Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis complètement perdue
m
9 décembre 2013 23:30
Salam à tous,

Ce soir je me sens perdue, triste, anéantie, j'ai mal trop mal, je ne sais plus quoi faire! sad smiley
En principe je suis celle qui remonte le moral aux autres, une battante qui ne baisse jamais les bras et là ben j'ai du mal...je demande de l'aide je ne trouve personne pour me comprendre.
j'ai vécue tellement de choses ces dernières années, j'ai perdu tellement de personnes chères à mon coeur, je n'arrive pas à etre heureuse et je m'en veu
je souffre et mon coeur souffre du passé et du présent, je me dis que j'en suis tjrs au meme point, ma vie sentimentale est un fiasco, et ça me fait d'autant plus souffrir à cause de ma mère qui ne comprend pa pkoi je ne suis pas encore mariée.
Aux yeux de mon entourage, je n'arrive à rien ou je fais tel ou tel choses mal sad smiley alors que d'autres personnes en dehors me considèrent comme une femme sociable et forte et font des éloges sur moi.
Jessaye toujours de savourer le moment présent et dire el hamdoulillah mais à chaque fois ma famille me répète: tu n'es pas marié, tu n'as pas ci ou ça... alors je retombe et je vois tout noir
Qu'Allah me pardonne d'avoir cette tristesse enfouie en moi, je ne devrais pas mais defois c'est plus fort que moi
s
10 décembre 2013 00:08
perso je prefere me marier tard ac un mec qui maime et qui me respecte qu a 20 ans comme bcp de fille de ma génération qui se marient avec le mec au bout de 3 mois de relation ...
h
10 décembre 2013 00:11
Salam Aleykoum ..tu sais met ta confiance en Dieu sincerement tu dis que ta vie et un fiasco.
Mais la vie de tout un chacun et faite dechec et de reussite. La vraie reussite dans la vie c'est de passer d'un échec a un autre échec sans perdre sa bonne humeur c'est a dire en conservant sa confiance en Dieu. . Courage je dois avouer que je me retrouve ds ton discours mais. .dit toi que tu n'as rien a regretter. .tu as fait des choix qui t'on semblé judicieux sur le moment. .et meme si ton histoire damour chavire tu n'as rien a regretter. ..apres de ce que te dis ta famille ou tes proches laisse tomber Dieu te connais. .courage
m
10 décembre 2013 10:59
Citation
soune90 a écrit:
perso je prefere me marier tard ac un mec qui maime et qui me respecte qu a 20 ans comme bcp de fille de ma génération qui se marient avec le mec au bout de 3 mois de relation ...

Oui c'est sur je suis totalement daccord avec toi Soune90 c'est ce que je me dis aussi mais c'est pas évident quand l'entourage te le rapelle souvent au bout d'un moment c'est pesant
m
10 décembre 2013 11:05
Citation
hendi a écrit:
Salam Aleykoum ..tu sais met ta confiance en Dieu sincerement tu dis que ta vie et un fiasco.
Mais la vie de tout un chacun et faite dechec et de reussite. La vraie reussite dans la vie c'est de passer d'un échec a un autre échec sans perdre sa bonne humeur c'est a dire en conservant sa confiance en Dieu. . Courage je dois avouer que je me retrouve ds ton discours mais. .dit toi que tu n'as rien a regretter. .tu as fait des choix qui t'on semblé judicieux sur le moment. .et meme si ton histoire damour chavire tu n'as rien a regretter. ..apres de ce que te dis ta famille ou tes proches laisse tomber Dieu te connais. .courage

Barak'Allah oufik Hendi, oui c'est vrai je dois seulement placer ma confiance en Allah, défois il m'arrive d'avoir ces moments de doute et d'angoisse et c'est pas bien
Et je dois dire el hamdoulillah quoi qu'il arrive, cette vie est un combat constant meme si je souffre j'ai espoir incha'ALLAH de trouver ma moitié
Je vais essayer d'ignorer ce que me dit ma famille bien que ce ne soit pas évident...
h
10 décembre 2013 13:23
Tu sais ta famille quoi qu'elle dise elle t'aime elle veux ton bien et sinquiete pour toi ..courage :*)
10 décembre 2013 13:42
pauvre handicapé orphelin ou célibataire
le goût de la vie avec les ordres d'Allah simplement
s
10 décembre 2013 14:35
salam ;

Sache que des mamans qui critique leurs filles parcequ elles sont pas encore mariees, y en a des tonnes donc ne te sent pas seule par rapport a ca.
Tu es maghrebine je suppose donc c est la culture c est dans nos gene a tous t en fait pas.

Dans 1 an tu reliera ce post et tu rigolera tu verra.

Salamalaykom
s
10 décembre 2013 15:16
franchement je veux pas critiquer vos mamans loin de là mais je comprends pas pourquoi elles vous veulent tout de suite mariés je sais pa sle plus important ce sont les etudes trouver un taff qui nous epanouissent ... je sais pas si à 24 ans t es pas mariée c est pas la fin du monde... bon apres si t as 30 ans c est autre chose.... serieux je vois tellement de filles qui se font frappées par leur mec , pas respectées , ignorées par leur mari parcequelles ont fait la connerie de se marier trop vite... serieux je comprends pas
10 décembre 2013 16:47
Salam,

Ta mère pense que en te mettant la pression, tu va tirer un mec par les cheveux et l'obliger à t'épouser..

Elle se dit, en lui cassant la tête, elle va finir par se marier..


Mais elle comprends pas que c'est le contraire qui se produit, tu te renferme, et tu déprime, tu pense que tu vaux rien et donc tu n'a pas confiance en toi..

C'est ta mère, mais comme la plupart des mamans magrébines , la réussite d'une femme , c'est le mariage.. et le jour que tu sera mariée, ca sera les enfants ect.. ca finit jamais..

Donc n'écoutes pas ce qu'elle te dit
c
10 décembre 2013 17:12
les gens, la famille, les voisins... tout ce beau monde attendrons toujours quelques de toi... certains chercherons sans cesse à te denigrer ou a te destabiliser...

Quand tu fais des études, les gens attendent que tu les termine
quand tu les termine, ils te demande quand est ce tu compte travailler
quand tu travaille, il te dise, ça y est; il te faut plus qu'un mari alors il attende impatiement ton mariage
quand tu te mari, il te demande quand est ce le bébé
quand tu fais le 1er, quand est le 2eme
quand tu as les enfants, quand est ce t'achete la maison et quand est ce les vacances et quand est ce...

ça se finis jamais !!!! il attendrons toujours quelques chose de toi !!

moi j'ai passer l'étape des études, du travail, du mariage... et là, il attendais le bébé !!! à chaque fois que je croisait quelqu'un, la premiere question : alors? c'est quand le bébé !!!
mais je m'en suis arreter là. puisque je divorce aujourd'hui...

en bref, ne fais attention à personne et ne perd pas ta joie de vivre ! ne laisse personne te miner le moral !!! bon courage
m
10 décembre 2013 17:47
Merci à tous pour vos réponses , je vois dans chacun de vos messages un moyen de me rebooster et passer au dessus de tout ça!
l'essenciel est avant tout de placer ma confiance en Allah et de ne jamais desesperer smiling smiley
Comme l'ont dit Samy et hendi,C'est vrai que les mères souhaitent toute ce bonheur à leur fille et assez rapidement chez nous (surtout que je suis la seule fille!), je n'en veu pas du tout à la mienne et c'est normal qu'elle le soit alors je vais discuter avec elle pour la rassurer
En tout cas soune90, tu as raison quelque part car moi je ne regrette rien hamdoullah j'ai fini mes études, j'ai étuidié à l'étranger maintenant je travaille et je continue ma formation et mes concours en meme temps, c'est très important comme on dit chaque chose en son temps, c'est une question de destin aussi
Tachelhite2575 et Coeursensible, je vous rejoins aussi dans ce que vous avez dit, Mon bonheur pour moi c'est un tout, mes études, ma famille, mon intégrité, ma santé et celles des personnes que j'aime...ect Je ne dois pas me laisser submerger par la souffrance parce que je n'ai pas tel ou tel chose comme d'autres le souhaiteraient, je dois etre patiente et continuer ma vie tranquilement
m
10 décembre 2013 17:59
que dieu t aide
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
m
10 décembre 2013 19:20
Citation
marocain-nador a écrit:
que dieu t aide

Amine marocain-nador!
qu'Allah nous guide et nous facilite!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook