Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis en colère
m
6 avril 2013 19:54
je reviens du maroc, suis très en colère contre les marocains ce moment.

on s'est fait racquetter par un policier, il a pris carrément le portefeuille et a pris tous les billets dedans, 400dhs, en disant " ça reste entre nous", tout ça pour une ligne blanche franchie qu'il était le seul à voir. sale voleur

à l'hôtel, une petite jeune fille à la réception me demande à moi, j'ai l'âge de sa grand mère, mon acte de mariage. sevilevilevilevil

je demande à mon frère de me donner le livret de famille pour aller chercher un extrait de naissance, afin de refaire une carte nationale dont je n'en ai que faire et dont je n'ai pas besoin puisque je ne vis pas au maroc. é bé ce frère me demande de lui ouvrir un compte bancaire, de lui donner une procuration sur ce compte, après il m'a dit, je te passerai la hala madania. qu'il s'étouffe avec....

j'ai perdu mes pauvres parents là-bas, ce frère a pris tout l'héritage de ma mère et s'apprête à prendre celui de mon père, quitte à mettre sa vieille veuve à la porte. Je peux rien y faire, l'avocat m'a demandé 600 euros rien que pour aller chercher 3 papiers, en disant "pour vous c'est rien, vous avez l'euros". le pire, le fréro veut que je lui paie l'avocat pour virer la belle mère.....bravo la justice, vive la famille

je vais chercher ce satané acte de naissance, sans hala madania, l'employée me dit que ça lui prend bq de temps d'écrire mon nom et ma date de naissance, donc je lui donne 50dhs que je mets directement dans la poche qu'elle me montrait avec le doigt. saleté de....

qu'est ce que c'est que ce pays ? plus envie d'y retourner. je comprends pas ceux qui y restent.

contente d'être française et na
J
6 avril 2013 20:10
Salam,


1) pour combattre la corruption il fallait dire au policier de t'envoyer l'amende chez toi car tu est une citoyenne responsable..

2) oui l'acte de mariage est obligatoire sauf si tu vas dans des hôtels de passe, en Algérie et en Tunisie c'est pareil..

3) oui refaire ses papiers c'est mission mais t'inquiète on y arrive et même seule.

4) les histoires d'héritages spoliés et de familles abusées existent dans toutes les cultures et tous les pays du monde, l'être humain est con.

Je comprends ta colère mais la bêtise n'est pas un gène marocain.
m
6 avril 2013 20:54
Tu aurais eter au commissariat pour ton argent le policier aurais ete poursuivi parceque maintenant au Maroc ces interdit
a
6 avril 2013 21:10
Pays de corrompus de la mort le Maroc faut pas le nier

tout s'achète
p
6 avril 2013 22:29
Miskina, dis toi que yen a qui sont pire que toi, dans les pays d'Afrique tout s'achète avec l'argent starfoulah, corruption de chez corruption
a
6 avril 2013 23:16
Salam alaykoum,

Quand on veut lutter contre un comportement on ne l'entretient pas.
La corruption sera toujours aussi présente au Maroc tant qu'il y aura des gens pour engraisser les poches de ces corrompus.
p
7 avril 2013 15:00
Ouais mais je pense qu'on as pas le trop le choix hein ? quand t'as besoin d'un papier administratif, par ex et qu'on te demande plusieurs dirhams en plus , t'as absolument besoin de ce papier donc tu vas lâcher les billets parce que tu sais que l'administration la bas c'est la galère si tu donne pas quelques sous en plus.
m
7 avril 2013 15:03
Citation
amassya a écrit:
Salam alaykoum,

Quand on veut lutter contre un comportement on ne l'entretient pas.
La corruption sera toujours aussi présente au Maroc tant qu'il y aura des gens pour engraisser les poches de ces corrompus.

et tu fais quoi quand t'es une petite bonne femme comme moi et que le policier, un grand gaillard 2 fois ta taille te prend le porte feuille des mains et te vole ton fric sous tes yeux en te menançant ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/13 15:04 par asus35033.
m
7 avril 2013 15:10
Merci à tous pour vos réponses


Citation
zuleikha a écrit:
Salam,


1) pour combattre la corruption il fallait dire au policier de t'envoyer l'amende chez toi car tu est une citoyenne responsable..

2) oui l'acte de mariage est obligatoire sauf si tu vas dans des hôtels de passe, en Algérie et en Tunisie c'est pareil..

3) oui refaire ses papiers c'est mission mais t'inquiète on y arrive et même seule.

4) les histoires d'héritages spoliés et de familles abusées existent dans toutes les cultures et tous les pays du monde, l'être humain est con.

Je comprends ta colère mais la bêtise n'est pas un gène marocain.


ta réponse 1 : et tu fais quoi quand t'es une petite bonne femme comme moi et que le policier, un grand gaillard 2 fois ta taille te prend le porte feuille des mains et te vole ton fric sous tes yeux en te menançant ?

ta réponse 2 : donc je suis obligée toute ma vie de me trimballer avec ma hala madania, mes papiers de mariage, mon extrait de naissance.... et puis je les em.... ceux qui veulent se mêler de ma vie privée

ta réponse 3 : Mission impossible, dans ce cas pourquoi est-on obligé d'avoir cette satanée carte nationale ?

ta réponse 4 : t'as qu'à ratisser le net, tu verras que ce pays bat tous les records en matière de vol d'héritage des marocains à l'étranger par leur propre famille.

ma conclusion : système pourri, y en a marre et ce n'est pas en se taisant que ça va s'arranger, ras-le bol evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil evilevil
J
7 avril 2013 15:38
A Rome on fait comme les romains...


1) je hurle

2) en France tu respectes bien la loi, donc je ne vois pas pourquoi tu ne la respecterais pas au Maroc,

3) personne ne t'oblige à la faire

4) pas besoin de ratisser le net, il suffit de travailler chez un notaire en France et alors là, tu en apprends beaucoup sur la nature humaine et désolée de te décevoir, les musulmans n'ont pas la palme de la spoliation.
a
7 avril 2013 17:35
Citation
women78 a écrit:
Ouais mais je pense qu'on as pas le trop le choix hein ? quand t'as besoin d'un papier administratif, par ex et qu'on te demande plusieurs dirhams en plus , t'as absolument besoin de ce papier donc tu vas lâcher les billets parce que tu sais que l'administration la bas c'est la galère si tu donne pas quelques sous en plus.

Salam alaykoum,

Ton papier tu l'auras de toute manière, quitte à attendre un peu plus longtemps ou à te faire entendre par d'autres personnes.
Mais pourquoi se plaindre quand on ne fait rien pour faire bouger les choses?
Il y a du boulot c'est sûr mais on ne peut pas cautionner le système et vouloir en même temps que les choses changent.
a
7 avril 2013 17:45
Citation
asus35033 a écrit:
Citation
amassya a écrit:
Salam alaykoum,

Quand on veut lutter contre un comportement on ne l'entretient pas.
La corruption sera toujours aussi présente au Maroc tant qu'il y aura des gens pour engraisser les poches de ces corrompus.

et tu fais quoi quand t'es une petite bonne femme comme moi et que le policier, un grand gaillard 2 fois ta taille te prend le porte feuille des mains et te vole ton fric sous tes yeux en te menançant ?

Tu peux justement lui faire comprendre que NON ça ne restera pas entre vous.
Il faut la jouer plus maligne que lui, lui faire peur.
Prends les passants comme témoin.
Invente-toi un oncle qui travaille dans la police et qui justement s'est récemment occupé de faire le ménage autour de lui.
Porte plainte etc...
Bref fais n'importe quoi mais ne te laisse pas faire.
m
7 avril 2013 18:00
amassya, c'est sûrement ce que font les gens du pays, il faut être habitué à ce genre de choses, moi j'étais pétrifiée, surprise...;
p
7 avril 2013 18:21
C'est clair mais dans ce cas la il faudra entamer une GRANDE REVOLUTION !!!!!
7 avril 2013 19:28
smiling smiley))) bravo à la clarte d esprit de zuleikha et amassya qui relevent le niveau, rien de + à ajouter. Ca fait plaisir de voir qu il ya des gens qui reflechissent
b
8 avril 2013 01:43
Citation
zuleikha a écrit:
A Rome on fait comme les romains...


1) je hurle

2) en France tu respectes bien la loi, donc je ne vois pas pourquoi tu ne la respecterais pas au Maroc,

3) personne ne t'oblige à la faire

4) pas besoin de ratisser le net, il suffit de travailler chez un notaire en France et alors là, tu en apprends beaucoup sur la nature humaine et désolée de te décevoir, les musulmans n'ont pas la palme de la spoliation.

Bien joué Zuzu, tu l'as constipé pour 3 jours.
wa salam
B
8 avril 2013 09:10
salam

pour l heritage tu peux porter plainte au pres du commisariat contre ton frere et l hardoul qu il a fais serment !!!! je le rate pas!!!! il sont magouiller les papiers entre eux il faut qu il paye les deux???? pas de pitie pour les croissants ils sonts tous des requins... ton acte de naissances tu peux le prendre au consulat marocain en france si tu es née en france
sinon avec ta carte de sejour marocaine tu peux la prendre toi meme au consulat marocain au bled
que tu donne 100 ou 200 dirham c est rien

ou sinon tu prend un avocat ca va te coute 200 a 300 euro et tous sera fait sans courir il t enverra tes papiers par courrier ou par les bus qui font maroc ffranceiiii

tu es d ou du maroc ???
B
8 avril 2013 09:13
pour ton heritage tu peux porter plainte a l ambassade marocaine en france il feront le neccessaire!!!
m
8 avril 2013 10:38
merci boulkhrif pour tes messages, enfin un qui comprend ma colère.
les autres, vous énervez pas, j'ai écrit "je suis en colère contre les marocains EN CE MOMENT". quoi !!! y a une loi qui interdit ça aussi ?
B
8 avril 2013 11:29
de rien asus35033

pour les papiers au bled il vont te rendre folle juste avoir au consulat quand tu fais une demande de passeport ou carte de sejour on dirai la fin du monde woullah. sauve si tu connais quelqu un qui connais du monde alors sa va vite!!!!

quand on va la la commune en belgique (chez vous la mairie chez vous) juste ta carte en deux temps trois mouvement tu as ton papier!!!! tu dois faire des aller retour copie de sa copie de tels etc quand tu lui apporte il fallais pas sa met sa va chercher perd ton temps etc.....je pense que tous le monde as connu sa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook