Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je considèrée comme une marocaine
16 août 2014 20:28
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
شجاء a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
je suis une rifiya

Trops tard ta avouer être afghane, t'en fait pas tu seras pas le seul, on vas ouvrire un post :" Il y a t-il des pachtoune " qui avoueront être afghan(e) ... ( Je pense notanement a Balyigh, qui est sans doute afghan, même si il dit être chleuh ... )

MDR arrête de mito je suis une rifiyaaaaa grinning smiley

Je suis prêt a parier que tu est du khost ? perplexe
O
16 août 2014 20:32
Citation
شجاء a écrit:
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Citation
شجاء a écrit:
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Citation
easyrider a écrit:
Citation
Nanatiti a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses et oui le principale c'est d'etre musulmane!

No no Non et non, ma louloute: le principal, c'est de croire en Dieu, Notre Seigneur, qui nous attend tous et surtout, de Lui obéir. La nuance est énorme.

Être muslim veut dire être soumis à Allah, elle est où la nuance dans ce qu'à dis la posteuse ?

Tes une salafya ?

Je suis musulmane, donc soumise à Allah 3azza wa jal.
Pourquoi tu t'intéresse à mon minhaj ? Je suis le Coran et la Sunna comme nos pieux prédécesseurs l'ont fait

C'est ce que prétends suivre tous musulman, quand tu demande a un tablygh ce qu'il suit il te diras :" le coran et la sunna " , quand tu demande a un ikhwan il te diras " le coran et la sunna " ... Aprés quesque "suivre le coran et la sunna" ?! that is the question mdrr

Non, aucun Tabligh ou ikhwan ne te dira qu'il suit le Coran et la Sunna comme les pieux prédécesseur, c'est à dire sans bid3a.

Reconnaître son appartenace à la Salafiya, Ahl as sunna Wal jama3a, ahlul athar ect, c'est la même chose. Alors quand je te dis que je suis le coran et la sunna comme les salaf salih ça veut bien dire que je suis salafiya wa lillahi Lhamd
P
16 août 2014 20:33
Citation
شجاء a écrit:


C'est ce que prétends suivre tous musulman, quand tu demande a un tablygh ce qu'il suit il te diras :" le coran et la sunna " , quand tu demande a un ikhwan il te diras " le coran et la sunna " ... Aprés quesque "suivre le coran et la sunna" ?! that is the question mdrr

Effectivement mais ce qui fait la diffirence c'est la comprehenssion de ces deux, le quran et la sunna!!!

Un tablighi te parle sans science il cite les hadith sans les comprendre
Un ikhwani interprete les textes à sa maniere et à de sa tête
Un salafi n'interprete pas à sa maniere mais il se refere aux savants pour un simple détaille
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
B
16 août 2014 20:36
Al-hems c vrais ikhwan c une secte ?
P
16 août 2014 20:39
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Al-hems c vrais ikhwan c une secte ?

No no
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
16 août 2014 20:39
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Al-hems c vrais ikhwan c une secte ?

Ohhh secte c'est un grand mots, il ne sont pas dans la mécréance non plus ... Mais c'est vrais qu'il sont connus pour être un peu trops laxiste, aprés de la a dire que c'est une secte, je ne pense pas !
B
16 août 2014 20:42
Citation
شجاء a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Al-hems c vrais ikhwan c une secte ?

Ohhh secte c'est un grand mots, il ne sont pas dans la mécréance non plus ... Mais c'est vrais qu'il sont connus pour être un peu trops laxiste, aprés de la a dire que c'est une secte, je ne pense pas !

J'ai entendu ça .

C'est juste une question .
O
16 août 2014 20:47
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
شجاء a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Al-hems c vrais ikhwan c une secte ?

Ohhh secte c'est un grand mots, il ne sont pas dans la mécréance non plus ... Mais c'est vrais qu'il sont connus pour être un peu trops laxiste, aprés de la a dire que c'est une secte, je ne pense pas !

J'ai entendu ça .

C'est juste une question .

Je t'invite à lire ça pour y voir plus clair "comparaison entre la da3wa salafiya, la da3wa des ikhwan et des Tabligh "

[www.3ilmchar3i.net]
16 août 2014 20:47
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Non, aucun Tabligh ou ikhwan ne te dira qu'il suit le Coran et la Sunna comme les pieux prédécesseur, c'est à dire sans bid3a.

Reconnaître son appartenace à la Salafiya, Ahl as sunna Wal jama3a, ahlul athar ect, c'est la même chose. Alors quand je te dis que je suis le coran et la sunna comme les salaf salih ça veut bien dire que je suis salafiya wa lillahi Lhamd

Biensur que si ils le disent ( je parle en connaissance de cause ! ) Pour un tablygh le prophéte et une grand partie des compagnon sont sortie en khouroudj, pour eux ils sont dans la sunna avec la compréhension des pieux prédécesseur, ca parait logique ! ( Aprés pour répondre a chelhi, c'est vrais que parfois ils sont limite, quand ils disent a un jeune de 18 ans qui prie depuis 2 jours de faire un bayane devant toute la mosquée ... C'est trés limite ! Mais encore une ois il ne faut pas généraliser, la plupard des tablygh que je connais apprenne leurs religion comme un musulman banale )
Aprés sincérement, si tu ne suis pas le coran et la sunna avec la compréhension des pieux prédécesseur tu veut suivre laquelle compréhension ?
16 août 2014 20:48
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
شجاء a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Al-hems c vrais ikhwan c une secte ?

Ohhh secte c'est un grand mots, il ne sont pas dans la mécréance non plus ... Mais c'est vrais qu'il sont connus pour être un peu trops laxiste, aprés de la a dire que c'est une secte, je ne pense pas !

J'ai entendu ça .

C'est juste une question .

Je t'invite à lire ça pour y voir plus clair "comparaison entre la da3wa salafiya, la da3wa des ikhwan et des Tabligh "

[www.3ilmchar3i.net]

Ohhhh la salaf tu commence pas avec tes lien douteux stp ptdr
16 août 2014 20:49
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
شجاء a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Al-hems c vrais ikhwan c une secte ?

Ohhh secte c'est un grand mots, il ne sont pas dans la mécréance non plus ... Mais c'est vrais qu'il sont connus pour être un peu trops laxiste, aprés de la a dire que c'est une secte, je ne pense pas !

J'ai entendu ça .

C'est juste une question .

Oui t'en fait pas, je sait trés bien que c'est une question Welcome "Il n'y a aucune question bête, que des réponse bête" Choudja.
B
16 août 2014 20:51
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
شجاء a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Al-hems c vrais ikhwan c une secte ?

Ohhh secte c'est un grand mots, il ne sont pas dans la mécréance non plus ... Mais c'est vrais qu'il sont connus pour être un peu trops laxiste, aprés de la a dire que c'est une secte, je ne pense pas !

J'ai entendu ça .

C'est juste une question .

Je t'invite à lire ça pour y voir plus clair "comparaison entre la da3wa salafiya, la da3wa des ikhwan et des Tabligh "

[www.3ilmchar3i.net]

Merci je vais lire.
O
16 août 2014 20:57
Citation
شجاء a écrit:
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
شجاء a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Al-hems c vrais ikhwan c une secte ?

Ohhh secte c'est un grand mots, il ne sont pas dans la mécréance non plus ... Mais c'est vrais qu'il sont connus pour être un peu trops laxiste, aprés de la a dire que c'est une secte, je ne pense pas !

J'ai entendu ça .

C'est juste une question .

Je t'invite à lire ça pour y voir plus clair "comparaison entre la da3wa salafiya, la da3wa des ikhwan et des Tabligh "

[www.3ilmchar3i.net]

Ohhhh la salaf tu commence pas avec tes lien douteux stp ptdr

Tu n'a qu'à le lire, il n'y a rien de douteux c'est le Haqq c'est tout.
Suivre le Coran et la Sunna comme les pieux prédécesseurs signifie s'y accrocher comme le firent le Prophète 3alayhi salat wa salam, les compagnons ainsi que les tabi3ines ( en tout sur 3 générations que le Prophète 3alayhi salat wa salam à décrites comme étant les 3 meilleures ).
Non les ikhwan et les Tabligh ne les suivent pas comme les pieux prédécesseurs car ils y ont rajouté des innovations dans le Din, comme par exemple le Khourouj des Tabligh qui n'a aucun fondement dans la sunna.
B
16 août 2014 21:04
Citation
شجاء a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
شجاء a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Al-hems c vrais ikhwan c une secte ?

Ohhh secte c'est un grand mots, il ne sont pas dans la mécréance non plus ... Mais c'est vrais qu'il sont connus pour être un peu trops laxiste, aprés de la a dire que c'est une secte, je ne pense pas !

J'ai entendu ça .

C'est juste une question .

Oui t'en fait pas, je sait trés bien que c'est une question Welcome "Il n'y a aucune question bête, que des réponse bête" Choudja.

MDR que des réponses bêtes ptdr
16 août 2014 21:09
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Tu n'a qu'à le lire, il n'y a rien de douteux c'est le Haqq c'est tout.
Suivre le Coran et la Sunna comme les pieux prédécesseurs signifie s'y accrocher comme le firent le Prophète 3alayhi salat wa salam, les compagnons ainsi que les tabi3ines ( en tout sur 3 générations que le Prophète 3alayhi salat wa salam à décrites comme étant les 3 meilleures ).
Non les ikhwan et les Tabligh ne les suivent pas comme les pieux prédécesseurs car ils y ont rajouté des innovations dans le Din, comme par exemple le Khourouj des Tabligh qui n'a aucun fondement dans la sunna.

Je plaisantais pour ton lien, j'ai commencais a lire quand j'ai vus des grosses fleures grise un peu partout j'ai arrêtais ...

Tout musulman doué de raison te diras qu'il s'accroche a ce que le prophéte et les sahaba fesaient ! Un tablygh te diras que les conpagnons sont sortie en khouroudj pour preuve sur plus de 123 000 sahaba seulement 23 000 furent enterré en arabie Saoudite, Le prophéte ( sws ) a lui même envoyé un jeune pendant 1 année dans la ville de Médine alors qu'il (sws) a la mecque, pour qu'il fasse da'wah et prépare l'arriver du prophéte ( sws ) ... De plus le mots " bid3a" est vraiment un mots compliquée et lourds en sens ! Quand tu sort en khouroudj, tu est dans une mosquée tu fait revivre correctement la sunnah, tu fait tes 5 priére a l'heure et a la mosquée, tu lis le coran réguliérement, tu te détache de ce monde etc ... Clairement , ou est le mal ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/14 21:14 par شجاء.
16 août 2014 21:10
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
شجاء a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
شجاء a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Al-hems c vrais ikhwan c une secte ?

Ohhh secte c'est un grand mots, il ne sont pas dans la mécréance non plus ... Mais c'est vrais qu'il sont connus pour être un peu trops laxiste, aprés de la a dire que c'est une secte, je ne pense pas !

J'ai entendu ça .

C'est juste une question .

Oui t'en fait pas, je sait trés bien que c'est une question Welcome "Il n'y a aucune question bête, que des réponse bête" Choudja.

MDR que des réponses bêtes ptdr

Ont se parle en Pathan, c'est mieux non ? sa nous feras voyager un peu In love
O
16 août 2014 21:39
Citation
شجاء a écrit:
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Tu n'a qu'à le lire, il n'y a rien de douteux c'est le Haqq c'est tout.
Suivre le Coran et la Sunna comme les pieux prédécesseurs signifie s'y accrocher comme le firent le Prophète 3alayhi salat wa salam, les compagnons ainsi que les tabi3ines ( en tout sur 3 générations que le Prophète 3alayhi salat wa salam à décrites comme étant les 3 meilleures ).
Non les ikhwan et les Tabligh ne les suivent pas comme les pieux prédécesseurs car ils y ont rajouté des innovations dans le Din, comme par exemple le Khourouj des Tabligh qui n'a aucun fondement dans la sunna.

Je plaisantais pour ton lien, j'ai commencais a lire quand j'ai vus des grosses fleures grise un peu partout j'ai arrêtais ...

Tout musulman doué de raison te diras qu'il s'accroche a ce que le prophéte et les sahaba fesaient ! Un tablygh te diras que les conpagnons sont sortie en khouroudj pour preuve sur plus de 123 000 sahaba seulement 23 000 furent enterré en arabie Saoudite, Le prophéte ( sws ) a lui même envoyé un jeune pendant 1 année dans la ville de Médine alors qu'il (sws) a la mecque, pour qu'il fasse da'wah et prépare l'arriver du prophéte ( sws ) ... De plus le mots " bid3a" est vraiment un mots compliquée et lourds en sens ! Quand tu sort en khouroudj, tu est dans une mosquée tu fait revivre correctement la sunnah, tu fait tes 5 priére a l'heure et a la mosquée, tu lis le coran réguliérement, tu te détache de ce monde etc ... Clairement , ou est le mal ?

Le Khourouj n'a rien à voir avec la Sounna, la da3wa Tabligh a été créé par le soufi Mouhamad Iliass Al Kandahlawi.

Regarde cette vidéo de 2 min, on a posé la question à cheikh Fawzan si on pouvait sortir avec les Tabligh:

[www.islamsounnah.com]
16 août 2014 22:00
JE CROIS, LES AMIS, QU'ON S'ELOIGNE TRES, TRES LOURDEMENT DU SUJET COMME D'HABITUDE.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
16 août 2014 22:18
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Citation
شجاء a écrit:
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Tu n'a qu'à le lire, il n'y a rien de douteux c'est le Haqq c'est tout.
Suivre le Coran et la Sunna comme les pieux prédécesseurs signifie s'y accrocher comme le firent le Prophète 3alayhi salat wa salam, les compagnons ainsi que les tabi3ines ( en tout sur 3 générations que le Prophète 3alayhi salat wa salam à décrites comme étant les 3 meilleures ).
Non les ikhwan et les Tabligh ne les suivent pas comme les pieux prédécesseurs car ils y ont rajouté des innovations dans le Din, comme par exemple le Khourouj des Tabligh qui n'a aucun fondement dans la sunna.

Je plaisantais pour ton lien, j'ai commencais a lire quand j'ai vus des grosses fleures grise un peu partout j'ai arrêtais ...

Tout musulman doué de raison te diras qu'il s'accroche a ce que le prophéte et les sahaba fesaient ! Un tablygh te diras que les conpagnons sont sortie en khouroudj pour preuve sur plus de 123 000 sahaba seulement 23 000 furent enterré en arabie Saoudite, Le prophéte ( sws ) a lui même envoyé un jeune pendant 1 année dans la ville de Médine alors qu'il (sws) a la mecque, pour qu'il fasse da'wah et prépare l'arriver du prophéte ( sws ) ... De plus le mots " bid3a" est vraiment un mots compliquée et lourds en sens ! Quand tu sort en khouroudj, tu est dans une mosquée tu fait revivre correctement la sunnah, tu fait tes 5 priére a l'heure et a la mosquée, tu lis le coran réguliérement, tu te détache de ce monde etc ... Clairement , ou est le mal ?

Le Khourouj n'a rien à voir avec la Sounna, la da3wa Tabligh a été créé par le soufi Mouhamad Iliass Al Kandahlawi.

Regarde cette vidéo de 2 min, on a posé la question à cheikh Fawzan si on pouvait sortir avec les Tabligh:

[www.islamsounnah.com]

Mouhamad Illiass n'as pas inventer les khouroudj comme tu le dis, mais il a simplement structuré un programme pour faire en sorte qu'elle gends évolue positivement dans leurs fois et dans leurs apprentissage religieux !

J'ai regardais ta vidéo et je suis totalement d'accords avec cheih Fawzan ... Et encore une fois, nous ne parlons pas des même " tablygh", certe ceux qui ne veulent pas apprendre la religion ( Et j'en connais lol il y en a même un qui ma dit :" La science c'est une bid3a" ... Il est partis trops loi mdrrr ) et qui ne jure que par le Khouroudj, eux sont a êviter ! Mais si un musulman lamda, qui apprends le coran, sa religion etc ... Qui n'as pas de responsabilité ( femme, enfant ) Et qui pour se détacher un peu de son quotidien et dounia souhaite sortir quelque jours faire une retraite spirituelle dans une mosquée ( pas forcément 4, ca peut-être 6 jours ou n'importe ) Pour se rapprocher d'ALLAH , dis moi ou est le mal ?

Quand tu mange des biscottes, tu met du beurre et de la confiture ou bien que de la confiture, ou bien que du beurre ?
O
16 août 2014 22:41
Citation
شجاء a écrit:
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Citation
شجاء a écrit:
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Tu n'a qu'à le lire, il n'y a rien de douteux c'est le Haqq c'est tout.
Suivre le Coran et la Sunna comme les pieux prédécesseurs signifie s'y accrocher comme le firent le Prophète 3alayhi salat wa salam, les compagnons ainsi que les tabi3ines ( en tout sur 3 générations que le Prophète 3alayhi salat wa salam à décrites comme étant les 3 meilleures ).
Non les ikhwan et les Tabligh ne les suivent pas comme les pieux prédécesseurs car ils y ont rajouté des innovations dans le Din, comme par exemple le Khourouj des Tabligh qui n'a aucun fondement dans la sunna.

Je plaisantais pour ton lien, j'ai commencais a lire quand j'ai vus des grosses fleures grise un peu partout j'ai arrêtais ...

Tout musulman doué de raison te diras qu'il s'accroche a ce que le prophéte et les sahaba fesaient ! Un tablygh te diras que les conpagnons sont sortie en khouroudj pour preuve sur plus de 123 000 sahaba seulement 23 000 furent enterré en arabie Saoudite, Le prophéte ( sws ) a lui même envoyé un jeune pendant 1 année dans la ville de Médine alors qu'il (sws) a la mecque, pour qu'il fasse da'wah et prépare l'arriver du prophéte ( sws ) ... De plus le mots " bid3a" est vraiment un mots compliquée et lourds en sens ! Quand tu sort en khouroudj, tu est dans une mosquée tu fait revivre correctement la sunnah, tu fait tes 5 priére a l'heure et a la mosquée, tu lis le coran réguliérement, tu te détache de ce monde etc ... Clairement , ou est le mal ?

Le Khourouj n'a rien à voir avec la Sounna, la da3wa Tabligh a été créé par le soufi Mouhamad Iliass Al Kandahlawi.

Regarde cette vidéo de 2 min, on a posé la question à cheikh Fawzan si on pouvait sortir avec les Tabligh:

[www.islamsounnah.com]

Mouhamad Illiass n'as pas inventer les khouroudj comme tu le dis, mais il a simplement structuré un programme pour faire en sorte qu'elle gends évolue positivement dans leurs fois et dans leurs apprentissage religieux !

J'ai regardais ta vidéo et je suis totalement d'accords avec cheih Fawzan ... Et encore une fois, nous ne parlons pas des même " tablygh", certe ceux qui ne veulent pas apprendre la religion ( Et j'en connais lol il y en a même un qui ma dit :" La science c'est une bid3a" ... Il est partis trops loi mdrrr ) et qui ne jure que par le Khouroudj, eux sont a êviter ! Mais si un musulman lamda, qui apprends le coran, sa religion etc ... Qui n'as pas de responsabilité ( femme, enfant ) Et qui pour se détacher un peu de son quotidien et dounia souhaite sortir quelque jours faire une retraite spirituelle dans une mosquée ( pas forcément 4, ca peut-être 6 jours ou n'importe ) Pour se rapprocher d'ALLAH , dis moi ou est le mal ?

Quand tu mange des biscottes, tu met du beurre et de la confiture ou bien que de la confiture, ou bien que du beurre ?

Il a structuré un programme appelant à la bid3a

Pour le reste de ton texte, il n'y a pas de mal tant qu'on se tient à ce qu'à fait le Prophète 3layhi salat wa salam.

Bon, comme l'a dit easyrider, on s'est un peu éloigné du sujet, mais bon si c'était pour parler de Din ça n'est pas grave, Al hamdoulilah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook