Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis en colère
b
19 mai 2004 17:35
c'est moi qui ai ecrit cette phrase et j'y tiens.
c'est des gens qui veulent devenir plus catholique que le pape qui me font pitie.
nous n'avons pas regle nos problemes et dieu sait combien on en a, et on veut resoudre un conflit millenaire comme celui de la palestine ou de l'irak ??

vous revez ?

f
19 mai 2004 17:50
Je sais que c'est toi bikhir, mais il ne sait pas lire ...le pôvre et il s'emêlle les pinceaux ! LOL

I'm black man, de coeur !
S
19 mai 2004 17:55
Fanatique moi ?
pas du tout, j'ai horreur de tout fondamentalisme .
Mais lorsque tu accuses les gens qui compatissent au sort des malheureux irakiens et Palestiniens de "panarabiques"..., c'est cela que j'appelle discours sionniste.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
f
19 mai 2004 17:58
Je t'offre un million d'€ si tu me montre cette phrase devant témoin !

I'm black man, de coeur !
S
19 mai 2004 17:59
Désolé d'avoir confondu les deux intervenants, mais je maintiens ma remarque quant au fond.
Le Maroc a des problèmes certes, mais ceci ne nous empêchera pas d'analyser une situation internationale qui, que l'on veuille ou pas, ànous englobe dans cette fuite en avant.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
f
19 mai 2004 18:03
Avant d'attaquer à tort et de trvers , relis d'abord...sinon un jour tu le payera très chère . LOL
Je suis marocain, palestinian, irakien et tout ce que tu veux ...mais j'ai pas de baguette magique ! Sorry .

I'm black man, de coeur !
S
19 mai 2004 18:16
Chiche winking smiley

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
p
19 mai 2004 18:42
salam salhedinne,

ca fait du mal de voir nos freres tue , leur maison demolie , il faut organise une manifestation poue denoncer cette injustice

PS : pr fedou c'est un ********* qui joue tjrs au provocateur

s
19 mai 2004 18:57
salem!
c'est tout à fait mon avis, mr rani2!
R
20 mai 2004 01:16
C'est ce que je te dis Maroc 2010 a créé un débats parceque c'était encore chaud maintenant il est claire qu'il faut tourner la page,mais il ne faut pas culpabiliser les gens comme tu la fais.
La rage nous l'avons tous et crois moi que j'ai honte d'avoir dirigeant aussi faible.
A
20 mai 2004 03:19
bikhir disait:
c'est moi qui ai ecrit cette phrase et j'y tiens.
c'est des gens qui veulent devenir plus catholique que le pape qui me font pitie.
nous n'avons pas regle nos problemes et dieu sait combien on en a, et on veut resoudre un conflit millenaire comme celui de la palestine ou de l'irak ??
___________________________________________________________


( si on a bien compris sous les lignes) que la societe des pays arabes est marquee du sceau de l'impuisance . L'abus du lux, l'accumulation des richesses, la profusion de l'oppression et la misere lui avait ote toute vigueur.
r
20 mai 2004 08:33
Salaheddine a écrit:

> Je m'explique, sur le forum Actualité, il y a une pléthore de
> sujet évoquant Maroc 2010, alors que l'actualité brulanbte est
> celle de nos peuples irakiens et palestiniens qui se font
> charcutés tous les jours.
> C'est franchement de l'aliénation mentale que de ne voir dans
> l'actualité qu'un événement sportif : on s'en tape !
> Les sujets qui essayent d'entamer et de parler de la vraie
> actualité ne font pas recette.
> Les participants préfèrent parler de Star académie , de la
> Ferme ou des débilités du genre.
> C'est lamentable et décevant à la fois.
> La prise de conscience doit nous conduire à discuter ce qui se
> trame derrière cette escalade dans le monde, au lieu de jouer à
> l'insouciance écervelante.
>
>


je suis à 300% d'accord avec toi...

Maroc2010 c'est de la pure aliénation des esprits...c'est d'ailleurs l'objectif de ceux qui ont lancé cette farce débile...

ex-Yabiladien
S
20 mai 2004 11:03
Merci Raw_Daw pour ton soutien.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
m
20 mai 2004 17:03
Je partage pleinement vos avis!!!
f
20 mai 2004 20:36
salut tlm;
message adressé à salah,
j'ai lu avec interet toutes les interventions sur ce débat, je donne raison à tlm. avec empathie je comprends tout ce ke peut ressentir chacun de nous.
Mr salah, vous denonciez dans un de vos messages la nonchalence ce certains en ce ki concerne l'affaire irakienne et celle de la palestine.
aussi vous insinuez ke les jeunes d'aujourd'hui sont indifferents vis à vis de ce ki se passe au proche orient, oui en partie c'est vrai, et je suis parmi ces jeunes ki ne veulent plus entendre parler de ce probleme.
je suis un jeune de 26 ans, je suis né et le problème du proche orient existe bel et bien, le sentiment du patriotisme je l'ai connu etant enfant, j'ai été imprègné par les slogans et les grands discours des grands de notre nation, mais l'injustice envers les palestiniens continuait d'exister, alors je me disais où sont ces grandes personnes ki nous chantaient la victoire des arabes et qui nous laissaient espérer, alors vient la deception totale, la honte. je vous parle, monsieurs, du ressenti qu'eprouvait l'enfant que j'etais il ya une dizaines d'années. par la suite, pour comprendre le pourkoi des choses, j'ai cherché à comprendre moi-meme et à connaitre l'HISTOIRE de ce conflit du jour où il commencé jusk'à présent. j'ai lu pour ça énormément de livres de références et j'ai réalisé ke notre ennemi ce n'est pas les occidentaux mais notre mentalité arabe.
je ne souhaite pas entrer dans les details et etaler notre vérité amere simplement donner une constatation: on est entrain de subir les consequences des erreurs comises par VOTRE GENERATION monsieurs. et là, monsieurs l'HISTOIRE est entrain d'imposer ses regles.
personnellement je suis pour mon pays, et je le defendrai au point de sacrifier ma vie, ça peut vous choquer le fait ke j'ai cette position toutefois ça me rend malade de voir le visage de ma mère chaque soir lorsk'elle regarde aljazira. et surtout ne doutez pas de ma conscience des enjeux des choses.
mes respects.
20 mai 2004 20:54
pendant que vous "blablabler"les juifs s'en donnent a coeur-joie dans L'extermination des palestiniens et dans l'humiliation de tous les arabes....

Pffffffffffffffffffffffff!!!!

:o
S
20 mai 2004 21:00
Bonsoir flair-nocturne,

J'apprécie ta franchise mais cependant j'ai quelques remarques :
la réaction de tes parents est très noble. Le fait de voir leur émotion envers un peuple martyre est très honorable.
tu dis que tu as lu plusieurs livres sur l'histoire de cette région, mais peut-être que ton jugement n'est pas encore bien fondé ou du moins incomplet.
Sache que ce peuple a été dépossédé de sa terre en 1948, il vit dans des conditions innommables.
Toute la propagande sioniste vise à nier l'existance même de ce peuple.
Rien ne doit nous faire croire le contraire.
L'histoire est là et bien là, mais certains apprenti-historiens veulent la réécrire à leur sauce à des fins subjectives.
Je n'invoque pas le côté patriotique dans mon message, je parle de la futilité de certains posts alors que les victimes s'amassent par disaines.
La génération des tes parents est celle qui t'a permis de lever la tête et qui t'a permis d'être ce que tu es devenu.
Les pays d'orignie, que l'on soit originaire du Maroc, de l'Algérie, de la Tunisie ... ont tous été colonisés. Les dégats faits par le colonialisme sont très profonds.
Je ne pourrais pas te détailler l'étendue de ces dégats, ça prendrait trop de temps.
Mais de grâce ne juge pas tes parents ni le générations qui t'ont précédées car tu ne risque de les juger prématurément et tu commettrais ainsi une grosse bourde.
Un poète arabe disait (Al-Moutanabi, un des plus grand poètes arabe de l'époque Abbasside, disait :
"Isbir wa la t3jal fi lawbi sahibak
L3alla lahou 3droune wa anta taloumo"

traduction : Patiente et ne juge pas trop vite ton ami
Il se peut qu'il ait une excuse et toi tu juges.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
f
20 mai 2004 22:04
rebonsoir mr salaheddine,
je vous vouvoie par respect car je suppose ke vous avez l'age de mes parents, je suis tout à fait d'accord avec vous sur tout ce ke vous dites, je ne suis pas inculte, je connais al moutanabbi, et je reconnais ce ke je suis à mes parents, j'apprécie enormément ce ke mes parents m'ont inculqué comme principes et culture, et je suis leur chemin. mes parents sont des gens de lettres,
en ce ki me concerne, je ne juge personne, vous me faites regretter ce ke j'ai dit, sachez monsieurs, si je me suis exprimé de cette façon car je suis en desarroi total, je ne souhaite pas réagir car je sais d'avance ke je suis impuissant, donc j'essaie simplement de m'epargner, je partage les souffrance des autres mais à koi sert de se malmener si on n'y peut rien.
on doit evoluer monsieurs et aussi changer de stratégies, nous les arabes on est diplomatiquement incompétents.
J
JD
20 mai 2004 23:01
bonsoir Salaheddine

je partage ton point de vue sur le foot ou la ferme, mais l'Iark et la Pzlestine ne sont hélas pas les seuls drames de ce siècle.
on parle pas beaucoup du Darfour sur ce forum.
Est parce que les victimes ne sont ni arabes ni musulmanes mais noires et animistes ou chétiennes ?
S
20 mai 2004 23:21
Re-bonsoir,

Nous avons l'habitude du tutoiement dans les pays arabes, ce n'est nullement par irrespect.
La prise de conscience comme dirait Freud, est un élément prédéterminant pour l'émancipation intellectuelle.
Toute négation de son propre moi, est significative d'une alliénation mentale.
Le fait de croire que seule la situation immédiate doit nous dicter notre réflexion future est une erreur, car l'analyse globale est de ce fait une projection vers la réalisation de l'être.
Je suis nouveau sur ce forum, et ma foi je trouve globalement un ton très correct et prometteur. J'aime bien discuter et donner mon avis sur des situation politiques, économiques et sociales.
Nous avons tous des doutes et des hésitations, mais sur certaines choses nous nous devons d'être solide à défaut d'être solidaire. Je veux dire par là , nous devons d'être sûr de nos sentiments vis-à-vis des peuples martyrs.
L'impérialisme vise justement à susciter le doute dans les esprits par la voie de la propagande bien distillée.
Il suffit pour se rendre compte, de jeter un coup d'oeil sur les forums sionistes.
Je lis de temps en temps ce qui s'écrit sur le forum d'RTL, du Figaro ...certains messages sont orchestrés par des groupuscules sionistes bien entrainés et innondent les médias par les posts et n'hésitent pas à intervenir aux émissions qui donnent la parole aux auditeurs. C'est aussi une guerre. C'est là notre risposte, nous devons être affutés pour répondre aux arguments farfelus.

Amicalement,



Message edité (20-05-04 23:39)
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook