Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oui je ne suis pas contre que ma femme travail
A
31 décembre 2017 14:13
As salam

L'idéal serait que des soeur montent des entreprises viable entre soeur...importe peu le domaine (tant que c'est pas haram comme la vente d'alcool).
Il y aurait vraiment une enquete de marché a faire...

Deux idée dont je parlais avec un frère, où il pourrait y avoir du débouché (bon l'une ça va rejoindre les chèvre) :

- elevage de chamelles pour le lait, car il y a une demande dans la communauté
- importation de cuir hallal

Parce que d'un point de vue technique, selon certain école (en fait toute sauf hanafi), vous n'avez pas le droit de mettre les chaussure en cuir des non musulmans;leur cuir n'est pas licite. Tout le monde a besoin de chaussure.... imaginez le marché que ça represante
Citation
louloutedelest a écrit:
Élever des chèvres dans le Cantal aussi non??? On a besoin d'une activité réaliste et un minimum stable et rémunératrice pour payer nos factures.
I
31 décembre 2017 14:15
On s enferme et surtout rejet l inconnue par peur et c est bien des dommages

Les « koufars » aurait bien quelque petit choses à nous apprendre de par leurs bon comportement
Citation
Lzhar a écrit:
Pourtant l'Islam est une religion d'ouverture aux autres et sur le monde .
Il faut essayer de pratiquer ta religion du mieux que tu peux selon les contraintes du pays dans lequel tu vis.
Allah est miséricordieux
31 décembre 2017 14:41
Mais on parlait pas d'aides c'était pas le sujet, on parle de la religion.
Là-bas il est bcp plus facile de la pratiquer
Citation
Insaisissable a écrit:
Chaque pays a ses avantages et ses défauts , pense tu que la bas ils ont les meme aides et facilités qu ici en France ?

Je ne pense pas
Ma3dnous > Kosbor
31 décembre 2017 14:44
Exactement. Il faut juste place sa confiance en Allah. Le pourvoyeur de subsistance.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Mais on parlait pas d'aides c'était pas le sujet, on parle de la religion.
Là-bas il est bcp plus facile de la pratiquer
I
31 décembre 2017 14:45
Oui mais l exemple des aides je parle d un avantage que la France offre alors quand au Émirats je pense pas

C est juste qu à un certain moment il faut voir les avantages et les inconvénients de tout

Par que l aspect religieux , car a coter il y a aussi un loyer à payer et autre
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Mais on parlait pas d'aides c'était pas le sujet, on parle de la religion.
Là-bas il est bcp plus facile de la pratiquer
31 décembre 2017 14:48
Mais je suis d'accord mais là c'est pas le sujet du post c'est tout, là on évoque juste l'aspect religieux et non pas économique ou santé.
Citation
Insaisissable a écrit:
Oui mais l exemple des aides je parle d un avantage que la France offre alors quand au Émirats je pense pas

C est juste qu à un certain moment il faut voir les avantages et les inconvénients de tout

Par que l aspect religieux , car a coter il y a aussi un loyer à payer et autre
Ma3dnous > Kosbor
I
31 décembre 2017 14:50
Bien alors
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Mais je suis d'accord mais là c'est pas le sujet du post c'est tout, là on évoque juste l'aspect religieux et non pas économique ou santé.
31 décembre 2017 14:56
Salem

En somme, tu es pour le fait qu'elle travaille.
Mais...
Avec toutes ces conditions tu la cantonnes à rester à la maison...

Arrêtons de faire semblant de rien comprendre... Tu prends Yabis qui te lisent pour des attardés

Et qu'est-ce que le droit du mari vient faire ici ?
C'est quoi la relation avec son travail.
Tu penses peut-être qu'on va lui donner un emploi du temps pour qu'elle soit à la maison avant toi pour te préparer de bons petits plats, se faire belle tout ça, tout ça.

Tu te relis des fois, lorsque tu interviens sur le forum ? C'est juste énorme !

Il n'y a pas longtemps j'ai lu des échanges avec Sachiki concernant "le monsonges sur les femmes célibataire" c'est insoutenable de voir comment tu rabaisses les femmes.

Pardonnes-moi mon frère en islam mais j'ai été choqué par ce que tu à écris, ça :
PS si tu as attrapé ton pokémon dis Al hamdolilah. Et garde le précieusement. Pour les femmes divorce avec enfants c'est encore plus dur de trouver quelqu'un . Surtout quand le ventre est devenu flasque et plein de vergetures...Ensuite il y a un hadith qui parle de la supériorité des femmes en nombre. Et aussi En enfer ( petit rappel et parenthèse pour les pseudo Fatima fourest. )
Donc sa sert à rien de se mentir. Les femmes sont largement plus vulnérables que les hommes elles ont été créés de la côte d'Adam, côte tordu.
.

Voilà les échanges venant de toi qui m'ont choquée
[www.yabiladi.com]
Citation
Lasdessss a écrit:
Asalama3leykoum,

je lis parfois certaine bêtise concernant l'islam, la femme et le travail.

Non je ne suis pas contre ma femme travail au contraire, si c'est un moyen pour elle qu'elle s'épanouisse ect il y a pas de soucis.


Car l'islam n'interdit pas a la femme le travail alors arrêtez de dire des bêtises c'est très grave !!!

En revanche la seul condition c'est que ce travail n'engendre pas des désobéissance a ALLAH,
prière a l'heure, le droit de l’époux, le droits des enfants, le voile ainsi que le fait d'etre confronté a trop de mixité .
Comme dans toute chose voila tout
F
31 décembre 2017 15:04
C'est bizarre qu'il n'y avait pas de cabine d'essayage, je comprends ta sideration moody smiley

D'ailleurs, mon anecdote c'est passé dans la même rue.
Citation
Al Hersini a écrit:
Arff

Là je comprend ta gène en effet. Mais si tu es vendeuse tu n'aura pas a enlever ton hijab donc ça devrait aller.

Mais ça me rappelle une anecdote : les aventure d'al Hersini rue Jean Pierre Timbeau

Une soeur de ma connaissance voulait un hijab de compéte : 1m70 de coté, crepre épais saoudien, 0,5kg l'engin. Ne pouvant pas le commander sur internet cause rupture de stock, sachant qu'il y en a dans une boutique a couronne, elle me demande de lui en prendre un. Elle me laisse l'argent dans ma boite aiux lettre et en retour je lui met le hijab dans sa boite.

Comme j'allais là bas pour des bouquin, je passe à la boutique al bassira... c'est une boutique de jilbeb. J'explique a la soeur qui était là ce que je cherche, et ils avaient en stock. Et j'observe la boutique.

Vous allez rire : y'a pas une cabine d'essayage ptdr

J'ai demandé comment elle font les soeurs pour essayer .... et bah elles se cachent dans un coin, passe par dessus leur vetement, ou alors la vendeuse deplois un jilbeb devant la porte Oh j'avoue que j'étais assez sidéré de la part d'une boutique mastour
A
31 décembre 2017 15:22
Comme quoi...

La soeur m'avait expliquait qu'avant les soeur faisaient l'essayage dans l'arrière boutique, mais le patron ayant décidé d'y mettre le stock ce n'était plus possible. Il était censé refaire une cabine mais ça n'avait pas l'air pressé. Peut être qu'a l'heure où on parle l'affaire est réglé (mon histoire remonte a cet été).

Par contre un truc qui m'avait choqué, un vendeur homme dans une boutique (de la même rue) pour femmes. Une boutique mastour....

Je ne pense pas que ça soit la place d'un frère ce genre de boutique.
Citation
Faty* a écrit:
C'est bizarre qu'il n'y avait pas de cabine d'essayage, je comprends ta sideration moody smiley

D'ailleurs, mon anecdote c'est passé dans la même rue.
31 décembre 2017 16:20
ptdr j'ai ris en me relisant ! ma soeur mes post etaient totalement ironique et volontairement provocateur.. et qui ne parle pas du même sujet. Après si certains n'ont pas la finesse d'esprit pour le comprendre je n'y peu rien...
c'était du second degrés je ne cherche absolument pas a la rabaisser
D'ailleurs j'ai consacré un post en entier sur ça pour clarifié le fond de ma vrai pensée smiling smiley

[www.yabiladi.com]





Citation
Femme! a écrit:
Salem

En somme, tu es pour le fait qu'elle travaille.
Mais...
Avec toutes ces conditions tu la cantonnes à rester à la maison...

Arrêtons de faire semblant de rien comprendre... Tu prends Yabis qui te lisent pour des attardés

Et qu'est-ce que le droit du mari vient faire ici ?
C'est quoi la relation avec son travail.
Tu penses peut-être qu'on va lui donner un emploi du temps pour qu'elle soit à la maison avant toi pour te préparer de bons petits plats, se faire belle tout ça, tout ça.

Tu te relis des fois, lorsque tu interviens sur le forum ? C'est juste énorme !

Il n'y a pas longtemps j'ai lu des échanges avec Sachiki concernant "le monsonges sur les femmes célibataire" c'est insoutenable de voir comment tu rabaisses les femmes.

Pardonnes-moi mon frère en islam mais j'ai été choqué par ce que tu à écris, ça :
PS si tu as attrapé ton pokémon dis Al hamdolilah. Et garde le précieusement. Pour les femmes divorce avec enfants c'est encore plus dur de trouver quelqu'un . Surtout quand le ventre est devenu flasque et plein de vergetures...Ensuite il y a un hadith qui parle de la supériorité des femmes en nombre. Et aussi En enfer ( petit rappel et parenthèse pour les pseudo Fatima fourest. )
Donc sa sert à rien de se mentir. Les femmes sont largement plus vulnérables que les hommes elles ont été créés de la côte d'Adam, côte tordu.
.

Voilà les échanges venant de toi qui m'ont choquée
[www.yabiladi.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/12/17 16:36 par Lasdessss.
a
31 décembre 2017 16:29
salem alaikoum,

pas faux dans ce que tu ecris
F
31 décembre 2017 16:49
Ah je vois, ils avaient une bonne excuse au moins.

J'avoue que c'est pas la place d'un homme une boutique pour femme en vêtements islamiques, surtout quand tu veux des conseils de tenue en fonction de ta morphologie et tout, c'est délicat quand même et ça met pas à l'aise du tout en tant que cliente en tout cas.
Citation
Al Hersini a écrit:
Comme quoi...

La soeur m'avait expliquait qu'avant les soeur faisaient l'essayage dans l'arrière boutique, mais le patron ayant décidé d'y mettre le stock ce n'était plus possible. Il était censé refaire une cabine mais ça n'avait pas l'air pressé. Peut être qu'a l'heure où on parle l'affaire est réglé (mon histoire remonte a cet été).

Par contre un truc qui m'avait choqué, un vendeur homme dans une boutique (de la même rue) pour femmes. Une boutique mastour....

Je ne pense pas que ça soit la place d'un frère ce genre de boutique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook