Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis choqué..
T
11 mars 2020 09:15
Slm a tous, jspr que vous allez bien.

Alors voilà, je travail en interim pour une societé de nettoyage. Je suis ash et je fais des remplacements un peu partout. Ca fait lgt que je taf pour cette societé donc de decembre a fevrier jai taffais ds un ehpad. Je remplacais une collegue en arret. Je devais faire les parties communes ( circulations...). Ce n'etait pas du tt simple. Cest un poste tres difficile et t'arrive pas a finir à l'heure. Fin fevrier jai eu tres mal au poignet donc impossible de taffais donc jai fais un arret de travail. Une des chefs ( qui n'est pas la mienne) qui vient controler a l'ehpad etait deg que je suis parti en arret car ils galerent a trouver du monde. Ils ont quand meme trouver une fille. Là japelle ma collegue de lehpad pour prendre de ses news on a parlait machin.. et elle me dit " la chef a dit que la nouvelle cest la premiere personne a faire le travail nickel et tt et tt l'ehpad ont dit ''waaaw ca brille et tt'' et elle ma dit aussi quellle arrivait pas a finir a lheure et quelle en pouvait plus et tt et là elle est pas restée elle est tombée malade et je pense quelle va demissionner.
Je lui ai dit que moi jetais obligé darreter car je me suis fais mal au poignet et jetais prete a retourner la bas et tt. Jai taffer 3 mois et jai quand meme tenu le coup et la ce qui me choque cest que la nana nest pas reconnaissante du travail que jai fourni et elle dit que la nouvelle cest la premiere qui fait un taf nickel. Pfffffff jme sens rabaissé ca me derange trooop.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/20 09:16 par Tinitounss13.
.
11 mars 2020 09:18
si elle fait le travail plus correctement, à toi d'essayer de faire mieux.
demande à faire une heure de plus pour pouvoir bien faire.
T
11 mars 2020 09:20
Mais je suis plus la bas. Ma chef ma mis ds une clinique et cest pas plus mal
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
si elle fait le travail plus correctement, à toi d'essayer de faire mieux.
demande à faire une heure de plus pour pouvoir bien faire.
.
11 mars 2020 09:22
ben tt va bien alors.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Mais je suis plus la bas. Ma chef ma mis ds une clinique et cest pas plus mal
T
11 mars 2020 09:23
Et les gens narrivent pas a rester a ce poste car trop galere tu pe pas faire tt nickel tt les jours cest trop physique. Tu dois nettoyer un ehpad quand meme cest pas rien ya trop de taches a faire. Et cest vrai tu fini jamais a lheurz meme la meuf la dit et elle est pas resté lgt elle venait de commencer. Ellle faisait tt nickel oui mais ca na pas durer elle est parti en arret . Et moi quand je vais la bas cest pas pour jouer aux cartes. Et svt je finissais a la bourre.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
si elle fait le travail plus correctement, à toi d'essayer de faire mieux.
demande à faire une heure de plus pour pouvoir bien faire.
a
11 mars 2020 09:25
Salam
C est un boulot expuisant
Je les cotoyais les ash
Comme toi elle se plaigne du mal de dos poignet
Etc
Mais sans elle les hôpitaux clinique ehpad seront dans le caca
Il faut pas l oublier
Courage
.
11 mars 2020 09:30
quand tu n'as pas assez de temps pour faire correctement ton travail dans un endroit,il faut en parler au chef, qu'il rajoute une heure à ton contrat.


le mal de dos et de poignets, c'est pour beaucoup de taf.
je dort avec des attelles toute les nuits à cause de mes poignets,en attendant l'opération.
11 mars 2020 09:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La compétitivité se fait sur le dos de la santé des salariés.

Pas de reconnaissance, pas de moyens et encore moins d'heures supplémentaires.

N'attends rien de leur part, hormis ton salaire. Ça évitera d'être déçue.

L'autre s'est tuée au boulot. Comme une ampoule qui a brillé comme mille soleils pendant un quart de seconde pour griller tout de suite après.
Tu m'étonnes que ça brillait...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/20 09:31 par CHN-W.
T
11 mars 2020 09:32
Oui mais jai pas compris pk elle a dit que la nouvelle cest la premiere a faire un boulot nickel. Donc ca ve dire sue celle qui etait avant elle fesait de la merde. Pfffffff. Jestime que je fesais un travail correct je nettoyais les sanitaires correctement alors que je trouvais svt de la merde. Le sol pareil jenlevais bien les dechets et tt . Et un jour la directrice de la societé etait passé et elle a dit que cetait bien pour tt le monde et tt et elle a rien dit. Et cest loin de chez moi 30 bornes. Je me levais a 5h15 pour partir a 6h et je commencais a 7 h. Jai fais 3 mois et je suis allé en arret car jetais obligé et si jetais pas en aret jaurais continuer la bas et elle aurait pas galerer a trouver quelqun. Je me suis grv epuise si elle savait pdt que elle est assise confortablement ds son bureau. Et. Jai jamais eté absente meme quand jai mes regles et ke je souffre le martyr je suis tjr la jai jamais ete en retard et je fais tjr ce kon me demande de faire
Citation
arcacy a écrit:
Salam
C est un boulot expuisant
Je les cotoyais les ash
Comme toi elle se plaigne du mal de dos poignet
Etc
Mais sans elle les hôpitaux clinique ehpad seront dans le caca
Il faut pas l oublier
Courage
T
11 mars 2020 09:35
Oui en plus ma collegue a dit quelle finissait tard quoi et la elle sest fait mal au pied ou chai pas quoi et elle est parti. Donc elle a tenu quelques semaines. Moi jy etais pdt 3 mois et encore je srais reste sil yavait pas larret maladie. La je taf autre part je suis en clinique psychiatrique et cest pas plus mal.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La compétitivité se fait sur le dos de la santé des salariés.

Pas de reconnaissance, pas de moyens et encore moins d'heures supplémentaires.

N'attends rien de leur part, hormis ton salaire. Ça évitera d'être déçue.

L'autre s'est tuée au boulot. Comme une ampoule qui a brillé comme mille soleils pendant un quart de seconde pour griller tout de suite après.
Tu m'étonnes que ça brillait...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
11 mars 2020 09:36
Salam

Tu as fait du bon travail, mais elle a peut etre fait mieux l'autre. Et elle a voulu le faire remarquer car elle s'est demarquée.

Tu n'aimes pas trop ton travail alors mets tout en place pour en trouver un plus épanouissant ... si tu ne tiens pas 3mois tu ne risques pas de tenir sur le long terme non plus.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Oui mais jai pas compris pk elle a dit que la nouvelle cest la premiere a faire un boulot nickel. Donc ca ve dire sue celle qui etait avant elle fesait de la merde. Pfffffff. Jestime que je fesais un travail correct je nettoyais les sanitaires correctement alors que je trouvais svt de la merde. Le sol pareil jenlevais bien les dechets et tt . Et un jour la directrice de la societé etait passé et elle a dit que cetait bien pour tt le monde et tt et elle a rien dit. Et cest loin de chez moi 30 bornes. Je me levais a 5h15 pour partir a 6h et je commencais a 7 h. Jai fais 3 mois et je suis allé en arret car jetais obligé et si jetais pas en aret jaurais continuer la bas et elle aurait pas galerer a trouver quelqun. Je me suis grv epuise si elle savait pdt que elle est assise confortablement ds son bureau. Et. Jai jamais eté absente meme quand jai mes regles et ke je souffre le martyr je suis tjr la jai jamais ete en retard et je fais tjr ce kon me demande de faire
K
11 mars 2020 09:36
C'est comme ça les mondes de femmes.
Il ne faut pas t'attendre à mieux dans ce secteur.
Bon courage
11 mars 2020 09:37
Je pense qu elles vous en demandent beaucoup en peu de temps.... et votre santé en prend un coup !!!

Et c'est vrai que les gens ne sont pas reconnaissants. Ils disent avec plaisir quand ce n'est pas fait ou bien ils attendent le départ de la personne pour la critiquer. Et rebelote avec celle qui la remplace.

C'est inhumain.

Mais sans vous ça serait ça serait la mouise.

Bon courage
T
11 mars 2020 09:39
Jai tafé un mois ds une clinique ensuite on ma mmis. A lehpad pdt 3 mois et jme suis f mal au poignet. Donc arret pdt 1 sem et apres ma chef ma mis en clinique psy pour normalement 1 mois. Il manque tjr du monde ds cette société. Et la nouvelle elle a fait un boulot nickel mais elle a pas tenu elle sest fait mal et va ptetez demissionner et pourtant elle venait de commencer .
Citation
Cawit a écrit:
Salam

Tu as fait du bon travail, mais elle a peut etre fait mieux l'autre. Et elle a voulu le faire remarquer car elle s'est demarquée.

Tu n'aimes pas trop ton travail alors mets tout en place pour en trouver un plus épanouissant ... si tu ne tiens pas 3mois tu ne risques pas de tenir sur le long terme non plus.
C
11 mars 2020 09:42
Tu cherches quoi au juste?
Plus de reconnaissance de ta boss?
Ou critiquer la nouvelle?
Elle a rien demandé, elle a aussi fait son boulot comme elle le sentait.... et ça l'a rendu malade.

Elle t'a mis en clinique tant mieux si c'est plus simple essaye de faire en sorte de rester là. Et prends aussi tes précautions pour ne pas te blesser.

Mais je répète, si ce travail te rend malheureuse et que tu peux te le permettre cherche une autre voie...
Allah y sahel
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Jai tafé un mois ds une clinique ensuite on ma mmis. A lehpad pdt 3 mois et jme suis f mal au poignet. Donc arret pdt 1 sem et apres ma chef ma mis en clinique psy pour normalement 1 mois. Il manque tjr du monde ds cette société. Et la nouvelle elle a fait un boulot nickel mais elle a pas tenu elle sest fait mal et va ptetez demissionner et pourtant elle venait de commencer .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/20 09:46 par Cawit.
T
11 mars 2020 09:43
Oue grv mdrrrr. Jpense que elle serait incapable de faire le quart de ce quon fait tt les jours. Et pis quand je suis parti en arret elle est deg a ckil parait prckils galerent a trouver quelqun et les gens ne restent pas.
Citation
Quartz rose a écrit:
Je pense qu elles vous en demandent beaucoup en peu de temps.... et votre santé en prend un coup !!!

Et c'est vrai que les gens ne sont pas reconnaissants. Ils disent avec plaisir quand ce n'est pas fait ou bien ils attendent le départ de la personne pour la critiquer. Et rebelote avec celle qui la remplace.

C'est inhumain.

Mais sans vous ça serait ça serait la mouise.

Bon courage
K
11 mars 2020 09:46
salam aleykoum

technique à 2 balles de manipulation faire croire à son employé qu'il fait pas le taf etc . Cela démotive plus qu'autre chose ...On m'avait fait le coup j'avais répondu "pas de soucis trouves quelqu'un d'autre je reste en attendant !" .
Bizarrement le frère me gardait quand même . Après j'en ai eu marre je me suis cassé après que le premier employé se soit cassé . En fait ça le faisait plus chier de payer quelqu'un . Il aurait voulu avoir un mec qu'il paie 500 €/mois .

Si le travail n'aurait pas été il m'aurait viré directement . Comme il l'a fait avec d'autres .


un conseil t'es en intérim tu cotise pour une caisse de formation j'ai zappé le nom . Mais c'est comme le fongecif pour un cdi fais une formation et casses toi .

honnêtement fais une formation ex avec les enfants . T'auras personne qui te fera chier surtout si t'as une maison tu peux garder plusieurs enfants

J'avais lu un post une soeur c'était faite embaucher au Canada pour ensuite créer sa crêche belle success story

là tu ruine ta santé fais gaffe


[www.ameli.fr]

Les troubles musculo–squelettiques (TMS) touchent les structures autour des articulations et surviennent le plus souvent au niveau du dos ou des membres supérieurs. Ces affections touchent les muscles, les tendons, les nerfs... Plusieurs facteurs, notamment professionnels, favorisent ces TMS.

QUE SONT LES TROUBLES MUSCULO–SQUELETTIQUES ?
Les troubles musculo–squelettiques(TMS) regroupent des affections touchant les structures situées à la périphérie des articulations : muscles, tendons, nerfs, ligaments, bourses séreuses, capsules articulaires, vaisseaux…
T
11 mars 2020 09:46
Nn nn je cherche pas critiquer la collegue ( jlattendais celle la ) mdrrr cest juste que je ve dire quelle a tt fait nickel ok tant mieux mais en quelques jour elle est partie voilà. Et puis jen ve a la chef là davoir dit que cest la premiere personne qui fait un taf nickel. Je suis choqué de la chef cest tt . Elle a pas ete reconnaissante de tt le mal que jai donné et svt je finissais a la bourre donc je fesais pas de la merde la preuve.
Citation
Cawit a écrit:
Tu cherches quoi au juste?
Plus de reconnaissance de ta boss?
Ou critiquer la nouvelle?
Elle a rien demandé, elle a aussi fait son boulot comme elle le sentait.... et ça l'a rendu malade.

Elle t'a mis en clinique tant mieux si c'est plus simple essaye de faire en sorte de rester là. Et prends aussi tes précautions pour ne pas te blesser.

Mais je répète, si ce travail te rens malheureuse et que tu peux te le permettre cherche une autre voie...
C
11 mars 2020 09:49
Oui je comprends ton ressenti il n'y a pas pire que le manque de reconnaissance... mais malheureusement c'est le cas dans beaucoup de domaines, où des remarques du genre fusent. Parfois subtiles parfois claires comme l'eau de roche.

Deviens la chef.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Nn nn je cherche pas critiquer la collegue ( jlattendais celle la ) mdrrr cest juste que je ve dire quelle a tt fait nickel ok tant mieux mais en quelques jour elle est partie voilà. Et puis jen ve a la chef là davoir dit que cest la premiere personne qui fait un taf nickel. Je suis choqué de la chef cest tt . Elle a pas ete reconnaissante de tt le mal que jai donné et svt je finissais a la bourre donc je fesais pas de la merde la preuve.
B
11 mars 2020 10:01
La question que tu devrais te poser :
En quoi la reconnaissance de ta supérieur hiérarchique change ta vie ?
- augmentation de salaire
- un bien-être physique ou psychologique
- moins de douleur au travail (poignet etc etc)

Tu fais ce que tu peux sans te blesser au travail, faut changer de mentalité... l’homme est un prédateur pour l’homme et son arme c’est la communication.

Keep cool et prends soin de ta santé
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Slm a tous, jspr que vous allez bien.

Alors voilà, je travail en interim pour une societé de nettoyage. Je suis ash et je fais des remplacements un peu partout. Ca fait lgt que je taf pour cette societé donc de decembre a fevrier jai taffais ds un ehpad. Je remplacais une collegue en arret. Je devais faire les parties communes ( circulations...). Ce n'etait pas du tt simple. Cest un poste tres difficile et t'arrive pas a finir à l'heure. Fin fevrier jai eu tres mal au poignet donc impossible de taffais donc jai fais un arret de travail. Une des chefs ( qui n'est pas la mienne) qui vient controler a l'ehpad etait deg que je suis parti en arret car ils galerent a trouver du monde. Ils ont quand meme trouver une fille. Là japelle ma collegue de lehpad pour prendre de ses news on a parlait machin.. et elle me dit " la chef a dit que la nouvelle cest la premiere personne a faire le travail nickel et tt et tt l'ehpad ont dit ''waaaw ca brille et tt'' et elle ma dit aussi quellle arrivait pas a finir a lheure et quelle en pouvait plus et tt et là elle est pas restée elle est tombée malade et je pense quelle va demissionner.
Je lui ai dit que moi jetais obligé darreter car je me suis fais mal au poignet et jetais prete a retourner la bas et tt. Jai taffer 3 mois et jai quand meme tenu le coup et la ce qui me choque cest que la nana nest pas reconnaissante du travail que jai fourni et elle dit que la nouvelle cest la premiere qui fait un taf nickel. Pfffffff jme sens rabaissé ca me derange trooop.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook