Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis choqué, c'est ça la religion musulmane ?
c
5 octobre 2008 00:50
Citation
scothy a écrit:
chamaliya [bonne nuit et fais de beaux rèves.whistling smiley


Pareillement et ARRETE d'en vouloir à la terre entière, pas bien
B
5 octobre 2008 00:51
Citation
scothy a écrit:
Salam.

Si ce message n'a rien à faire sur ce forum je m'en excuse par avance et je laisse le soin au modérateur de le mettre là ou il lui semble qu'il devrait être.

En effet je suis choque par ce que j'ai vu dans le RER ce soir en rentrant chez moi.

Mon mari m'explique bien les préceptes de la religion musulmane et je fais au mieux pour avoir un bon comportement chaque jour que dieu fait .

Ce que j'ai vu ce soir je le répète m'a fait réfléchir.

J'étais dans un wagon et à une station une famille entière est entrée, 4 hommes, 3 ou 4 femmes et 4 enfants.

Ils se sont installés non loin de moi.

Il y avait 2 jolies jeunes femmes voilées, une en face de moi qui avait un comportement tout à fait normal , elle s'était mise un peu à l'écart.

Une deuxième était sur une banquette face à moi mais deux rangés plus loin, elle avait les deux pieds sur la banquette qui lui faisait face déjà là j'ai trouvé son comportement pas très correct, je ne mets jamais mes chaussures sur la banquette avant car je sais que des personnes vont s'y assoires

ensuite de ça elle a prit une bombe de déodorant et s'est mise à en vaporiser dans le wagon en se pinçant le nez, franchement je n'ai rien senti qui justifiait cela.

Je vais être franche avec vous et d'ailleurs je l'ai expliqué à mon mari, ce n'est pas trop ces mauvais comportements qui m'ont choqués mais le fait que ce soit de femmes musulmanes voilées qui les aient eu.

Voila je ne sais pas ce que vous en pensez mais je serais curieuse de le savoir.

Merci à l'avance pour vos réponses.


un arabe vole, tout les arabes sont des voleurs?

un noir vole, tout les noirs sont des voleurs?


tu devrais continuer de t'occuper de ton comportement, et fais des invocations pour les autres...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
5 octobre 2008 00:54
whistling smileyQu'est ce que ca doit etre quand tu regarde TF1....
n
5 octobre 2008 01:10
Citation
scothy a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
scothy a écrit:
Citation
lila7893 a écrit:
salam

Moi je ne juge personne ...mais perso je n'aurais jamais eu le courage de faire ça ,un peu de respect envers les autres n'a jamais tué personne .smiling smiley

On est bien d'accord.


Ouais mais de là à être "choquée" !!! moi pas comprendre...

Je vois que tu n'as pas compris alors je vais me répéter, ce qui m'a choqué c'est la différence entre le port du voile et le comportement de cette jeune fille apparemment musulmane

lila7893 a bien compris ça !

oui scothy moi j'ai très bien compris winking smiley de plus c'est une femme voilé qui doit normalement rester la plus dicrète possible ...et apparament c'était pas le cas .
y
5 octobre 2008 01:27
Citation
chamaliya a écrit:
Il n'y a rien de choquant là dedans, il vous en faut tellement peu pour vous mettre dans un tel état...

Salam,

tout à fait d'accord avec toi Chamaliya!!

ce n'est pas trop ces mauvais comportements qui m'ont choqués mais le fait que ce soit de femmes musulmanes voilées qui les aient eu

Parce qu'elle porte le voile, elle se doit d'avoir le nez bouché? grinning smiley
:L: [color=#330066][b]L'amour n'est que le roman du coeur, c'est le plaisir qui en est l'histoire.[/b][/color] :L:[color=#FF00FF][b]Quand on est aimé, on ne doute de rien. :) Quand on aime, on doute de tout.[/b][/color] :S
n
5 octobre 2008 01:30
pourquoi pointer du doigt la religion?

Je ne vois pas le lien moody smiley
j
5 octobre 2008 01:49
Citation
scothy a écrit:
Salam.

Si ce message n'a rien à faire sur ce forum je m'en excuse par avance et je laisse le soin au modérateur de le mettre là ou il lui semble qu'il devrait être.

En effet je suis choque par ce que j'ai vu dans le RER ce soir en rentrant chez moi.

Mon mari m'explique bien les préceptes de la religion musulmane et je fais au mieux pour avoir un bon comportement chaque jour que dieu fait .

Ce que j'ai vu ce soir je le répète m'a fait réfléchir.

J'étais dans un wagon et à une station une famille entière est entrée, 4 hommes, 3 ou 4 femmes et 4 enfants.

Ils se sont installés non loin de moi.

Il y avait 2 jolies jeunes femmes voilées, une en face de moi qui avait un comportement tout à fait normal , elle s'était mise un peu à l'écart.

Une deuxième était sur une banquette face à moi mais deux rangés plus loin, elle avait les deux pieds sur la banquette qui lui faisait face déjà là j'ai trouvé son comportement pas très correct, je ne mets jamais mes chaussures sur la banquette avant car je sais que des personnes vont s'y assoires

ensuite de ça elle a prit une bombe de déodorant et s'est mise à en vaporiser dans le wagon en se pinçant le nez, franchement je n'ai rien senti qui justifiait cela.

Je vais être franche avec vous et d'ailleurs je l'ai expliqué à mon mari, ce n'est pas trop ces mauvais comportements qui m'ont choqués mais le fait que ce soit de femmes musulmanes voilées qui les aient eu.

Voila je ne sais pas ce que vous en pensez mais je serais curieuse de le savoir.

Merci à l'avance pour vos réponses.

et le rapport avec l'islam? encore une fois quel est-il? on va devoir supporter le fardeau toutes les conneries que vous constatez?!
a
5 octobre 2008 02:23
J'ai tendance à penser comme scothy mais cela ne vas certainement pas étonner Bass.
Ceci dit le terme choquée pour si peu me semble un peu fort.
pourquoi j'ai commencé par dire que je pense comme scothy, tout siplement parceque le comportement et le signe religieux vont de paire.
Quand on a choisit de porter un signe religieux et que ce signe est apparent, on doit être endroit de donner le meilleur exemple de cette religion qu'on affiche.
IDEM, j'ai été très en colère une fois conte une personne qui occupait la derniere rangée du metro en étant allongé , alors que les gens se bousculaient.
Cette personne portait le maillot du Maroc bien visible, les gens ne voyaient pas l'individu mais le Marocain comme s'il exhibait sa carte national.

A partir du moment où on a fait le choix d'exposer ce choix , on doit l'honnorer de façon à ce que les autres respectent ce choix.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
w
5 octobre 2008 02:28
si tu étais toi meme une bonne musulmane tu ne ferais pas l amalgame.
tu pouvais tres bien dire que tu as vu une femmme mettre ses pieds sur la banquette sans pour autant dire c est une musulmane. mieux encore tu aurais du lui faire la remarque a elle et non courrir pour ouvrir un post. c est un peu cru je sais, mais deja que nous sommes continuellement pointé du doigt, pas un jour ou on ne degnigre les musulmans et donc l islam dans les journaux sans que nous nous y mettions aussi. c est devenu comme un concours a celui qui va raconter le truc le plus chocquant sur les musulmans.
moi aussi j ai vu une fille voilée allumer une cigarette le 3eme jour du ramadan et j ai gardé ça pour moi, j aurai rien fait avancé en venant la balancer ici. jusqu a aujourd hui en tout cas. mais c est pour la bonne cause.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/08 02:29 par wahed mustapha.
b
5 octobre 2008 03:30
Citation
scothy a écrit:
Salam.

Si ce message n'a rien à faire sur ce forum je m'en excuse par avance et je laisse le soin au modérateur de le mettre là ou il lui semble qu'il devrait être.

En effet je suis choque par ce que j'ai vu dans le RER ce soir en rentrant chez moi.

Mon mari m'explique bien les préceptes de la religion musulmane et je fais au mieux pour avoir un bon comportement chaque jour que dieu fait .

Ce que j'ai vu ce soir je le répète m'a fait réfléchir.

J'étais dans un wagon et à une station une famille entière est entrée, 4 hommes, 3 ou 4 femmes et 4 enfants.

Ils se sont installés non loin de moi.

Il y avait 2 jolies jeunes femmes voilées, une en face de moi qui avait un comportement tout à fait normal , elle s'était mise un peu à l'écart.

Une deuxième était sur une banquette face à moi mais deux rangés plus loin, elle avait les deux pieds sur la banquette qui lui faisait face déjà là j'ai trouvé son comportement pas très correct, je ne mets jamais mes chaussures sur la banquette avant car je sais que des personnes vont s'y assoires

ensuite de ça elle a prit une bombe de déodorant et s'est mise à en vaporiser dans le wagon en se pinçant le nez, franchement je n'ai rien senti qui justifiait cela.

Je vais être franche avec vous et d'ailleurs je l'ai expliqué à mon mari, ce n'est pas trop ces mauvais comportements qui m'ont choqués mais le fait que ce soit de femmes musulmanes voilées qui les aient eu.

Voila je ne sais pas ce que vous en pensez mais je serais curieuse de le savoir.

Merci à l'avance pour vos réponses.


ache hade tekhrbi9e ache jabe cet histoir à l'islam?
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
l
5 octobre 2008 03:41
ca na rien avoir avk la religion tous que tu raconte
franchemant quand jai lue ton titre jai crue ke tu va vraiment nous sortir des choses choquants mai bon on lisant ton histoir Heu
s
5 octobre 2008 09:48
Bravo azl95 tu dis exactement ce que je pense mais un peu plus clairement que moi je le reconnais.



Retenons bien cette phrase .

Quand on a choisit de porter un signe religieux et que ce signe est apparent, on doit être endroit de donner le meilleur exemple de cette religion qu'on affiche.
5 octobre 2008 10:06
smiling smiley Assalamou 'alaykoum,

Voile + Bon comportement = MashaAllah!
Voile + Mauvais comportement = Allah ihdina wa ihdihoum

Pour celles (non voilées) qui se rassurent d'avoir un meilleur comportement que certaines voilées, qu'Allah (Ta'ala) fortifie leur foi de façon à ce qu'elles se soumettent à Son commandement, le voile faisant partie de l'adoration d'Allah (Soubhanahou).

Le Prophète (sallAllahou 'alayhi wa salam) a dit:
L’homme recevra son livre publié, il dira :
_ "Mon Seigneur, où sont mes bonnes actions ? j’ai fait telle ou telle chose et elles n’y figurent pas."
Allah lui dira :
_" Elles ont été effacées à cause de la médisance".


Le Prophète (sallAllahou 'alayhi wa salam) a dit :
"N’offensez pas les serviteurs de Dieu, ne vous moquez pas d’eux, ne cherchez pas leurs défauts car celui qui cherche le défaut de son frère musulman, Allah cherchera son défaut et le dévoilera même dans son foyer."


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/08 11:16 par A'isha.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
j
5 octobre 2008 11:28
si tu es arrivée à remettre en question ta religion pour cet épisode, c'est que ta foi est bien superficielle. ce genre d'incivilité n'est pas l'apanage des musulmanes que je sache.
Mdrrrrr
H
5 octobre 2008 11:50
Le Voile ne suffit pas loin de la a faire la musulmane . L éducation depuis tout petiit fait partie de la personnalité . On peut etre musulman et rustre .

L habit fait pas le moinde dirait un Francais grinning smiley
c
5 octobre 2008 13:45
Citation
Hamza a écrit:
Le Voile ne suffit pas loin de la a faire la musulmane . L éducation depuis tout petiit fait partie de la personnalité . On peut etre musulman et rustre .

L habit fait pas le moinde dirait un Francais grinning smiley


Exact.
a
5 octobre 2008 14:33
J'ai tendance à penser comme scothy mais cela ne vas certainement pas étonner Bass.
Ceci dit le terme choquée pour si peu me semble un peu fort.
pourquoi j'ai commencé par dire que je pense comme scothy, tout siplement parceque le comportement et le signe religieux vont de paire.
Quand on a choisit de porter un signe religieux et que ce signe est apparent, on doit être endroit de donner le meilleur exemple de cette religion qu'on affiche.
IDEM, j'ai été très en colère une fois conte une personne qui occupait la derniere rangée du metro en étant allongé , alors que les gens se bousculaient.
Cette personne portait le maillot du Maroc bien visible, les gens ne voyaient pas l'individu mais le Marocain comme s'il exhibait sa carte national.

A partir du moment où on a fait le choix d'exposer ce choix , on doit l'honnorer de façon à ce que les autres respectent ce choix.


Je rajouterais;

Critiquer , en vouloir à ces personnes qui se comportent mal en souillant l'image de l'Islam n'est ni de la mèdisance ni une remise en question de l'Islam.
C'est un acte de desavoeu de ceux qui pretendent representer l'Islam par une apparence tout en le salissant.
Ce n'est pas leur rendre service juste en disant non ce n'est pas l'islam au contraire il faut leur dire vous êtes l'ambassadrice de l'islam donc donnez le meilleur de vous même pour meriter ce titre de musulmane.

Enfin une prècision , la phrase : " heureusement que j'ai connu l'Islam avant de connaitre les musulmans" , n'a été dite ni par un prof de je ne sais quel lycée ni par tartempion mais par le celebre chanteur anglais YOUSSOUFF ISLAM ALIAS CAT STEVENS
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
s
5 octobre 2008 14:55
Citation
Hamza a écrit:
Le Voile ne suffit pas loin de la a faire la musulmane . L éducation depuis tout petiit fait partie de la personnalité . On peut etre musulman et rustre .

L habit fait pas le moinde dirait un Francais grinning smiley

Oui c'est exactement ce que j'ai dis, on dit ça chez nous et ça veut bien dire ce que ça veut dire grinning smiley
b
5 octobre 2008 15:11
Chouha 3ande maliha 3arsse

hada mouslime hada marocain quand il s'agit d'un juif en le défend et en lui ga3e homage iwa bazzzzzzzz dans ce forum en voie tous

Sauve qui peut
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
B
5 octobre 2008 15:31
Salamsmiling smiley,


Celles qui portent le voile n'ont pas pour vocation d'être des exemples pour les autres, mais simplement de respecter un précepte religieux.

Scothy, moi ce qui me choque, c'est qu'en tant que Musulmane, tu fasses encore l'amalgame...
One step forward and two ahead...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook