultent les responsabilités qui en découlent.

Bref, honnêtement je suis mitigée entre le fait de se caser jeune pour se préserver et en même temps sans maturité ces couples ont de fortes chances de ne pas tenir sur la durée.
Surtout que les gens sont moins patients que nos anciens en matière de mariage !

L'idéal à mes yeux ça serait d'avoir minimum 23 ans pour se marier mais surtout un minimum de connaissance de soi et de maturité.
18 décembre 2020 23:00
Pourquoi t'es énervé comme ça ?

En quelle année j'ai dit qu'il ne fallait pas se marier ou que j'étais contre ?
A quel moment j'ai poussé les gens à vivre leurs passions ?
Sur ce forum je passe mon temps dès que j'en ai l'occasion de dire que la fornication est haram !

Je dis seulement qu'il faut un minimum de maturité relis bien.
Le mariage c'est sérieux, il faut l'être avant de s'engager.
Je dis aussi aux petites jeunes d'étudier (au lieu de se caser avec le 1er venu ou de rêver au prince charmant).

Ha et pour ta gouverne Hamdoullillah j'ai 16 ans de mariage et j'espère Inch'Allah encore beaucoup ?.

Citation
Ghader a écrit:
Wahlakisalam

Sincèrement quel connaissance as tu du mariage

En premier lieu le mariage dans l'islam c'est bel et bien pour préserver sa chasteté.

Nous sommes dans une époque où les gens ont du mal à se contrôler homme comme femme

Et le mariage permet de rétablir la balance des pulsions

Ensuite l'âge ne determine pas un mariage réussi

Et si on parle de maturité ou non maturité cela est du ressort des parents et de l'éducation promulgué.

Puis le mariage regit bcp de codes sociaux et rééquilibre les envies de faire tt et n'importe quoi

Le mariage c'est bénit par allah et tte chose en dehors du mariage est non bénit.

La preference va au mariage ds tt âge
Combien de jeunes hommes et jeunes femmes ont perdus tte stabilité et sont tombés très bas dans les vices du haram

Le mariage est un grand bienfait que le veuille ou non

Depuis quand 2 personnes vivant dans leurs passons sont signes de bonheur


Il faut motive les gens au mariage et pas le contraire

L'âge n'a rien à faire dedans et préserve sa pudeur sa chastete en se mariant y'a pas mieux


Alors les jeunes mariéz vs

Car de nos Jrs les divorces sont de tt âge même après 40 ans de vie commune.

Le plus important c'est la foi.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
18 décembre 2020 23:12
18-25 ans est l'âge idéal pour se marier, ok mami ?
19 décembre 2020 00:30
Une relecture de tes réponses dans ce sujet s'impose.

More funnier ?
Citation
fritela a écrit:
Bah oui j'ai jamais dit le contraire.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
19 décembre 2020 00:32
Mdr je te retourne le commentaire.
Citation
Plouc a écrit:
Une relecture de tes réponses dans ce sujet s'impose.

More funnier ?
19 décembre 2020 00:35
T'es drôle fritela, honest ?
Citation
fritela a écrit:
Mdr je te retourne le commentaire.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
19 décembre 2020 06:40
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Posteuse, qd bien mm là fille est jeune ,je ne trouve pas que c est spectaculaire de se marié à cette âge,perso je préfère me marié jeune a condition que ma hbiba soit mature,responsable et sache ou elle met les pieds ds ce mariage ..apres si elle a diplôme, permis c est bonus sinan ds le tps inshAllah...La fille qui veut se marié juste pour quitter le cocon familliale,pour pouvoir dire à ces copines Karima,Soraya,Asma chouf jsuis marié ou pour pouvoir sortir le soir c est just no Way.

Jme suis marié à mes 25printemps, pas de diplôme, voiture,jvenai de trouver un taff stable..ma hbiba de l'époque 21ans, bac simple, elle ne savait pas si elle voulait poursuivre ou pas..j'ai dit voilà Cool ,je nr voulais pas passer ma chance,on va pas traîner donc soit on se mari soit fin, on s est marié, bon là galère c etait qu elle avait pas le permis donc fallait faire un sprint sur sa car jsuis pas un mec qui aime roulé...ce marié jeune c est à ces avantages comme inconvénient comme pr les autres, après tant que c est ton choix et que tu assumes,no soucy, why not
19 décembre 2020 12:37
Salam Aleykoum

Je suis tout à fait d'accord
À partir du moment où on commence à se poser de bonnes questions, qu'on ai un minimum de réflexion morale qu'on assume ces responsabilités surtout, je dirait même que c'est de la que naît la maturité
Oui, l'âge ne défini pas la maturité ^^

Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum salam Videl,

Je pense que l'âge n'a rien avoir avec la maturité. Certaines personnes à 18 ans sont plus matures, que d'autres de 30. Ça ne veut rien dire

Il n'y a pas d'âge idéal pour se marier. Le plus tôt est le mieux. Retarder volontairement c'est dommage je pense. Pour le reste, c'est le destin..
^
19 décembre 2020 13:31
Alaykoum salam Shisui,

Oui voilà, quand on se sent prêt on se mari (si on en n'a l'occasion). Il ne faut pas se fixer un âge idéal.

On est tous différents avec un vécu qui est différent. Et la maturité est dû à se vécu et non à l'âge
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Je suis tout à fait d'accord
À partir du moment où on commence à se poser de bonnes questions, qu'on ai un minimum de réflexion morale qu'on assume ces responsabilités surtout, je dirait même que c'est de la que naît la maturité
Oui, l'âge ne défini pas la maturité ^^
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
19 décembre 2020 13:45
Aaaaaah j'avoue ça c'est bien vrai ^^

Oui tu as raison, chacun (es) à son vécu et donc aussi son lot d'expérience, et oui puisque Allah nous éduque parmis Ses épreuves ?

Et comme je l'avais déjà dis, je ne connais pas un être qui fait un travail sur son cœur, qui ne voit pas son intelligence changer de perspicacité ^^
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum salam Shisui,

Oui voilà, quand on se sent prêt on se mari (si on en n'a l'occasion). Il ne faut pas se fixer un âge idéal.

On est tous différents avec un vécu qui est différent. Et la maturité est dû à se vécu et non à l'âge
^
19 décembre 2020 14:55
Waw Clap
Citation
Shisui25 a écrit:
Aaaaaah j'avoue ça c'est bien vrai ^^

Oui tu as raison, chacun (es) à son vécu et donc aussi son lot d'expérience, et oui puisque Allah nous éduque parmis Ses épreuves ?

Et comme je l'avais déjà dis, je ne connais pas un être qui fait un travail sur son cœur, qui ne voit pas son intelligence changer de perspicacité ^^
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
J
20 décembre 2020 09:39
Pour l'instant, c'est toi qui est immature et inconsciente, et de surcroît pathétique.
20 décembre 2020 10:29
Non mais tes autres copains mysogines sont déjà passé, tu es en retard ?.

Alors, on va faire un petit point sur tes insultes...

Immature : parce que je dis qu'il faut un minimum de maturité avant de se marier ? Intéressant ?

Inconsciente : ha bon ? Pourquoi ?
J'ai dit quoi dans ce sens ?
Je conseil les mariages réfléchis, quelle inconscience en effet !
Hooo là, je suis un danger publique pour les familles musulmanes, je mérite le bagne !!! ?


Pathétique : là je suis obligée de te donner la définition car apparemment tu ne la connais pas.

La voici :Qui émeut fortement, dont l'intensité dramatique provoque un sentiment de tristesse grave : Appel pathétique. Œuvre pathétique.
Mauvais au point de susciter le mépris et la consternation ; lamentable ; pitoyable.

Tu sais moi ce que je trouves pathétique ?
Les mecs comme toi qui viennent m'agresser telle une femme qui à ses règles parce que je ne vais pas dans leur sens.
Des mecs qui ont un goût très prononcé pour la chaire fraîche car elle représente la pureté et la docilité à leurs yeux, une gentille petite victime.

J'invite mes sœurs à ne pas être naïves et avoir un minimum de réflexion avant de s'engager, il est où le problème ?
C'est dans le but de rester marié longtemps mes conseils !


Citation
Jazari1136 a écrit:
Pour l'instant, c'est toi qui est immature et inconsciente, et de surcroît pathétique.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook