Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis complexée par mes origines maghrébines devant les autres
2 février 2016 22:38
Salam

Peut-on comparer : Des cheveux d'un Noir d’Ébène, Une regard de Braise, des
lèvres dit-on Pulpeuses, Des formes a donner le Vertige, (sans détails.) Une Peau
Mates et semble-t-il au toucher moelleux, Vous êtes uniques par le naturellement vrai
et vous voulez ressembler à celles qui vous jalousent d'être ce que vous êtes et vous,
vous souhaitez être ce quelles sont alors qu'elles vous Envie...Le paradoxe à l’État pur !
Vous Êtes L'original, Pourquoi envier la Copie ?
C'est simplement ce que je me demande,Je vais me mettre
(à la recherche du temps...Per...) mais ce n'est pas de moi ce serait plagier Marcel
Proust. Et comment peut-on retrouver le temps perdu ? Jamais ... Donc, la bonne
résolution serait que je me mette à la recherche, d'une femme qui inspire une passion
Qu'on dit , amoureuse ....Mais ou se trouve-t-elle cette Dulcinée ? On va pas désespérer.
L'espoir fini avec la vie et tant qu'il y a la vie .......Éviter seulement d’espérer Ad vitam
æternam.

Citation
sarahtizi a écrit:
Assalamu Alaykum les Yabis, c'est mon 1er post, je me lance ^^.

Alors je suis d'origine maghrébine, algérienne exactement (kabyle et arabe), mes parents sont nés au bled donc je baigne depuis tte petite dans la culture maghrébine, comme la majorité d'entre vous. Physiquement bah ça se voit à des kms que je suis typée méditerranéenne (cheveux noirs, yeux noirs, traits arabes), et avec tristesse j'avoue que ça me complexe de + en + confused smiley.

Je vous explique: autour de moi, les gars ont l'air clairement plus intéressées par des françaises, ou des filles peu typées, genre des blondes, des châtains... Même les rebeus trouvent les babtous plus belles !!ça me fait flipper j'ai peur de plaire à personne, sachant que je ne vise pas forcément un arabe (pour info je suis "normale" niveau beauté).

Autour de moi presque toutes les rebeus se blanchissent la peau et se teignent les cheveux en blond dans les fêtes, alors ça m'aide pas à m'assumer... Dès qu'une fille est blonde, ou a les yeux clairs même si elle n'a pas de très beaux traits elle est la star de la famille, en revanche qd une fille a le physique méditerranéen lambda, cad yeux noirs cheveux noirs bah elle passe inaperçue, elle est étiquetée comme "normale" même si elle est jolie...

Et même d'un point de vue culturel j'ai du mal à être fière de mes origines, quand jparle qu'avec des français j'évite d'aborder le sujet des origines, de la double nationalité pour éviter de dire d'où mes parents viennent, et quand une pote me parle en rebeu et que ya des français autour je lui réponds toujours en français (alors que je parle le dialecte sans problème), par honte je crois, c'est cho à dire mais je n'arrive pas à être fière de mes origines maghrébines... Jme dit que si j'étais d'origine colombienne par ex, je parlerais espagnol sans complexe devant les autres, idem si j'étais d'origine américaine...

Alors peut être que c'est parce que les maghrébins eux mêmes autour de moi dénigrent leur héritage génétique et culturel, jme mets à me dénigrer aussi...Ou peut être c'est à cause du climat ambiant en france qui fait que j'évite de trop affirmer d'où je viens...

Pliz qu'est que ce je peux faire pour dépasser ce complexe d'infériorité par rapport aux autres cultures?? Est ce que vous vous ressentez la même chose??

Merci d'avoir pris le temps de me lire ^^
3 février 2016 00:13
En meme temps t es pas gatée .. algerienne?!!!!

Ma pauvre sad smiley
W
3 février 2016 10:04
D'où c'est vrai ? T'es omnisciente aussi ?

Mais t'es complètement pétée dans ta tête ma pauvre fille... Retourne bouffer tes crottes de nez, va...



Citation
Oumniya. a écrit:
C'est complètement vrai ce que je dis...
O
3 février 2016 11:39
Ca montre aussi à quel point certain(e)s sont atteint(e)s de schizophrénie sévère eye rolling smiley




Citation
Gozen a écrit:
Je pense sincèrement que c'est un énième thread polémique. Ce qui est bien avec ce genre de topic c'est qu'il dévoile la noirceur de certains. eye rolling smiley
O
3 février 2016 11:44
Relis-toi va, on voit bien qui d'entre nous a besoin de séjourner en HP. Qu'Allah t'assiste.




Citation
Witty a écrit:
D'où c'est vrai ? T'es omnisciente aussi ?

Mais t'es complètement pétée dans ta tête ma pauvre fille... Retourne bouffer tes crottes de nez, va...
W
3 février 2016 12:28
Un jour, une "copine" algérienne m'a dit que l'Algérie était le meilleur pays du monde.

C'était la meilleure blague de tous les temps !
N
3 février 2016 12:37
Je sais pas ce que certais on avec les algeriens ici ...c'est flippant ce mépris
Citation
étoile.filante a écrit:
En meme temps t es pas gatée .. algerienne?!!!!

Ma pauvre sad smiley
3 février 2016 12:42
B 1 moi c tous le contraire de toi

Je suis 100% marocaine

Et fiere de l etre

Mais j ai une tete de thaillande ou asia

Yeux brider

On me demande pres que tous les jour mon origine
Je fiere de repondre marocaine

Mais defoi sa me soul a force de me demander


Ya mm des asiatique qui sont venu me drague on parlant leur langue

Lollll
3 février 2016 12:51
Salam 'aleykoum,

C'est de l'ironie rassure moi..
Citation
étoile.filante a écrit:
En meme temps t es pas gatée .. algerienne?!!!!

Ma pauvre sad smiley
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
3 février 2016 12:52
Salam,

Je pense que oui.
Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,

C'est de l'ironie rassure moi..
3 février 2016 13:24
'Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Possible smiling smiley
Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Je pense que oui.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
3 février 2016 14:12
salam smiling smiley c'est triste quant même de voir que peu de personnes n'essayent de l'aider à s'en sortir sad smiley ou est là oumma ? sad smiley
cela me rapel le proverbe "lorsqu'une personne se noie tout le monde lui appuie sur la tête sad smiley "

la posteuse tu devrait faire un travail analytique sur toi afin de comprendre d’où te vient ce sentiment ! mais rassure toi tu n'est pas la seule , j'avais une amie espagnol qui etait comme toi ,et il a fallu qu'elle devienne mère de famille pour changer d'avis ,et de prendre ses origines comme un cadeau et non un fardeau !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3 février 2016 14:41
salam smiling smiley tout s'explique !!! je pense que cela iras beaucoup mieux pour toi lorsque tu seras entourer de tes semblables winking smiley
Citation
sarahtizi a écrit:
Mdr j'ai 20 ans avant j'étais assez fière de mes origines (on était bcp d'arabes au lycée) mais depuis que je suis la seule rebeu de mon école aujourd'hui bah c'est dur à porter ^^
Tant mieux pour toi j'envie ta fierté smiling smiley mais justement quand on a tendance à en rajouter, ça devient pas un peu trop lourd pour les autres (qui n'ont pas les mêmes origines que toi)?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3 février 2016 15:17
On a pas le pouvoir de changer ses origines...

Pauvre choutte.
Citation
aichamicha a écrit:
salam smiling smiley c'est triste quant même de voir que peu de personnes n'essayent de l'aider à s'en sortir sad smiley ou est là oumma ? sad smiley
cela me rapel le proverbe "lorsqu'une personne se noie tout le monde lui appuie sur la tête sad smiley "

la posteuse tu devrait faire un travail analytique sur toi afin de comprendre d’où te vient ce sentiment ! mais rassure toi tu n'est pas la seule , j'avais une amie espagnol qui etait comme toi ,et il a fallu qu'elle devienne mère de famille pour changer d'avis ,et de prendre ses origines comme un cadeau et non un fardeau !
M
3 février 2016 15:54
Salam,
Si sa peu te rassurer moi j'aime pas les blondes aux yeux bleu, je préfères largement les nanas typé (voire même très typés).
Y a un proverbe qui dit : Chaque couvercle a son pot!, donc ne change rien reste toi meme, fait toi belle sans verser dans la modification d'apparence! Rien de plus moche qu'une maghrébines teintés en blonde avec des lentilles de couleurs... La beauté naturel y a rien de mieux, quelque petit artifice ok, mais ne pas tomber dans un delire quand meme...
Sois fier d'etre toi meme! n'essaye pas de changer pour rentrer dans un moule, le standard d'aujourd'hui, demain il ne vaut plus rien! c pour cela que l'on doit etre sois meme, son propre standard...
3 février 2016 15:59
salam

dommage tu ne fais pas partie des kabyle blondes aux yeux claires sinon ton problème serait reglé

sérieusement la 1ere partie de ton message m'a donné sourire mais la derniere moitiée No no , comment ca tu n'es pas fière de tes origines musulmane et algérienne thumbs down tu parle sérieusement angry smiley ..... SANS COMMENTAIRE

et c ici au bled que les filles aiment se blanchir la peau et se teindre en chatain , blond ... en france normalement c non , les filles aime bien se bronser , enfin allahou aalam

tu n'es pas du bled par hasard et tu ne veux pas nous le dire comme tu veux pas dire aux francais que tu es arabe ?




Citation
sarahtizi a écrit:
Assalamu Alaykum les Yabis, c'est mon 1er post, je me lance ^^.

Alors je suis d'origine maghrébine, algérienne exactement (kabyle et arabe), mes parents sont nés au bled donc je baigne depuis tte petite dans la culture maghrébine, comme la majorité d'entre vous. Physiquement bah ça se voit à des kms que je suis typée méditerranéenne (cheveux noirs, yeux noirs, traits arabes), et avec tristesse j'avoue que ça me complexe de + en + confused smiley.

Je vous explique: autour de moi, les gars ont l'air clairement plus intéressées par des françaises, ou des filles peu typées, genre des blondes, des châtains... Même les rebeus trouvent les babtous plus belles !!ça me fait flipper j'ai peur de plaire à personne, sachant que je ne vise pas forcément un arabe (pour info je suis "normale" niveau beauté).

Autour de moi presque toutes les rebeus se blanchissent la peau et se teignent les cheveux en blond dans les fêtes, alors ça m'aide pas à m'assumer... Dès qu'une fille est blonde, ou a les yeux clairs même si elle n'a pas de très beaux traits elle est la star de la famille, en revanche qd une fille a le physique méditerranéen lambda, cad yeux noirs cheveux noirs bah elle passe inaperçue, elle est étiquetée comme "normale" même si elle est jolie...

Et même d'un point de vue culturel j'ai du mal à être fière de mes origines, quand jparle qu'avec des français j'évite d'aborder le sujet des origines, de la double nationalité pour éviter de dire d'où mes parents viennent, et quand une pote me parle en rebeu et que ya des français autour je lui réponds toujours en français (alors que je parle le dialecte sans problème), par honte je crois, c'est cho à dire mais je n'arrive pas à être fière de mes origines maghrébines... Jme dit que si j'étais d'origine colombienne par ex, je parlerais espagnol sans complexe devant les autres, idem si j'étais d'origine américaine...

Alors peut être que c'est parce que les maghrébins eux mêmes autour de moi dénigrent leur héritage génétique et culturel, jme mets à me dénigrer aussi...Ou peut être c'est à cause du climat ambiant en france qui fait que j'évite de trop affirmer d'où je viens...

Pliz qu'est que ce je peux faire pour dépasser ce complexe d'infériorité par rapport aux autres cultures?? Est ce que vous vous ressentez la même chose??

Merci d'avoir pris le temps de me lire ^^



Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/02/16 16:14 par la tendresse.dz.
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
3 février 2016 16:24
Salam

Reste toi même, simple sans chichis, ça fera de toi un être exceptionnel. Quand tu rencontreras les personnes qui te.conviendront car un moment donné dans ta vie cela arrivera, tu te sentiras mieux que jamais. C est juste un travail que tu dois faire sur toi même, entre temps.
Bon courage pour la suite, la vie est ainsi faite.
O
3 février 2016 18:09
"c'est triste quant même de voir que peu de personnes n'essayent de l'aider à s'en sortir"

=> il y a des psychiatres pour ça.




Citation
aichamicha a écrit:
salam smiling smiley c'est triste quant même de voir que peu de personnes n'essayent de l'aider à s'en sortir sad smiley ou est là oumma ? sad smiley
cela me rapel le proverbe "lorsqu'une personne se noie tout le monde lui appuie sur la tête sad smiley "

la posteuse tu devrait faire un travail analytique sur toi afin de comprendre d’où te vient ce sentiment ! mais rassure toi tu n'est pas la seule , j'avais une amie espagnol qui etait comme toi ,et il a fallu qu'elle devienne mère de famille pour changer d'avis ,et de prendre ses origines comme un cadeau et non un fardeau !
3 février 2016 19:02
Salam,

Pourquoi dommage ? Les brunes à la peau mate sont dégueulasses ?

Décidément ce forum me fera toujours autant rire ptdr
Citation
la tendresse.dz a écrit:
salam

dommage tu ne fais pas partie des kabyle blondes aux yeux claires sinon ton problème serait reglé

sérieusement la 1ere partie de ton message m'a donné sourire mais la derniere moitiée No no , comment ca tu n'es pas fière de tes origines musulmane et algérienne thumbs down tu parle sérieusement angry smiley ..... SANS COMMENTAIRE

et c ici au bled que les filles aiment se blanchir la peau et se teindre en chatain , blond ... en france normalement c non , les filles aime bien se bronser , enfin allahou aalam

tu n'es pas du bled par hasard et tu ne veux pas nous le dire comme tu veux pas dire aux francais que tu es arabe ?
3 février 2016 19:05
Salam

Je comprends pas comment on peut complexer de c'est origines. perplexe.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook