Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis choquée 3la sbah Rabi!!
*
28 février 2018 10:42
VOILA!!!!! Barak'allahou fik, tu as compris ce que je voulais dire.

Ce qui me choque ça n'est pas la décadence de la jeunesse.
Je ne vis pas dans une grotte smiling smiley je sais bien que les jeunes sont de plus en plus précoces. C'est choquant, c'est sûr, mais le plus choquant c'est qu'on légitime ça.

On aura beau me dire ce qu'on veut, le consentement sexuel à 15 ans je trouve ça extrêmement choquant!! La loi et les gouvernements encouragent la prolifération de la sexualité chez les jeunes. C'est du grand n'importe quoi!! Et pour être honnête, le fait que visiblement on ne soit pas plus choqués ça me laisse sans voix
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Miss Jones: On ne parle pas d'évoquer les expériences des petites copains, de un tel oû telles, à telle époque.

Le probleme n.est pas là.

Le probleme est de légaliser cela, et donc de légitimer de futurs débordements au nom de la loi.
M
28 février 2018 10:44
Salam,

Idem... je ne sais pas pourquoi ça vous choque. J'étais au collège il y a plus de 20 ans et 1 fille était tombée enceinte en 4eme...
Ce n'est pas nouveau...
y
28 février 2018 10:56
Salam


je crois qu'on peut se marier à 16 avec consentement des parents non? je crois avoir entendu ça


sinon dans le genre y'aa aussi la "majorité viirtuelle" à 15 ans qui est (ou va) passée, genre à partir de 15 t'es responsable de ce que tu mets sur internet

[www.lefigaro.fr]

Citation
Sirène11 a écrit:
18 ans c'est l'âge autorisé pour une union (mariage)
On parle de majorité sexuelle a 16 ans
A
28 février 2018 11:03
Ils ont rien trouvé de mieux que de rendre responsable les jeunes à l'âge le plus bête.
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam


je crois qu'on peut se marier à 16 avec consentement des parents non? je crois avoir entendu ça


sinon dans le genre y'aa aussi la "majorité viirtuelle" à 15 ans qui est (ou va) passée, genre à partir de 15 t'es responsable de ce que tu mets sur internet

[www.lefigaro.fr]
28 février 2018 11:06
C'est un peu la démission des parents et c'est un phénomène des villes dans les quartiers qui s’appauvrissent d'année en année...

avant c'est les parents et la famille qui protégeaient les enfants contre les différents type d'agression pas uniquement sexuels..le père et les oncles ne laissent jamais un forfait comme ça se faire sans appeler a la vendetta..avant qui osera touché un enfant??

C'est en gros la démission des parents les femmes sont h24 dehors entrain de tourner dans les magasins et souk les enfants sont abandonnées dans les écoles dans les rues etc..c'est normal ils sont la proie de n'importe qui

y'a des parents en ville qui t'offre sa femme et ses enfants pour redevenir responsable..on a vue ce genre de parents ça compte par millions et si tu veux sa mère il te l'offre..tiens prend tout l'essentiel le POSTEptdr

je suis d'accords avec ceux qui ne veulent pas les faire..je trouve qu'ils sont conscient.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/18 11:07 par aply123.
28 février 2018 11:09
Ah bon je ne savais pas.

Il y a pleins de "je crois" lol
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam


je crois qu'on peut se marier à 16 avec consentement des parents non? je crois avoir entendu ça


sinon dans le genre y'aa aussi la "majorité viirtuelle" à 15 ans qui est (ou va) passée, genre à partir de 15 t'es responsable de ce que tu mets sur internet

[www.lefigaro.fr]
[
28 février 2018 11:18
Salam ma petite Gazelle

Tu n'es pas encore sortie de l'auberge concernant les chocs. Comme l'être humain a la prétention d'être civilisé et mature, il y aura d'autres inventions allant à l'encontre de la morale et de l'éthique.


Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam mes petits yabichou :-)

Vous êtes au courant de l'affaire de l'homme qui a violé une gamine de 11 ans, en affirmant que celle-ci était consentante?

J'étais tranquillement en train de lire un article sur le sujet quand je suis tombée sur quelque chose qui m'a déroutée.

Au départ, son procès était qualifié d'atteintes sexuelles et non de viol car selon lui, la gamine était consentante mais finalement une enquête pour viol va être ouverte.
Cette affaire a relancé le débat sur l'âge du consentement sexuel en France. Et là tenez vous bien, apparemment un projet de loi de Macron en cours d'élaboration pour instaurer l'âge minimal du consentement sexuel à ....... 15 ans!!!!!!!!!!!!!!
15 ans!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis choquée!!!

Mon Dieu, c'est quoi ce monde??? Que Dieu me Pardonne mais franchement en voyant des trucs comme ça, ça donne pas envie d'avoir des enfants dans ce monde de fous.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
y
28 février 2018 11:19
pck je suis pas sur de l'age mais j sais qu'on peut se marier état mineur, qqn dit 15 ans plus haut
Citation
Sirène11 a écrit:
Ah bon je ne savais pas.

Il y a pleins de "je crois" lol
28 février 2018 11:21
Avec l'autorisation des parents peut être Heu

En même temps qui va autorisé son enfant a se marier à 15ans Ill
Citation
yabiman95 a écrit:
pck je suis pas sur de l'age mais j sais qu'on peut se marier état mineur, qqn dit 15 ans plus haut
o
28 février 2018 11:27
Salam,
Le débat n est en fait pas là.

Cette loi n à pour vu d encourager ou décourager l acte sexuel en soi.
Elle sert à faire en sorte qu en dessous d un âge minimal il y ait une présomption de non consentement à l acte sexuel.

Et en conséquence, si l'on prouve que relation sexuelle il y a eu et bien on considère qu il y a viol.

Pourquoi ?, on considere qu à un certain âge on peut pas concevoir d avoir des rapports sexuels.
C est pour éviter le débats oui mais elle était consentante.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Miss Jones: On ne parle pas d'évoquer les expériences des petites copains, de un tel oû telles, à telle époque.

Le probleme n.est pas là.

Le probleme est de légaliser cela, et donc de légitimer de futurs débordements au nom de la loi.
y
28 février 2018 11:28
oui avec l'autorisation à moins de se faire émanipper


j'en connais pas perso, mais ça existe
Citation
Sirène11 a écrit:
Avec l'autorisation des parents peut être Heu

En même temps qui va autorisé son enfant a se marier à 15ans Ill
W
28 février 2018 11:41
Ne le sois pas parce que l'age va encore et encore descendre, il y aura pire par la suite comme le droit de mariage avec un enfant.
P
28 février 2018 11:50
La loi a changé il y a quelques années.

L'âge minimum du mariage est maintenant de 18 ans.
Citation
Challadin a écrit:
Le mariage est autorisé en France depuis belle lurette avec l’accord des parentd à partir de 15 ans . J’ai eu une soeur qui s’est marié a 16 ans avec son mari qui avait a peine 18 ans c’etait en 1995 deja .
T
28 février 2018 12:04
Personnellement ça ne me choque absolument pas. La loi est là pour s'adapter à la culture du pays, et la mentalité française est assez libre au sujet de la sexualité. Quand a dire qu'à 15 ans on ne pense pas à ça...dans mes souvenirs on pensait tous à ça. Et on ne se sent absolument pas traumatisés 15 ans plus tard. Donc bon...avant de te choquer, demande le vécu des gens qui sont passés par là. Ce qui te dérange toi n'est pas nécessairement un problème pour les autres.
C
28 février 2018 12:10
Faut pas laisser les enfants seul y’a des parents qui discute avec leur clg il zappe leur enfants protéger vous enfants rester coller sur eux moi j’ai trop peur pour mes enfants allah éloigné des mauvais personne de mes enfants
28 février 2018 12:17
on peut appeler cela la permecivité c'est a dire accepter accepter ..c'est comme l'eglise on lui reprochait justement cela elle est redevenue permissive jusqu'a disparaitre..

si a chaque fois tu dis oui les gens demandent encore plus..ils ne s'arreteront jamais de demander d'exiger..
un jour ils vont demander de manger les enfants
de la pedophilie a pedoboucherie

mais Marine tu manges de l'humain??
et alors ?? donnes mpoi 1kg de mergueze humain?? et stp ne me donne pas celui d'hier il etait noir..je veux du blond??
le blond madame et sous comande..les riche mangent le blond et les pauvre comme toi mange du gris et du jaune et du noir..alors madame si tu as de l'argent laisse ta comande 1 mois a l'avance et une avance de 20% si tu annule la comande je garde le premier versement..

ton mergueze est degeulasse la cjaire et trop dure surement tu azs reçu un morceau d'ailleurs..comme la bible qui cite les israliens ''deux prostitués se sont batue devant le juge d'israel l'une porte contre l'autre
elle dit ''monsieur le juge cette femme m'a trahis. on c'est convenu de manger nos enfants on commence par le mien et ensuite le sien. on a mangé le mien mais rezfuse de nous livrer son bien pour le manger''

le juge d'israel qui n'a que ce nom, dit ''c'est bien la fin d'israel'' ptdr
Citation
Talin a écrit:
Personnellement ça ne me choque absolument pas. La loi est là pour s'adapter à la culture du pays, et la mentalité française est assez libre au sujet de la sexualité. Quand a dire qu'à 15 ans on ne pense pas à ça...dans mes souvenirs on pensait tous à ça. Et on ne se sent absolument pas traumatisés 15 ans plus tard. Donc bon...avant de te choquer, demande le vécu des gens qui sont passés par là. Ce qui te dérange toi n'est pas nécessairement un problème pour les autres.
M
28 février 2018 12:28
Salam aalikom

J'ai bien compris pourquoi elle était choquéesmiling smiley

Voir des politiciens ou la justice débattre sur l'âge du consentement sexuel dans une affaire impliquant une gamine de 11 ans et un homme de plus de 20 ans défraie la chronique et me choque également.
C'est la porte ouverte aux viols et aux abus sur mineurs.

Citation
*gazelle123* a écrit:
VOILA!!!!! Barak'allahou fik, tu as compris ce que je voulais dire.

Ce qui me choque ça n'est pas la décadence de la jeunesse.
Je ne vis pas dans une grotte smiling smiley je sais bien que les jeunes sont de plus en plus précoces. C'est choquant, c'est sûr, mais le plus choquant c'est qu'on légitime ça.

On aura beau me dire ce qu'on veut, le consentement sexuel à 15 ans je trouve ça extrêmement choquant!! La loi et les gouvernements encouragent la prolifération de la sexualité chez les jeunes. C'est du grand n'importe quoi!! Et pour être honnête, le fait que visiblement on ne soit pas plus choqués ça me laisse sans voix
28 février 2018 12:44
Les jeunes de mtnt sont précoces. Suis d'accord avec toi, c'est choquant, mais il faut faire avec.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
a
28 février 2018 12:44
salam

c est une honte d affirmer qu elle était consentante
si elle l était, elle ne se serait pas empressée de raconter à sa mère qu elle avait été abusée

qu est ce qui te permet d affirmer qu elle était consentante ?

d accord pour le reste du message
cette loi est en direction des majeurs, pas des mineurs
elle ne consiste pas à autoriser quoi que ce soit mais prévient la personne qui tenterait d'entretenir des relations avec un mineur de moins de 15 ans qu elle serait considérée comme auteure d un viol

Citation
oriundi a écrit:
Salam,
Le débat n est en fait pas là.

Cette loi n à pour vu d encourager ou décourager l acte sexuel en soi.
Elle sert à faire en sorte qu en dessous d un âge minimal il y ait une présomption de non consentement à l acte sexuel.

Et en conséquence, si l'on prouve que relation sexuelle il y a eu et bien on considère qu il y a viol.

Pourquoi ?, on considere qu à un certain âge on peut pas concevoir d avoir des rapports sexuels.
C est pour éviter le débats oui mais elle était consentante.
D
28 février 2018 12:47
Bein 15 ans ça ne l étonne pas vu ses antécédents à Macron ...
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam mes petits yabichou :-)

Vous êtes au courant de l'affaire de l'homme qui a violé une gamine de 11 ans, en affirmant que celle-ci était consentante?

J'étais tranquillement en train de lire un article sur le sujet quand je suis tombée sur quelque chose qui m'a déroutée.

Au départ, son procès était qualifié d'atteintes sexuelles et non de viol car selon lui, la gamine était consentante mais finalement une enquête pour viol va être ouverte.
Cette affaire a relancé le débat sur l'âge du consentement sexuel en France. Et là tenez vous bien, apparemment un projet de loi de Macron en cours d'élaboration pour instaurer l'âge minimal du consentement sexuel à ....... 15 ans!!!!!!!!!!!!!!
15 ans!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis choquée!!!

Mon Dieu, c'est quoi ce monde??? Que Dieu me Pardonne mais franchement en voyant des trucs comme ça, ça donne pas envie d'avoir des enfants dans ce monde de fous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook