Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis complètement perdu !
B
11 septembre 2018 19:04
Bjrs tt le monde alors voila je suis enceinte de 2-3 semaines, sauf que je viens dune famille turque, et ce bébé nest pas venu dune union je ne suis pas marié et je ne sais pas comment l’annoncer a mes parents, surtout que ma mere est depressive elle prend des médicaments et mon frere cest un nerveux .. mon pere je vous en parle pas c’est sûr quil va me mettre a la porte .. surtout que mon copain est français non musulmans .. mon copain et moi on le veux plus que tout ce bébé, certe on n’était pas prêt mais je ne veux pas pêcher une nouvelle fois .. aider moi comment je pourrais lannoncer? Esque je doit partir vivre avec mon copain et oublier mes parents ? Esque je doit prendre mon courage a deux mains et leurs dire ? Mais la c’est sûr quil m’efface de leur vie ma mere sera malade Sad Smiley
H
11 septembre 2018 19:06
Salut !
Tu es majeur ?
11 septembre 2018 19:27
Bonjour,

Je pense qu'il faut que tu te marie avec, mais si tu es musulmane tu dois lui apprendre la religion et qu'il accepte l'islam et faire la Chahada... C'est du travail à faire

C'est peut être nouveau départ pour le bien,

Mais l'idée de quitter ta famille et rester dans l'ilicite je ne le souhaite pas, et surtout ne pas tuer le bébé.

Bon courage.
P
11 septembre 2018 19:30
Salam,

oui, il faudra que tu en assumes les conséquences, même si sera dur pour toi et ta famille.

Courage Yawning smiley
S
11 septembre 2018 19:33
Tu es complètement dans la merde là.
Faut assumer maintenant mais ça va être très dure à vivre pour toi mais tout ce que t'as énoncé fallait il penser avant.
Pas de place pour faire la miskine
B
11 septembre 2018 19:41
Oui je suis majeure
B
11 septembre 2018 19:42
Il est contre le mariage enfin pour le moment ça fais que 3 mois qu’on est ensemble .. il n’acceptera pas de ce reconvertir ..
B
11 septembre 2018 19:43
Je sais je suis prête à l’assumer mais cest le faite de décevoir mes parents je veux pas voir ma mère pleurer
11 septembre 2018 19:44
- C'est trop tard pour la pilule du lendemain puisque c'est maxi 3 à 4 jours après le rapport.
- L'avortement c'est gratuit et tu es encore dans la fenêtre possible, c'est toi seule qui voit.
- Tu prépares ta valise pour ton prochain lieu d'habitation au cas ou.
- Tu te tires de chez toi sans prévenir mais en laissant un mot quand même.
- Tu dis tout à tes parents. Ça va mettre de l'ambiance dès le début. C'est là, dans les moments difficiles, qu'on voit la qualité d'une famille, elle est là ou elle n'est pas là
- Rien ne t'oblige à oublier tes parents. Si c'est eux qui veulent t'oublier tu n'y pourras rien.

Il n'y a pas 36 solutions. Maintenant il faut assumer. Si ton copain assume et reste avec toi c'est mieux, c'est juste des moments difficiles à passer.

Tu es adulte après tout ça !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
B
11 septembre 2018 19:52
Kaloupile, j’ai toujours etait une fille calme, silencieuse,, renfermée sur moi même, jetai leur gentille fille et si il aprenne ce que jai fais je serai plus ou me cacher Sad Smiley je m’entends bien avec ma mère on discute tout ensemble, mais là lui dire que je suis enceinte d’un français en plus qui n’accepte pas le mariage elle sera mal très mal, ils vont pencer au voisin au gens, mais quesquon va dire au gens , quesquon va leur raconter et ton pere va passer pour une merde au village .. bref je connai ses discours jai pas envis de leur briser le coeur, jai tellement peur quelle retombe malade a cause de moi ..
E
11 septembre 2018 20:04
il a des structure qui peux s’occuper bien de toi et l'enfant
aussi prk il demande pas ta main
C
11 septembre 2018 20:14
Quelle qualité de famille je vous prie ?
J'espère que je n'aurais jamais à entendre ce genre de chose de la part de ma fille.
Car bien que j'essaierais d'arranger l'affaire en la mariant avec son copain, ils auront intérêt à se tenir à carreaux après, car ça va me rester en travers de la gorge pour longtemps.

J'ai une connaissance turque, qui a eu la même mésaventure, bien après l'arrivée du bébé aujourd'hui il doit avoir 6 ou 7 ans , sa famille ne lui parle toujours pas. Je l'avais obligé de les appeler le jour du Aîd pensant que ça allait les rapprocher juste un peu, mais rien, ils n'ont rien voulu savoir.

J'ai découvert que les trucs ne rigolaient pas avec ce genre de choses, ils sont beaucoup plus durs que nous je trouve. En général, nous après l'arrivée du bébé, les cœurs s'attendrissent, et les mamies font des mains et des pieds pour essayer de réconcilier un peu tout le monde.

Là, à part une tante ou un oncle respecté et écouté, et qui accepterait d'interférer entre les parties, au risque d'en prendre pour son grade aussi. Je ne vois pas d'issue optimiste.

Après, si vous réussissez à convaincre votre famille, de vous marier religieusement avec cet homme dans un délai court ( 1 mois par exemple ) en attendant le mariage civil, en prétextant une cause ( un voyage à lui ou autre ), et que cet homme accepte de se convertir par conviction à l'islam, et que ce soit vraiment le bon ( je sais ça fait trop )... Vous pourrez au moins annoncer votre grossesse, d'ici quelques mois en espérant que ça passera inaperçu. Vous aurez menti certes, mais vous aurez ainsi cacher votre péché, éviter à vos parents une crise cardiaque, et à votre frère un séjour à la maison d'arrêt.

Bon courage. De toute façon, que vous l'annonciez ou non à votre famille, vous devez régulariser votre situation soit en vous mariant, soit en vous séparant de lui, et vous repentir sincèrement de vos péchés. Très important.
B
11 septembre 2018 21:38
Est-ce qu'il accepte quand même d'assumer ses responsabilités ?
Il a un job ? il est sérieux ? quel est son âge ?
Et toi que fais-tu dans la vie ? tu travailles ?
Il y a dans l'immédiat des points plus importants pour le moment que de penser à lui demander de se convertir.

Tu demandes si tu dois le dire à tes parents mais comment ne pourrais-tu pas le faire ?

Citation
Bibou09 a écrit:
Il est contre le mariage enfin pour le moment ça fais que 3 mois qu’on est ensemble .. il n’acceptera pas de ce reconvertir ..
B
11 septembre 2018 22:57
Oui il l’assume totalement, il a un CDI il est cuisinier dans un resto il a 24 ans, il a son apparte mais le soucis cest pas lui .. cest mes parents, jai trop peur de leur réactions je vis avec eux et jai peur quil prenne des décisions a ma place .. Sad Smiley
B
12 septembre 2018 09:38
Tu as peur qu'ils prennent des décisions à "ta" place ?
Quel genre de décision?
A part te demander de quitter la maison ils n'ont RIEN à décider à ta place.
Tu vis en France ?
Sache qu'en France on vit dans un pays de LIBERTÉS et qu'une personne majeure est en droit de décider pour elle-même.

Peur ou pas peur tu sais très bien que tu es dans l'obligation de le dire.
Que faire d'autre ?

Tu as aussi le droit de te faire avorter si tu le souhaites. Ca c'est TA décision
mais dans ce cas mieux vaut ne pas trop traîner.
Citation
Bibou09 a écrit:
Oui il l’assume totalement, il a un CDI il est cuisinier dans un resto il a 24 ans, il a son apparte mais le soucis cest pas lui .. cest mes parents, jai trop peur de leur réactions je vis avec eux et jai peur quil prenne des décisions a ma place .. Sad Smiley
B
12 septembre 2018 12:57
J’en est parlé a ma mère ce matin .. elle etait en larme elle ma supplier de me dire ce c’était une farce .. je suis totalement dans limpasse, elle veux en discuter avec mon père ce soir quand il rentre du boulo, je sais pas comment je vais faire pour le regarder dans les yeux c’est tellement humiliant pour moi de savoir que ça fille a coucher avec un homme sans mariage, c’est juste une honte pour notre famille.. je regrette en rien ce bébé je le veux il est innocent.. mais je pence rien qu’à mes parents pour le moment et je ne veux pas que mon père a un regard différent a mon égard Sad Smiley
14 septembre 2018 11:08
Je pense qu'il fallait y penser avant maintenant tu n'a pas d'autre choix que d'assumer. Franchement je n'aimerait pas être à ta place. Etre dans le haram avec un non musulman qui ne veut ni se marier encore moin se convertir. Un conseil repens-toi sincèrement et laisse ce mec il ne t'apporte que des problèmes.
Citation
Bibou09 a écrit:
Je sais je suis prête à l’assumer mais cest le faite de décevoir mes parents je veux pas voir ma mère pleurer
K
19 septembre 2018 17:54
Bonjour bibou09, J'éspère que ta situation s'est apaisée nchallah.
Donnes nous de tes nouvelles
B
9 octobre 2018 03:10
Coucou katkouta, ma situation... j’ai dû l’avorté, ça été un moment horrible pour moi, une journée sans fin très très longues... mes parents m’on donné deux choix, sois je devais quitter la maison, et de les oublier a jamais, soi l’avorté, mon copains était prêt a ce marié avec moi, il avait finalement accepté, mais mes parents étaient totalement contre... j’ai dû renoncer à tout... le pire .. c’est que maintenant il veulent que je me fasse recoudre l’hymene ... le rdv a été pris sans que je le sache pour le 19 octobre.. je regrette totalement de l’avoir avorté ce bébé au final, mes parents minpose enormement de chose, j’aurais dû écouter mon cœur et partir avec mon copain.. qui m’a quitté car j’ai renoncé au petit coeur qui battait dans mon ventre ... je me sens tellement coupable Sad Smiley
K
30 octobre 2018 19:07
oh Bibou. Courange nchallah tout iras pour le mieux pour toi. Ne perds pas espoir. Essaye de renouer avec tes parents, c'est le plus important.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook