Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me suis buté la côte de bœuf
3 décembre 2023 22:07
Franchement vient me demander comment se sont passer mes dernières bouchées ?
Avec du bon gros sel , sauve poivre . Trempette dans le sang bien saignant , bien juteux ! j’en ai encore envie là ?
Bon 500 grm me feront l’affaire !

Ahaa mais vous êtes toutes des petites mangeuses . Fin j’imagine que pour une femme vous êtes dans les fourchettes de base smiling smiley

Le pire c’est que même le serveur a tirer une tronche , quand il m’a préciser que c’était pour deux , et que je lui ai répondu “ non sa sera que pour moi du coup “
Il a froncer les sourcils le boug , en mode il s’est dit ” lui la il va tout manger comment ça ?! ”
Au final j’ai mit tout le monde d’accord. ?

Puis le moment du dessert. Je redemande les cartes du restau , le gars c’est pas I me répond “ pour vous je n’aurais pas de dessert d’1 kilos ☠️ ..”


Citation
Anonyme10. a écrit:
1200g de viande ?! ?

Miskines tes intestins Ill

Quotidiennement je mange environ 150g de viande ou de blanc de poulet, sinon la plus grande quantité que j'ai consommé doit être entre 200-250g ?
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
I
3 décembre 2023 22:35
Si je dois être parfaitement honnête et transparente il est vrai que j'avais une part de glucide astronomique dans ma prise de masse ... ? C'est peut être pour ça que j'ai stocker.

Si j'aurais fait une carnivore diet ( grosse portions de protéines animal dans le quota alimentaire journalier ) peut être je me serait pas retrouver à ça ?

Non justement j'ai pas un métabolisme lent, ça prouve encore plus a quel point j'avais abuser des glucides sous prétexte de prise de masse??

Oui la muscu c'est de toute manière tout un mode de vie, bien plus qu'un sport qu'on travail que le week end. C'est une école de vie. là actuellement je suis plus animé par la progression ( monter des charges, exécutions parfaites, méthode d'intensification maîtriser, mobilité, souplesse ) que par les résultats visuels.

Je pense pas qu'il est possible de durer dans ce sport juste pour le physique, encore plus pour une femme, généralement celle qui ont des objectifs purement esthétique, elles sont sur le sujets quelque mois pas plus. Pareil pour les hommes mais ils aiment le sport bien plus naturellement, donc ils restent plus facilement dedans eux.

Oui les mr Olympia et toute la clique c'est pour le kiff que je l'ai suis j'ai conscience qu'ils sont chargées comme des éléphants ?. Mais certains sont tellement connaisseur du sujet, profondément passionné et donc profondément formateur ! Je te conseils si tu les connais pas Greg doucette sur youtube que j'aime beaucoup côté anglophone. Après en France il y a Nassim Sahili bien-sûr, en moins connu IronSo qui est incroyable, NajBfit aussi, Jamcore évidemment, fromhumantogod, tous des gros passionné et obsédé même ? des sujets cités. Il faut se renseigner au près des meilleurs pour devenir meilleurs. Et la discipline est tellement large on aura jamais fini d'apprendre. Jamais ! Et c'est magnifique

Oui c'est effectivement un format d'entraînement pas optimale pour quelqu'un qui veut détruire chacun de ses muscles mais je reste madame tout le monde. C'est un plaisir et une passion dans ma vie mais c'est pas ma vie ou mon métier donc pour maximiser mon temps actuellement ce format me va.
Je peux toucher à tout mes muscles et à défaut de progrès sur certains je maintiens ce qui est déjà travailler. Et je détruis les muscles principaux, focus sur les points faibles à certaines séances et les exos poly articulaire sont mis en tête de liste pour optimiser encore plus tout ça.

Moi je prend aussi de l'huile de foie de morue pour les Omega 3 et créatine BCAA j'en prenais avant mais plus maintenant. Collagène, j'ai peur d'en prendre et que ça incite ma production de collagène naturel à diminuer alors que je suis jeune. Qu'elle cauchemar me retrouver ridée à 25 ans après tout ces efforts ?‍? pour les articulations je fais de la mobilité pour prévenir ( fait du yoga bon sang ???!!!!! Tu ne comprends donc pas !? )

Je comprends pourquoi tu es aussi sec c'est que tes glucides sont très très BAS là ?!! t'es à a peine un peu plus d'1gr par poid du corps alors qu'on est normalement à 2/3gr par poid du corps pour un individu lambda et en muscu on peu être à 4/5 grammes !!!!
Je pense que tu peux augmenter à au moins 200gr ? Pour rester correct et sain!

Je vais aussi à l'échec mais enfaite sur chaque série je trouve ça contre productif pas toi ? Parce que ton temps de récup devient tellement LONG, tu fais moins de rép, donc j'ai pas trouver ça optimale. Par contre faire des série en dégressif ça permet d'aller à l'échec sans se pénaliser sur le temps de récupération car tu enchaîne les séries avec 10 sec de récup juste pour synthétiser la créatine phosphate et ça permets de choquer le muscle aussi. Et c'est dynamique ça te déchire bien ??
Après oui, l'échec musculaire est nécessaire pour moi aussi, aucun sens de finir un exo sans vaciller sur les côtés, ou en s'arrêtant à 12 rép pile ça c'est noter dans le programme.
Mais je trouve d'autre moyen de l'atteindre plus intéressant

Pour le sujet séance jambes, tu es maghrébin ? Si oui c'est pas une surprise, les maghrébins ont des segments plutôt long et des bonnes insertion ils sont favoriser de bases dans ce sport ?. Leur point faibles en général c'est les mollets mais pas tous

Je n'aime pas le squat ? donc je vais garder ton banc si tu le permet pour pratiquer mon tirage bucheron si tu le veux bien ?‍?
Citation
fànį dünÿā a écrit:
les hommes sont avantagé , avec leurs taux élevé de testostérone. C’est vrai. Tu connais même les valeurs de référence … Qui est tu ??

J’imagine bien que pour une femme ça doit être moins idéal une prise de masse . Continue ton schéma actuelle , tant qu’on progresse on ne change rien , comme on dit !

Il suffit que tu ai un métabolisme lent , bonjour le gras smiling smiley

La musculation est un marathon . Il ne faut pas être pressé . Vaut mieux que tu avance doucement mais sûrement .

Ahaa essan ! Pas mal la ref ! C’est cool tu aime vraiment ça alors ! Si t’es passionné par ça , tu ira loin , peu importe le temps qu’il te faudra . Haha c’est pas grave que ton corp n’en fasse pas rêver certains/ certaines. Puis ne soit pas trop dur avec toi , j’en suis sûr que tu dois avoir de belles bases . Souvent l’on ne remarque pas nos changements physiques , vu que l’on se voit tout les jours dans la glace ! Nous sommes dur envers nous mêmes !


Puis les MR Olympia , touches aux ?, crois moi , c’est un autre niveau . Incomparable avec nous , qui sommes naturelles . Eux ont des taux de testostérone de cheval dans le sang , avec des niveaux de DHT à en perdre tout les cheuveux … et pleins d’autres hormones qui les rendent littéralement surpuissant …. Et … impuissant … ?

C’est vrai que c’est un pur plaisir , de façonner son corps , et de se voir évoluer , plus ou moins. On remercie dieu évidemment . C’est un des plaisir de la vie , de ma vie.

Je voit tes entraînements d’accord , je trouve que l’inconvénient , c’est qu’il est difficile de travailler ses points faibles . Ton dernier exo en fin de séance , tu est fatigué , et tu risquerais de bâcler …
L’avantage est que tu gagne évidemment un temps fous , si tu a peu de temps dans ta semaine winking smiley

Ahaa oui je suis à 13 % de body fat . J’ai jamais était du genre à stocker facilement . Mais du coup pour prendre du muscle , bon courage aussi … smiling smiley
Actuellement je suis en sèche , je veut descendre en dessous des 10 % . Je mange littéralement que des pommes , des œufs , de la viande et des shakers. Maximum 100 grm de glucides par jours .
Le glicogene est indispensable également dans la construction musculaire. D’où l’intérêt de ne pas supprimer les glucides smiling smiley

Je prend également des omégas 3 , les bons lipides .
De la créatine , du collagène … pour la santé de mes articulations. Je te conseille tout ça smiling smiley

Je suis à l’échec musculaire sur toutes mes séries , et sur toutes mes séances de 2 h . C’est obligatoire pour que je me sente bien
.
Faut savoir que ces durants ses dernières répétions , ou tu n’en peux plus que, tu va “ choquer ” ton muscle , et donc le rendre plus fort . Plus fort , plus d’hypertrophie = gains de volume , muscle . Charges augmentés = muscles gagnés smiling smiley

C’est comme ça que je suis arrivé à ses charges . En me fesant souffrir à chaque séance . J’aime ça . Je n’aime pas la tranquillité . Ne me prend pas pour un psychopathe non plus ! ?

lol je n’aimes pas travailler les jambes effectivement ! Bien vu ! Puis de base , je n’ai pas des jambes de coq , j’ai toujours était très rapide , je suis un très bon coureur ? . Je n’ai pas de jambes de coq non plus . Donc bon smiling smiley
De base sans commencer la musculation , j’avais le corps athlétique .Plus jeune , j’étais le genre de garçon à courir pied nus à l’extérieur . Fallait vraiment me vouloir , pour m’attraper . ?


Ahaa les filles et les pecs, ça se comprend . Après je ne voit pas trop l’intérêt . Vous êtes censés avoir des seins , et non des pecs. Va faire ton squat plutôt , il t’attend . Laisse moi mon banc . ?
3 décembre 2023 23:04
J'espère qu'elle était tendre au moins, sinon ta mâchoire a bien dû travailler ?
Perso je ne suis pas fane de la viande rouge, je préfère le blanc de poulet bien cuisiné.

Mais 500g aussi c'est énorme ?
Je trouve que tu en consommes une quantité astronomique, fais attention à ce que ça ne nuise pas à ta santé...

Je te le confirme, cette quantité suffit pour une femme, surtout si elle diversifie ses sources de protéines. Tu nous compares probablement avec toi ?

Je comprends le serveur, n'empêche c'est 1200g de viande. Je me demande toujours comment tu as fait pour finir ton assiette (?).

"le gars c’est pas I me répond “ pour vous je n’aurais pas de dessert d’1 kilos ☠️ ..”"

ptdr

Par contre, je serais partante pour manger 1kg de dessert même si je devrais vomir à la fin ?
Citation
fànį dünÿā a écrit:
Franchement vient me demander comment se sont passer mes dernières bouchées ?
Avec du bon gros sel , sauve poivre . Trempette dans le sang bien saignant , bien juteux ! j’en ai encore envie là ?
Bon 500 grm me feront l’affaire !

Ahaa mais vous êtes toutes des petites mangeuses . Fin j’imagine que pour une femme vous êtes dans les fourchettes de base smiling smiley

Le pire c’est que même le serveur a tirer une tronche , quand il m’a préciser que c’était pour deux , et que je lui ai répondu “ non sa sera que pour moi du coup “
Il a froncer les sourcils le boug , en mode il s’est dit ” lui la il va tout manger comment ça ?! ”
Au final j’ai mit tout le monde d’accord. ?

Puis le moment du dessert. Je redemande les cartes du restau , le gars c’est pas I me répond “ pour vous je n’aurais pas de dessert d’1 kilos ☠️ ..”
3 décembre 2023 23:07
Dans une prise de masse , les glucides sont importants également . Mais c’est sûr que si tu fait un surplus de bison , ? , tu ressemblera à un bison … logique n’est ce pas demoiselle ou madame … j’en sais rien ?

Je les connaît aussi , je regarde parfois jam cor , il est fou ce gars ?
Ou nassim sahili . Puis parfois sur tik tok, je croise notre cher essan . Très pédagogue , un de mes préféré.

En réalité aimer ou non , c’est pas le plus important . Il faut surtout de la discipline .pour tenir sur le long terme. Ce n’est ni la motivation , ni l’envie de commencer le sport qui te fera tenir encore dans 10 ans. C’est la discipline . C’est simple , dans n’importe quelle domaine où tu veut réussir , il te faut de la discipline . C’est sa qui surmontera tes coups de mous , c’est sa qui passera au dessus de ta motivation , et qu’on se le dise , y’a des jours on n’a moins envie , un peu fatigué ! Et BIM ! C’est là où où l’on voit les personnes disciplinés !

Ton format d’entraînement te convient et c'est l’essentiel . Il a ses avantages et inconvénients, comme chaque format d’entraînements .

moi faire du yoga ?? Je suis pas de ce genre là … pas grave si je suis aussi habile qu’un balais
Je te laisse avec ton tapis rose , sans rancunes ?

Haha mais je suis en mini diet c’est pour ça que mes glucides son si bas , si non d’habitude , je mangeait sans compter . ?
Je pourrait monter à 200 grm de glucides sans trop de soucis . Mais honnêtement je ne ressent pas l’envie en réalité . Je suis super en forme . Cela fait 1 mois seulement que j’ai commencer , je verrais dans le temps si je fatigue , j’augmenterais les doses winking smiley

Personnellement je ne trouve pas ça contre productif d’aller à l’échec à chaque série . À condition de prendre minimum 3 minutes de repos , puis tu repart de plus belle . Les longs temps de repos favorisent la prise de muscle en plus de ça , et tu n’a du coup pas besoin de baisser tes poids vu que tu repart frais . = Prise de muscles .


Je n’aime pas les dégressives perso . Après ton raisonnement tient la route aussi . Certains s’entraînent de cette façon également. Tu a trouvé ta manière de faire , c’est l’essentiel .


Je suis Turc . Je tient de mon père , mon père était un paysan il courait dans les montagnes , il était gamin et berger en même temps. Moi j’ai courut sur l’asphalte chaud , de la ville. Un peu moins courageux winking smiley
J’ai toujours aimé les sprint . Comme si mes jambes étaient faites pour démarrer au quart de tour . Avant de faire de la musculation je pesait 70 kilos. J’étais très vif , et agile. Aujourd’hui avec ma prise de muscles et mes 80 kilos . Je pense que j’ai du perdre de ma vitesse, et surtout de mon agilité.
On ne peut pas tout avoir , je crois .
Soit t’es costaud et lent. soit t’es maigre et vif .


je t’en prie . Vas y , prend le banc il est à toi . Je te surveille , je veut une exécution parfaite et à l’échec vu que tu n’a l’air de pas trop connaître …. !!!! . Ceci n’est pas un coup de pression. ?

À toi le beau dos ! Fait les jalouser ! ?️

Citation
Ihya38eme a écrit:
Si je dois être parfaitement honnête et transparente il est vrai que j'avais une part de glucide astronomique dans ma prise de masse ... ? C'est peut être pour ça que j'ai stocker.

Si j'aurais fait une carnivore diet ( grosse portions de protéines animal dans le quota alimentaire journalier ) peut être je me serait pas retrouver à ça ?

Non justement j'ai pas un métabolisme lent, ça prouve encore plus a quel point j'avais abuser des glucides sous prétexte de prise de masse??

Oui la muscu c'est de toute manière tout un mode de vie, bien plus qu'un sport qu'on travail que le week end. C'est une école de vie. là actuellement je suis plus animé par la progression ( monter des charges, exécutions parfaites, méthode d'intensification maîtriser, mobilité, souplesse ) que par les résultats visuels.

Je pense pas qu'il est possible de durer dans ce sport juste pour le physique, encore plus pour une femme, généralement celle qui ont des objectifs purement esthétique, elles sont sur le sujets quelque mois pas plus. Pareil pour les hommes mais ils aiment le sport bien plus naturellement, donc ils restent plus facilement dedans eux.

Oui les mr Olympia et toute la clique c'est pour le kiff que je l'ai suis j'ai conscience qu'ils sont chargées comme des éléphants ?. Mais certains sont tellement connaisseur du sujet, profondément passionné et donc profondément formateur ! Je te conseils si tu les connais pas Greg doucette sur youtube que j'aime beaucoup côté anglophone. Après en France il y a Nassim Sahili bien-sûr, en moins connu IronSo qui est incroyable, NajBfit aussi, Jamcore évidemment, fromhumantogod, tous des gros passionné et obsédé même ? des sujets cités. Il faut se renseigner au près des meilleurs pour devenir meilleurs. Et la discipline est tellement large on aura jamais fini d'apprendre. Jamais ! Et c'est magnifique

Oui c'est effectivement un format d'entraînement pas optimale pour quelqu'un qui veut détruire chacun de ses muscles mais je reste madame tout le monde. C'est un plaisir et une passion dans ma vie mais c'est pas ma vie ou mon métier donc pour maximiser mon temps actuellement ce format me va.
Je peux toucher à tout mes muscles et à défaut de progrès sur certains je maintiens ce qui est déjà travailler. Et je détruis les muscles principaux, focus sur les points faibles à certaines séances et les exos poly articulaire sont mis en tête de liste pour optimiser encore plus tout ça.

Moi je prend aussi de l'huile de foie de morue pour les Omega 3 et créatine BCAA j'en prenais avant mais plus maintenant. Collagène, j'ai peur d'en prendre et que ça incite ma production de collagène naturel à diminuer alors que je suis jeune. Qu'elle cauchemar me retrouver ridée à 25 ans après tout ces efforts ?‍? pour les articulations je fais de la mobilité pour prévenir ( fait du yoga bon sang ???!!!!! Tu ne comprends donc pas !? )

Je comprends pourquoi tu es aussi sec c'est que tes glucides sont très très BAS là ?!! t'es à a peine un peu plus d'1gr par poid du corps alors qu'on est normalement à 2/3gr par poid du corps pour un individu lambda et en muscu on peu être à 4/5 grammes !!!!
Je pense que tu peux augmenter à au moins 200gr ? Pour rester correct et sain!

Je vais aussi à l'échec mais enfaite sur chaque série je trouve ça contre productif pas toi ? Parce que ton temps de récup devient tellement LONG, tu fais moins de rép, donc j'ai pas trouver ça optimale. Par contre faire des série en dégressif ça permet d'aller à l'échec sans se pénaliser sur le temps de récupération car tu enchaîne les séries avec 10 sec de récup juste pour synthétiser la créatine phosphate et ça permets de choquer le muscle aussi. Et c'est dynamique ça te déchire bien ??
Après oui, l'échec musculaire est nécessaire pour moi aussi, aucun sens de finir un exo sans vaciller sur les côtés, ou en s'arrêtant à 12 rép pile ça c'est noter dans le programme.
Mais je trouve d'autre moyen de l'atteindre plus intéressant

Pour le sujet séance jambes, tu es maghrébin ? Si oui c'est pas une surprise, les maghrébins ont des segments plutôt long et des bonnes insertion ils sont favoriser de bases dans ce sport ?. Leur point faibles en général c'est les mollets mais pas tous

Je n'aime pas le squat ? donc je vais garder ton banc si tu le permet pour pratiquer mon tirage bucheron si tu le veux bien ?‍?
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
3 décembre 2023 23:15
Viande exceptionnelle vraiment . De la viande d’origine Irlande . C’est des morceaux qui commencent à ressembler à quelque chose.

Le blanc de poulet , ça me dépanne . Mais je trouve que c’est super fade , obliger de faire des sauce et compagnie , pour pas finir déprimer

Personnellement, je me nourrit super bien . Aucun gâteaux industriel , aucune boissons gazeuse ,

Je mange principalement des fruits ( fruits du dragon , mangue , ananas , raisins ) à longueur de journée .

Mais si il y’a bien un aliment que j’exagère sûrement c’est bien la viande rouge . Et si je doit avoir des soucis à cause de sa , je suis prêt .

Oui biensur pour vous ça doit être l’idéal 200 grammes. Voilà un domaine , où vous en demandez pas trooppp .. ?


lol quand il faut manger des conneries , tu m’a l’air bien présente ! ?


Citation
Anonyme10. a écrit:
J'espère qu'elle était tendre au moins, sinon ta mâchoire a bien dû travailler ?
Perso je ne suis pas fane de la viande rouge, je préfère le blanc de poulet bien cuisiné.

Mais 500g aussi c'est énorme ?
Je trouve que tu en consommes une quantité astronomique, fais attention à ce que ça ne nuise pas à ta santé...

Je te le confirme, cette quantité suffit pour une femme, surtout si elle diversifie ses sources de protéines. Tu nous compares probablement avec toi ?

Je comprends le serveur, n'empêche c'est 1200g de viande. Je me demande toujours comment tu as fait pour finir ton assiette (?).

"le gars c’est pas I me répond “ pour vous je n’aurais pas de dessert d’1 kilos ☠️ ..”"

ptdr

Par contre, je serais partante pour manger 1kg de dessert même si je devrais vomir à la fin ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/23 23:16 par fànį dünÿā.
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
4 décembre 2023 12:50
Si elle était aussi délicieuse alors je comprends mieux comment tu as réussi à la finir.

C'est l'assaisonnement qui change tout ! Même pas besoin de faire des sauces, tu assaisonnes ton filet de poulet avec de bonnes épices (sel, poivre, paprika, curry, ail en poudre,...) et tu obtiens un plat beaucoup plus savoureux ?

MashaAllah tu as une bonne alimentation, c'est super ?

Mdr à croire qu'on est toutes des demandeuses compulsives ?

J'ai un palais sucré ?
Je ne mange pas de produits ou de gâteaux industriels mais j'ai des skills en pâtisserie donc je prépare un dessert chaque semaine pour me faire plaisir. Ce n'est sûrement pas cela qui risque de nuire à ma santé et ma shape.
Mais quotidiennement, j'opte pour une collation fait-maison avec des ingrédients qui sont plus sains et aussi pour des fruits, c'est comme ça que j'assouvie mon palais sucré ?

Citation
fànį dünÿā a écrit:
Viande exceptionnelle vraiment . De la viande d’origine Irlande . C’est des morceaux qui commencent à ressembler à quelque chose.

Le blanc de poulet , ça me dépanne . Mais je trouve que c’est super fade , obliger de faire des sauce et compagnie , pour pas finir déprimer

Personnellement, je me nourrit super bien . Aucun gâteaux industriel , aucune boissons gazeuse ,

Je mange principalement des fruits ( fruits du dragon , mangue , ananas , raisins ) à longueur de journée .

Mais si il y’a bien un aliment que j’exagère sûrement c’est bien la viande rouge . Et si je doit avoir des soucis à cause de sa , je suis prêt .

Oui biensur pour vous ça doit être l’idéal 200 grammes. Voilà un domaine , où vous en demandez pas trooppp .. ?


lol quand il faut manger des conneries , tu m’a l’air bien présente ! ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook