Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis choquée, en tant que nouvelle convertie.
E
10 janvier 2016 01:41
Mais, es tu musulman?
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je ne peux pas être plus clair. Tout le monde investit internet pour diffuser ses idées: toutes les religions, tous les partis politiques etc... l'Islam n'y échappe. On trouve le pire et le meilleur. N'importe qui peut venir dire n'importe quoi. IL faut savoir faire le tri et surtout apprendre aux jeunes à savoir le faire.
10 janvier 2016 02:21
C'est sûre que c'est primordial de parler avec calme et sagesse mais malheureusement c'est pas donné à tout le monde, et parfois les personnes qui exposent leurs problèmes en lisant on se rend compte qu'elles font aucun effort ou que les conseils ou les réponses proposées ne trouveront pas grâce à leurs yeux car trop "contraignant" où on va essayer de démonter des delils par des raisonnements complètement absurde et pour des gens qui sont ferme avec leurs foi et qui aiment la vérité ça peut les irriter, je ni cherche d'excuses ni justification à personne je t'explique un des mécanismes qui amène ce genre de situation.
Citation
Eliza1050 a écrit:
Merci Fleur de Jasmin et Fcb.
Je me répète, je ne veux pas créer de polémique.
Faire un rappel par rapport a la religion, certes.
Enfoncer quelqu'un, je ne sais pas.
Quelqu'un qui a besoin de conseils, je ne suis pas certaine que lui marteler qu'il est dans le mal et qu'il fait fausse route, soit bénéfique pour cette personne.
Mais peut être est ce moi qui fait fausse route et crois qu'on peut résoudre les choses par la douceur, et non pas par l'accusation ou la culpabilisation.
Je trouve juste certains propos très durs et "infantilisants".

J'ai choisi l'Islam entres autres pour cette possibilité de s'élever de manière spirituelle, pas pour être jugée sur le moindre de mes faits et gestes. Je persiste: tous ceux qui donnent des leçons ici sont ils tous exempts de péchés? (J'ai péché, je ne m'en cache pas, je me suis repentie et essaie de vivre ma foi au mieux, il ne s'agit en aucun cas d'un jugement).
E
10 janvier 2016 02:24
Oui, tout bien smiling smiley

Mais tu penses que tu peux utiliser de la ponctuation?


Citation
fcb10 a écrit:
C'est sûre que c'est primordial de parler avec calme et sagesse mais malheureusement c'est pas donné à tout le monde, et parfois les personnes qui exposent leurs problèmes en lisant on se rend compte qu'elles font aucun effort ou que les conseils ou les réponses proposées ne trouveront pas grâce à leurs yeux car trop "contraignant" où on va essayer de démonter des delils par des raisonnements complètement absurde et pour des gens qui sont ferme avec leurs foi et qui aiment la vérité ça peut les irriter, je ni cherche d'excuses ni justification à personne je t'explique un des mécanismes qui amène ce genre de situation.
10 janvier 2016 02:34
Non j'ai un handicape reconnu (debilos ponctualiticus) ils m'ont même donné une carte tu veux la voir?grinning smiley

Citation
Eliza1050 a écrit:
Oui, tout bien smiling smiley

Mais tu penses que tu peux utiliser de la ponctuation?
E
10 janvier 2016 02:52
Ca va, si tu as ta carte halal aussi, ca peut le faire.
Citation
fcb10 a écrit:
Non j'ai un handicape reconnu (debilos ponctualiticus) ils m'ont même donné une carte tu veux la voir?grinning smiley
10 janvier 2016 03:46
Clap

A je suis pas la seule à avoir une carte Lol .

Je connais pas ce handicap Lol.
Citation
fcb10 a écrit:
Non j'ai un handicape reconnu (debilos ponctualiticus) ils m'ont même donné une carte tu veux la voir?grinning smiley
E
10 janvier 2016 04:39
Allez, je veux bien winking smiley
Citation
Natacha2101 a écrit:
Clap

A je suis pas la seule à avoir une carte Lol .

Je connais pas ce handicap Lol.
V
10 janvier 2016 06:39
Salam:
Tu vas trouver ceux qui veulent tout interdire et ceux qui veulent tout autoriser,

Je crois que tu parles l'arabe:
يقول النبي صلى الله عليه وسلم: الحلال بين والحرام بين، وبينهما أمور مشتبهات لا يعلمهن كثير من الناس

lis ce lien, ça te fera du bien:

lien
Citation
Eliza1050 a écrit:
Je pensais trouver un lieu d'échanges, de dialogue, d'entraide....
Et a la place, j'ai l'impression d'être sur un forum anti haram, où la moindre des actions, demandes, requêtes, est décortiquée et surtout jugée.
Je pensais que la religion musulmane était miséricordieuse, voire compatissante.
Vous rendez vous compte de l'effet que cela peut produire sur des non musulmans?
Vous rendez vous compte de l'image que vous renvoyez de l'Islam, alors même que cette religion est censée être une religion d'amour et d'ouverture, pas de jugement et de mise au pilori?
Et surtout, vous rendez vous compte de la difficulté d'être croyant, peu importe la religion d'ailleurs, actuellement?
Ne serait il pas judicieux d'être plus modérés dans vos propos, au lieu de stigmatiser quiconque fait un pas de travers (d'ailleurs, qui peut se targuer d'être parfait?...vraiment???)
10 janvier 2016 10:08
on t'aurais menti, lol?? Ecoute, fait comme moi (ancien converti) prend tes jambes à ton cou, et quitte cette religion, avant de gâcher ta vie!
Tout n'est que mensonge et haine...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/16 10:09 par Tiger Blue.
V
10 janvier 2016 10:17
Ah bon, toi tu fais le tour des religions, t'as rien a foutre de ta vie?

La haine?. tu viens de nous donner un bon exemple de l'amour. Si tu t'es converti pour l'amour des gens c'est que tu as besoin d'un psy. SI tu t'es converti pour l'amour de dieu, dieu t'as déjà aimé en te donnant la chance de le connaitre, mais tu l'as gâché.

T'es un vrai perdu et tu le resteras. Dommage
Citation
Tiger Blue a écrit:
on t'aurais menti, lol?? Ecoute, fait comme moi (ancien converti) prend tes jambes à ton cou, et quitte cette religion, avant de gâcher ta vie!
Tout n'est que mensonge et haine...
10 janvier 2016 10:38
J'aimerais connaitre le pourquoi du comment tu as quitté L'Islam?
Tu as mis le même truc sur un de mes postes l'autre jour!
Si tu veux envoi moi un MP pas de soucis mais j'aimerais pourquoi tu écris qu'il faut quitté la religion???
Merci
Citation
Tiger Blue a écrit:
on t'aurais menti, lol?? Ecoute, fait comme moi (ancien converti) prend tes jambes à ton cou, et quitte cette religion, avant de gâcher ta vie!
Tout n'est que mensonge et haine...
M
10 janvier 2016 12:10
Selem ahlékum

Si j'ai bien compris tu es musulmane modéré, tu parles du post sur la serveuse qui demandait des avis si êtres serveuse était harram ? Tu voulais qu'ils lui répondent quoi... que c'est pas tres hallal mais qu'elle pourait quand même travailler(ben oui on sert du porc de l'alcool ,en petite tenue,on cotoie les hommes)? Non il faut être ferme dans ses réponses ,c'est la posteuse qui demande un avis ,se ne sont pas les personnes qui sont aller la chercher pour lui imposer leurs avis ya des nuances ,ensuite tu dis qu'ils est bon de débattre faire des rappel en douceur je suis completement d'accord avec ça,certains sont dure voir brute dans leurs propos ,mais attention ca ne veut pas dire qu'ils ont tort pour autant,puis ton post est plus agressif qu'autre chose..tu devrais mettre en action pour toi même les conseils que tu donne aux autres
F
10 janvier 2016 12:34
Salam A3leykoum,

"Je pensais que la religion musulmane était miséricordieuse, voire compatissante."

Tout d'abord félicitations.

La religion est miséricordieuse. Chaque musulman pratique à un degré plus ou moins important. Tu ne dois pas voir en certains la religion en elle-même car ce sont deux choses différentes. À toi de refléter par tes actes l'image de l'Islam que tu souhaites donner.

Wa Salam A3leykoum.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
10 janvier 2016 12:46
que de miséricorde, quand une fille musulmane veut sortir le soir et la nuit, et qu'elle se fait démonter par son père ou ses frères...


que de miséricorde, envers ceux qui sortent des clous comme les chalghoumi, najat vallaud belkacem, Sofia Essaïdi, ect...


que de miséricorde, quand un frère ou une sœur ne fait pas le ramadan et est obligé de se cacher et de mentir...

que de miséricorde, quand une sœur veut se marié avec un homme noir, ou un blanc athé...
F
10 janvier 2016 12:53
En fait tu voudrait une religion de laxisme ?

Dans l'Islam Dieu est miséricordieux avec ceux qui vont vers Lui et ceux qui se repentent, pas contre ceux qui Le rejettent et persistent dans leur injustice, bien que par Sa grande miséricorde Il leur donne des signes et leur laisse toujours une chance de se réformer, jusqu'à leur mort.


Citation
Tiger Blue a écrit:
que de miséricorde, quand une fille musulmane veut sortir le soir et la nuit, et qu'elle se fait démonter par son père ou ses frères...


que de miséricorde, envers ceux qui sortent des clous comme les chalghoumi, najat vallaud belkacem, Sofia Essaïdi, ect...


que de miséricorde, quand un frère ou une sœur ne fait pas le ramadan et est obligé de se cacher et de mentir...

que de miséricorde, quand une sœur veut se marié avec un homme noir, ou un blanc athé...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/16 14:03 par Fleur de jasmin *.
V
10 janvier 2016 13:03
Que de miséricorde, qu'un père ou un frère veillent a ce que leur soeurs/filles ne finissent avec un enfants sans identité et sans nom sur leur bras.

Que de miséricorde, qu'on refuse que des gens comme chalghoumi et dati, vendent toute une communauté pour leur propre intérêt personnel.

Que de miséricorde, que l'islam est un contrat avec dieu, à remplir ou a se faire discret.

Que de miséricorde, que nos sœurs/filles sont plus nobles pour que des désespérés athées abusent d'elles.

Que de miséricorde, que l'islam est si fort, si imposant, si directif que ça fait gratter le nez des faibles âmes.

Que de miséricorde, que des gens parlent de la religion sans même comprendre le sens de leur existence sur terre.

Que de miséricorde, que des gens comme toi pensent que la valeur de l'être humain, est le nombre de ses 400 coups.

Que de miséricorde, que juste on te lisant, on constate que tu n'es qu'un pervers sexuel, qui essai de manipuler les converti(e)s en sortant la carte de la femme (relis toi). je doute même que tu t'es caché en converti pour épouser une gentille musulmane et on t'a renvoyé se balader.




Citation
Tiger Blue a écrit:
que de miséricorde, quand une fille musulmane veut sortir le soir et la nuit, et qu'elle se fait démonter par son père ou ses frères...


que de miséricorde, envers ceux qui sortent des clous comme les chalghoumi, najat vallaud belkacem, Sofia Essaïdi, ect...


que de miséricorde, quand un frère ou une sœur ne fait pas le ramadan et est obligé de se cacher et de mentir...

que de miséricorde, quand une sœur veut se marié avec un homme noir, ou un blanc athé...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/16 15:16 par VertDeCiel.
10 janvier 2016 14:38
Si ta quitter la religion c'est que Dieu en a décider ainsi, c'est pas la peine d'essayer de l'enlever du chemin car seul Dieu en a le pourvoir, il guide qui il veut et égard qui il veut.
10 janvier 2016 15:04
que de miséricorde, quand une fille musulmane veut sortir le soir et la nuit, et qu'elle se fait démonter par son père ou ses frères...

absolument rien à voir avec la religion, tu parles d'éducation, en plus de quelles filles tu parles ?il y en a de toues sortes, et pour quelles raisons sortir ?dans quel endroit ?accompagné de qui?
C'est complètement absurde...



Tu nous parles d'un mec qui sort de nul part qui parle pour toutes une communauté qui lui même ne parle pas la langue de cette communauté, a un discours complètement opposé a celui de sa communauté et qui va à l'encontre de la religion.
Tu parles d'une ministre qui prône le mariage homo sexuel et la laicete à outrance , et qui ne sait jamais prononcé en faveur de sa communauté d'origine au contraire d'un dsk, Sarkozy etc...explique moi comment peut on s'identifier à elle en tant que musulman.
Pour finir tu nous parles d'une maghrébine qui est prête à montrer ses atouts à toutes la France et plus si c'était possible pour la gloire.

En tant que musulman chacun est responsable de ses péchés mais le mieux lorsqu'on transgresse (ce qui arrive à tout le monde), c'est d'avoir la pudeur de se cacher et ainsi pour ne pas que ce soit interprété comme de la provocation ou banaliser le péché.

Concernant le mariage avec une personne de couleurs encore une fois c'est l'éducation et la mentalité, l'islam est au contraire favorable aux métissage car l'islam est universel.

Je pense que tu es un troll ou que tu ne t'étais pas marié pour la bonnes raison parce que pour avoir un discours aussi pauvre il est sûre que tu n'as rien étudie de l'islam, d'autant que tout ce que tu as dit concernerait plus une mauvaise pratique ou une méconnaissance de la part de ces musulmans qu'une sainte parole.

Citation
Tiger Blue a écrit:
que de miséricorde, quand une fille musulmane veut sortir le soir et la nuit, et qu'elle se fait démonter par son père ou ses frères...


que de miséricorde, envers ceux qui sortent des clous comme les chalghoumi, najat vallaud belkacem, Sofia Essaïdi, ect...


que de miséricorde, quand un frère ou une sœur ne fait pas le ramadan et est obligé de se cacher et de mentir...

que de miséricorde, quand une sœur veut se marié avec un homme noir, ou un blanc athé...
10 janvier 2016 15:08
Mddddrrrrrr tu m'a tué ! ptdr
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
10 janvier 2016 17:29
Soyons patients, et souvenons-nous que notre but est non pas de rendre la vie difficile aux gens, mais au contraire, de la leur facilité, en leur apportant de précieux conseils et des rappels pour qu'ils se mettent à raisonner ou à mettre en pratique ce qu'ils savent (en théorie) pour qu'ils délaissent le faux et le mal, sans les mépriser ni les repousser, alors qu'un sourire et de sages paroles pourraient faire d'eux, dans un futur plus ou moins proche, isnha'Allah, des Saints ou des vertueux, à l'instar des meilleurs compagnons du Prophète (sasw) comme 'Umar ibn al-Khattab, 'Amr ibn al 'as, etc., qui étaient auparavant des idolâtres ou de grands pécheurs, mais qui sont devenus par la Grâce d’Allah, des monothéistes vertueux.

Soyons humbles et indulgents, et souvenons-nous que notre but est seulement d'avertir intelligemment les gens, et de vouloir leur bien en leur transmettant le Message par le bon comportement et la science (afin qu'ils comprennent l'essence de l'islam et ses enseignements, et les bénéfices spirituels, religieux, psychiques, psychologiques, sanitaires et sociaux que cela apportent), car l'Islam, c'est la lumière et la miséricorde pour l'ensemble des mondes.
Le Prophète (sasw) a dit : "La foi c'est vouloir pour les autres (prochains en humanité et frères en religion) ce que l'on souhaite pour soi-même [c'est-à-dire la Vérité, le Bien, la Lumière, la Justice, la Paix, la Sagesse, la Connaissance, la sécurité, l'équité, etc.]".

Dans la version rapportée par Bukhari et Muslim dans leurs recueils, il est dit que le Prophète (sasw) a dit : "L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même".

Qu'Allah nous pardonne et nous guide tous



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/01/16 17:31 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook