Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis confus
M
15 janvier 2020 11:53
Salam alaykum.

Je me présente. Je viens de m'inscrire sur ce forum juste après la prière du matin car j'ai des questions qui me rongent la pensée. Je vous écris à tous ce post en espérant inchallah que ça m'aidera ne serait ce que de 0,0001 %. En effet j'ai beaucoup de doutes sur ma religion, j'écoute le coran tout les jours je l'ai lu aux moins 5 fois en arabe et en français mais je suis un peu perdu. Voilà je suis né dans une famille musulmane chiite très pratiquante. J'ai toujours pratiqué la religion musulmane comme le font les chiites c'est à dire que j'allais aux cérémonies de Achoura ( martyrs des petits enfants du prophètes etc'...). Aujourd'hui j'ai 28. Et depuis 1 an par là j'ai arrêté la voie du chiisme pas complètement mais par étape car mes ablutions je les fait encore comme me l'a enseigné ma mère c'est à dire comme les chiites. J'ai décidé de suivre le coran et ce qui est la dedans. Je prie Dieu et je cite le nom du prophète MOHAMAD très souvent alhamdullillah.
Je vois que la plupart des gens mentionne les hadiths etc.... Je suis désolé mais je ne me base plus la dessus car je pense que c'est ce qui a divisé les musulmans en chiites et sunnites. Car dans le coran il n'est pas mentionné de suivre les amis du prophète ou le beau fils du prophète Ali. Pourquoi on est divisé j'ai beaucoup de doute sur ma religion à cause de ça. Pouvez vous m'éclairer s'il vous plaît car je ne crois plus aux sunnites ni aux chiites qui se dénigrent continuellement alors que la base elle même c'est Mohammad.
15 janvier 2020 12:09
Salam

Je vais faire simple, je vais m'abstenir de m'étaler sur tes apriori.

Lis la sourate al-Kahf, dès que tu seras aux versets 27 et 28, médite longuement là dessus, tu auras ta réponse.

Remarque Allah s'adresse directement au prophète, il lui recommande de ne pas détourner son regard et de rester coller à qui ?


Bon appétit.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
15 janvier 2020 12:14
wa alaykoumou salam,

j'ai un frere que j'aime beaucoup qui était aussi chiite jusqu'à ses 16 ans, puis, il est revenu au sunnisme en étudiant et en se posant des questions.

il faut savoir que ce qui a divisé les chiites et sunnites c'est aussi des questions de politique...

la meilleure manière de savoir ou est la verité, c'est d'étudier. essaye de prendre des livres sunnites (non wahabi je précise) et lis, pose des questions si tu ne sais pas et tu verras si ton coeur te dis d'aller vers la ou pas

prie Allah, demande lui de te montrer la voie. ne te force pas et ne te dis pas que le sunnisme c'est mauvais d'avance, soit neutre et avec un coeur pur, ne voulant que la verité, la satisfaction et l'agrément d'Allah

enfin, regarde les réfutations des deux cotés et les preuves des deux cotés (sunnisme, chiisme)

jespère qu'Allah te montrera la voie et que tu sera enfin heureux dans ta religion.
C
15 janvier 2020 12:23
Salam

Beaucoup me qualifie ici de coraniste. Je trouve ce terme un peu réducteur car je suis aussi la Bible, qui est agréée par le Coran (Evangile et Torah en tout cas).

Pour moi, toutes ces Ecritures ne demandent qu'une chose : SUIVRE DIEU.

Les prophètes n'ont été que des messagers destinés à transmettre la Loi de Dieu. Certains, on a retranscrit leur parole, d'autres ont eu ces paroles inscrites en eux. Peu importe, pour avoir lu et relu les Ecritures, je peux t'assurer qu'elles disent toutes la même chose : SUIVEZ DIEU. Et rien d'autre.

Donc je te comprends, parfaitement.

Après, forcément, beaucoup me taxe d'égarée ou d'autres termes tous plus "affectueux" les uns que les autres. Tu retrouveras sans doute ces termes dans ce post prochainement. Mais peu importe.

Je suis la voie qui me fait le plus de sens. Et si je suis égarée, alors c'est que Dieu l'a voulu ainsi. C'est Sa Volonté. Mais je refuse de suivre le troupeau juste pour faire comme tout le monde alors que ça n'a aucun sens pour moi. Je ne ferai pas partie des hypocrites. Dieu m'en est témoin. Et si je dois être persécutée pour ma foi, tant mieux. Cela n'a aucune importance. j'appartiens à Dieu de toutes les manières. Et Il fera ce qu'Il veut de moi.

Alors je ne te dis pas que cette voie que tu sembles emprunter est le bon chemin. Juste que je comprends ce que tu traverses. Tu remets en cause l'éducation de tes parents et tu essayes de suivre Dieu. Je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose. Mais bon, ce que j'en pense, on s'en fiche n'est-ce pas ?

Suis TA route. C'est Dieu qui guide ou qui égare. S'il doit t'égarer, il t'égarera. S'il doit te guider, alors il te guidera. Aller à l'encontre de ce que te dicte Dieu ne sera pas possible de toutes manières.

En tout cas, moi j'ai toujours un verset de l'Evangile en tête à ce sujet : "Passez par la porte étroite car large est la porte qui mène à la perdition".

Lis le Coran, lis l'Evangile et la Torah si tu veux en plus. Et vois ce qui te semble être la Vérité.

Tu décideras par la suite si oui ou non il est nécessaire d'ajouter quelque chose à ces écrits et si ta pratique est en adéquation avec ce que Dieu veut.

Sois proche de Dieu, c'est tout ce qui compte. Lui seul te sauvera.

Sois humble devant Lui. Lui seul peut te conduire au paradis.
M
15 janvier 2020 12:28
Merci beaucoup pour votre retour. Mais voyez vous si le chiisme est dans le tort comment ça se fait que le prophète ai accepté de faire épouser sa fille Fatima à Ali qui faisait aussi parti des compagnons du prophète. Et qu'en est il des petits enfants du prophète Hassan hussein et j'en passe. J'ai remarqué que dans le sunnisme on ne parle jamais d'eux. C'est pourtant la famille du prophète.
Merci beaucoup de m'éclairer la dessus
K
15 janvier 2020 12:32
Tu vois, lorsque je te dis que tu es une évangéliste infiltrée, c'est pas une insulte ou attaque..loin de là.

Ce que je te reproche ce pourquoi je déteste les gens qui agissent ainsi, c'est que tu te sert de l'islam ,en te présentant comme musulmane alors que ton but est d'évangéliser les pauvres musulmans égarés,leur faire goûter l'amour de Jésus comme vous dites..alors que personne sur terre n'aime et respect autant Jésus fils de Marie que nous les musulmans..

Et aussi,cesse de dire " si je dois être persécutée ooir ma foi, qu'il en soit ainsi"
Arrêt de nous prendre pour des dindes en jouant sur les mots et sentiments..tu tu crois où pour pouvoir être persécuté pour ta croyances ? En Afghanistan ? Nn tu vie en France .

Ne nous prend pas pour des jambons de Dinde je te dis..
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Beaucoup me qualifie ici de coraniste. Je trouve ce terme un peu réducteur car je suis aussi la Bible, qui est agréée par le Coran (Evangile et Torah en tout cas).

Pour moi, toutes ces Ecritures ne demandent qu'une chose : SUIVRE DIEU.

Les prophètes n'ont été que des messagers destinés à transmettre la Loi de Dieu. Certains, on a retranscrit leur parole, d'autres ont eu ces paroles inscrites en eux. Peu importe, pour avoir lu et relu les Ecritures, je peux t'assurer qu'elles disent toutes la même chose : SUIVEZ DIEU. Et rien d'autre.

Donc je te comprends, parfaitement.

Après, forcément, beaucoup me taxe d'égarée ou d'autres termes tous plus "affectueux" les uns que les autres. Tu retrouveras sans doute ces termes dans ce post prochainement. Mais peu importe.

Je suis la voie qui me fait le plus de sens. Et si je suis égarée, alors c'est que Dieu l'a voulu ainsi. C'est Sa Volonté. Mais je refuse de suivre le troupeau juste pour faire comme tout le monde alors que ça n'a aucun sens pour moi. Je ne ferai pas partie des hypocrites. Dieu m'en est témoin. Et si je dois être persécutée pour ma foi, tant mieux. Cela n'a aucune importance. j'appartiens à Dieu de toutes les manières. Et Il fera ce qu'Il veut de moi.

Alors je ne te dis pas que cette voie que tu sembles emprunter est le bon chemin. Juste que je comprends ce que tu traverses. Tu remets en cause l'éducation de tes parents et tu essayes de suivre Dieu. Je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose. Mais bon, ce que j'en pense, on s'en fiche n'est-ce pas ?

Suis TA route. C'est Dieu qui guide ou qui égare. S'il doit t'égarer, il t'égarera. S'il doit te guider, alors il te guidera. Aller à l'encontre de ce que te dicte Dieu ne sera pas possible de toutes manières.

En tout cas, moi j'ai toujours un verset de l'Evangile en tête à ce sujet : "Passez par la porte étroite car large est la porte qui mène à la perdition".

Lis le Coran, lis l'Evangile et la Torah si tu veux en plus. Et vois ce qui te semble être la Vérité.

Tu décideras par la suite si oui ou non il est nécessaire d'ajouter quelque chose à ces écrits et si ta pratique est en adéquation avec ce que Dieu veut.

Sois proche de Dieu, c'est tout ce qui compte. Lui seul te sauvera.

Sois humble devant Lui. Lui seul peut te conduire au paradis.
F
15 janvier 2020 12:34
Un de tes nombreux paradoxes :

Je suis la voie qui me fait le plus de sens. Et si je suis égarée, alors c'est que Dieu l'a voulu ainsi.

Si tu choisis une voie, tu l'auras voulu, laisses Dieu en dehors de ça.




Citation
Citruss a écrit:
Salam

Beaucoup me qualifie ici de coraniste. Je trouve ce terme un peu réducteur car je suis aussi la Bible, qui est agréée par le Coran (Evangile et Torah en tout cas).

Pour moi, toutes ces Ecritures ne demandent qu'une chose : SUIVRE DIEU.

Les prophètes n'ont été que des messagers destinés à transmettre la Loi de Dieu. Certains, on a retranscrit leur parole, d'autres ont eu ces paroles inscrites en eux. Peu importe, pour avoir lu et relu les Ecritures, je peux t'assurer qu'elles disent toutes la même chose : SUIVEZ DIEU. Et rien d'autre.

Donc je te comprends, parfaitement.

Après, forcément, beaucoup me taxe d'égarée ou d'autres termes tous plus "affectueux" les uns que les autres. Tu retrouveras sans doute ces termes dans ce post prochainement. Mais peu importe.

Je suis la voie qui me fait le plus de sens. Et si je suis égarée, alors c'est que Dieu l'a voulu ainsi. C'est Sa Volonté. Mais je refuse de suivre le troupeau juste pour faire comme tout le monde alors que ça n'a aucun sens pour moi. Je ne ferai pas partie des hypocrites. Dieu m'en est témoin. Et si je dois être persécutée pour ma foi, tant mieux. Cela n'a aucune importance. j'appartiens à Dieu de toutes les manières. Et Il fera ce qu'Il veut de moi.

Alors je ne te dis pas que cette voie que tu sembles emprunter est le bon chemin. Juste que je comprends ce que tu traverses. Tu remets en cause l'éducation de tes parents et tu essayes de suivre Dieu. Je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose. Mais bon, ce que j'en pense, on s'en fiche n'est-ce pas ?

Suis TA route. C'est Dieu qui guide ou qui égare. S'il doit t'égarer, il t'égarera. S'il doit te guider, alors il te guidera. Aller à l'encontre de ce que te dicte Dieu ne sera pas possible de toutes manières.

En tout cas, moi j'ai toujours un verset de l'Evangile en tête à ce sujet : "Passez par la porte étroite car large est la porte qui mène à la perdition".

Lis le Coran, lis l'Evangile et la Torah si tu veux en plus. Et vois ce qui te semble être la Vérité.

Tu décideras par la suite si oui ou non il est nécessaire d'ajouter quelque chose à ces écrits et si ta pratique est en adéquation avec ce que Dieu veut.

Sois proche de Dieu, c'est tout ce qui compte. Lui seul te sauvera.

Sois humble devant Lui. Lui seul peut te conduire au paradis.
F
15 janvier 2020 12:59
Salam,

La religion est une science mon frère ( 3ilm ), ça ne s'improvise pas, et ça ne s'apprend pas seul dans son petit coin.

La preuve tu as lu le Coran plusieurs fois et tu as toujours des doutes. Certains n'ont en lu que quelques Versets et ça leur avait suffit pour toute une vie, car il a pénétré à l'intérieur.

Le Coran te dit de n'adorer qu'Allah, de Lui obéir ainsi qu'à Son Prophète, de revenir aux lois Divines et aux habitudes du Prophète asws lorsqu'un différend ou un doute surgit.

Ahlo Sunna ont mis en place 3ilm LJarh très tôt pour se protéger des fausses paroles Prophétiques, ils ont su préserver ce que le Prophète nous a exposé à travers ce qui lui a été révélé. Des Savants se sont battus entre eux de toutes leurs forces parfois en y laissant leurs vies pour que nous ayons le fruit d'une idée claire, celle dont seul un orgueilleux et un ignorant aujourd'hui oserait remettre en doute : La Sunna authentique.

Tu es Arabophone alors tant mieux :

Regroupant l'interprétation du Prophète ainsi que tous les avis des compagnons rapprochés :

Tafsir-ibn-jarir-at-tabari-jami-al-bayan-an-ta-wil-al-quran

Mizan-al-i-tidal-fi-naqd-ar-rijal-dhahabi

Isab a-tamyiz-sahaba

Tabaqat-al-koubra-de-ibn-sa-d

Sahih-tarikh-at-tabari-ibn-jarir-at-tabari

Et rien que pour le plaisir :

Hiliyat-ul-awliya-de-l-imam-abu-na-im-al-asbahani



Reviens me voir après, si à travers la finesse de ces expertises, la rigueur de ces Savants que tu n'auras jamais soupçonné avant, ce que tu y apprendras et que tu ignorais... Nous verrons si tu as encore des doutes sur l'authenticité de la Sunna.

Ahlo Sunna ce sont à la base les compagnons du Prophète, certes il leur arrivait d'avoir des avis différents parfois, mais valait mieux et vaudra toujours mieux demander le leur que celui de Maroon5, tu ne trouves pas ?

Salam.
F
15 janvier 2020 13:20
Ce qui me dépasse ce sont les gens qui n'ont jamais mis leur nez dans les ruelles de la science qui se permettent de la rejeter, et de la critiquer.

Ce n'est pas pour rien que ces Savants, qui ne sont que des hommes mais de grands hommes dotés d'un sens de discernement et d'intelligence HORS DU COMMUN, ce n'est pas pour rien que des siècles après leurs travaux, leurs bouquins continuent de s'imprimer, de s'arracher, et dont des millions de gens continuent de profiter.

S'ils étaient mauvais, s'il y avait eu des hommes plus intelligents qu'eux en la matière, s'ils avaient été dépassés, controversés, ou démentis par des gens aussi compétents, si on a avait pu prouver qu'ils avaient tort, on en aurait plus entendu parler aujourd'hui.

Or, c'est tout le contraire, ils ont été, et restent des hommes d'exception qui avaient une vue extraordinairement globale sur la Religion ce qui leur a permis de voir juste, de résumer, de concilier, et de faire une synthèse intelligemment et naturellement solide.

N'importe quel Savant aujourd'hui même les plus lourdement diplômés, ne peut, en ouvrant leurs bouquins, constater qu'une chose c'est l'océan de sa propre ignorance. Et ça je te parle d'un Savant, alors Mr tout le monde comme toi et moi, autant te dire qu'il faut parfois s'y prendre à plusieurs reprises pour faire monter l'info...
f
15 janvier 2020 14:26
Bof ?
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Je vais faire simple, je vais m'abstenir de m'étaler sur tes apriori.

Lis la sourate al-Kahf, dès que tu seras aux versets 27 et 28, médite longuement là dessus, tu auras ta réponse.

Remarque Allah s'adresse directement au prophète, il lui recommande de ne pas détourner son regard et de rester coller à qui ?


Bon appétit.
M
15 janvier 2020 15:03
Salam,

La Bible n'est pas agréée par le Coran, elle n'a jamais été reconnue comme un des livres révélés, contrairement à L'Évangile et la Torah. La Bible est un livre falsifié, revisité...

J'ai qq questions à te poser Citrus toi qui dis suivre Le Coran et la Bible : quelle est ta position concernant 3Issa as (Jésus)? A-t-il été crucifié sur la croix ou pas d'après ta croyance pour ces 2 livres?
Et concernant la Trinité adhères-tu à l'idée que Jésus est Dieu/fils de Dieu ou plutôt à l'unicité pure (Tawhid) que révèle le Coran?

Citation
Citruss a écrit:
Salam

Beaucoup me qualifie ici de coraniste. Je trouve ce terme un peu réducteur car je suis aussi la Bible, qui est agréée par le Coran (Evangile et Torah en tout cas).

Pour moi, toutes ces Ecritures ne demandent qu'une chose : SUIVRE DIEU.

Les prophètes n'ont été que des messagers destinés à transmettre la Loi de Dieu. Certains, on a retranscrit leur parole, d'autres ont eu ces paroles inscrites en eux. Peu importe, pour avoir lu et relu les Ecritures, je peux t'assurer qu'elles disent toutes la même chose : SUIVEZ DIEU. Et rien d'autre.

Donc je te comprends, parfaitement.

Après, forcément, beaucoup me taxe d'égarée ou d'autres termes tous plus "affectueux" les uns que les autres. Tu retrouveras sans doute ces termes dans ce post prochainement. Mais peu importe.

Je suis la voie qui me fait le plus de sens. Et si je suis égarée, alors c'est que Dieu l'a voulu ainsi. C'est Sa Volonté. Mais je refuse de suivre le troupeau juste pour faire comme tout le monde alors que ça n'a aucun sens pour moi. Je ne ferai pas partie des hypocrites. Dieu m'en est témoin. Et si je dois être persécutée pour ma foi, tant mieux. Cela n'a aucune importance. j'appartiens à Dieu de toutes les manières. Et Il fera ce qu'Il veut de moi.

Alors je ne te dis pas que cette voie que tu sembles emprunter est le bon chemin. Juste que je comprends ce que tu traverses. Tu remets en cause l'éducation de tes parents et tu essayes de suivre Dieu. Je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose. Mais bon, ce que j'en pense, on s'en fiche n'est-ce pas ?

Suis TA route. C'est Dieu qui guide ou qui égare. S'il doit t'égarer, il t'égarera. S'il doit te guider, alors il te guidera. Aller à l'encontre de ce que te dicte Dieu ne sera pas possible de toutes manières.

En tout cas, moi j'ai toujours un verset de l'Evangile en tête à ce sujet : "Passez par la porte étroite car large est la porte qui mène à la perdition".

Lis le Coran, lis l'Evangile et la Torah si tu veux en plus. Et vois ce qui te semble être la Vérité.

Tu décideras par la suite si oui ou non il est nécessaire d'ajouter quelque chose à ces écrits et si ta pratique est en adéquation avec ce que Dieu veut.

Sois proche de Dieu, c'est tout ce qui compte. Lui seul te sauvera.

Sois humble devant Lui. Lui seul peut te conduire au paradis.
15 janvier 2020 15:35
Salam

Pourquoi on est divisé

L'origine de cette division est essentiellement politique et non pas religieuse ou spirituelle.


Citation
Mjoctobre91 a écrit:
Salam alaykum.

Je me présente. Je viens de m'inscrire sur ce forum juste après la prière du matin car j'ai des questions qui me rongent la pensée. Je vous écris à tous ce post en espérant inchallah que ça m'aidera ne serait ce que de 0,0001 %. En effet j'ai beaucoup de doutes sur ma religion, j'écoute le coran tout les jours je l'ai lu aux moins 5 fois en arabe et en français mais je suis un peu perdu. Voilà je suis né dans une famille musulmane chiite très pratiquante. J'ai toujours pratiqué la religion musulmane comme le font les chiites c'est à dire que j'allais aux cérémonies de Achoura ( martyrs des petits enfants du prophètes etc'...). Aujourd'hui j'ai 28. Et depuis 1 an par là j'ai arrêté la voie du chiisme pas complètement mais par étape car mes ablutions je les fait encore comme me l'a enseigné ma mère c'est à dire comme les chiites. J'ai décidé de suivre le coran et ce qui est la dedans. Je prie Dieu et je cite le nom du prophète MOHAMAD très souvent alhamdullillah.
Je vois que la plupart des gens mentionne les hadiths etc.... Je suis désolé mais je ne me base plus la dessus car je pense que c'est ce qui a divisé les musulmans en chiites et sunnites. Car dans le coran il n'est pas mentionné de suivre les amis du prophète ou le beau fils du prophète Ali. Pourquoi on est divisé j'ai beaucoup de doute sur ma religion à cause de ça. Pouvez vous m'éclairer s'il vous plaît car je ne crois plus aux sunnites ni aux chiites qui se dénigrent continuellement alors que la base elle même c'est Mohammad.
15 janvier 2020 15:44
Salam

Beaucoup me qualifie ici de coraniste. Je trouve ce terme un peu réducteur car je suis aussi la Bible, qui est agréée par le Coran (Evangile et Torah en tout cas).

L'Evangile révélé au prophète Jésus est un Livre au même titre que la Thora et le Coran. Or, les évangiles qui ont été retenus par l'Eglise sont une sorte de Sira et des hadiths, chaque évangile écrit selon une seule personne dont parait-il n'ont jamais connu ou côtoyé le prophète Jésus.

Si tu es musulmane, tu ne peux pas suivre les évangiles actuels car ce ne sont pas l'Evangile. Ce que le Coran nous dit en tant que confirmation des autres Livres, il s'agit des originaux.





Citation
Citruss a écrit:
Salam

Beaucoup me qualifie ici de coraniste. Je trouve ce terme un peu réducteur car je suis aussi la Bible, qui est agréée par le Coran (Evangile et Torah en tout cas).

Pour moi, toutes ces Ecritures ne demandent qu'une chose : SUIVRE DIEU.

Les prophètes n'ont été que des messagers destinés à transmettre la Loi de Dieu. Certains, on a retranscrit leur parole, d'autres ont eu ces paroles inscrites en eux. Peu importe, pour avoir lu et relu les Ecritures, je peux t'assurer qu'elles disent toutes la même chose : SUIVEZ DIEU. Et rien d'autre.

Donc je te comprends, parfaitement.

Après, forcément, beaucoup me taxe d'égarée ou d'autres termes tous plus "affectueux" les uns que les autres. Tu retrouveras sans doute ces termes dans ce post prochainement. Mais peu importe.

Je suis la voie qui me fait le plus de sens. Et si je suis égarée, alors c'est que Dieu l'a voulu ainsi. C'est Sa Volonté. Mais je refuse de suivre le troupeau juste pour faire comme tout le monde alors que ça n'a aucun sens pour moi. Je ne ferai pas partie des hypocrites. Dieu m'en est témoin. Et si je dois être persécutée pour ma foi, tant mieux. Cela n'a aucune importance. j'appartiens à Dieu de toutes les manières. Et Il fera ce qu'Il veut de moi.

Alors je ne te dis pas que cette voie que tu sembles emprunter est le bon chemin. Juste que je comprends ce que tu traverses. Tu remets en cause l'éducation de tes parents et tu essayes de suivre Dieu. Je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose. Mais bon, ce que j'en pense, on s'en fiche n'est-ce pas ?

Suis TA route. C'est Dieu qui guide ou qui égare. S'il doit t'égarer, il t'égarera. S'il doit te guider, alors il te guidera. Aller à l'encontre de ce que te dicte Dieu ne sera pas possible de toutes manières.

En tout cas, moi j'ai toujours un verset de l'Evangile en tête à ce sujet : "Passez par la porte étroite car large est la porte qui mène à la perdition".

Lis le Coran, lis l'Evangile et la Torah si tu veux en plus. Et vois ce qui te semble être la Vérité.

Tu décideras par la suite si oui ou non il est nécessaire d'ajouter quelque chose à ces écrits et si ta pratique est en adéquation avec ce que Dieu veut.

Sois proche de Dieu, c'est tout ce qui compte. Lui seul te sauvera.

Sois humble devant Lui. Lui seul peut te conduire au paradis.
15 janvier 2020 16:22
As salam , vous lui reprochez quoi à citruss ?

Car quant c'est trop long les textes je lis pas , sa me fait mal à la tête , mais en gros , car de ce que j'ai pu lire elle croit en Allah non ?

Dernière question s'il vous plaît , en petite ligne aussi , quel est la différence entre : sunnite/chite/...

Merci à vous

?
15 janvier 2020 16:24
As salam Mjoctobre , du moment que tu n'oublie pas Allah , que tu fais t'es prières , et que tu respect Dieu , c'est le principal .

Pour le reste soit une personne de bien .

?
C
15 janvier 2020 17:01
Je ne peux pas te répondre historiquement parlant, je ne suis pas assez calée sur le sujet. Mais une chose est sure, quand tu regardes la vie des prophètes avant Mohamed, peu ont engendré une descendance pieuse. Enfin ... même s'ils l'ont été, ça n'était pas suffisant pour être prophètes eux-mêmes je veux dire.

Le successeur de Moïse n'a jamais été un de ses enfants. Jésus, s'il a eu des enfants, on n'en parle pas vraiment, ils n'ont eu aucune importance si c'est le cas. Mohamed c'est pareil.

Et on peut citer d'autres prophètes ... c'est à chaque fois pareil.

Certains respectent des lignées de gens pieux, mais combien récupère réellement le flambeau ?

Après, je vais le répéter. Ce n'est pas la lignée de ces personnes qui est importante. C'est ce qu'ils nous ont laissé en héritage. Ici le Coran, notamment. C'est LE Message de Dieu qui est important. Les prophètes n'ont servi que de transmetteur de ce Message Divin à chaque fois.

"Muhammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient." 33.40

"Ô Prophète ! Nous t’avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur.

appelant (les gens) à Dieu, par Sa permission ; et comme une lampe éclairante.

Et fait aux croyants la bonne annonce qu’ils recevront de Dieu une grande grâce." 33.45-47

Relis la sourate 33. Elle est très complète à ce sujet.

"Il n’a pas été donné à un mortel que Dieu lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu’Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu’Il [Dieu] veut. Il est Sublime et Sage.

Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n’avait aucune connaissance du Livre ni de la foi ; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit, Sourate 42, 51 – 52"

C'est le Coran qui guide. Dieu donc ... Le Coran est le Rappel, la Lumière à suivre.
Citation
Mjoctobre91 a écrit:
Merci beaucoup pour votre retour. Mais voyez vous si le chiisme est dans le tort comment ça se fait que le prophète ai accepté de faire épouser sa fille Fatima à Ali qui faisait aussi parti des compagnons du prophète. Et qu'en est il des petits enfants du prophète Hassan hussein et j'en passe. J'ai remarqué que dans le sunnisme on ne parle jamais d'eux. C'est pourtant la famille du prophète.
Merci beaucoup de m'éclairer la dessus
L
15 janvier 2020 22:56
Paix sur toi mon frère chiitesmiling smiley

La vraie voix a suivre est celle du coran , les hadiths sont des paroles inventés pour la plupart par des hypocrites ou sont mal compris et déconnecté du contexte si déja le coran continent des versets qui sont temporelle alors que Dire de la sunna ?


veux tu que je te cite des hadiths pervers qui ne dérangent pas les musulmans ?

Aicha dit " j'essuyais le sperme du prophète sur mes vêtements "
Aicha qui est censé être une femme vertueuse pudique pieuse qui parle de sperme sur ses vêtements en public devant la terre entière...
certains diront que c'est normal pas de tabou , alors je leur dirai imagine ta mère elle dit devant la terre entière j'essuie le sperme de mon maris sur mes vêtements n'auras tu pas honte et ne diras tu pas que cette femme est sans pudeur ?

Veux tu un autre hadith ?

Aicha dit " le prophète prenait ses femmes avec leur sittar quand elles avaient leur règles"

encore une fois quelque chose d'ordre intime est divulgué en public , alors que Dieu a interdit de dévoile ce qui se passe pendant les relations sexuels entre un homme et une femme...

alors que Dire du noble messager qu'on essaie de faire passer pour un détraquer du sex !

il y a des milliers de hadith sans queue ni tête j'en avais entendu un a la mosquée près de chez moi , un homme a dit que le prophète a fait tuer un croyant car il avait calomnié un autre croyant, ça a choqué aucun croyant ( car la plupart des croyants sont endormis...)

T'imagine si on doit tuer tout les gens qui parlent sur nous y'aura plus personne sur la terre...
En plus pourquoi le prophète n'a -t- il rien fait quand Aicha a été calomnie ( sa propre femme ) se hadith et tout bonnement faux et ceux qui les répandent sont des hypocrites de premières !

dans d'autrs hadiths ont fait passer le prophète psl pour un fou qui se fait exorcisé par djibril ( l'ange gabriel psl ) depuis quand un prophète de Dieu se fait exorcisé ?
Tout ceci a été inventé pour faire croire a la possession !


il y a pleins de choses inventés par les hadiths comme le chatiment de la tombe qui n'existe pas ou des anges moches et qui pudent viennent faire le jugement a la place de Dieu alors que seul Dieu est juge !

en plus ils te disent quel est ta religion et situ dis pas Mohamed t'es mort mais les gens qui était né avant Mohamed on fait comment avec eux ?

De plus le coran confirme le contraire il dit que les mécréants diront " qui nous a réveillés de la ou nous dormions ? " ils se demandent qui les a révéillés pourtant on nous dit que les anges sont venur leur annoncer le chatiment alors ils sont censé savoir que c'est Dieu qui les a reveillé et en plus ils sont endormis alors que dans les hadiths ont dit qu'ils sont éveillé et qu'ils souffrent ce qui contredit la mort car quand t'es mort t'es pas conscient ! ( voila un raisonnement simple avec un peu de discernement et de guidée du Seigneur loué soit le Seigneur ! )

Mais comme je le déja dit les musulmans préfèrent la sunna au coran et cela est du shirk évident ils ne savent pas que le prophète a dit " le premier a changé ma sunna sera muawiya "
dans un autre hadith c'est yazid !
Les musulmans ne savent pas que le prophète a interdit sa sunna pour éviter qu'on fasse passer sa parole avant le coran!

qui a ramené la sunna si ce n'est un calife omeyade du nom de OMAR II !

La sunna a permis aux faux califes d'instaurer leur légétimité !

vous voulez savoir la vérité ? Dieu est en colère contre les musulmans pour avoir tuer la famille du messager de Dieu , d'avoir commis des meurtres et pourtant le messager de Dieu nous a prévenu " si après ma mort vous vous divisez et vous vous entretuez vous m'aurez renié "

n'est ce pas ce qui s'est passé !

les musulmans sont éprouvé , sont moqué , et tout le monde le sait que les musulmans ont de mauvais comportements pour la plupart c'est même une honte de se dire musulman à notre époque !


Nous sommes une communauté d'abrutis , de perroquet...
une communauté d'apparence !

la barbe et le hijab n'ont rien avoir avec l'islam.... le coran ne parle que d'un voile sur les poitrines mais les faux savants ont interprété le coran avec leur pied !

et on me dire " sobhan Allah tu te penses mieux guidé que les pieux prédecesseur "

je dirai je sais que le Seigneurr me guide et je les surclasserai un par un car mon but est de viser le niveau des prophètes et non de compagnon qui se sont entretué et ont apostasié et voici la preuve !

dans son dernier sermon le prophète dit " ET TRANSMETTEZ MES PAROLES DE SORTE QUE LES DERNIERS COMPRENNENT ENCORE MIEUX MON MESSAGE QUE CEUX QUI M'ECOUTENT DIRECTEMENT "

Le prophète te dit que les derniers a recevoir le message comprendront mieux ses paroles que ceux qui l'écoutent directement !
qui l'écoutaient directement si ce n'est les sahaba les compagnons smiling smiley


La vérité est certes dévoilé tout le salafisme s'écroule avec ce hadith !

pas assez de caractère je reviens écrire la suite si Dieu veut !
L
15 janvier 2020 23:25
( suite ) le prophète psl dit que les gens de la fin des temps auront plus de récompense que Omar et Abu bakr la fausse croyance est de croire car on vit des tentations , mais c'est pour endormir les musulmans " oui vous aurez plus de connaissance car vous vous vivez des tentations " alors qu'en fait les hypocrites savants savent que les musulmans de la fin des temps seront les meilleurs des musulmans et auront atteint un haut degré de science grâce au Mahdi
qui va réveiller toute la communauté !


Nous avons certes un faux islam , le sage certes est au dessus du savant voir même des prophètes !

La sourate 18 la caverne ne vous a -t- elle pas fait méditer ?

Moise psl l'un des plus grands prophètes a qui Dieu a parler alors qu'il n'a pas parler a Mohamed psl !

ce dernier pensait être l'homme le plus sage et le plus savant eh ben il s'est pris une grosse claque un homme inconnu ( son nom n'est pas cité dans le coran ) mais on l'appelle al khidr lui a donné un leçon de sagesse... Moise psl n'a ni eu la patience ni le discernement ni la sagesse suffisante pour comprendre les actions de AL khidr !

Alors que dire de simple homme si déja Moise psl l'un des plus grands prophètes n'a pu comprendre les actes d'un homme sage.


Quel sagesse doit-on tirer de ces enseignements ?

Qu'un homme inconnu peut très bien être le meilleur homme le statut ne fait pas la personne ( être prophète ne fait pas de toi un homme au dessus des autres )
le meilleur homme peut très bien être un homme inconnu c'est pour cela que dans le coran( et cela choquera les gens ) Dieu n'a jamais dit qui était le meilleur homme !

ce verset n'existe pas !

ni même dans les hadiths !

c'est les savants qui ont dit rappellez vous la parole d'un savant n'est pas la parole de Dieu mais une interprétation et Dieu enverra Al Mahdi cet homme de l'ombre avec une sagesse immense pour guidé les musulmans qui suivent des traditions et des superstitions !

Méditer ces paroles et ne vous hatez pas dans votre jugement celui qui se hate dans son jugement est dans la plupart du temps un homme dénué de sagesse .


Certes la sagesse est ce qui peut permettre a un homme de devenir le meilleur serviteur !

La sagesse est certes la plus grande des richesses et Dieu dit dans sa sainte révélation " Il donne la sagesse a qui il veut et celui a qui est donné la sagesse vraiment c'est un bien immense qui lui est donné mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent "

S2V269


" Si vous craignez Le-Dieu il vous accordera le discernement " s8 v29


Et oui contrairement a ce qu'on vous fait croire le discernement découle de la crainte , et la sagesse est donné au serviteur que Dieu choisi ça peut être n'importe qui , un bébé par exemple peut être sage , jesus n'a -t- il pas parlé dans le berceau a la sourate 19 verset 30 ?

La vérité peut sortir de la bouche de n'importe qui !

Et le Mahdi lui combattra les faux savants ils tomberont un a un !

Mais le problème c'est que le Mahdi sera rejeté par sa communauté qui n'aiment pas la vérité et sont satisfait de l'islam de l'apparence avec des grosses barbes dégueu et un hijab sur la tête alors que le Seigneur demande aux femmes de rabattre le voile sur la poitrine S24V31 ET S33V59.


Certes la vérité éclatera et le mensonge disparaitra !
L
16 janvier 2020 01:08
Paix sur toi mon frère , je t'aime car tu aimes le coran et tu fais passer le coran avant la paroles des hommes ( la sunna transmise et que Dieu a dit de bruler...)

Dieu ta guidé mon frère ne les écoute pas...

Dieu n'est pas un Dieu arabe il est Le Dieu de toutes les nations Le Dieu de jacob , Le Dieu d'Abraham Le Dieu de moise et il leur a parlé dans leur langue....

Les arabes ont arabisé l'islam...


La est le problème je suis le seul homme qui rencontre les musulmans dans la vraie vie et qui leur Dit PAIX SUR TOI ! je ne dis plus salam Alaykoum !

Car mon but est de faire comprendre la religion aux musulmans qui ont laché le coran pour des hadiths pervers qui font passé le prophète pour un détraqué sexuel... qui tue tout le monde etc...

et abrutissent les musulmans...

Le Mahdi certes viendra rétablir le vrai islam et le Mahdi comme son nom l'indique n'est pas un prophète Mais un homme guidé qui va venir mettre des claques aux savants c'est un réformateur qui par la grâce de Dieu élévera l'islam a un point extrême tout les hadiths ne sont pas faux mais ceux qui contredisent le coran doivent être bruler , et ma loi à moi est le coran !

Le mahdi n'est pas une loi mais une croyance ! et cela coule de source que Le Mahdi viendra car l'islam est complétement dénaturé !
et le Mahdi est annoncé dans la Torah c'est le serviteur qui est malade et qui est humilité par les gens comme confirmé dans les hadiths le Mahdi est malade solitaire célibataire !
et l'évangile par du cavalier blanc et le Mahdi est décrit comme étant vétue de blanc sur un cheval blanc.

Le mahdi ressemblera a un fils d'israel comme décrit dans les hadiths et beaucoup le rejetteront !

Paix sur toi !
F
16 janvier 2020 01:37
Salam,

Quel est le rapport entre le mariage de Fatéma avec Ali et le chiisme ?

Ali n’a rien initié il était même contre Rawafid. Ce sont les chiites qui bien après sa mort l’ont désigné comme imam.

En plus c’est faux de dire que les Sunnites ne parlent pas d'Ahlo Lbayt. Nous en parlons mais comme dans tout nous n’exagérons pas au point de les sacraliser. Nous les aimons, nous les respectons, nous les défendons mais nous les considérons comme des humains capables de viser juste et de se tromper.

D’ailleurs tu ne trouveras aucun Savant Sunnite pointant du doigt un membre d’Ahlo Lbayt dans quoi que ce soit. C’est dire le respect dans lequel ils jouissent auprès d’Ahlo Sunna.

Salam.
Citation
Mjoctobre91 a écrit:
Merci beaucoup pour votre retour. Mais voyez vous si le chiisme est dans le tort comment ça se fait que le prophète ai accepté de faire épouser sa fille Fatima à Ali qui faisait aussi parti des compagnons du prophète. Et qu'en est il des petits enfants du prophète Hassan hussein et j'en passe. J'ai remarqué que dans le sunnisme on ne parle jamais d'eux. C'est pourtant la famille du prophète.
Merci beaucoup de m'éclairer la dessus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook