Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis choquée
P
1 septembre 2019 17:29
Franchement, je suis choquée par certaines réponses que j'ai eu sur mon précédent post.

On juge une famille sur trois phrases, ça y est, ce sont des extrémistes, de profiteurs, des c..., des égocentriques, qu'ils retournent chez eux, blablabla... on croirait entendre l'extrême droite. Trois phrases et on se permet de juger, sans connaître, sans avoir une vision globale, sans savoir ce qui passe dans la vie ou dans la tête des gens.

Aucune compassion, aucune empathie, aucune bienveillance, de l'égoïsme pur... je ne comprends pas, surtout quand ça vient de personnes elles-mêmes issues de l'immigration. Vous allez me dire que les marocains, algériens sont venus pour travailler.... mdr, à l'époque on disait qu'ils prenaient le travail des français, aujourd'hui qu'ils profitent du système...

Pareil, quand les immigrés syriens ont débarqué dans le quartier de mes beaux parents, tous issus de la première génération d'immigrés marocains... et on dit des nouveaux venus qu'ils viennent f... la m...! Sérieux, j'ai rien compris, je comprendrai jamais cette mentalité incapable de se mettre à la place de l'autre, d'essayer de comprendre ce qu'il peut ressentir. On ne prend en compte les traumatismes de la guerre... guerre, soit dis en passant, dans laquelle la France y est pour beaucoup. Mais ça, bien sûr, on l'oublie vite...

Bref, vous m'avez saoulée Ill
1 septembre 2019 17:33
Juste des frustrés qui ont le cul entre 2 chaises et qlq nostalgiques du 3ème Reich c'est tt, rien d'aussi surprenant, au pire tu leur fait un doigt d'honneur.

Faut pas s'attarder avec les ploucs.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
1 septembre 2019 17:35
C'est de ta faute
#
1 septembre 2019 17:38
J'ai l'impression quil y a bcp de pré ado sur ce forum, en tous cas c'est l'impression que j'ai en lisant certains commentaires
1 septembre 2019 17:44
Salam
Ne t’inquiète pas pour tes voisins syriens, je suis convaincu que dans quelques années ils seront mieux intégrés, leurs enfants feront des études supérieures, auront leur business et feront travailler des salariés maghrébins.

Les syriens comme les libanais sont réputés positivement pour leur vagues d’immigration dans le monde entier, et ils ont surtout réussi et sont devenus des citoyens et des acteurs très productifs dans les sociétés qui les ont accueillis: USA, Australie, Amérique Latine, UK, France Etc .... même au Maroc dans une moindre mesure. Leur immigration -eux- a beaucoup apporté aux pays d’accueil et rapidement, à moindre coût dès la première génération.

Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Franchement, je suis choquée par certaines réponses que j'ai eu sur mon précédent post.

On juge une famille sur trois phrases, ça y est, ce sont des extrémistes, de profiteurs, des c..., des égocentriques, qu'ils retournent chez eux, blablabla... on croirait entendre l'extrême droite. Trois phrases et on se permet de juger, sans connaître, sans avoir une vision globale, sans savoir ce qui passe dans la vie ou dans la tête des gens.

Aucune compassion, aucune empathie, aucune bienveillance, de l'égoïsme pur... je ne comprends pas, surtout quand ça vient de personnes elles-mêmes issues de l'immigration. Vous allez me dire que les marocains, algériens sont venus pour travailler.... mdr, à l'époque on disait qu'ils prenaient le travail des français, aujourd'hui qu'ils profitent du système...

Pareil, quand les immigrés syriens ont débarqué dans le quartier de mes beaux parents, tous issus de la première génération d'immigrés marocains... et on dit des nouveaux venus qu'ils viennent f... la m...! Sérieux, j'ai rien compris, je comprendrai jamais cette mentalité incapable de se mettre à la place de l'autre, d'essayer de comprendre ce qu'il peut ressentir. On ne prend en compte les traumatismes de la guerre... guerre, soit dis en passant, dans laquelle la France y est pour beaucoup. Mais ça, bien sûr, on l'oublie vite...

Bref, vous m'avez saoulée Ill
1 septembre 2019 17:47
Fu.un temps c'était les portugais... ensuite les polonais espagnol... maghrébins... bref tous le monde y est passé !!!
Cest la vie !
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Franchement, je suis choquée par certaines réponses que j'ai eu sur mon précédent post.

On juge une famille sur trois phrases, ça y est, ce sont des extrémistes, de profiteurs, des c..., des égocentriques, qu'ils retournent chez eux, blablabla... on croirait entendre l'extrême droite. Trois phrases et on se permet de juger, sans connaître, sans avoir une vision globale, sans savoir ce qui passe dans la vie ou dans la tête des gens.

Aucune compassion, aucune empathie, aucune bienveillance, de l'égoïsme pur... je ne comprends pas, surtout quand ça vient de personnes elles-mêmes issues de l'immigration. Vous allez me dire que les marocains, algériens sont venus pour travailler.... mdr, à l'époque on disait qu'ils prenaient le travail des français, aujourd'hui qu'ils profitent du système...

Pareil, quand les immigrés syriens ont débarqué dans le quartier de mes beaux parents, tous issus de la première génération d'immigrés marocains... et on dit des nouveaux venus qu'ils viennent f... la m...! Sérieux, j'ai rien compris, je comprendrai jamais cette mentalité incapable de se mettre à la place de l'autre, d'essayer de comprendre ce qu'il peut ressentir. On ne prend en compte les traumatismes de la guerre... guerre, soit dis en passant, dans laquelle la France y est pour beaucoup. Mais ça, bien sûr, on l'oublie vite...

Bref, vous m'avez saoulée Ill
P
1 septembre 2019 17:47
Je n'en doute pas, et je leur souhaite le meilleurs, comme à tout le monde.

C'est la mentalité française qui m'inquiète Ill
Citation
Berkshire a écrit:
Salam
Ne t’inquiète pas pour tes voisins syriens, je suis convaincu que dans quelques années ils seront mieux intégrés, leurs enfants feront des études supérieures, auront leur business et feront travailler des salariés maghrébins.

Les syriens comme les libanais sont réputés positivement pour leur vagues d’immigration dans le monde entier, et ils ont surtout réussi et sont devenus des citoyens et des acteurs très productifs dans les sociétés qui les ont accueillis: USA, Australie, Amérique Latine, UK, France Etc .... même au Maroc dans une moindre mesure. Leur immigration -eux- a beaucoup apporté aux pays d’accueil et rapidement, à moindre coût dès la première génération.
1 septembre 2019 17:58
Pcq ils veulent que ce soit seulement eux qui profite les autres nont pas le droit Are you crazy
المباتة للشر ولا طعام عكاس
1 septembre 2019 18:17
Il y a des rageux comme partout, à ce moment même une yabie me dit que j'ai pas de talent pour manier le 2nd degré ptdr
e
1 septembre 2019 20:12
Tu as oublié que tu etais sur yabi
m
1 septembre 2019 22:02
Liberte d expression ma chere ca existe!
e
2 septembre 2019 06:59
La liberté d expression a bon dos pour y refourger toutes ses mechancetés, frustration; haine..
H
2 septembre 2019 07:07
Salamou Alikoum

Après c'est pas sur que c'est des maghrébins. On est anonyme donc bon.

Sinon le mieux c'est d'en parler autour de toi. T'es voisins les plus proches. N'attend pas qu'un forum te dis de faire quoi se soit.... Ect je te conseil de bien lire des hadits et les comprendre sur le voisinage. Dans la communauté musulman on doit s'entraider. Même si un voisin non musulman il y a un droit du voisinage.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Franchement, je suis choquée par certaines réponses que j'ai eu sur mon précédent post.

On juge une famille sur trois phrases, ça y est, ce sont des extrémistes, de profiteurs, des c..., des égocentriques, qu'ils retournent chez eux, blablabla... on croirait entendre l'extrême droite. Trois phrases et on se permet de juger, sans connaître, sans avoir une vision globale, sans savoir ce qui passe dans la vie ou dans la tête des gens.

Aucune compassion, aucune empathie, aucune bienveillance, de l'égoïsme pur... je ne comprends pas, surtout quand ça vient de personnes elles-mêmes issues de l'immigration. Vous allez me dire que les marocains, algériens sont venus pour travailler.... mdr, à l'époque on disait qu'ils prenaient le travail des français, aujourd'hui qu'ils profitent du système...

Pareil, quand les immigrés syriens ont débarqué dans le quartier de mes beaux parents, tous issus de la première génération d'immigrés marocains... et on dit des nouveaux venus qu'ils viennent f... la m...! Sérieux, j'ai rien compris, je comprendrai jamais cette mentalité incapable de se mettre à la place de l'autre, d'essayer de comprendre ce qu'il peut ressentir. On ne prend en compte les traumatismes de la guerre... guerre, soit dis en passant, dans laquelle la France y est pour beaucoup. Mais ça, bien sûr, on l'oublie vite...

Bref, vous m'avez saoulée Ill
2 septembre 2019 13:54
Moi c'est les politiciens et les médias qui me font peur de ce qui sortent de leur sale gueule.evilGrrrr
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Je n'en doute pas, et je leur souhaite le meilleurs, comme à tout le monde.

C'est la mentalité française qui m'inquiète Ill
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook