Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis choquée... Help me
s
21 décembre 2013 20:06
Citation
shakina26 a écrit:
Cest pas paskeu t tombee sur un cpnard quil faut insulter les tunisiens ! Jetais a fond avec toi judka ce que tu dises leur accent deg' ... Ils temmerdent les tunisiens


Toi tu mange tes lettres ! Essaye d etre moins gourmandes stauplait ce nous evitera de fatiguer notre cerveau a relier les lettres
23 décembre 2013 14:03
j'étais sur téléphone ,et je t'ai pas demandé de le lire
23 décembre 2013 14:04
Je te pardonne lol winking smiley
s
23 décembre 2013 14:48
Citation
shakina26 a écrit:
Je te pardonne lol winking smiley

trop mignonwinking smiley
s
23 décembre 2013 15:58
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
hnob8380 a écrit:
Pourquoi avoir attendu 5 ans pour lui dire ses 4 vérités!!!

Il aurait fallu le faire direct des la séparation , tu aurais été soulagé.
Tu as perdu du temps.
La c'est fait , tant mieux.
Tu dois te sentir légère maintenant.

Slm

Oui, c'est vrai que maintenant que j'ai du recul, ca parait incroyable...
La réalité est tellement bien plus complexe que la logique des choses, " l'ordre" des choses
à l'époque, je n'etais pas en état de pouvoir lui faire face, et m'affirmer
ni face a lui, ni face a sa famille
j'avais peur de lui, je le craignais clairement
l'état dans lequel je me trouvais m'enpechais de lui dire koi ke ce soit
et la communication etait quasi impossible, il se faisait bourrrer le cerveau tous les jours que Dieu fait
un homme , ca se laisse tres tres vite influencer

mais el hamdoulileh, je ne pense pas que j'ai perdu du temps, si ca s'est passé comme ca, c'est qu'il y a une raison que seule Dieu connait, Heu

il y avait un homme très sage, qui a fait un voyage avec Moise . Il lui a dit " je vais faire des choses, qui te ^paraitront incenssé, mais ne me pose pas de questions, ne t'ennerve pas, ne sois pas choqué"
il a - tué un enfant dont les parents etaient pieux
- fait couler le bateau d'un village, alors que les villageois les ont accueillis, et qu'ils travaillaient tres durs, de'honnetes hommes
- et il a reconstruit un mur qui tombait en ruine, dans un villge où les habitants les ont rejettés, n'ont pas voulu les acceuilir, leur donner à manger etc

a chaque fois Moise ne trouvait pas ca logique, et demandait une explication, au bout de la 3eme, il les a eu
Tu ne sauras jamais ce que se cache derrière des faits apparants, concrets et réels
smiling smiley

vous connaissez l'histoire...?

Salam,

c'est quoi la fin de l'histoire ? Qu'est ce qui se cachait derrière ces faits apparents ???perplexe
23 décembre 2013 16:21
Citation
samy092 a écrit:

Salam,

c'est quoi la fin de l'histoire ? Qu'est ce qui se cachait derrière ces faits apparents ???perplexe

il a - tué un enfant dont les parents etaient pieux : en réalité cet enfant allait etre un mecreant, et une grande source de detresse pour ses parents, qui eux, etaient de bon serviteurs d'Allah
en tuant cet enfant, il leur a épargné un grand fléau, mais ils allaient avoir un autre enfants, qui lui sera bien
- fait couler le bateau d'un village, alors que les villageois les ont accueillis, et qu'ils travaillaient tres durs, de'honnetes hommes
ces villageois etaint des pecheurs, ils passaient leur journée a pecher, ils bossaient dur du matin o soir
mais toute leur peche allait partir au roi uniquement, ils n'allaient rien avoir du tout, donc il etait preferable de leur casser leur bateau comme ca ils n'allaient plus se faire exploiter par leur roi
- et il a reconstruit un mur qui tombait en ruine, dans un villge où les habitants les ont rejettés, n'ont pas voulu les acceuilir, leur donner à manger etc
dans ce village, il y avait deux orphelins ( je crois qu'ils etaient deux)
sous ce mur, il y avait leur héritage, un trésor que leur parents leur ont laissé
si ce mur tombe en ruine, totalement, les villageois allaient tout prendre : c'etait des gens tres injuste et mauvais, ils n'ont pas été hospitaliers avec eux, donc c pas avec des enfants qu'ils allaient l'etre
recontruire ce mur donnera le temps aux enfants de grandir tranquillement, tout en gardant leur heritage en securité
vous connaissez l'histoire...?[/quote]
23 décembre 2013 16:25
Ibn Kathir rapporte qu’un jour, quelqu’un demanda à Moïse : « Ô messager de Dieu, y a-t-il, sur terre, un homme plus savant que toi? », ce à quoi Moïse répondit : « Non! », croyant que puisque Dieu lui avait permis d’accomplir des miracles et lui avait donné la Torah, il devait certainement être l’homme le plus savant de son époque. Ce n’était pourtant pas le cas. Sa rencontre avec Khidr nous apprend que nul ne peut posséder toutes les connaissances accessibles et que même si nous nous croyons sages et instruits, le besoin et la nécessité d’acquérir de nouvelles connaissances ne cessent jamais. Lorsqu’on parla de Khidr à Moïse, celui-ci demanda à le rencontrer.

Dieu ordonna à Moïse de mettre un poisson vivant dans un seau et Il lui dit que lorsque le poisson disparaîtrait du seau (i.e. qu’il s’échapperait), il trouverait l’homme qu’il cherchait. Alors Moïse se mit en chemin, accompagné d’un jeune homme qui portait le seau avec le poisson. À un certain moment, ils arrivèrent au confluent de deux rivières et décidèrent de faire une halte; Moïse tomba presque immédiatement endormi. Tandis qu’il dormait, son compagnon vit le poisson sortir du seau et sauter dans l’eau. Pourtant, il oublia d’en informer Moïse lorsque celui-ci se réveilla.

Une fois reposés, ils poursuivirent leur chemin jusqu’à ce qu’ils soient éreintés et affamés. Moïse demanda à manger et c’est à ce moment que son compagnon se souvint du poisson qui était sorti du seau. Entendant cela, Moïse s’écria : « C’est exactement ce que nous attendions! » Ils reprirent rapidement le chemin en sens inverse, revenant sur leurs pas jusqu’au confluent des deux rivières.

Quand Moïse, donc, réalisa qu’il avait pris la mauvaise direction, il revint immédiatement sur ses pas. Il ne s’obstina pas par orgueil, dans le but de montrer qu’il avait raison; il reconnut son erreur et modifia son parcours. Dans cette vie, nous sommes nombreux à choisir une mauvaise voie, à un moment ou un autre, mais nous hésitons à le reconnaître ou sommes trop embarrassés pour nous retourner et prendre une autre voie. Il y a de grandes leçons à retenir de l’histoire de Moïse. Changer de voie n’est pas une défaite, mais plutôt une victoire.

Moïse, donc, finit par rencontrer Khidr. Il s’agissait d’une rencontre prévue pour apporter un certain savoir à Moïse. Cette histoire captivante relatant la rencontre entre Moïse et Khidr se trouve dans la sourate 18 du Coran, intitulée « La grotte ».

« Moïse lui dit: « Me permets-tu de te suivre? Tu pourras ainsi me transmettre une partie du savoir qu’on t’a enseigné. » L’autre répondit : « Tu ne pourras sûrement pas demeurer patient en ma compagnie. Comment pourrais-tu être patient en face de choses que tu ne peux comprendre? » Moïse dit : « Si Dieu le veut, tu me trouveras patient et je ne te désobéirai d’aucune façon. » « Si tu me suis, dit l’autre, ne m’interroge sur rien tant que je ne t’en parlerai pas le premier. » Alors les deux partirent. Et après qu’ils furent montés sur un bateau, l’homme le saborda. Moïse dit : « Est-ce pour noyer ses occupants que tu l’as sabordé? Tu as certes commis une chose monstrueuse! » L’autre répondit : « Ne t’avais-je pas dit que tu ne pourrais demeurer patient en ma compagnie? » Moïse dit : « Ne me fais pas de reproches pour un oubli de ma part et ne m’impose pas de trop rudes épreuves. » Puis les deux poursuivirent leur chemin jusqu’à ce qu’ils rencontrent un jeune garçon. L’homme le tua. Alors Moïse lui dit : « Quoi! As-tu tué un être innocent qui n’a tué personne? Tu viens certainement de commettre une chose horrible! » L’autre lui dit : « Ne t’avais-je pas dit que tu ne pourrais demeurer patient à mes côtés? » Moïse répondit : « Si, après cela, je t’interroge sur quoi que ce soit, alors ne me garde plus en ta compagnie, et tu seras alors excusé de te séparer de moi. » Alors les deux reprirent leur chemin, jusqu’à ce qu’ils arrivent à un village habité. Ils demandèrent à manger à ses habitants, mais ceux-ci refusèrent de leur accorder l’hospitalité. Ensuite, ils y trouvèrent un mur qui était sur le point de s’écrouler; l’homme entreprit de le redresser. Alors Moïse lui dit : « Si tu avais voulu, tu aurais bien pu réclamer un salaire pour cela. » « Ceci marque la séparation entre toi et moi », dit l’homme. « Maintenant, je vais t’apprendre l’interprétation de ce que tu n’as pu endurer avec patience. Pour ce qui est du bateau, il appartenait à de pauvres gens qui travaillaient en mer. J’ai voulu l’endommager car il y avait un roi, [au pays], qui saisissait de force tout bateau (utilisable). Quant au garçon, ses parents étaient des croyants et nous craignions qu’il ne les afflige en se montrant rebelle avec eux et en refusant de croire. Nous voulions donc que leur Seigneur leur accorde en échange un autre enfant plus pur et plus affectueux. Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins du village, et il y avait dessous un trésor leur appartenant. Leur père était un homme vertueux et ton Seigneur a voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu’ils sortent alors eux-mêmes leur trésor [de son emplacement], par une miséricorde de ton Seigneur. Je n’ai rien fait, d’ailleurs, de ma propre initiative. Voilà l’interprétation de ce que tu n’as pu endurer avec patience. » (Coran 18:66-82)

L’histoire de Moïse et de Khidr nous rappelle que Dieu est vraiment le plus Sage. La fragile vie humaine peut certes être parsemée de joies et de moments de pur bonheur, mais elle est aussi parsemée d’embûches, de tragédies et de calamités qui, à première vue, peuvent sembler insensées. En tant que croyants, nous devons croire et accepter que tout ce que décrète Dieu, c’est par Son absolue Sagesse.
23 décembre 2013 16:32
n'est ce pas magnifique...? smiling smiley

on ne sait pas ce que se cacher derrière les choses que nos yeux voit, que nos oreilles entendent...
Il faut avoir beaucoup de sagesse pour comprendre, et ca c'est pas donné à tout le monde

surtout que chez nous on ADOREE juger
on en est à des années lumières, je dirais meme à des siècles lumieres lol

rabé ya'déna
s
23 décembre 2013 21:16
Je ne connaissais pas l'histoire, je te remercie de nous l'avoir raaporté car elle est très instructive smiling smiley
m
25 décembre 2013 12:07
C'est un pervers, Qu'Allah puisse t'en préserver
h
29 mai 2014 03:10
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Salam mes freres et mes soeurs

c''est avec un coeur déchiré, plein de questions et d'incompréhension que je me livre à vous...
Mon coeur est en miette.. je ne sais pas pourquoi les larmes tombent toute seules alors que je devrais etre heureuse.. JE ne comprends pas

voilà maintenant 5 ans que j'ai quitté mon ex mari
5ans que j'ai tenté de me reconstruire, petit a petit, pas a pas...
5ans de questionnement, de wass wass...

J'ai enfin décidé de me libérer de tout ca recemment, un declic.. J'ai demandé à Allah de m'aider
d'un coeur sincère .. Et voilà que je découvre quelque chose de grave..

Je discutais hier avec un ami des States que j'ai connu sur facebook , qui se connectait de TEEEMPS EN TEMPS , je l'avais accepté parcqu'il avaait ma meilleure amie en amis, et il avait tres peu de contacts. Comme c'est quelquun qui me connaissait deja et qui a créé un faux profil, il a su se faire passer pour une personne qui a beaucoup de point commun avec moi. il me posait beaucoup de question sur moi, et je trouvais ca louche mais bon, sans plus!

bref
Hier, il a essayé de me manipuler en me faisant croire que mon ex mari etait son beau frere ( je donne pas les detail, c trop compliké, vs allez rien comprendre)
et en essayant de me manipuler, j'ai compri que c'etait lui...

Cela fait 2 3ans, que mon ex avait accès à mon profil...
Il voulait avoir de mes nouvelles koi, savoir comment j'évoluait
je lui avais fai une blague ( sans savoir que c'etai lui bien sur ) en lui disant que je me mariais bientot
il avait lair choquée

Bref
Quand j'ai compri que c'etait lui ( il etait deja parti)
je lui ai ecris une tres longue lettre de "lynchage" g mis les cartes sur tables, je lui ai dis mes 4 verités en face, tout ce que je pensais de lui , de tout ce qu'il m'a fait subir, que c'est pas un homme etc etc bref
g pas envie de raconter ds les details, JE VEUX OUBLIER

sur le coup j'etais EN COLERE qu'il continue a s'inventer une vie, à manipuler et a mentir comme ca
il voulait se renseigner sur ma vie, si j'avais quelquun ou pas, qu'est que je faisais etc
quand il a voulu me faire croire qu'il etait le beau frere a mo ex ( en gros, sa soeur a épousé mon ex) il voulait me faire croire qu'il est heureux avec sa femmer), et qu'il a des enfants, et qu'il a reussit blabla bla
ensuite ilvoulais voir mon etat d'esprit, si j'avais regretté de l'avoir quitté ou pas, Si j'ai été soutenu par ma famille dans ma décision de le quitter etc etc


quand j'ai comrpri que c'etait lui, je lui ai di tout ce que javais sur le coeur, mais je l'ai tué..
j'ai PETE UN CABLE !!Je lui ai dis qu'il etait un mauvais coup au lit ptdr ( garce hein loooll
je lui ai dis toooout , toutes les raisons pour lesquelles je ne suis pas restée, et pour lesquelles je l'ai quitté ( que j'ai pas voulu etre l'esclave de sa famille, que c'est d'un homme que j'ai besoin, pas une femmlette qui sait pas prendre de décision), d'un bosseur , pas un ado qui va s'alonger chez ses parents etc etc
c'etait un menteur un manipulateur, une crapule wallah
je lui ai di a quel point je n'ai aucun regret de l'avoir quitté, et son comporteement me confirme que j'ia bien fait: les hommes ne changent pas


et là, je me sens tellement triste, pcque ca ma fait tout remonté a la surface purée, j'ai pas besoin de me rémorer cette partie noire de ma vie

POURQUOI A T IL VOULU GARDER CONTACT???
il est marié!!!! comment il ose faire ca??

Créer un compte fictif et parler avec son ex femme???
Je n'ose pas le croire


mais là mon passé me revient ds la tete, et JE VEUX PAS
je veux oublier, mes soeurs, svp que dois je faire pour definitevement me debarasser de ca ? me débarasser de cet effroi qui me saisi quand je pense à ca, je me sens angoissée
Je l'ai totalement oublié el hamdoulileh, j'ai aimé un homme comme jamais de ma vie je n'aimerai après ma separation avec cette crapule

mais pourquoi ce passé est il obligé de revenir a chaque fois?
et pourquoi a il fait ca?

il faut vraiment que je change de pays ou de continent pour ne plus etre rattrapé par ca ??

Hier je prennais de ses nouvelles

Ta connue un seul homme soubhannallah est tu nous fait une montagne de mauvais homme pour un seul homme tu trouve pas que tu est injuste envers les hommes
29 mai 2014 03:16
Citation
haagen-dazs a écrit:
Ta connue un seul homme soubhannallah est tu nous fait une montagne de mauvais homme pour un seul homme tu trouve pas que tu est injuste envers les hommes

et toi tu trouves pas que tu parles un peu trop vite et que tu insultes un peu trop vite sous pretexte que je suis divorcée?
est cque j'ai insulté moi? non et pourtant toi tu l'as fait....

Connais tu ma vie pour savoir ce que g subi?
Connais tu les consequence sur ma vision des choses?

De quel droit tu viens te permettre de juger MA VIE alors que je n'ai jugé la vie de personne mais que g donne MA VISION de l'homme que j'ai, forgé a partie de mon experience de mon mariage ET de l'observation accrue que j'ai acqui apres ca ?

Seul l'homme que je choisirai me fera changer d'avis inchallah bI idni llah

mais ma vision est la mienne, j'ai quand meme la liberté et le droit de penser que l'homme d'aujourdhui ne l'est pas , et el hamdoulileh je ne suis pas la seule a le penser.
alors merci respecter ma vision des choses sans venir sous entendre que je suis un déchet
je te remercie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/14 03:24 par Princesse_Saba.
A
29 mai 2014 03:21
j'ai l'impression que ton ex mari t'aime malgrès tout ce qu'il a fait
29 mai 2014 03:25
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
j'ai l'impression que ton ex mari t'aime malgrès tout ce qu'il a fait

je sais bien mais il m'a perdu pour toujours

a trop jouer avec le jeu, on finit par se brûler

et quand on a une femme gentille a ses cotés, il ne faut pas se conduire en tyran car aucun homme et aucune femme digne de ce nom, n'accepte de vivre humilié eye rolling smiley
A
29 mai 2014 03:30
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
j'ai l'impression que ton ex mari t'aime malgrès tout ce qu'il a fait

je sais bien mais il m'a perdu pour toujours

a trop jouer avec le jeu, on finit par se brûler

et quand on a une femme gentille a ses cotés, il ne faut pas se conduire en tyran car aucun homme et aucune femme digne de ce nom, n'accepte de vivre humilié eye rolling smiley

je le nie pas mais ce type il m'a pas l'air de vouloir avoir envie d'une double vie , il t'a déja dit pourquoi il t'avai quitté ?
29 mai 2014 03:33
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
j'ai l'impression que ton ex mari t'aime malgrès tout ce qu'il a fait

je sais bien mais il m'a perdu pour toujours

a trop jouer avec le jeu, on finit par se brûler

et quand on a une femme gentille a ses cotés, il ne faut pas se conduire en tyran car aucun homme et aucune femme digne de ce nom, n'accepte de vivre humilié eye rolling smiley

je le nie pas mais ce type il m'a pas l'air de vouloir avoir envie d'une double vie , il t'a déja dit pourquoi il t'avai quitté ?

mdr Oups

non, c'est moi qui l'ai quitté, il n'a pas eu le choix
il a simplement voulu savoir où j'en etais, tellement rongé par la culpabilité

smiling smiley bien essayé, mais c'est ratté lol
A
29 mai 2014 03:35
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
j'ai l'impression que ton ex mari t'aime malgrès tout ce qu'il a fait

je sais bien mais il m'a perdu pour toujours

a trop jouer avec le jeu, on finit par se brûler

et quand on a une femme gentille a ses cotés, il ne faut pas se conduire en tyran car aucun homme et aucune femme digne de ce nom, n'accepte de vivre humilié eye rolling smiley

je le nie pas mais ce type il m'a pas l'air de vouloir avoir envie d'une double vie , il t'a déja dit pourquoi il t'avai quitté ?

mdr Oups

non, c'est moi qui l'ai quitté, il n'a pas eu le choix
il a simplement voulu savoir où j'en etais, tellement rongé par la culpabilité

smiling smiley bien essayé, mais c'est ratté lol

Tout simplement peut être qu'il t'aime toujours alors c'est mon sentiment personnelle en lisan ton histoire
h
29 mai 2014 03:37
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Ta connue un seul homme soubhannallah est tu nous fait une montagne de mauvais homme pour un seul homme tu trouve pas que tu est injuste envers les hommes

et toi tu trouves pas que tu parles un peu trop vite et que tu insultes un peu trop vite sous pretexte que je suis divorcée?
est cque j'ai insulté moi? non et pourtant toi tu l'as fait....

Connais tu ma vie pour savoir ce que g subi?
Connais tu les consequence sur ma vision des choses?

De quel droit tu viens te permettre de juger MA VIE alors que je n'ai jugé la vie de personne mais que g donne MA VISION de l'homme que j'ai, forgé a partie de mon experience de mon mariage ET de l'observation accrue que j'ai acqui apres ca ?

Seul l'homme que je choisirai me fera changer d'avis inchallah bI idni llah

mais ma vision est la mienne, j'ai quand meme la liberté et le droit de penser que l'homme d'aujourdhui ne l'est pas , et el hamdoulileh je ne suis pas la seule a le penser.
alors merci respecter ma vision des choses sans venir sous entendre que je suis un déchet
je te remercie

tu te sent persécuté ou il y a une insulte dans ce que je tes dits ou est le jugement
29 mai 2014 03:40
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Ta connue un seul homme soubhannallah est tu nous fait une montagne de mauvais homme pour un seul homme tu trouve pas que tu est injuste envers les hommes

et toi tu trouves pas que tu parles un peu trop vite et que tu insultes un peu trop vite sous pretexte que je suis divorcée?
est cque j'ai insulté moi? non et pourtant toi tu l'as fait....

Connais tu ma vie pour savoir ce que g subi?
Connais tu les consequence sur ma vision des choses?

De quel droit tu viens te permettre de juger MA VIE alors que je n'ai jugé la vie de personne mais que g donne MA VISION de l'homme que j'ai, forgé a partie de mon experience de mon mariage ET de l'observation accrue que j'ai acqui apres ca ?

Seul l'homme que je choisirai me fera changer d'avis inchallah bI idni llah

mais ma vision est la mienne, j'ai quand meme la liberté et le droit de penser que l'homme d'aujourdhui ne l'est pas , et el hamdoulileh je ne suis pas la seule a le penser.
alors merci respecter ma vision des choses sans venir sous entendre que je suis un déchet
je te remercie

tu te sent persécuté ou il y a une insulte dans ce que je tes dits ou est le jugement

Tu m'insultes sue un autre poste, et tu viens remonter MON POST qui date de 7 mois
Oups
29 mai 2014 03:47
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:

Tout simplement peut être qu'il t'aime toujours alors c'est mon sentiment personnelle en lisan ton histoire

de toute facon, il n'a aucune raison de ma hair, puisque g été trop gentille avec lui
mais bon

ca, c'etait avant, comme dit la pub
lol

mais merci quand meme ( le poste date quand meme un peu là)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook